1
Dernière modification par pierre (28 juin 2024 à 21:18)
Hors ligne
Wone a écrit
Pour conclure je vois deux solutions qui s’offrent à moi et je ne sais pas vraiment la quelle choisir: tout donner à mon père afin qu’il les jettent mais je vais le décevoir. Ou bien dès demain ne plus consommer la NEP, puis voir si je n’ai pas de manque, puis lui donner en étant sereins de ne pas avoir de syndrome de sevrage. Car j’ai peur en vue de ma consommation très compulsive d’être devenu accro à la NEP. Alors que j’ai commencé le 12 juin 2024 donc aujourd’hui ça fais 13 jours, de manière intense.
Dans tes deux plans, il y a le passage où tu impliques ton père. Il sera donc forcément au courant à un moment ou à un autre, pourquoi pas le lui dire tout de suite.
Bien sur il sera un peu deçu, mais ton père a l'air prêt à t'aider si je comprends bien. Perso je profiterai de l'aide d'un proche pour minimiser les risques, actuellement cela ne fait que 13 jours comme tu dis.
Voilà voilà redis-nous comment se passe le sevrage, je n'ai pas trouvé de post sur le forum à ce sujet
Bien à toi
Stelkr
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Stelk-r a écrit
Hello,
Oui tu peux en être fier de ces changements !
C'est vrai je comprends que ce mode de conso t'effraies un peu plus. Joue de cette peur, profite de tes mauvais souvenirs de pointe au cœur pour te forcer à espacer les prises. Des fois faut se servir de ses angoisses
Alors perso non je suis jamais vraiment passée par un sevrage RC, mais ayant un potentiel addictif très élevé c'est un peu mon combat quotidien de trouver tout type de processus pour me forcer à ne pas abuser. Mais comme toi, je peux totalement partir en vrille plusieurs jours de suite à des doses pas très rdr avant de me rendre compte que non là c'est vraiment trop.
Je suis plutôt stim du coup je sais que je peux vite accrocher à des cathinones.
Jamais testé le NEP mais ça donne envie, pourquoi pas une fois.
Alors sinon 2 jours après, comment ça se passe ? Réussi à baisser encore es doses ? En as-tu parlé à ton père ? Les symptômes de manque redoutés sont-ils finalement apparus ?
Au plaisir de te re-lire
Stelkr
Ça me fais plaisir, vraiment, vous êtes très bienveillant. Et vous comprenez les difficultés des addictions, pour moi mieux que certains professionnels de santé!
Je vais vous répondre dans l’ordre!
Stelk-r, je voulais commencer par un conseil que je peux te donner, vue que tu as un potentiel addictif, n’essaie pas la NEP, même les Cathinones de manière générale. Car c’est vraiment bien au départ, ensuite les effets « cool » de la première prise de ta vie avec cette molécule disparaissent. Puis tu vois vite les effets négatifs de ta consommation, tout en continuant…
Pour ma part, du mal à manger, je ne pense pas assez à boire, en quelques jours tu augmente vite ta consommation, etc… Vraiment je ne te conseils pas! Ensuite, tu as totalement! Parfois il faut se servir de ses angoisses, chose que je n’applique pas assez je trouve… Pour être honnête le premier jour j’avais bien diminué, puis le second un peu moins, vue que je n’ai plus cette pointe j’ai continué. Mais pour le coup, je ne fait qu’une narine par drop au lieu des deux d’habitude…
Abstrakt a écrit
Salut et bravo pour tes efforts,
Juste un truc, ton père ne t'en voudra pas, s'il est présent de cette façon, cela signifie je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre dans quelles situations l'addiction peut nous faire plonger et les difficultés pour s'en sortir.
Ne rajoute pas de la culpabilité à tes efforts. Bon courage et encore bravo !
Abstrait, même Stelk-r :’)
Je vais prendre le taureau par les cornes, dès mon réveil je ne consomme pas, pour vois si j’ai des symptômes de manques au bout d’un moment. Puis si c’est simplement mentale, comme une envie mais sans réel manques, je continue quitte à mettre le reste à la poubelle, pour ne pas re consommer!
Car je me dis que ça fais un peu plus de deux semaines que j’en consomme, certes de manière quotidienne et abusive. Donc je pense, je l’espère même, ne pas avoir de syndrome de sevrage. J’aurais sûrement une petite envie parfois, mais avec du sport ou une occupation elle passeras!
Pour mon père, tu as raison Ab, je ne devrais pas culpabiliser, car il me comprends bien même qu’il n’est jamais eu de réel addictions à part la cigarette, qu’il a d’ailleurs arrêté du jour au lendemain, il y’a maintenant neufs ans!
Mais le soucis c’est que je vie encore avec, donc il pense que je ne consomme rien car physiquement ça ne se voit pas. Mais parfois je me couche très tard, vers 6-7h, car j’écris beaucoup et ça me donne de l’inspiration. Mais après il va plus savoir si j’ai consommé quelque chose ou non, exemple, si d’ici une semaine je suis clean, que je me couche tard, il va croire que j’ai consommé. Je comprends et je suis d’accord avec toi, il est très ouvert d’esprit face à ça et c’est géniale. Mais pour le coup c’est compliqué, car je ne veux pas qu’il fasse un bloquage sur ça…
Voilà!
Désolé si j’écris beaucoup j’aime écrire, encore merci pour vos réponses! Vous êtes super! Je vous promet qu’à partir de demain, plutôt dès mon réveil, donc ce matin. Je n’en prends pas une seule afin de voir, si en fin de journée toujours rien, je continue!
Je reviendrai si il y’a un problème en particulier, afin de vous en faire part. Et bien sûr, pour voir vos réponses!
En tout cas merci beaucoup de votre soutien! Et hâte de lire vos réponses :’)
Hors ligne
Abstrakt a écrit
Salut et bravo pour tes efforts,
Juste un truc, ton père ne t'en voudra pas, s'il est présent de cette façon, cela signifie je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre dans quelles situations l'addiction peut nous faire plonger et les difficultés pour s'en sortir.
Ne rajoute pas de la culpabilité à tes efforts. Bon courage et encore bravo !
Abstrakt* pardon c’est mon correcteur :)
Je tenais à préciser quelque chose que je trouve vraiment paradoxal. Je me rends compte que ça me détruit vraiment le nez à force, mais je continue. Certes je n’en fais plus qu’une au lieu de deux, mais ça commence à me lasser le fait de snifer. Puis vue que c’est acide, à force de me moucher, ça commence à attaquer mes lèvres. Elles deviennent gercées… Ça me refait comme à ma dernière prise de 2-MMC, comme dis dans le texte vers avril, pendant environ 2 semaines j’ai consommé 15g. Alors que ça me faisait littéralement saigner du nez à la fin, je me forçais limite à drop ou redrop… Puis lorsque je l’avais finis, je me suis dis, plus jamais, j’étais heureux d’avoir finis le pochon… Vraiment débile je suis…
Bref, désolé pour cette réponse supplémentaire. Je voulais corriger ton pseudo, puis je me suis rappelé de cette période :’)
Hors ligne
Dernière modification par Borderground (28 juin 2024 à 01:33)
Hors ligne
Borderground a écrit
Bonjour,
Je connais une majeurs partie des substances très bien, mais la pas le NEP.
Pourquoi me tout simplement pas envisagé un sevrage dans un établissement adapté addicto... ?
L'usage répétitif de drogue et la recherche de modification d'état de conscience de façon répétée et incontrôlable, témoigne peut être d'une problématique plus profonde que seule bien être des substances.
Cela relève souvent (de mon expérience) de psycho pathologies, qui se traite assez facilement sur si court terme (en établissement c'est mieux car aucun accès au produit)
Et cela peut radicalement changer votre rapport au produit.
En général, et c'est mon avis perso et mon vécu, et mon analyse de mon entourage et de moi même.
Quand la dérive est trop forte, et s'enchaîne, cela chance souvent un trouble lié a l'enfance ou autre, qu'um therapie comportemental cognitive peut résoudre en 2-3 semaines.
Cela ne traite pas la dépendance, mais le fond du problème, qui crée la conso et le dépendances.
Peut être un sevrage, puis des test pour comprendre d'où vient cette "frénésie".
J'ai beaucoup étudié le sujet a titre et perso et j'ai quelques ressources si cela vous intéresse.
En tout cas, pas de fumé sans feu.
Éteindre le feu c'est bien
Mais comprendre pourquoi il ya encore de la braise et l'envie d'ajouter du bois, est une voie de guérison.....
Je vis la même chose avec d'autre produits, et aujourd'hui enfin je trouve le foyer de mon addiction.
A discuter en mp si intéressé pour plus d'informations.
Pour ma part je reste persuadé que l'addiction peut être traité comme vous l'avez fait dans me passé.
Mais si c'était une conséquence et non pas une cause ?!
Avez vous envisagez cette piste ?
L'hp pour ma part ne m'aide pas du tout... Sm revanche je m'apprête à rejoindre un ou plusieurs établissements spécialisés
Encore une fois pas de fumé sans feu pour moi et prêt a échangé
Bon courage en attendant, je compatis avec les difficultés des conso, suis en plein dedans...
Cordialement
Bonsoir,
Merci pour ta réponse!
Alors je ne l’ai pas précisé mais avant d’aller en HP, qui au passage ne m’a pas aidé non plus. Je suis allé dans une clinique, mais je suis tombé dans une mauvaise clinique… Je sais pas si c’était volontaire de leur part, mais lors de ma sortie en faisant mes affaires, j’ai trouvé une fiole de Tercian. Que je n’avais pas sur moi à l’entrée, donc je suis persuadé qu’ils ont fait exprès… Je parle de ça maintenant ça fais 2 ans.
Je pense comme tu dis avoir presque trouvé la cause, avec mon hypno-thérapeute. Elle m’aide beaucoup à avancer, grâce à la parole la plus part du temps. Honnêtement je conseil ce genre de thérapie pour aider à se débarrasser de nos addictions. Car elle m’a expliqué comme toi, qu’il faut chercher la conséquence et non la cause, ce que l’on fait à travers les séances. J’aimerais pouvoir t’aider en MP, hors je n’ai pas encore l’accès car il faut d’abord avoir posté plusieurs fois.
En HP j’étais tombé, au départ sur une bonne psychiatre, qui est malheureusement partie suite à une maladie. Elle m’a expliqué que effectivement j’ai des tendances addictives, lié d’un comportement compulsif. De ce fait lorsque je consomme j’y vais fort. Mais aussi lorsque par exemple je m’intéresse à quelque chose, je suis à fond dedans pendant plusieurs jours, voir semaines. Puis lorsque j’ai fais le tour du sujet, ou que je suis lassé à force du sujet, je passe à autre chose.
J’ai moi aussi beaucoup étudié le sujet, car ça fais plus d’un an que je veux réellement en sortir. J’ai vue que c’est un combat qui dur tout une vie. Car il faut savoir dire NON aux « potes » qui nous proposent. Car avec du recul, j’ai fais un choix certes égoïste, mais pour me préserver. Supprimer toutes les personnes que je connais qui sont liée de près ou de loin à la drogue, même la weed. Car je me suis rendu compte que ce n’étais pas des vrais amis, lorsque je leur disais que j’arrêtais, quelques jours plus tard ils me proposaient… Donc il faut savoir faire la part des choses, c’est difficile au début. Mais maintenant j’ai de nouveaux amis qui ne consomment rien du tout! Certes ils sont moins nombreux, mais ils sont vraiment présents quand j’ai besoin. Inversement bien sûr :)
Pour finir, j’aime bien tes expressions « Pas de fumé sans feu.
Éteindre le feu c'est bien
Mais comprendre pourquoi il ya encore de la braise et l'envie d'ajouter du bois, est une voie de guérison..... ».
Je voulais donc rajouter qu’il y’a une heure j’ai pris ma dernière pointe de NEP, j’en ai encore mais comme j’ai promis, je ne vais pas en prendre de la journée. Puis si ce soir je n’ai aucuns syndromes, je continue. Voir même la jeter, j’hésite même à la jeter maintenant…
Bref, merci beaucoup pour ton message. Et je te souhaite aussi beaucoup de courage dans ton combat. Je sais que c’est pas facile, peut importe le produit. En étudiant les addictions, j’ai vue que la plus difficile serais l’alcool. Car quelqu’un qui est fortement alcoolique, qui arrêtes même plusieurs année peut retomber sans faire exprès. Par exemple, en mangeant une salade qui contient un peu trop de vinaigre, donc de l’alcool, ça peut lui rappeler inconsciemment son passé…
En tout cas, bon courage! Je te souhaite de réussir! A force d’essayer on finis par réussir!
Peace :’)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Borderground a écrit
Yes merci pour ta réponse et ton témoignage....
Content que l'on trouve un terrain d'entente sur le sujet de la conso et de la relation a soi.
Personnellement, gros problème avec la CC...
Je viens d'appeler l'HP a côté de chez moi pour y aller quelque jours et me couper de produits.
En attendan, je tape un peu Ké pour tenir le coup car la démarche est longue (la journée) quand tu es a bout.
Aujourd'hui je sais que mon problème de base est un cluster B Borderline et peut être anti social.
Ça rajoute du stress, mais en même temps toute les pièces du puzzle de ma vie commence à s'imbriquer. Reste a traité ça correctement et j'ai trouvé plein d'établissement spécialisé.
Vraiment si le sujet t'intéresse, n'hésite pas à me contacter car j'ai plusieurs corde a mon arc et je commence a faire du réseautage avec les thérapeutes et accompagnant, psychiatre ou psychologue, hypnothérapeute ou PNL.... Bref
Pour ma part, les conso c'est trop.
Alors je fais la démarche d'aller rapidos en HP pour me couper de ça.
Après quelques jours j'envisage une clinique dans le 78, spécialisé dans l'addiction et les troubles de la personnalité.
Et là je pense que ma vie va changer radicalement.
Force a toi et hésite pas
Yo!
Je te souhaite bon courage!
Tu as fais la partie la plus dure, t’entourer de spécialistes. C’est super! J’aimerais bien qu’on en discutes comme m’as proposé hors je ne peux pas envoyer de mp pour le moment d’après le site…
Mais oui il est claire que les pathologies n’aident pas à diminuer no conso… Perso la ké m’avais aidé pour arrêter la weed et les Benzo. Puis lors d’une énorme trip sous DeschloroKetamine, j’ai décidé d’arrêter la ké aussi.
Un bon courage à toi! N’hésites pas je réponds assez vite! :’)
Hors ligne
Dernière modification par Borderground (02 juillet 2024 à 17:43)
Hors ligne
13 | ||
[ Forum ] [OPIOIDES] une musique pour kiffer?
|
4 | |
14 | ||
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17087 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11696 personnes ont déja passé ce quizzz ! |