1
Dernière modification par prescripteur (22 juin 2024 à 17:07)
prescripteur a écrit
Si on prend ton exemple de l'alcool, l'imperatif de ne pas boire à nouveau a été mis en doute dans certains cas, mais apres quelques années d'abstinence, pas un an.
Amicalement
Donc c’est trop tôt ? J’aurai envie de consommer à nouveau ?
Merci pour ton message :)
Dernière modification par prescripteur (22 juin 2024 à 17:11)
prescripteur a écrit
Autre exemple sur PA
https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … 110_1.html
Mais je pense que ceux qui n'ont pas eu de pb ne viennent peut etre pas pour le dire ! Donc appel aux temoignages.
Amicalement
Merci pour ton lien ! Ça fait peur mais moi je pourrai pas recommencer ( c’est mon voisin ami qui me l’a fourni) mais j’ai peur d’avoir à nouveau des craving et me sentir mal.
Crois-tu que la prise d’anxio peut calmer les symptômes du manque ?
Dernière modification par prescripteur (22 juin 2024 à 17:40)
A mon avis ça pourrait aider mais il ne faut pas trop compter là dessus. Amicalement
Gabriela0309 a écrit
Je n'ai jamais eu de symptômes de sevrage comme avec les opioides ( Héroïne, morphine, buprenorphine... ) avec la coke hcl ou freebase se sont plutôt des cravings ( une forte envie de consommer)
Sinon perso,
Je consomme depuis quasi 30ans de la cocaïne, depuis 20ans en freebase. Avec des pauses plus ou moins longues
D'ailleurs,je n'ai jamais eu besoin de partir en cure pour arrêter mais nous avons une relation différente et personnelle avec un produit.
L'addiction c'est souvent la rencontre d'une Personne avec un produit dans un contexte particulier.
Et en toute sincérité, bien sûr que j'ai eu un des périodes où c'était consommation quotidienne, par contre avec le temps j'ai réussi à pouvoir gérer ma conso après un break de 4ans ou j'ai continué en sniff.
En tout cas, le fait de savoir que je puisse me faire une session crack de temps en temps m'a beaucoup aider à me débarrasser des cravings à une époque où je pensais pouvoir ne plus fumer du tout...
Et moi je pense aussi, que de ne fumer pas plus de 1g en prenant clairement son temps, ma souvent éviter de ressentir une sale descente et souvent je le fais avec un ou une amie pour être dans un échange amical et pas seulement dans une consommation pour seulement consommer et le moins possible en solitaire...
Amicalement
Gabriela0309 a écrit
Mais vu comment j’arrête pas d’y penser alors que j’ai encore rien pris, vaut mieux pas que j’en prenne, je vais y penser tout le temps après cette soirée !
Ben tu n'as pas bien lu mon message.
Le jour où j'ai décidé d'arrêter de vouloir arrêter de fumer/ sniffer ce fut un premier pas, vers une consommation moins problématique...
Et même si j'ai eu des cravings ( car à ce jour je n'ai quasiment plus de cravings) j'ai trouvé comment y faire face, notamment avec le cannabis, sinon avec des benzo ou autres opiacés comme de l'héroïne.
Il y aussi le : NAC
Extrait d'un article
La N-acétylcystéine (acétylcystéine, N-acétyl-L-cystéine ou encore NAC)émerge depuis une dizaine d’années comme un agent glutamatergique anti-craving prometteur (Duailib et al. 2017). Cette molécule est potentiellement utilisable dans les TUD[...]
Intérêt de la N-acétylcystéine dans le traitementdes addictions article-nac-aa_compressed.pdf
perso je n'ai jamais testé son efficacité sur moi à une époque où j'étais bien addict.
Après, je te dis pas de faire ce que je fais je te donne juste mon témoignage.
Amicalement
linec13 a écrit
Bravo Gabriel, tu as fait le bon choix, ton sevrage est encore récent il vaut mieux faire attention
Pourquoi dire "bravo" pour un sevrage ???? Est ce qu'"on dit bravo a chaque fois qu'une personne prend une seringue neuve, ou pour n'importe quelle action de RDR ?
En plus c'est a double tranchant. Si tu dit bravo pour le sevrage, ca veut dire que tu es une merde si tu reprends ?
Gabriela0309 a écrit
Je me demandais si c’était comme les alcooliques et l’alcool pour le crack, ils sont obligés de rester abstinents sinon il retombe dans l’alcool. Est-ce que le cerveau s’en « rappelle » et l’envie de recommencer le lendemain sera présente ou c’est comme si j’en prenais pour la première fois
Contrairement à une idée recue (entretenue par les Narcotiques Anonymes et certains alcoologues), certaines personnes qui ont été dépendantes à l'alcool, peuvent reboire sans être dépendant. ca depend de la personne, du moment, du contexte...
Voir cet article :
Dutilleul, B. (2023). La «régulation des consommations» en addictologie: Vers un nouveau paradigme socio-éducatif? Sciences et actions sociales, 19, Article 19. https://journals.openedition.org/sas/3636
ou celui ci :
https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … -dependant
Pareil pour la cocaine.
Pierre
1 | ||
[ Forum ] Descente - Aide pour redéssendre apres prise de cocaine basé [crack]
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Qui peut m’eclairer après essai sevrage cocaine crack
|
19 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |