Mon addiction dévastatrice à l’alcool

Publié par ,
534 vues, 2 réponses
avatar
LeNovicePsyco homme
TOUT EXISTE ET TOUT PEUT DISPARAÎTRE
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2023
165 messages
Bonjour à tous!

Ces derniers temps j’ai poster énormément de chose car beaucoup me reviens à l’esprit tout ça date un peu mais c’est important d’en parler.

Avant que je rentre dans le milieu de la drogue j’étais extrêmement addict à l’alcool depuis mon adolescence.

Je buvais énormément, et surtout des alcools fort car j’estimais que ça servais à rien sinon, donc en claire je me m’étais dés races tout les jours avec de l’alcool fort.


Ma première fois à l’alcool a été catastrophique, je comprenais pas les effets ni pourquoi j’avais bue et étais dissocier d’une puissance inimaginable, je voulais me battre avec tout mes amis, courir sur une route, je me roulais par terre, un ami pour éviter que je cours sur une roule qui est par là même occasion une national m’a gazer.

Ça a effectivement freiner ma course stupide et m’a calmer un peu malgré que je ne ressentais pas le gaz comme d’habitude.

En fin bref ma famille m’on pris par la peau du cul et emmener à la maison et mon forcer a dormir.

C’était ma tout première fois, j’avais bue je crois 10 shot de rhum a 50• .

Je devais avoir 14 ans, mais les années ont passer et j’ai connu l’es soirée, les fêtes et y j’ai commencer a developer une tolérance monstrueuse à l’alcool.

J’ai été addict de mes 16 ans à mes 18-19ans, si j’en parle aujourd’hui c’est parce que dans notre société actuelle le mot drogue ne signifie plus rien.

Ont vous recommande des drogues en traitement, on vous vend des drogues dur légal nicotine et alcool en vente libre ( dépendance physique et psychique ).

J’ai commencer a boir de plus en plus seul comme un besoin pour m’amuser, je buvais un flash de vodk puis un autre puis un autre et le lendemain je change et bois 3 ou 4 flash de rhum, je passais mes journée à boire, j’avais l’impression d’être plus sociable et heureux Grace a ça alors que je faisais fausse route.

Quand je me suis rendu compte que j’abusais j’ai essayé d’arrêter une journée pour voir si j’étais vraiment accros, au final j’ai tout casser dans ma chambre et détruit mes mains sur les murs..

Les jours passais encore et encore je buvais sans m’arrêter c’était devenu une routine.

Ma tolérance me permettais de boire tellement que s’en m’en rendre compte je me détruisais de l’intérieur.

Un jour j’ai dis stop à l’alcool, j’ai eu beaucoup de nouvelle à se moment la et je voulais arrêter cette merde, être moi même, pensée normalement etc

Les jours ont suivi et le manque de faisais ressentir, j’avais des tremblements, difficultés à me concentrer, j’étais toujours énerver et instable mentalement, j’ai tenu bon encore et encore.

Une nuit au moment de l’endormissement j’ai entendu des voix, elles me disais de boire, que c’était l’essence de ma vie et que s’en ça je vais me suicider.

Je calculais pas et me forçais à dormir puis le lendemain les voix recommençais avant de dormir, et il y a eu une apparition, une femme qui avais l’air tout à fait normal mais qui a commencer à devenir glauque, froide et sans émotion qui m’a pris à la gorge.

J’ai passé un peu près 1 mois et demis avec des hallucinations du genre et du jour au lendemain ça c’est arrêter, j’ai trouver des choses pour m’épanouir, j’avais une copine follement amoureuse de moi, des amis avec qui je faisais beaucoup de choses, je voyageais et me changer les idées.

Mais malheureusement une addiction peut en apporter une autre… j’ai commencer à ressentir à nouveau ce manque et j’ai chercher une alternative et c’est là que de jour en jour je t’irais quel que taffe sur les joints de mes potes encore et encore jusqu’à acheter mon propre shit ou beuh, jusqu’à que j’apprenne à rouler moi même etc

Grâce au cannabis j’étais plus accros à l’alcool mais ça m’arrivais d’en boire quand beaucoup tout en fumant car j’aimai beaucoup le mélange.

Malgré que je continuais à boire ce n’étais plus une obsession, ma nouvelle obsession était le cannabis, si ont me proposer un verre je refusais pas mais je ne pensais pas à en acheter ou c’était rare.

C’est ensuite à cause du cannabis que j’ai connu le monde des taz, psychédélique, dissociative, delirogene etc mais ça c’est autre chose.

Si je parle de tout ça c’est que j’en est excrément souffert de cette addiction, à la star du tramadol l’alcool a aussi était une sorte d’enfer sans s’en rendre compte.

Si vous buvez de l’alcool faites attention à vous l’addiction peut vite arriver, c’est facile à acheter, facile à consommer et facile d’en partager à plusieurs.

Si vous essayer d’arrêter et ressentez un manque ou avez des hallucinations comme j’ai expliquer, aller vite voir un expert ou un médecin, malheureusement moi je ne l’es pas fais car je savais qu’il allais me donner des medoc qui allais sûrement me rendre accros.

Pendant mon manque j’ai aussi eu énormément de cauchemars et parfois des cauchemars lucide non controller j’étais conscient comme si c’était réel mais j’avais aucun moyen de changer la scène, je la subissais.

Je vous remercie d’avoir lue, j’ai été une personne pas du tout RDR dans le monde de la drogue mais maintenant que je n’est plus d’addiction mise à part la nicotine en vape, je veux aidez les autres.
J’aurai aimer qu’on me prévienne de certaine chose avant d’y faire fasse ou même en entendant certaine chose ça peut retirer l’envie.

Bon courage à tous, l’es addiction c’est dur mais rien n’est impossible tout est dans le cerveau, ça parais simple dit comme ça mais vous êtes là seul personne a pouvoir vous en sortir.

Il est toujours bien d’avoir une aide extérieur mais le principal est votre cerveau le noyau de tout et qui est plus fort que vous.

Bon courage à tout ceux en mauvaise phase et en espèrent que ça ira pour vous !

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
453 messages
Blogs
Coucou
Ton message serait mieux sous forme de blog, car sur les forums on vient plutôt avec des questions ou des demandes
Mais merci pour ce témoignage inspirant, ça fait plaisir de voir que tu te sens mieux aujourd’hui

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
LeNovicePsyco homme
TOUT EXISTE ET TOUT PEUT DISPARAÎTRE
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2023
165 messages

linec13 a écrit

Coucou
Ton message serait mieux sous forme de blog, car sur les forums on vient plutôt avec des questions ou des demandes
Mais merci pour ce témoignage inspirant, ça fait plaisir de voir que tu te sens mieux aujourd’hui

Je te remercie d’avoir lu !

Et je ferais attention la prochaine fois alors, merci pour l’info et merci pour la force.

En espérant que tu te porte bien !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction alcool
par PetitCailloux80, dernier post 06 octobre 2018 par PetitCailloux80
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à l'alcool, et besoin d'en discuter
par pepito3000, dernier post 20 mai 2019 par Hilde
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Une addiction à l’alcool qui arrive
par Morefreedom, dernier post 09 novembre 2023 par Zarathoustra
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17168 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums