Bonjour, il est extrêmement fréquent ( voire garantis) de ressentir des symptômes proches de la dépression voire une dépression durant un
sevrage et peu importe pour quelle produit.
Je pense également que la durée de ces symptômes dépende de se que tu feras ensuite alors essaye de tourner la page et surtout de trouver de nouvelles choses qui t’apporte du plaisir car souvent lorsque l’on quitte une addiction on se retrouve « sans rien » enfin c’est se qu’on ressent, on se sent vide etc… au dela du
sevrage en lui meme se qui nous fait ressentir sa c’est simplement qu’il faut trouver de quoi compenser le vide qu’as laisser la substance ( ici l’alcool ) et que c’est pas toujours evident.
Si tu ne cherche pas a remplacer quoi que se sois et que tu garde la meme vie sans
alcool que celle que tu avais avec forcément sa risque d’être compliqué mais si tu essaye de changer tout sa sa iras probablement mieux.
Et surtout n’oublie pas d’être fière de toi! Sa peut paraitre tout bete mais je pense que c’est important! Tu te dis que meme si la tu vas mal tu avance et tu combat, et sa c’est honorable il y’as de quoi etre fier, et cette souffrance que tu ressent la n’est que temporaire: c’est l’épreuve, pas l’etape final ! Je sais que sa paraît peut-etre niais mais c’est vrais et il faut se le rappeller.
Essaye de t’entourer de proches et de laisser passer la tempête, un jour tout sa seras lointain et tu seras fier.
Je suis désolé j’me suis senti obligé de t’encourager
Je te souhaite un bon courage, n’hésite pas a nous parler si besoin et tien nous au courent