Bruit de croustillement / bruit a la chauffe

Publié par ,
825 vues, 13 réponses
flippening94 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2021
60 messages
Bonsoir
Je suis passé au vaporisateur pax plus récemment et je vous avoue que des fois je suis perplexe,
La a l'instant j'ai mis de la weed et il y a eu du bruit dans le vapo et de la fumé qui sortait toute seule ( est ce normale ) et

Je trouve que par rapport à la dose que je met dans le vaporisateur la session est très courte max 5 - 6 taffe en vitesse 2/4 après goût de pop corn donc j'arrête.

Est ce que quelqu'un peut me dire si cela est normale ?

Je suis passez au vapo pour arreter le tabac et la j'ai pas une super bonne expérience avec mon vapo.

Merci et bonne soirée.

flippening94 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2021
60 messages
Et le rapport effet / quantité me paraît plus intéressant dans un joint avec du tabac que dans mon vaporisateur alors que je met moins dans mon joint.

filousky homme
Modérateur
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12328 messages
Blogs

flippening94 a écrit

Et le rapport effet / quantité me paraît plus intéressant dans un joint avec du tabac que dans mon vaporisateur alors que je met moins dans mon joint.

Bizarre de ne pas être satisfait d'un Pax. Soit tu as une mauvaise utilisation, soit ton appareil est défectueux. Car la réalité des biodisponibilités met le Pax à un coeff entre 3 et quatre par rapport à la combustion dans un joint.

Maintenant, un information à connaître est que vaporiser peut prendre un certain temps pour bien trouver sa température et son rythme respiratoire avec tel ou tel vapo. Mais une fois apprivoisé, l'effet du cannabis est vraiment démultiplié et bien plus fin. Il te faut soit du temps, soit une machine qui fonctionne bien, le Pax étant une référence en terme de qualité de vapo avec le mighty de Storz et Bickel.

Certaines personnes sont déçues par la vaporisation, au début, car ils ont besoin de la nicotine du tabac pour ressentir quelque chose. Cela se passe souvent chez les très gros fumeurs de tabac. Perso, j'ai arrêté le tabagisme qui était énorme chez moi par dégoût du tabac après avoir essayé la vaporisation de weed avec le Volcano. 30 ans de "un paquet et demi de gitanes par jour" balayés en deux jours par dégoût du tabac. Je n'en rajoute pas pour impressionner, la vaporisation de weed m'a fait arrêter en deux jours, car je jetais mes cigarettes dès la première taff tirée.  Ce qui démontre aussi que la dépendance à la nicotine est à géométrie très variable. Sur moi, rien du tout, ainsi que pour quelques ami(e)s qui ont stoppé le tabac du jour au lendemain sans vivre le moindre manque que ce soit et sans substitut.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

flippening94 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2021
60 messages

filousky a écrit

flippening94 a écrit

Bizarre de ne pas être satisfait d'un Pax. Soit tu as une mauvaise utilisation, soit ton appareil est défectueux. Car la réalité des biodisponibilités met le Pax à un coeff entre 3 et quatre par rapport à la combustion dans un joint.

Maintenant, un information à connaître est que vaporiser peut prendre un certain temps pour bien trouver sa température et son rythme respiratoire avec tel ou tel vapo. Mais une fois apprivoisé, l'effet du cannabis est vraiment démultiplié et bien plus fin. Il te faut soit du temps, soit une machine qui fonctionne bien, le Pax étant une référence en terme de qualité de vapo avec le mighty de Storz et Bickel.

Certaines personnes sont déçues par la vaporisation, au début, car ils ont besoin de la nicotine du tabac pour ressentir quelque chose. Cela se passe souvent chez les très gros fumeurs de tabac. Perso, j'ai arrêté le tabagisme qui était énorme chez moi par dégoût du tabac après avoir essayé la vaporisation de weed avec le Volcano. 30 ans de "un paquet et demi de gitanes par jour" balayés en deux jours par dégoût du tabac. Je n'en rajoute pas pour impressionner, la vaporisation de weed m'a fait arrêter en deux jours, car je jetais mes cigarettes dès la première taff tirée.  Ce qui démontre aussi que la dépendance à la nicotine est à géométrie très variable. Sur moi, rien du tout, ainsi que pour quelques ami(e)s qui ont stoppé le tabac du jour au lendemain sans vivre le moindre manque que ce soit et sans substitut.

Amicalement

Fil

Salut et merci de la réponse,
Je pense que cela vien de moi mais je n'arrive pas a savoir ce que c'est ?

Comment tu rempli le contenant ? Tu tasse a fond ?
Tu rempli a 100 % ou cela importe peu ?
Pour toi c'est normal des gros bruits qui croustille ?

Et j'ai l'impression qu'avec le PAX je suis obliger de tirer tous le temps dessus car si je le laisse de côté genre 5 min ou 10 et que je reviens, la weed est cramé...

Je ne sais pas si c'est normal, je viens de débuter dans l'univers de la vaporisation.

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
301 messages

flippening94 a écrit

Bonsoir
Je suis passé au vaporisateur pax plus récemment et je vous avoue que des fois je suis perplexe,
La a l'instant j'ai mis de la weed et il y a eu du bruit dans le vapo et de la fumé qui sortait toute seule ( est ce normale ) et

Je trouve que par rapport à la dose que je met dans le vaporisateur la session est très courte max 5 - 6 taffe en vitesse 2/4 après goût de pop corn donc j'arrête.

Je suis passez au vapo pour arreter le tabac et la j'ai pas une super bonne expérience avec mon vapo.

Merci et bonne soirée.

Bonsoir.
En vapo l'effet est beaucoup plus fort. C'est même la raison.pour laquelle je l'utilise que rarement.
Par contre je ne peux pas t'aider car j'utilise un dynavap et je consomme quasi que du shit. Les rares fois où j'ai consommé de la weed il y avait moins de vapeur.
Amicalement.

Dernière modification par Eric 44 (05 juin 2024 à  21:10)

flippening94 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2021
60 messages

Eric 44 a écrit

flippening94 a écrit

Bonsoir

Merci et bonne soirée.

Bonsoir.
En vapo l'effet est beaucoup plus fort. C'est même la raison.pour laquelle je l'utilise que rarement.
Amicalement.

Salut,
Moi en fait je voulais un vaporisateur portable ou je peux le laisser dans ma poche ou sur une table et venir toutes les 5 minutes, le laissé 10 minutes, revenir dans 20minutes ainsi de suite, la j'ai a peine fait 10 min, je l'ai remplis a fond en vitesse 2 sur 4 en tirant des taffe comme sur des joints.

Ça se trouve ce que je veux ça existe pas en fait et les vapo c'est a usage instantané c'est ça ?

flippening94 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2021
60 messages
/forum/uploads/images/1717/1000010593.webp

La a ce stade là j'ai plus aucun goût de la beuh, en température la plus basse ça m'a dure 10 minutes.

C'est normal moi ça me paraît super court surtout avec la température la plus basse, imaginez si je met 2,3 ou 4 !!
J'aurais même pas le temps de tirer que les cannabinoides vont s'envoler mdr

flippening94 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2021
60 messages

flippening94 a écrit

filousky a écrit

Amicalement

Fil

Salut et merci de la réponse,
Je pense que cela vien de moi mais je n'arrive pas a savoir ce que c'est ?

Comment tu rempli le contenant ? Tu tasse a fond ?
Tu rempli a 100 % ou cela importe peu ?
Pour toi c'est normal des gros bruits qui croustille ?

Et j'ai l'impression qu'avec le PAX je suis obliger de tirer tous le temps dessus car si je le laisse de côté genre 5 min ou 10 et que je reviens, la weed est cramé...

Je ne sais pas si c'est normal, je viens de débuter dans l'univers de la vaporisation.

Eric 44 a écrit

flippening94 a écrit

Bonsoir

Merci et bonne soirée.

Bonsoir.
Par contre je ne peux pas t'aider car j'utilise un dynavap et je consomme quasi que du shit. Les rares fois où j'ai consommé de la weed il y avait moins de vapeur.
Amicalement.

Vous voyez la grille ou le produit se dépose ? Il faut la nettoyer a chaque fois ? où on peut la laver tous les mois ou autre ?

Et cette grille des fois elle est pas droite, elle est penché légèrement c'est quelque chose qui peut influencer l'expérience ou non ? Car des fois c'est galère de la mettre droite.

Vous utilisez quoi pour nettoyer votre vaporisateur ? Comme produit et outils ?

filousky homme
Modérateur
France
Inscrit le 14 Dec 2008
12328 messages
Blogs
@ flippening94 : je sui désolé de ne pas pouvoir suivre le sujet avec assiduité et répondre à tes questions, car il y a quelque chose d'extrêmement anormal dans ce qiue tu décris comme effets et résultats avec un PAx 3 ou PAx +.

En speed :
- pas besoin de tasser, il y a deux fermetures de la chambre possible dont une qui tasse pour les plus petites quantités.
- la première température, celle que tu utilises est trop basse à mon goût. J'utilse le mien sur la troisième température et termine sur le rouge (215°C)
- Les craquements que tu entends sont 100% anormaux
- Ça marche avec la weed et moins bien avec le shit (qui encrasse bien le vapo)
- son nettoyage est des plus simples (alcool ménager pour les pièces mobiles, cure pipe pour le tuyau
- pas de souci avec la plaque du dessous de la chambre, tu le redresses à la main
- un Pax normalement utilisé permet justement de tirer trois lattes, de le poser et de reprendre trois suivantes une heure après en le rallumant ou 5 minutes, cette machine détectant automatiquement ta pause en descendant la température bien en dessous de celle prévue par ton réglage de façon à ne pas cramer le bol qui n'est pas encore vaporisé entièrement.

Etc .......... Soit tu peux appeler le vendeur pour qu'il t'explique, soit tu regardes les tutos d'utilisation sur You Tube (ils sont nombreux). SI tu n'as pas satisfaction avec tout cela, l'incompréhensible vient interférer dans ton thread, ce qui est inquiétant, sachant que tous les gens que je connais qui ont un pax en sont ravis.

Fil

flippening94 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2021
60 messages

filousky a écrit

@ flippening94 : je sui désolé de ne pas pouvoir suivre le sujet avec assiduité et répondre à tes questions, car il y a quelque chose d'extrêmement anormal dans ce qiue tu décris comme effets et résultats avec un PAx 3 ou PAx +.

En speed :
- pas besoin de tasser, il y a deux fermetures de la chambre possible dont une qui tasse pour les plus petites quantités.
- la première température, celle que tu utilises est trop basse à mon goût. J'utilse le mien sur la troisième température et termine sur le rouge (215°C)
- son nettoyage est des plus simples (alcool ménager pour les pièces mobiles, cure pipe pour le tuyau
- pas de souci avec la plaque du dessous de la chambre, tu le redresses à la main
- un Pax normalement utilisé permet justement de tirer trois lattes, de le poser et de reprendre trois suivantes une heure après en le rallumant ou 5 minutes, cette machine détectant automatiquement ta pause en descendant la température bien en dessous de celle prévue par ton réglage de façon à ne pas cramer le bol qui n'est pas encore vaporisé entièrement.

Etc .......... Soit tu peux appeler le vendeur pour qu'il t'explique, soit tu regardes les tutos d'utilisation sur You Tube (ils sont nombreux). SI tu n'as pas satisfaction avec tout cela, l'incompréhensible vient interférer dans ton thread, ce qui est inquiétant, sachant que tous les gens que je connais qui ont un pax en sont ravis.

Fil

Salut merci de tes réponses et c'est super sympa de répondre,

Effectivement je pense qu'il y a un problème, je l'ai renvoyé et un autre va arriver après demain.

Si le problème persiste, je déduirai que ca vient des fleurs, (j'achète illégalement et j'ai aucun moyen de savoir si ya des produits de coupe non psychoactif dedans) même si j'essaye de toujours faire analyser en labo mes produits.

J'aimerai tellement être en vitesse 3 et partir sur la 4 tel un foufou du vapo mais je suis bloqué a la vitesse 1 ou 2 pour 5 minutes et après le goût de pop corn mdr

Je tiendrais au courant de la suite.

Merci encore de tes réponses Filousky.

Bonne soirée.

Merci pour les astuces de nettoyage.

flippening94 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2021
60 messages

filousky a écrit

En speed :

Fil

Salut,
Pour l'entretien du tuyaux je peux faire tremper le curé pipe dans l'alcool 99.9% ?

Et le four a l'intérieur coton tige et alcool 99.9% ou c'est trop agressif ou voir dangereux car très inflammable ?

filousky homme
Modérateur
France
Inscrit le 14 Dec 2008
12328 messages
Blogs
Non, c'est bien pour nettoyer l'alcool à 99,9%. Tu y as accès en éthylique ou en isopropylique ?
Parce que de l'alcool à 99,9% éthylique, c'est quasiment introuvable en éthylique qui permet de faire des extractions d'huiles au top. J'ai toujours hésité à utiliser un bidon de 5 litres d'isopropylique que j'ai dans ma cave, alors que normalement il est évaporé à 100% dans une huile bien faite ..... Réflexe, j'avoue un peu craintif et pas scientifiquement fondé de l'usage de produits chimiques not for human.

Bien à toi

Fil

flippening94 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2021
60 messages

filousky a écrit

Non, c'est bien pour nettoyer l'alcool à 99,9%. Tu y as accès en éthylique ou en isopropylique ?
Parce que de l'alcool à 99,9% éthylique, c'est quasiment introuvable en éthylique qui permet de faire des extractions d'huiles au top. J'ai toujours hésité à utiliser un bidon de 5 litres d'isopropylique que j'ai dans ma cave, alors que normalement il est évaporé à 100% dans une huile bien faite ..... Réflexe, j'avoue un peu craintif et pas scientifiquement fondé de l'usage de produits chimiques not for human.

Bien à toi

Fil

C'est de l'alcool isopropylique.

La j'ai reçu mon nouveau pax et j'ai remplis avec du cbd acheté légalement, première utilisation , j'ai toujours l'impression que c'est le même problème, vitesse 3/4 ça dure a peine 10 minutes.

Ce que je trouve étrange c'est qu'il manque un outil dans la boîte que j'avais quand j'ai commandé mon premier pax et l'étiquette qui prouve que c'est neuf accroché au carton netais pas fixe au carton et fais penser que quelqu'un la ouvert ?

Pour mon premier pax j'avais ce fameux outil la non.

Je crois que je vais arrêter avec Amazon et prendre une autre marque de vaporisateur.

flippening94 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2021
60 messages

flippening94 a écrit

filousky a écrit

En speed :

Fil

Salut,
Pour l'entretien du tuyaux je peux faire tremper le curé pipe dans l'alcool 99.9% ?

Et le four a l'intérieur coton tige et alcool 99.9% ou c'est trop agressif ou voir dangereux car très inflammable ?

Autant pour moi l'outil est la.

Mais toujours le problème qu'au bout de 5 minutes plus aucun goût de beuh et goût de pop corn

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums