Différence d’effets entre différentes mdma

Publié par ,
611 vues, 5 réponses
#extasy #MDMA
avatar
Itsgivyboys homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2024
4 messages
Salut à tous, j’ai toujours bien aimé la mdma quand j’étais plus jeune (18/24 ans) j’en prenais assez souvent, puis j’ai complètement arrêté lés soirées pendant quasiment 10 ans. J’en ai 33 aujourd’hui et ça nous arrive à mes amis et moi de reprendre des bonbons de temps à autres et j’ai remarqué un truc :
Les effets entre les différentes mdma varient énormément.
Un coup t’es speed tu fais que parler l’autre t’es super mou tu bégayes parfois la montée est ultra brutale des fois non, alors là question est simple : Pkoi ça fait ça ? Et comment le savoir ?

Ça memmerde assez de pas pouvoir prévoir puisque autant te dire à 33 ans, on s’amuse pas à faire ça tous les 4 matins

Hors ligne

 

avatar
Tzeentch homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2022
9 messages
Je pense que ton different ressentie vient de plusieurs facteurs déjà notre mémoire et notre cerveau à sa première prise c'est tout nouveau, ensuite pour lui ca ne l'est plus.

Ensuite ben cela peux venir du dosage, les exta d'aujourd'hui sont bien plus concentrés qu'avant ou ont utilisé la synthèse avec les précurseurs safrole (isosafrole = odeur d'anis) composant de l'huile essentielle de Sassafras (autre composé le pipéronal et son odeur de vanille)

Bon pour les synthèses et les précurseurs je te laisse visiter ce lien :
https://www.emcdda.europa.eu/publicatio … es/mdma_fr

Le truc c'est que la pureté a bien augmenté et depuis 3 ans on est passé à une pureté pharmaco avec une synthèse encore plus simple (si j'avais bien compris) en quatre étapes a partir du 5-bromo-1,3-benzodioxole et qui donne une puretée supérieure a 99% en HPLC cool

Et puis il y a les molécules proches de la MDMA voir pas du tout qu'on trouve parfois en testing (MDA, MDEA, 2C-B, Mephedrone, etc)

A cela on ajoute un set & setting pas toujours identique et au final sur 10ans entre la pureté, les précurseurs/synthèses utilisés, présence ou non de dérivés ou d'autre chose, notre cerveau qui n'est plus novice, etc...

Je pense que c'est sûrement ça qui fait qu'on ressente ces changements.

Je t'avourai que je n'ai perso jamais retrouvé le kiff de mon 1er exta heart des années 90 surement dosé 3 voir 4 fois moins qu'un d'aujourd'hui (vu que par la suite j'en consommé par 5,6,7 par soirée roll) et ceux même en consommant des MD analysés et plus pures.

Erff je trouve plus le lien d'un site avec la liste des coupes retrouvés dans les taz.

Dernière modification par Tzeentch (10 juin 2024 à  08:29)

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 08 Aug 2014
151 messages
Pour moi il existe la mdma , et le taz ,
le taz est trop souvent appelé mdma alors que peut etre y 'en a, peut etre pas, et potentiellement d'autres substances, mix inconnu .
La mdma, c'est propre , tu choisis le dosage , donc tu choisis être in love et super bien ou etre tete de fou furieux (c'est mon point de vue) . perso 25mg je surkiffais

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
358 messages
Y'a tellement de différence d'effets rien qu'avec le set and setting déjà que c'est compliqué de savoir réellement pourquoi tu ressens autant de variations entre tes prises.

La mdma procure chez moi une multitude d'effets en fonction de l'environnement et de mon état d'esprit. Si je suis en concert ou teuf avec pleins de monde et musique forte je vais avoir tendance à sauter partout, etre une pile électrique et fusionner avec la musique. Si c'est une soirée plus posé chez un ami, je serais beaucoup moins speed et plutôt tout mou avec juste l'envie de m'asseoir et de discuter pendant des heures. Si je suis d'une humeur pas top, je vais plutôt rester dans mon coin et analyser les effets sans parler à personne. Bref, ça dépend énormément du contexte et de l'état psychologique. Et ce, à pureté et qualité égale du produit.

L'autre possibilité c'est la pureté du produit. Certaines MD sont sont vachement coupées, et provoquent très peu d'effets voir des effets plutôt sales et crades. Ça m'est arrivé que 2 fois de tomber sur de la merde, mais on le sais tout d'suite.

Il y a aussi la possibilité de tomber sur des RC (research chemical) censés imiter les effets de la MD. Mais ça reste quand même bien différent, souvent on a pas ce côté love très prononcé mais essentiellement un coup de speed physiquement et mentalement. Je pense au 6apb (benzofury), 5mapb, etc...

Y'a aussi l'habitude du produit et la tolérance qui s'installe si les délais entre les prises sont trop courts. On préconise minimum 6 semaines mais perso le top je trouve que c'est plutôt 3 mois, ce qui revient à 4 fois par an maximum.

Enfin pour finir, le dosage y est pour beaucoup aussi. Une surdose de mdma, ça te scotch et j'en ai vu plus d'un rester cloué au canapé toute une soirée. Pas sûr qu'ils ai vraiment profité... Perso les effets les mieux que je ressent c'est aux alentours de 120mg, avec éventuellement un redrop de 80mg max dans la soirée. Au delà je suis trop éclaté, et en dessous il manque parfois ce boost d'énergie qui te fait bouger partout dans la soirée.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Itsgivyboys homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2024
4 messages

Tzeentch a écrit

Je pense que ton different ressentie vient de plusieurs facteurs déjà notre mémoire et notre cerveau à sa première prise c'est tout nouveau, ensuite pour lui ca ne l'est plus.

Ensuite ben cela peux venir du dosage, les exta d'aujourd'hui sont bien plus concentrés qu'avant ou ont utilisé la synthèse avec les précurseurs safrole (isosafrole = odeur d'anis) composant de l'huile essentielle de Sassafras (autre composé le pipéronal et son odeur de vanille)

Bon pour les synthèses et les précurseurs je te laisse visiter ce lien :
https://www.emcdda.europa.eu/publicatio … es/mdma_fr

Le truc c'est que la pureté a bien augmenté et depuis 3 ans on est passé à une pureté pharmaco avec une synthèse encore plus simple (si j'avais bien compris) en quatre étapes a partir du 5-bromo-1,3-benzodioxole et qui donne une puretée supérieure a 99% en HPLC cool

Et puis il y a les molécules proches de la MDMA voir pas du tout qu'on trouve parfois en testing (MDA, MDEA, 2C-B, Mephedrone, etc)

A cela on ajoute un set & setting pas toujours identique et au final sur 10ans entre la pureté, les précurseurs/synthèses utilisés, présence ou non de dérivés ou d'autre chose, notre cerveau qui n'est plus novice, etc...

Je pense que c'est sûrement ça qui fait qu'on ressente ces changements.

Je t'avourai que je n'ai perso jamais retrouvé le kiff de mon 1er exta heart des années 90 surement dosé 3 voir 4 fois moins qu'un d'aujourd'hui (vu que par la suite j'en consommé par 5,6,7 par soirée roll) et ceux même en consommant des MD analysés et plus pures.

Erff je trouve plus le lien d'un site avec la liste des coupes retrouvés dans les taz.

Pour ce qui est de l’odeur de safrol il est clair que si elle est fortement présente (odeur d’anis réglisse type anthesite)  l’effet est radicalement différent, bodyload, jambes coupée fortes visus et léger fond d’angoisse pour ma part. J’interprète ça comme un provleme de « cuisson » désolé des termes profanes. J’essaie d’éviter quand c’est comme ça. Quant aux molécules qui se rapprochent de la md, moi j’ai commencé dans les années 2007/08 donc météo très mauvaise en Europe pour ve qui est des pilules, je vois très bien la différence entre l’effet frustrant de la mda par exemple qui va jalais jusqu’au bout et celui de la md. Pour le setting on y a pensé mais j’ai acheté des pills y’a pas longtemps qui sont référencés sur les test que propose psycho actif, md pure très très dosé (0,4) et tu vois trois personnes différentes dans trois setting différents nous a une soirée entre amis, une copine a une soirée tech en club et un copain en rave et on a eu le même effet ultra lourd à plus pouvoir parler ni marcher, alors que l’es avant dernières effets très fluide très doux pourtant elles étaient éminemment dosé aussi au vu des tests labo. c’est de là que vient mon questionnement

Hors ligne

 

avatar
Itsgivyboys homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2024
4 messages

xorxe a écrit

Pour moi il existe la mdma , et le taz ,
le taz est trop souvent appelé mdma alors que peut etre y 'en a, peut etre pas, et potentiellement d'autres substances, mix inconnu .
La mdma, c'est propre , tu choisis le dosage , donc tu choisis être in love et super bien ou etre tete de fou furieux (c'est mon point de vue) . perso 25mg je surkiffais

Pffff oui je suis à moitié d’accord, ça a beaucoup changé aujourd’hui et avoir de la mdma n’est plus aussi difficile qu’il y a 15 ans ou oui, effectivement c’était un kinder surprise, un soir mdma et déclaration d’amour à ses amis, l’autre soir piperazine et maelström d’angoisse infernale ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problèmes vessie MDMA/Extasy
par hormuz, dernier post 11 octobre 2016 par Intervenant Nuit Blanche
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Weed, MD, extasy puis.. Risperdale !
par Dpaon, dernier post 16 juin 2020 par Ocram
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Différentes MDMA ? de la blanche, de la champagne, et de la coca-cola
par JCW84, dernier post 25 mars 2017 par JCW84
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9943 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums