1
Dernière modification par pierre (24 juin 2024 à 19:33)
Cub3000 a écrit
Tu devrais essayer le Sniffy.
C’est ironique ?
aidee a écrit
Hello ! Bienvenue sur le forum Pour les présentations il me semble qu'il y a un topic exprès, mais ton espace blog est ton lieu d'écriture perso et libre à toi de t'y présenter et d'y écrire coque tu souhaites.
Je comprends ta réflexion et ici personne ne te jugera de quoi que ce soit. Je pense que cela peut faire écho à du monde ici même si nous avons tous nos petites différences et variations de parcours.
J'utilise les produits psychoactifs tantôt en exutoire/échappatoire au quotidien le temps d'un weekend/d'une soirée, tantôt en petit trip comme ça ou pour profiter "autrement" d'un moment comme avec un "petit plus".
Je ne suis pas trop dans ce qui se fume, mais tout mon entourage ou presque fume de la weed ou du shit depuis à peu près le même âge où tu as commencé.
Quant à s'amuser sans consommer, "Mauvais site pour demander ça", haha oui et non : tu verras que chacun a son mode de consommation, ses raisons, ses produits de prédilection, ...etc. Ici le but n'est pas de faire la promotion de l'usage de substances, mais cependant de pouvoir en parler librement (comme tu le fais déjà très bien). C'est ok de consommer pour s'amuser, comme c'est ok de consommer au quotidien, chacun fait comme il le souhaite en connaissance de cause et des risques (et tu vas donc souvent entendre parler de RdR, de Réduction des Risques ici). Personnellement pour répondre à cette partie, j'ai longtemps (une année environ sur deux-trois ans de consommation) eu du mal à sortir faire la fête sans prendre de substances, mais aujourd'hui cela peut m'arriver, je profite aussi, je m'amuse aussi mais différemment et parfois je tiens moins tard, mais ce n'est pas grave. Je ne blâmerais jamais un ami ou quelqu'un qui ressent le besoin de consommer pour sortir, c'est ok et ça m'arrive aussi, ça m'est arrivé aussi.
En tout cas, je te resouhaite la bienvenue ici, n'hésite pas à fouiner les différentes pages du forum, on y trouve vraiment pleins de choses intéressantes, prends soin de toi et hâte de te relire à l'avenir !
- aidee
aidee a écrit
Hello ! Bienvenue sur le forum Pour les présentations il me semble qu'il y a un topic exprès, mais ton espace blog est ton lieu d'écriture perso et libre à toi de t'y présenter et d'y écrire coque tu souhaites.
Je comprends ta réflexion et ici personne ne te jugera de quoi que ce soit. Je pense que cela peut faire écho à du monde ici même si nous avons tous nos petites différences et variations de parcours.
J'utilise les produits psychoactifs tantôt en exutoire/échappatoire au quotidien le temps d'un weekend/d'une soirée, tantôt en petit trip comme ça ou pour profiter "autrement" d'un moment comme avec un "petit plus".
Je ne suis pas trop dans ce qui se fume, mais tout mon entourage ou presque fume de la weed ou du shit depuis à peu près le même âge où tu as commencé.
Quant à s'amuser sans consommer, "Mauvais site pour demander ça", haha oui et non : tu verras que chacun a son mode de consommation, ses raisons, ses produits de prédilection, ...etc. Ici le but n'est pas de faire la promotion de l'usage de substances, mais cependant de pouvoir en parler librement (comme tu le fais déjà très bien). C'est ok de consommer pour s'amuser, comme c'est ok de consommer au quotidien, chacun fait comme il le souhaite en connaissance de cause et des risques (et tu vas donc souvent entendre parler de RdR, de Réduction des Risques ici). Personnellement pour répondre à cette partie, j'ai longtemps (une année environ sur deux-trois ans de consommation) eu du mal à sortir faire la fête sans prendre de substances, mais aujourd'hui cela peut m'arriver, je profite aussi, je m'amuse aussi mais différemment et parfois je tiens moins tard, mais ce n'est pas grave. Je ne blâmerais jamais un ami ou quelqu'un qui ressent le besoin de consommer pour sortir, c'est ok et ça m'arrive aussi, ça m'est arrivé aussi.
En tout cas, je te resouhaite la bienvenue ici, n'hésite pas à fouiner les différentes pages du forum, on y trouve vraiment pleins de choses intéressantes, prends soin de toi et hâte de te relire à l'avenir !
- aidee
Déjà salut a toi et wouah merci. Une réponse tellement agréable et sans jugement ça m'a choqué. Je m'attendais a une réponse style 18-25 mdrr.
Je comprends ton point vue et franchement si ce que tu dit est vrai chapeau, moi je n'arrive pas a m'amuser sans drogue. J'ai ce besoin absolu d'atteindre le nirvana a chaque occasion ou je consomme pour oublier littéralement toutes ma vie, peut être que ma situation chaotique en ce moment joue énormément. Peut être qu'un changement de vie me ferait pas de mal. En tout cas pourquoi pas essayé de s'amuser sans sa peut ne pas être mal aussi mais bon, faut le faire.. (Bon comme j'ai dit y a des trucs que je veut essayer et ça loupera pas ahah)
J'ai déjà pas mal regarder de topic dans le passé pour me renseigner sur tel ou tel drogue et ça m'a beaucoup aidé donc oui il y a des choses intéressantes c'est sûr!
Encore merci pour ta réponse ça fait du bien de pas être jugé et d'avoir des bon conseil pleins de sagesse mdrr
Très bonne journée a toi
tsarazaza a écrit
Tu souffres d'anhédonie, comme beaucoup ici.
Par contre, si la sauvegarde de ton permis est la seule raison pour ne pas prendre de substances, je te prie de bien vouloir considérer que de très nombreuses drogues ne sont pas détectables, même s'il ne faut jamais prendre le volant sous leur influence. Je ne les citerai pas, à toi de faire tes propres recherches.
Salut a toi
tsarazaza a écrit
Tu souffres d'anhédonie, comme beaucoup ici.
Par contre, si la sauvegarde de ton permis est la seule raison pour ne pas prendre de substances, je te prie de bien vouloir considérer que de très nombreuses drogues ne sont pas détectables, même s'il ne faut jamais prendre le volant sous leur influence. Je ne les citerai pas, à toi de faire tes propres recherches.
Salut a toi
Oui ta ta totalement raison le permis est le seul point le reste je m'en fou un peu, c'est ce que fait que c'est d'autant plus dur. Et merci a toi tu viens de m'apprendre un nouveau terme et en cherchant sur Google ... Putain ouai c'est moi, sa m'a fait un truc en lisant la def.. En ce qui concerne la route sa me fait vraiment peur de conduire sous substance, je l'ai fait une fois en redescente d'alcool et je me suis sentie très honteux. Plus jamais!
Sreconnor a écrit
Cub3000 a écrit
Tu devrais essayer le Sniffy.
C’est ironique ?
Oui mais sans méchanceté je précise
joel92 a écrit
Moi perso je vais déménager en ville et vendre ma voiture.
Je ne conduis plus, je prends les transports, je n'ai pas juste peur de perdre mon permis. J'imagine le pire, un accident ou je suis testé positif et les conséquences...
Et si je dois conduire un jour je ferai une pause de minimum 72 heures de consos.
Ah oui carrément toi tu flippe a fond!
J'arriverai pas a ce stade là non plus mais js d'accord j'aimerais bien habiter en Grande ville juste pour les transports en commun
Vavan a écrit
J'ai ce besoin absolu d'atteindre le nirvana a chaque occasion ou je consomme pour oublier littéralement toutes ma vie, peut être que ma situation chaotique en ce moment joue énormément. Peut être qu'un changement de vie me ferait pas de mal. En tout cas pourquoi pas essayé de s'amuser sans sa peut ne pas être mal aussi mais bon, faut le faire.. (Bon comme j'ai dit y a des trucs que je veut essayer et ça loupera pas ahah)
salut Vavan
je me suis permis de citer juste un extrait...parce qu'il y a dedans quelques réponses à ton sentiment d'ennui...surtout le "Peut être qu'un changement de vie me ferait pas de mal" ...qu'est-ce que tu peux changer donc ?
après, j'ai tiqué sur le titre de ton post : la vie sans drogue est nulle.
Parfois, la vie AVEC drogue peut être nulle aussi...ça dépend des ingrédients de notre propre vie, en fait...et ça permet déjà de faire un écart entre "la drogue" et "la vie"...
bon courage pour sortir de cette petite impasse