1
Tonpoteu a écrit
Après ça dépend de la personne encore une fois. Faut bien manger les jours qui suivent ta prise sinon tu auras certainement des carences et avec le temps logiquement ça peut créer plein de problème que ce soit osseux ou dans d’autre organe ça dépendra
Je suis pas trop sûr de ta réponse là, évidemment qu’il faut une alimentation équilibrée mais ça c’est même sans drogue finalement.
As-tu une source ? Je ne trouve rien perso
Dernière modification par Sreconnor (24 juin 2024 à 10:33)
Dernière modification par Tonpoteu (25 juin 2024 à 04:51)
Sreconnor a écrit
J’en conclus que si on a une alimentation normale et qu’on reste hydraté il n’existe aucun lien entre la consommation de mdma et le fait que
Ciao Sreconnor c'est moi qui t'as mis cet calcium dans la tête mais peut-être que je ne t'as pas bien expliqué le contexte: c'était année 80, 1985precisement, et mdma n'était pas connue en Europe. Nous on avait connu des gens qui en avaient des milliers de comprimés qui étaient jaunâtres, presque hand-made, venant de Oregon ou il y avait une labo presque artisanale que produisait. On en consommait beaucoup, pas du tout RDR, et c'est gens n'étaient pas business-style mais plutôt renaissance spirituelle.... vu le nombre de comprimés consommé un jour nous ont montré un sort de "bugiardino"(italien), le papier qu'on trouve dans les confections de médicaments (connaît pas le nom en français) que, autre les caractéristiques chimiques, nous conseillait vivement d'en consommer 1,5 maximum, d'espacer les prises de six semaines, et de suivre une intégration de calcium car les os subirent dégradation.
Chère Sreconnor ,moi, j'ai aucune idée si c'est vrai ou pas,mais à l'époque j'ai suivi ces instructions et avec mes collègues on se porte bien. Faut dire aussi que la recette est changé et de beaucoup entre 1985 et 2024
Dernière modification par Marco 68 (25 juin 2024 à 11:01)
Marco 68 a écrit
Sreconnor a écrit
J’en conclus que si on a une alimentation normale et qu’on reste hydraté il n’existe aucun lien entre la consommation de mdma et le fait que
Ciao Sreconnor c'est moi qui t'as mis cet calcium dans la tête mais peut-être que je ne t'as pas bien expliqué le contexte: c'était année 80, 1985precisement, et mdma n'était pas connue en Europe. Nous on avait connu des gens qui en avaient des milliers de comprimés qui étaient jaunâtres, presque hand-made, venant de Oregon ou il y avait une labo presque artisanale que produisait. On en consommait beaucoup, pas du tout RDR, et c'est gens n'étaient pas business-style mais plutôt renaissance spirituelle.... vu le nombre de comprimés consommé un jour nous ont montré un sort de "bugiardino"(italien), le papier qu'on trouve dans les confections de médicaments (connaît pas le nom en français) que, autre les caractéristiques chimiques, nous conseillait vivement d'en consommer 1,5 maximum, d'espacer les prises de six semaines, et de suivre une intégration de calcium car les os subirent dégradation.
Chère Sreconnor ,moi, j'ai aucune idée si c'est vrai ou pas,mais à l'époque j'ai suivi ces instructions et avec mes collègues on se porte bien. Faut dire aussi que la recette est changé et de beaucoup entre 1985 et 2024
Salut Marco,
Je te remercie pour ces infos c’est vrai que ça me tourner dans la tête depuis!!
C’est vrai que c’est pas ma génération j’ai pas connu cette époque mais je pense que c’est comme pour tout il faut garder une alimentation variée et saine et tout roule sur des roulettes
Dernière modification par prescripteur (25 juin 2024 à 16:46)
Marco 68 a écrit
Sreconnor a écrit
Salut Marco !
Le bugiardino, tu peux le traduire comme une "notice", ce papier qui contient effectivement la composition, la posologie, les effets secondaires
L'effet nouveauté de l'ecsta a dû être terrible dans ces années là !! Le précurseur à l'époque était encore le safrole, y a t'il une différence maintenant avec le PMK ?
Sreconnor a écrit
J’en conclus que si on a une alimentation normale et qu’on reste hydraté il n’existe aucun lien entre la consommation de mdma et le fait que la molécule puisse s’attaquer aux os.
Oui mais la question c'est comment avoir une alimentation normale en tapant la dite MD
Je me souviens que durant ma période j'avais tombé 15 kilos et je bouffait plus rien.
J'avais ptetre un peu abusé mais moi qui adore la nourriture la c'était juste pas possible d'avaler quelque chose !
Dernière modification par Quelaké (25 juin 2024 à 22:43)
Yo !
Sans du tout remettre en cause ton témoignage Marco, je ne vois pas du tout comment le labo aurait pu constater des effets secondaires sur les os. Il aurait fallu faire des études longues et coûteuses pour voir cela. Je me demande sur quoi ils s'appuyaient pour dire ça...
Je pense que pour une majorité de personne, se complémenter en vitamine D3 et en vitamine K2 est plus intéressant que de se complémenter en Calcium.
Perso, pour ma santé osseuse, je prends tous les jours, et je fais des analyses sanguines tous les ans pour ajuster mon dosage en vitamine D.
Si je ne me complémente pas, j'ai constaté que même après toute un printemps-été dehors, associée avec une alimentation saine, je suis en déficit. Même chose pour ma copine. D'après certains diététiciens, c'est le cas pour une large majorité de la population française.
Bonjour , en cas d ostéoporose, la Prise de calcium ne sert pas à grand chose , puisque le corps perds sa capacité à le fixer , il est donc éliminé .
Tout à fait !
Et même en prévention de l'ostéoporose, la prise de calcium ne permet pas de réduire le risque, sauf carence avérée. Mais il me semble que les carences en Calcium sont plutôt rares de nos jours. C'est à envisager en cas de période de restriction alimentaire comme ce que raconte Quelaké, que ça soit due à la conso ou non. Mais dans ce cas, prendre des produits laitiers parait plus intéressant que seulement du Calcium, pour les protéines et les acides aminés qu'ils contiennent.
Par contre, des études montrent que le déficit en vitamine D nuit à l'assimilation du Calcium. Au canada, la politique de santé publique contre l'ostéoporose recommande de se complémenter en vitamine D tout au long de l'année.
On peut aussi prendre de la vitamine K2 qui agit en synergie avec la vitamine D. Elle aide le calcium à se fixer préférentiellement dans les os plutôt que sur les parois des vaisseaux sanguins (rigidification des artères = pas bon pour la santé cardiaque).
https://osteoporosecanada.ca/vitamine-d/
https://www.medecinsfrancophones.ca/4871-2/
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (28 juin 2024 à 15:59)
Sreconnor a écrit
’allais posé la question à chatgpt, peut être il va trouver des sources scientifiques.
Salut,
juste pour mettre en garde du fait que Chatgpt, au-delà de ses nombreux avantages et capacités, est absolument nul en bibliographies scientifiques : en fait, il invente de toute pièce des études et des publications qui n'héxistent pas !!
Du coup, avant de prendre pour vérité absolue ce qu'il dit, il faut quand meme bien vérifier ses dires.
Et au passage, bien qu'il soit un champion en diplomatie du politically correct, il ne lutte pas vraiment contre la stigmatisation et reproduit souvent les vérités moralistes habituelles sur pleins de sujets...
cependant a écrit
Sreconnor a écrit
’allais posé la question à chatgpt, peut être il va trouver des sources scientifiques.
Salut,
juste pour mettre en garde du fait que Chatgpt, au-delà de ses nombreux avantages et capacités, est absolument nul en bibliographies scientifiques : en fait, il invente de toute pièce des études et des publications qui n'héxistent pas !!
Du coup, avant de prendre pour vérité absolue ce qu'il dit, il faut quand meme bien vérifier ses dires.
Et au passage, bien qu'il soit un champion en diplomatie du politically correct, il ne lutte pas vraiment contre la stigmatisation et reproduit souvent les vérités moralistes habituelles sur pleins de sujets...
Salut!
Oui je m’en suis rendu compte quand je lui ai posé d’autres questions.. on touche à ses limites
Ça reste un outil indéniablement utile mais dans une moindre mesure il faut le souligner oui!!!
3 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
|
19 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10692 personnes ont déja passé ce quizzz ! |