Microns / stockage

Publié par ,
529 vues, 5 réponses
Psychostims homme
Cannabis lover <3 :)
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2021
82 messages
Hey, j'ai fait l'acquisition d'un très bon hash dernièrement et j'aurais 2 questions, est ce que c'est grave de ne pas le conserver au frigo ? Et au niveau des microns plus le chiffre est bas meilleur c'est ? J'ai du mal a comprendre ça merci d'avance

Oui a la légalisation, je ne suis pas un criminel juste quelq'un qui veut ce détendre comme un flic qui boit un verre de vin au bar.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8579 messages
Blogs

Et au niveau des microns plus le chiffre est bas meilleur c'est ?

Non, pas forcément, par exemple entre 25 micros et 45 micros, tu choppes pas mal de déchets. Suivant le cultivar, les trichomes sans les poils sessiles peuvent être parfois d'une taille de 90 microns.
La taille des trichomes n'est pas identique d'un cultivar à l'autre, et sous les tamis les plus fins tu peux trouver des déchets et peu de cannabinoïdes.
L'avenir du hasch n'appartient pas à la taille des tamis mais à la charge électrique des extraction live congélation.
Le contrôle du taux d'humidité du labo est primordial.



Il y a 10 ou 15 ans, je sortais du static, mais rien d'aussi technique. Sativa m'en est témoin.
J'avais purifié une de mes extraction trop verte avec un saladier plastique, j'ai remarqué que les bubules étaient restées collées après avoir retourné le saladier.
Si j'avais su que je pouvais travailler aves des gants en vinyle, j'aurais gagné du temps. Les rendements étaient médiocres, il fallait plus de temps pour récup in bédo de purifié que pour le fumer.
La charge électrique des particules fait la différence pour le tri, mieux que des tamis.
C'est une technique assez ancienne utilisée au Maroc, Pakistan et Afghanistan depuis des décennies.

Avant les gants en vinyle, ils utilisaient des outils métalliques, certains alliages, des couteau à enduire par exemple.

Dernière modification par Mister No (21 juin 2024 à  20:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Psychostims homme
Cannabis lover <3 :)
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2021
82 messages
salut, merci c'est super intéressant et je compte me tourner vers le static hash car mon plug en propose, quand j'aurais fini ma cons actuelle et que j'aurais testé je ferais mon retour sur ce post si sa intéresse quelqu'un, et par contre juste un truc que j'ai du mal a comprendre, plus le nombre de micron est élevé plus le tamis est fin ou c'est l'inverse ? Et du coup tu dis que les tamis avec des plus gros trous sont mieux ? Je pensais que c'était l'inverse car plus c'est petit plus sa filtre les impuretés non ? Merci d'avance :)

Dernière modification par Psychostims (21 juin 2024 à  23:05)


Oui a la légalisation, je ne suis pas un criminel juste quelq'un qui veut ce détendre comme un flic qui boit un verre de vin au bar.

Hors ligne

 

Psychostims homme
Cannabis lover <3 :)
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2021
82 messages
Up si quelq'un sais

Oui a la légalisation, je ne suis pas un criminel juste quelq'un qui veut ce détendre comme un flic qui boit un verre de vin au bar.

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
47 messages
Salut,

Les trichomes de cannabis se divisent en trois catégories :

1. **Trichomes bulbeux** :
Les plus petits, mesurant de 25 à 30 microns.

2. **Trichomes à capitules sessiles** :
Leur taille varie de 30 à 100 microns.

3. **Trichomes à capitules tiges** :
Les plus grands, mesurant de 150 à 500 microns.

En général, plus un trichome est long, moins il contient d'impuretés. Ensuite, nous utilisons des tamis de différentes tailles pour élargir le spectre des terpènes.

Voici un lien très utile qui pourra, je pense, t'aider à mieux comprendre tout cela smile

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/comm … hisch-sec/

Et perso, je conserve mes extractions sous vide au réfrigérateur (dans un sachet sous vide + boîte
sous vide), surtout au printemps et en été.

/forum/uploads/images/1719/img_20240622_115621.webp

Dernière modification par Manzo (22 juin 2024 à  12:00)

Reputation de ce post
 
Hyper clair

Hors ligne

 

Psychostims homme
Cannabis lover <3 :)
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2021
82 messages
Salut, merci je crois que je commence a comprendre quelque chose a se merdier sans nom bravo merci pour vos infos a tous .Psychostims

Oui a la légalisation, je ne suis pas un criminel juste quelq'un qui veut ce détendre comme un flic qui boit un verre de vin au bar.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Social Club - Pur kiff 150 microns ;)
par Mr Collie Man, dernier post 18 novembre 2023 par Mr Collie Man
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conseils pour le stockage
par Mongoose91, dernier post 13 octobre 2017 par NeoX
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Stockage HHCPO
par Nikka, dernier post 24 juin 2024 par Eric 44
  4

Pied de page des forums