Salut Mouette,
Alors quelques conseils me viennent en tête:
Si tu n'as jamais fumé, il est important de comprendre qu'il ne faut pas crapoter la fumée (la garder dans la bouche et la recracher directement), mais bien l'inspirer dans les poumons avant de la recracher: première inhalation sur le
joint, la fumée arrive dans ta bouche, tu enlèves le
joint, tu fais une seconde inspiration et la fumée descend dans tes poumons. A force d'habitude on inhale en une seule fois. Ne prend pas trop de fumée d'un coup, mieux vaut tirer légèrement au début.
Rien qu'avec une
cigarette (avec un filtre), la fumée risque de t'irriter et te faire tousser, alors avec un
joint (pas de filtre) tu risques de déguster un peu. Peut être que pour ressentir l'effet du
cannabis tu peux t'orienter vers un
space cake (attention ils peuvent être extrêmement forts), donc à voir sur place, pas forcément convaincu pour une première expérience que ce soit suffisamment léger mais cela vaut le coup de se renseigner. Le but c'est que tu kiff les effets sans que ce soit trop fort et trop long, le
space cake peut durer vraiment longtemps. Tu pourrais ne manger qu'une petite bouchée, attendre 45min, voir ce qui se passe et recroquer une autre bouchée dedans éventuellement. C'est un peu long et frustrant.
Dis le directement au coffee que tu n'as jamais fumé, donc que tu recherches une herbe légère, je pencherai plutôt pour une sativa qu'une indica (l'indica va te clouer sur place alors que la sativa à un effet plus high, à rigoler, créatif, etc). Je la trouve plus supportable pour une première.
Ne fume pas le
joint entier, je préconiserai de tirer 3-4 lattes, de poser le machin et d'attendre dix quinze minutes le temps que l'effet se manifeste et de voir si tu le tolères bien avant de refumer dessus. Ça se trouve une moitié sera plus que suffisante pour une première. N'hésite pas à prendre le pet avec toi et de le terminer quelques heures plus tard chez toi si tu le souhaites.
A priori pour les premiers effets je resterai plutôt sur place tout en informant que tu n'as pas l'habitude, les gonzs du coffee doivent être rodés aux "premières fois", si tu bad un peu ils seront d'une bonne aide, je pencherai pour un petit coffee tranquille ou y'a peu de monde et de passage (que ça ne brasse pas trop autour de toi)
Bonne dégustation
Dernière modification par elonnx (01 juin 2024 à 10:20)