Grosse Depression apres arret de boire

Publié par ,
575 vues, 2 réponses
Jb4851 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2023
13 messages
Bonjour est il normal de se sentir super déprimé voire depressiv apres avoir arrete l alcool. Sa fait 1 semaine deja que j ai sa tous les jours. Savez vous combien de temps sa va durer et combien de temps il faut pour le corps et le cerveau pour revenir au Stade normal? Merci

Hors ligne

 

Dragonsec88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2024
28 messages
Blogs
Bonjour, il est extrêmement fréquent ( voire garantis) de ressentir des symptômes proches de la dépression voire une dépression durant un sevrage et peu importe pour quelle produit.


Je pense également que la durée de ces symptômes dépende de se que tu feras ensuite alors essaye de tourner la page et surtout de trouver de nouvelles choses qui t’apporte du plaisir car souvent lorsque l’on quitte une addiction on se retrouve « sans rien » enfin c’est se qu’on ressent, on se sent vide etc… au dela du sevrage en lui meme se qui nous fait ressentir sa c’est simplement qu’il faut trouver de quoi compenser le vide qu’as laisser la substance ( ici l’alcool ) et que c’est pas toujours evident.


Si tu ne cherche pas a remplacer quoi que se sois et que tu garde la meme vie sans alcool que celle que tu avais avec forcément sa risque d’être compliqué mais si tu essaye de changer tout sa sa iras probablement mieux.

Et surtout n’oublie pas d’être fière de toi! Sa peut paraitre tout bete mais je pense que c’est important! Tu te dis que meme si la tu vas mal tu avance et tu combat, et sa c’est honorable il y’as de quoi etre fier, et cette souffrance que tu ressent la n’est que temporaire: c’est l’épreuve, pas l’etape final ! Je sais que sa paraît peut-etre niais mais c’est vrais et il faut se le rappeller.

Essaye de t’entourer de proches et de laisser passer la tempête, un jour tout sa seras lointain et tu seras fier.

Je suis désolé j’me suis senti obligé de t’encourager lol

Je te souhaite un bon courage, n’hésite pas a nous parler si besoin et tien nous au courent tongue

Pourquoi vouloir être normal dans un monde qui ne l’est pas ?

Hors ligne

 

Jb4851 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2023
13 messages
Bo jour. Donc je devrai plutot changer de vie que de continue La meme qu avant mais sans alcool.

Merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Disulfirame - Arret Esperal dans combien je peut boire ?
par sydharta88, dernier post 14 juin 2017 par sydharta88
  7
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret alcool après 4 ans de conso journalière
par Alcurtis, dernier post 04 juillet 2018 par Anonyme1756
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums