Mon expérience de sevrage du tramadol

Publié par ,
431 vues, 2 réponses
reikaneki femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2024
2 messages
Mon expérience après plusieurs mois d'addiction avec une consommation quotidienne lors de l'arrêt de 600mg de tramadol LP ou 400mg LI.
J'ai pu experimenter 2 type de sevrage :
1er cas sevrage à la dure, du jour au lendemain plus de pills et la livraison etait en retard pas le choix de supporter les symptômes mais sans intention d'arrêter bien au contraire
2eme cas sevrage décidé, progressif tout en ayant de la conso chez moi
Dans le 1er cas quand je me retrouvais en manque par défaut car faute de cons, les symptômes étaient majoritairements physiques et très douloureux : grosse diarrhée, beaucoup de vertiges, mal de têtes, courbatures, l'impression d'être malade ou bien de tomber malade beaucoup plus rapidement, je dormais parfois énormément ou bien au contraire très peu avec beaucoup de mal à m'endormir ça dépendais des jours, énorme fatigue physique et mentale en ayant le besoin de rester seule dans le noir allongée sans rien faire, larmoiement et le nez qui coule, aucun appétit. Coté psychologique : gros craving pour tout type de drogues, grande tristesse et envie de mourir, hypersensibilité (je pleurais beaucoup, pour tout et pour rien), irritabilité, anxiété (mais assez gérable).
Pour le deuxième cas de sevrage ma dernière réelle prise de tramadol a été de 700mg et c'est cette prise la qui m'a donné le declic pour arrêter. Ayant déjà vécu les symptômes du sevrage en mode cold turkey, je ne voulais pas revivre les symptômes physiques étant donne que je les avais déjà vécu et que je savais à quel point c'était douloureux je ne voulais pas m'infliger ça à nouveau, et d'autres part je savais que je risquais de rechuter aussitôt les premiers symptômes arrivés puisque j'avais chez moi de quoi consommer. Donc après ma dernière défonce, je crois environ 48h après je prends 200mg, une dose déjà assez haute pour certaines personnes naïve à la molécule mais pas pour moi puisque du coup je n'en ai ressenti aucun effet, à part du coup m'éviter les symptômes de sevrage physique mais aucun effet récréatif, l'équivalent d'un doliprane pour une personne normale. Suite à ça et toujours déterminée à arrêter ma consommation, encore 48h plus tard je prends 100mg de tramadol, encore une fois pas d'effets ressentis. Après cela j'ai décidé que c'était bon et que mon corps allait réussir à gerer le reste tout seul puisque + de 4 jours s'étaient écoulés et qu'il avait eu le temps de se "déshabituer" des grosses doses de tramadol. Environ 2/3jours après l'arrêt total le début des premiers symptômes de sevrage physique mais bien plus soft qu'habituellement, diarrhée, un peu de vertiges, peu d'appétit, larmes qui coulent toute seule et nez qui coule. Ça restait ok et largement supportable, néanmoins cette fois-ci ce n'était pas les symptômes physiques qui posaient problèmes puisque ceux-ci sont partis assez rapidement mais plutôt psychologique, j'étais énormément angoissée, j'arrêtais pas de pleurer, je pensais énormément à la mort et j'étais persuadée que mon heure était proche, je faisais des énormes phases de déréalisation où je doutais même de ma propre existence, où je pensais que j'étais morte et que toute ma vie était un rêve ect, heureusement je suis musulmane et le ramadan est arrivé ce qui m'a permis de calmer mon anxieté sevère et de trouver une sorte de stabilité, même si malgré ça j'avais toujours plusieurs fois par jour des gros moments d'angoisse. J'ai également été consulté au CSAPA (centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie), la personne qui m'a reçue était très douce et compréhensive, elle m'a dit que j'avais très bien fait d'arrêter progressivement et que j'avais du coup fais le plus gros du travail, et m'a rassurée sur l'énorme anxiété que j'avais du à l'arrêt et m'a expliqué que c'était normal et que d'ici quelques mois mon cerveau allait se remettre en place (sur le moment je pensais que j'étais foutue et que j'allais devoir vivre avec tout cette anxiété pour le restant de mes jours), elle m'a beaucoup rassurée, ça m'a vraiment fait du bien de la voir, moi qui pensait que ce serait inutile et que ça changerait rien à ma douleur.
En tout je dirais que cet état de détresse psychologique a duré au moins 1mois et demi, voir 2. Je pense que le fait que j'ai réussi à m'en sortir du jour au lendemain viens vraiment de cet sorte de déclic que j'ai eu où je me suis dis "c'est maintenant où jamais si tu veux pas finir sous fentanyl dans 10 piges" (car je suis quand même plutôt jeune, j'ai 21ans) et à ce dégout et cette peur de la drogue que j'ai eu d'un coup que je n'avais jamais eu auparavant dans ma vie.
Si quelqu'un à lu jusqu'ici merci beaucoup et j'espère que lire mon expérience pourra servir à quelqu'un!!

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
103 messages
Alors...

Déjà, je suis vraiment désolée pour toi que tu aies à subir un sevrage sec, n'a première fois.
Je serais incapable de tenir plus de quelques heures. Incapable. C'est une de mes définitions de l'enfer sur Terre.
C'est ingérable, psychologiquement comme physiquement.
Rien que d'y penser, j'en ai des frissons.

Pour te raconter mon parcours, j'ai été très dépendante au Tramadol durant 16 ans, (j'ai commencé encore un peu plus jeune que toi), j'y avais un accès libre et illimité, étant infirmière dans un gros CHU, ils arrivaient par caisses entières chaque jour, et il n'y avait aucune comptabilité, comme pour les stupéfiants.

Tant et si bien que j'en suis arrivée, les dernières années, à consommer 1 bon gramme, voire 1 gr300 quand je le pouvais (la tolérancesinstalle très vite), que j'avais assez de réserve.
Je m'arrangerais TOUJOURS à avoir de la réserve, tomber en sevrage sec était inenvisageable pour moi.

J'ai essayé une et une seule fois d'arrêter net, à peu près après le même temps que tu as consommé, au boit de 2 ans et demi environ: C'est précisément ce que tu décris.
Des douleurs partout, comme si j'avais 40 de fièvre,, et une pieuvre venimeuse qui qe serait agrippée à moi,une chape de plomb m'est tombée dessus, au point où je me suis dit que j'allais crever. Mais vraiment.
La douleur mentale et physique étaient tellement horribles, je me croyais dans Trainspotting, quand le mec se barricade dans sa chambre pour stopper net l'Héroïne.)
Et on laisse le Tramadol en prescription classique, pas sur la liste des stupéfiants, bref...censored

Depuis, ma pire phobie a été le manque. J'étais parano sur le sujet, et on ne peut plus vigilante pour que ça n'arrive pas.
Même si je devais réduire les doses, PAS de sevrage sec.

Je t'assure, c'est devenu une angoisse majeure, une de mes pires phobies.

Mon histoire est compliquée, je ne vais pas polluer ton post avec.
En somme, je suis tombée toute seule dans le Tramadol comme je l'expliquais plus haut, et par la suite, un psychiatre, oui oui, un psychiatre qui m'a suivie pendant presque 8 ans, développant une relation malsaine entre nous, n'a rien trouvé de mieux que de me prescrire ce fameix Tramadol. Ça paraît dingue, hallucinant, mais c'est vrai, et j'ai besoin que l'on me croie.

Je suis donc restée accro à mort en jonglant avec les doses : Des shoots à plus d'1gr en début de mois, quand je venais d'avoir mon ordonnance, puis 200 maxi en fin de mois, voire moins, ce qui pour mmi, avec ma tolérance, et la longueur temporelle de mon addiction, revenait à du pipi de chat (mon humeur variait donc tout au long du mois... Enfin mon intériorité, car j'ai toujours fait le caméléon, je n'ai jamais, jamais voulu montrer ce visage aux autres et mêmes à mes proches. Mon mari savait que je jonglais avec les dosages, mais ne se rendait pas compte de mes changements d'humeur, je gardait mon manque d'allant, ma fatigue, voire ma tristesse pour moi, j'ai toujours eu le besoin de montrer une image totalement lisse de moi... Mon enfance a été tres destructrice, avec une mère qui a non seulement projeté ses désirs inaccomplis sur moi, et qui de surcroît, est une grande perverse narcissique dont j'ai été la proie.)

Le Tramadol me donnait la sensation de pouvoir danser (et bien en plus!smiley-gen013J'ai 16 ans de danse classique derrière moi), sans honte, sans gêne, en pleine rue.
Il me donnait exactement ce que peut apporter la Cocaïne, d'après tout ce que j'ai pu lire et aux 3 fois où j'ai essayé la C, et la seule où j'ai réussi à avoir un très bon effet(les autres devaient être du plâtre dosé à 20% ou moins, mais la fois où ça a très bien fonctionné sur moi, la personne qui m'en a passé l'avait ramené directement de Colombie avec une tres haute pureté.)

Grâce à ces grosses doses de Tramadol, je travaillais de nuit (j'étais infirmière), sans l'ombre d'un moment de fatigue.
J'étais drôle, performante, bien mieux dans ma peau que je ne lauraos été sans.
J'avais la sensation de marcher sur les nuages.
Que je pouvais réaliser n'importe quoi, enjamber les plus gros obstacles.
Je me sentais forte, caoable de resoudre presque n'importe quoi, moi qui me suis sentie si faible durant toute mon enfance et adolescence.
Tout d'un coup, tout devenait possible.
Moi qui n'avait jamais été boute-en-train, c'était moi qui faisait rire les autres.
C'était moi que les médecins demandaient pour les assister.

Chez moi, j'étais une tourbillon qui récurait tout de fond en comble(J'ai toujours été extrêmement maniaque), qui faisait 1001 choses que je n'aurais jamais entreprises sans Tramadol, je me sentais pleine dune énergie que je pouvais presque voir, toucher, vraiment, comme des ondulations oranges et roses qui me traversaient.

Dans certains moments difficiles, le Tramadol à hautes doses m'a permis de relativiser tout de suite, de prendre les choses en main, de "porter" les autres à bout de bras sans trop d'effort.

Jusqu'à il y a 1 an, je n'imaginais pas un jour arrêter le Tramadol.
Même si j'étais malheureuse, de devoir jongler, de ne pas me sentir la même tout au long du mois.

Je sais que ça va paraître encore dingue et incroyable, mais il a fallu que mon ancien psychiatre, celui-là même quibme prescrivait le Tramadol, décède brutalement à 57 ans (j'ai cru que ma vie s'arrêtait, je n'ai pas les mots pour décrire le vide que j'ai ressenti. La peur indicible qui s'est insinuée en moi. Et àl'heure d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas ce qui l'a emporté. C'est difficile à avaler,même si notre relation a été toxique sur la fin, il a posé de bons diagnostics me concernant, il a été là pour moi, et m'a aidée, dans dautres domaines, et ne pas savoir comment il est décédé reste un point d'interrogation douloureux dans mon coeur.)

Il a fallu qu'un nouveau psychiatre me prenne en charge et à peine mon histoire raconte, lors de la 1ère séance, il m'envoie, fort logiquement, vers le CSAPA proche de chez moi.

Encore une fois, les larmes me viennent, toujours, quand je parle du CSAPA, des gens formidables que j'y ai rencontrés, médecins comme infirmiers. De ces 3 derniers mois qui se sont écoulés.

J'ai opté pour un sevrage par substitution, la Méthadone en l'occurrence, que je pense garder très, très longtemps, voire à vie.
Je ne me vois vivre sans opiacés, mon histoire est ainsi faite, ma personnalité ainsi construite.
Et le CSAPA à réussi à faire la même chose, en mieux.

Le Tramadol m'avait apporté tout ce qu'on l'on m'a retiré lorsque j'étais enfant. Je croyais avoir les ailes coupées, mais non, elles étaient juste recroquevillées.

Attention, je ne fais pas l'apologie du Tramadol, bien au contraire, c'est un produit extrêmement addictif dont la dépendance s'installe de façon très insidieuse.

Je dis juste que moi, avec mon passé, mon enfance, mon vécu, mes 16 ans de dépendance quotidienne, les opiacés font partie de ma vie.
Je n'avais pas envie de m'en séparer, mais d'opter pour un produit ultra surveillé, dont je ne peux pas abuser, qui soit totalement cadré médicalement(je n'ai même pas envie d'abuser, la Méthadone m'apportant encore plus que le Tramadol, et en respectant les doses, que demander de plus???Je ne m'y attendais pas du tout...)

J'ai l'impression d'être sortie du cachot depuis que je prends de la Méthadone, surtout depuis que le dosage optimal a été trouvé (95mg.)

Je suis incapable, sans chouiner comme une gourde, et là je suis dans un café, d'évoquer à quel point ma vie s'est mise à changer, depuis que je suis sous tso,(sous Méthadone), à quel point je suis reconnaissante envers le personnel qui m'a suivie, et ceux qui continuent à me suivre (mon médecin généraliste et psychiatre.)

Voilà mon témoignage par rapport au Tramadol, ainsi qu'au sujet du sevrage.


Tu as fait quelque-chose dont je ne me suis jamais sentie capable, et pour ça,je te tire mon chapeau bien bas.
Le CSAPA: Tu ne pouvais pas frapper à meilleure porte.

Surtout, tiens nous au courant de comment se déroule la suite des événements.


Ah et j'oubliais, ne compare surtout pas ta conso avec la mienne, la tienne a été bien moins longue! Tu as pris le taureau par les cornes au bon moment, sois fière de toi surtout, moi je le suis!

À très vite j'espère. Myna

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

reikaneki femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2024
2 messages
Coucou, je viens seulement de voir ton message désolée!!!
Ton histoire m'a beaucoup touchée j'en ai eu la larme à l'oeil, ton enfance, ta vie, ton addiction, ta relation avec ton psy, tout ça a dû être tellement difficile je suis désolée pour toi et j'espère que tu guériras de toutes ces blessures <3

Je suis contente que tu ai réussi à trouver le courage d'arrêter, et si le TSO te permet de retrouver les effets que le tramadol te procurait sans que tu sois exposée aux dangers de ce dernier c'est génial félicitations!

Au vu des doses que tu prenais (tu as dis aller jusqu'à 1300mg) tu n'as jamais vécu de syndrome sérotoninergique? Car c'est des doses vraiment énormes qui en auraient tué + d'un même avec une tolérance
Et au vu de la longue durée de ta consommation et les hautes doses que tu prenais tu n'as pas eu de soucis au niveau du foie ou des reins? Le tramadol est assez dangereux pour ces organes et quand j'en prenais j'avais très peur de causer des dommages irréversibles pour mon corps.

Je suis d'accord avec toi le CSAPA est d'une grande aide, j'avais un peu de prejugés avant d'y aller en pensant que le personnel serait semblable à celui du CMP ; apathique voir dans le jugement mais finalement pas du tout au contraire c'est top!!

J'espère que tu te portes bien et que tu ne replongeras JAMAIS dedans, courage soit forte





Mynight a écrit

Alors...

Déjà, je suis vraiment désolée pour toi que tu aies à subir un sevrage sec, n'a première fois.
Je serais incapable de tenir plus de quelques heures. Incapable. C'est une de mes définitions de l'enfer sur Terre.
C'est ingérable, psychologiquement comme physiquement.
Rien que d'y penser, j'en ai des frissons.

Pour te raconter mon parcours, j'ai été très dépendante au Tramadol durant 16 ans, (j'ai commencé encore un peu plus jeune que toi), j'y avais un accès libre et illimité, étant infirmière dans un gros CHU, ils arrivaient par caisses entières chaque jour, et il n'y avait aucune comptabilité, comme pour les stupéfiants.

Tant et si bien que j'en suis arrivée, les dernières années, à consommer 1 bon gramme, voire 1 gr300 quand je le pouvais (la tolérancesinstalle très vite), que j'avais assez de réserve.
Je m'arrangerais TOUJOURS à avoir de la réserve, tomber en sevrage sec était inenvisageable pour moi.

J'ai essayé une et une seule fois d'arrêter net, à peu près après le même temps que tu as consommé, au boit de 2 ans et demi environ: C'est précisément ce que tu décris.
Des douleurs partout, comme si j'avais 40 de fièvre,, et une pieuvre venimeuse qui qe serait agrippée à moi,une chape de plomb m'est tombée dessus, au point où je me suis dit que j'allais crever. Mais vraiment.
La douleur mentale et physique étaient tellement horribles, je me croyais dans Trainspotting, quand le mec se barricade dans sa chambre pour stopper net l'Héroïne.)
Et on laisse le Tramadol en prescription classique, pas sur la liste des stupéfiants, bref...censored

Depuis, ma pire phobie a été le manque. J'étais parano sur le sujet, et on ne peut plus vigilante pour que ça n'arrive pas.
Même si je devais réduire les doses, PAS de sevrage sec.

Je t'assure, c'est devenu une angoisse majeure, une de mes pires phobies.

Mon histoire est compliquée, je ne vais pas polluer ton post avec.
En somme, je suis tombée toute seule dans le Tramadol comme je l'expliquais plus haut, et par la suite, un psychiatre, oui oui, un psychiatre qui m'a suivie pendant presque 8 ans, développant une relation malsaine entre nous, n'a rien trouvé de mieux que de me prescrire ce fameix Tramadol. Ça paraît dingue, hallucinant, mais c'est vrai, et j'ai besoin que l'on me croie.

Je suis donc restée accro à mort en jonglant avec les doses : Des shoots à plus d'1gr en début de mois, quand je venais d'avoir mon ordonnance, puis 200 maxi en fin de mois, voire moins, ce qui pour mmi, avec ma tolérance, et la longueur temporelle de mon addiction, revenait à du pipi de chat (mon humeur variait donc tout au long du mois... Enfin mon intériorité, car j'ai toujours fait le caméléon, je n'ai jamais, jamais voulu montrer ce visage aux autres et mêmes à mes proches. Mon mari savait que je jonglais avec les dosages, mais ne se rendait pas compte de mes changements d'humeur, je gardait mon manque d'allant, ma fatigue, voire ma tristesse pour moi, j'ai toujours eu le besoin de montrer une image totalement lisse de moi... Mon enfance a été tres destructrice, avec une mère qui a non seulement projeté ses désirs inaccomplis sur moi, et qui de surcroît, est une grande perverse narcissique dont j'ai été la proie.)

Le Tramadol me donnait la sensation de pouvoir danser (et bien en plus!smiley-gen013J'ai 16 ans de danse classique derrière moi), sans honte, sans gêne, en pleine rue.
Il me donnait exactement ce que peut apporter la Cocaïne, d'après tout ce que j'ai pu lire et aux 3 fois où j'ai essayé la C, et la seule où j'ai réussi à avoir un très bon effet(les autres devaient être du plâtre dosé à 20% ou moins, mais la fois où ça a très bien fonctionné sur moi, la personne qui m'en a passé l'avait ramené directement de Colombie avec une tres haute pureté.)

Grâce à ces grosses doses de Tramadol, je travaillais de nuit (j'étais infirmière), sans l'ombre d'un moment de fatigue.
J'étais drôle, performante, bien mieux dans ma peau que je ne lauraos été sans.
J'avais la sensation de marcher sur les nuages.
Que je pouvais réaliser n'importe quoi, enjamber les plus gros obstacles.
Je me sentais forte, caoable de resoudre presque n'importe quoi, moi qui me suis sentie si faible durant toute mon enfance et adolescence.
Tout d'un coup, tout devenait possible.
Moi qui n'avait jamais été boute-en-train, c'était moi qui faisait rire les autres.
C'était moi que les médecins demandaient pour les assister.

Chez moi, j'étais une tourbillon qui récurait tout de fond en comble(J'ai toujours été extrêmement maniaque), qui faisait 1001 choses que je n'aurais jamais entreprises sans Tramadol, je me sentais pleine dune énergie que je pouvais presque voir, toucher, vraiment, comme des ondulations oranges et roses qui me traversaient.

Dans certains moments difficiles, le Tramadol à hautes doses m'a permis de relativiser tout de suite, de prendre les choses en main, de "porter" les autres à bout de bras sans trop d'effort.

Jusqu'à il y a 1 an, je n'imaginais pas un jour arrêter le Tramadol.
Même si j'étais malheureuse, de devoir jongler, de ne pas me sentir la même tout au long du mois.

Je sais que ça va paraître encore dingue et incroyable, mais il a fallu que mon ancien psychiatre, celui-là même quibme prescrivait le Tramadol, décède brutalement à 57 ans (j'ai cru que ma vie s'arrêtait, je n'ai pas les mots pour décrire le vide que j'ai ressenti. La peur indicible qui s'est insinuée en moi. Et àl'heure d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas ce qui l'a emporté. C'est difficile à avaler,même si notre relation a été toxique sur la fin, il a posé de bons diagnostics me concernant, il a été là pour moi, et m'a aidée, dans dautres domaines, et ne pas savoir comment il est décédé reste un point d'interrogation douloureux dans mon coeur.)

Il a fallu qu'un nouveau psychiatre me prenne en charge et à peine mon histoire raconte, lors de la 1ère séance, il m'envoie, fort logiquement, vers le CSAPA proche de chez moi.

Encore une fois, les larmes me viennent, toujours, quand je parle du CSAPA, des gens formidables que j'y ai rencontrés, médecins comme infirmiers. De ces 3 derniers mois qui se sont écoulés.

J'ai opté pour un sevrage par substitution, la Méthadone en l'occurrence, que je pense garder très, très longtemps, voire à vie.
Je ne me vois vivre sans opiacés, mon histoire est ainsi faite, ma personnalité ainsi construite.
Et le CSAPA à réussi à faire la même chose, en mieux.

Le Tramadol m'avait apporté tout ce qu'on l'on m'a retiré lorsque j'étais enfant. Je croyais avoir les ailes coupées, mais non, elles étaient juste recroquevillées.

Attention, je ne fais pas l'apologie du Tramadol, bien au contraire, c'est un produit extrêmement addictif dont la dépendance s'installe de façon très insidieuse.

Je dis juste que moi, avec mon passé, mon enfance, mon vécu, mes 16 ans de dépendance quotidienne, les opiacés font partie de ma vie.
Je n'avais pas envie de m'en séparer, mais d'opter pour un produit ultra surveillé, dont je ne peux pas abuser, qui soit totalement cadré médicalement(je n'ai même pas envie d'abuser, la Méthadone m'apportant encore plus que le Tramadol, et en respectant les doses, que demander de plus???Je ne m'y attendais pas du tout...)

J'ai l'impression d'être sortie du cachot depuis que je prends de la Méthadone, surtout depuis que le dosage optimal a été trouvé (95mg.)

Je suis incapable, sans chouiner comme une gourde, et là je suis dans un café, d'évoquer à quel point ma vie s'est mise à changer, depuis que je suis sous tso,(sous Méthadone), à quel point je suis reconnaissante envers le personnel qui m'a suivie, et ceux qui continuent à me suivre (mon médecin généraliste et psychiatre.)

Voilà mon témoignage par rapport au Tramadol, ainsi qu'au sujet du sevrage.


Tu as fait quelque-chose dont je ne me suis jamais sentie capable, et pour ça,je te tire mon chapeau bien bas.
Le CSAPA: Tu ne pouvais pas frapper à meilleure porte.

Surtout, tiens nous au courant de comment se déroule la suite des événements.


Ah et j'oubliais, ne compare surtout pas ta conso avec la mienne, la tienne a été bien moins longue! Tu as pris le taureau par les cornes au bon moment, sois fière de toi surtout, moi je le suis!

À très vite j'espère. Myna

Mynight a écrit

Alors...

Déjà, je suis vraiment désolée pour toi que tu aies à subir un sevrage sec, n'a première fois.
Je serais incapable de tenir plus de quelques heures. Incapable. C'est une de mes définitions de l'enfer sur Terre.
C'est ingérable, psychologiquement comme physiquement.
Rien que d'y penser, j'en ai des frissons.

Pour te raconter mon parcours, j'ai été très dépendante au Tramadol durant 16 ans, (j'ai commencé encore un peu plus jeune que toi), j'y avais un accès libre et illimité, étant infirmière dans un gros CHU, ils arrivaient par caisses entières chaque jour, et il n'y avait aucune comptabilité, comme pour les stupéfiants.

Tant et si bien que j'en suis arrivée, les dernières années, à consommer 1 bon gramme, voire 1 gr300 quand je le pouvais (la tolérancesinstalle très vite), que j'avais assez de réserve.
Je m'arrangerais TOUJOURS à avoir de la réserve, tomber en sevrage sec était inenvisageable pour moi.

J'ai essayé une et une seule fois d'arrêter net, à peu près après le même temps que tu as consommé, au boit de 2 ans et demi environ: C'est précisément ce que tu décris.
Des douleurs partout, comme si j'avais 40 de fièvre,, et une pieuvre venimeuse qui qe serait agrippée à moi,une chape de plomb m'est tombée dessus, au point où je me suis dit que j'allais crever. Mais vraiment.
La douleur mentale et physique étaient tellement horribles, je me croyais dans Trainspotting, quand le mec se barricade dans sa chambre pour stopper net l'Héroïne.)
Et on laisse le Tramadol en prescription classique, pas sur la liste des stupéfiants, bref...censored

Depuis, ma pire phobie a été le manque. J'étais parano sur le sujet, et on ne peut plus vigilante pour que ça n'arrive pas.
Même si je devais réduire les doses, PAS de sevrage sec.

Je t'assure, c'est devenu une angoisse majeure, une de mes pires phobies.

Mon histoire est compliquée, je ne vais pas polluer ton post avec.
En somme, je suis tombée toute seule dans le Tramadol comme je l'expliquais plus haut, et par la suite, un psychiatre, oui oui, un psychiatre qui m'a suivie pendant presque 8 ans, développant une relation malsaine entre nous, n'a rien trouvé de mieux que de me prescrire ce fameix Tramadol. Ça paraît dingue, hallucinant, mais c'est vrai, et j'ai besoin que l'on me croie.

Je suis donc restée accro à mort en jonglant avec les doses : Des shoots à plus d'1gr en début de mois, quand je venais d'avoir mon ordonnance, puis 200 maxi en fin de mois, voire moins, ce qui pour mmi, avec ma tolérance, et la longueur temporelle de mon addiction, revenait à du pipi de chat (mon humeur variait donc tout au long du mois... Enfin mon intériorité, car j'ai toujours fait le caméléon, je n'ai jamais, jamais voulu montrer ce visage aux autres et mêmes à mes proches. Mon mari savait que je jonglais avec les dosages, mais ne se rendait pas compte de mes changements d'humeur, je gardait mon manque d'allant, ma fatigue, voire ma tristesse pour moi, j'ai toujours eu le besoin de montrer une image totalement lisse de moi... Mon enfance a été tres destructrice, avec une mère qui a non seulement projeté ses désirs inaccomplis sur moi, et qui de surcroît, est une grande perverse narcissique dont j'ai été la proie.)

Le Tramadol me donnait la sensation de pouvoir danser (et bien en plus!smiley-gen013J'ai 16 ans de danse classique derrière moi), sans honte, sans gêne, en pleine rue.
Il me donnait exactement ce que peut apporter la Cocaïne, d'après tout ce que j'ai pu lire et aux 3 fois où j'ai essayé la C, et la seule où j'ai réussi à avoir un très bon effet(les autres devaient être du plâtre dosé à 20% ou moins, mais la fois où ça a très bien fonctionné sur moi, la personne qui m'en a passé l'avait ramené directement de Colombie avec une tres haute pureté.)

Grâce à ces grosses doses de Tramadol, je travaillais de nuit (j'étais infirmière), sans l'ombre d'un moment de fatigue.
J'étais drôle, performante, bien mieux dans ma peau que je ne lauraos été sans.
J'avais la sensation de marcher sur les nuages.
Que je pouvais réaliser n'importe quoi, enjamber les plus gros obstacles.
Je me sentais forte, caoable de resoudre presque n'importe quoi, moi qui me suis sentie si faible durant toute mon enfance et adolescence.
Tout d'un coup, tout devenait possible.
Moi qui n'avait jamais été boute-en-train, c'était moi qui faisait rire les autres.
C'était moi que les médecins demandaient pour les assister.

Chez moi, j'étais une tourbillon qui récurait tout de fond en comble(J'ai toujours été extrêmement maniaque), qui faisait 1001 choses que je n'aurais jamais entreprises sans Tramadol, je me sentais pleine dune énergie que je pouvais presque voir, toucher, vraiment, comme des ondulations oranges et roses qui me traversaient.

Dans certains moments difficiles, le Tramadol à hautes doses m'a permis de relativiser tout de suite, de prendre les choses en main, de "porter" les autres à bout de bras sans trop d'effort.

Jusqu'à il y a 1 an, je n'imaginais pas un jour arrêter le Tramadol.
Même si j'étais malheureuse, de devoir jongler, de ne pas me sentir la même tout au long du mois.

Je sais que ça va paraître encore dingue et incroyable, mais il a fallu que mon ancien psychiatre, celui-là même quibme prescrivait le Tramadol, décède brutalement à 57 ans (j'ai cru que ma vie s'arrêtait, je n'ai pas les mots pour décrire le vide que j'ai ressenti. La peur indicible qui s'est insinuée en moi. Et àl'heure d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas ce qui l'a emporté. C'est difficile à avaler,même si notre relation a été toxique sur la fin, il a posé de bons diagnostics me concernant, il a été là pour moi, et m'a aidée, dans dautres domaines, et ne pas savoir comment il est décédé reste un point d'interrogation douloureux dans mon coeur.)

Il a fallu qu'un nouveau psychiatre me prenne en charge et à peine mon histoire raconte, lors de la 1ère séance, il m'envoie, fort logiquement, vers le CSAPA proche de chez moi.

Encore une fois, les larmes me viennent, toujours, quand je parle du CSAPA, des gens formidables que j'y ai rencontrés, médecins comme infirmiers. De ces 3 derniers mois qui se sont écoulés.

J'ai opté pour un sevrage par substitution, la Méthadone en l'occurrence, que je pense garder très, très longtemps, voire à vie.
Je ne me vois vivre sans opiacés, mon histoire est ainsi faite, ma personnalité ainsi construite.
Et le CSAPA à réussi à faire la même chose, en mieux.

Le Tramadol m'avait apporté tout ce qu'on l'on m'a retiré lorsque j'étais enfant. Je croyais avoir les ailes coupées, mais non, elles étaient juste recroquevillées.

Attention, je ne fais pas l'apologie du Tramadol, bien au contraire, c'est un produit extrêmement addictif dont la dépendance s'installe de façon très insidieuse.

Je dis juste que moi, avec mon passé, mon enfance, mon vécu, mes 16 ans de dépendance quotidienne, les opiacés font partie de ma vie.
Je n'avais pas envie de m'en séparer, mais d'opter pour un produit ultra surveillé, dont je ne peux pas abuser, qui soit totalement cadré médicalement(je n'ai même pas envie d'abuser, la Méthadone m'apportant encore plus que le Tramadol, et en respectant les doses, que demander de plus???Je ne m'y attendais pas du tout...)

J'ai l'impression d'être sortie du cachot depuis que je prends de la Méthadone, surtout depuis que le dosage optimal a été trouvé (95mg.)

Je suis incapable, sans chouiner comme une gourde, et là je suis dans un café, d'évoquer à quel point ma vie s'est mise à changer, depuis que je suis sous tso,(sous Méthadone), à quel point je suis reconnaissante envers le personnel qui m'a suivie, et ceux qui continuent à me suivre (mon médecin généraliste et psychiatre.)

Voilà mon témoignage par rapport au Tramadol, ainsi qu'au sujet du sevrage.


Tu as fait quelque-chose dont je ne me suis jamais sentie capable, et pour ça,je te tire mon chapeau bien bas.
Le CSAPA: Tu ne pouvais pas frapper à meilleure porte.

Surtout, tiens nous au courant de comment se déroule la suite des événements.


Ah et j'oubliais, ne compare surtout pas ta conso avec la mienne, la tienne a été bien moins longue! Tu as pris le taureau par les cornes au bon moment, sois fière de toi surtout, moi je le suis!

À très vite j'espère. Myna

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage Tramadol et codéine
par tramare, dernier post 14 avril 2020 par Abracabrantesque
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Tramadol et Codéine - qui aller voir ?
par Solveig455, dernier post 04 septembre 2020 par NEW101
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Témoignage Sevrage Tramadol/codeine Seule
par ESPOIR, dernier post 15 septembre 2017 par ESPOIR
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19549 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19551 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums