Recommencer tramadol après sevrage

Publié par ,
195 vues, 4 réponses
Mline86 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2024
11 messages
Bonjour,

Je me suis faite hospitaliser durant 8 mois dans une clinique pour arrêter le tramadol (j’en prenais 400mg depuis 5 ans). Le sevrage c’est très bien passé (si vous êtes près de Toulouse ou si vous pouvez bouger jusqu’à là ou encore si vous avez droit à un VSL, je peux vous donner l’adresse de la clinique qui est très réputée). Mais des fois j’ai envie d’en reprendre quelques fois juste pour la défonce.

Est-ce que le fait d’en reprendre une fois va faire renaître des craving ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Dernière modification par Mline86 (26 juin 2024 à  13:26)

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
211 messages
Blogs
Salut

Déjà je trouve ça cool que tu passes demander des avis avant de te jeter là dedans la tête la première, avec les opiacés je sais comment ça peut être simple de le faire ^^

Hmm.. après je pense qu'on est tous tellement différent dans notre rapport avec les produits, ce que ca implique personnellement, dans nos vies etc ca change beaucoup d'un cas à l'autre. Mais j'peux te donner mon avis sur ta situation.

J'ai traversé aussi l'addiction à plusieurs reprises avec les opiacés. Et tout ce que mon cheminement m'a appris c'est qu'à l'heure actuelle je ne me sens pas du tout capable d'avoir une consommation d'opiacé raisonné. Après 2 ans sans aucune drogue, j'ai voulu comme toi en reprendre un peu, pour retrouver se plaisir, juste un peu... Et au début j'ai géré, j'ai gardé le contrôle. Mais ensuite j'ai eu une situation qui s'est dégradée dans ma vie et j'ai replongé dedans. Au début je croyais que je contrôlais, j'avais toutes les excuses pour continuer à consommer, mais je me voilais complètement la face.
Aujourd'hui mon raisonnement sur tout ça a beaucoup évolué. Je me disais que je devais simplement ne plus jamais prendre d'opiacé. Mais des discussions et de l'introspection m'a amené à me dire qu'il ne s'agit pas tant du problème de "la drogue" mais surtout du rapport qu'on a avec. "Le rapport" ca intègre énormément de notions qui sont même bien souvent inconscientes, pourquoi je me drogue, pourquoi j'ai ce besoin, qu'est-ce que je cherche.. et ça amène à se poser des questions sur les causes profondes de tout ça. Mon avis aujourd'hui est qu'il est possible de prendre du plaisir avec les opiacés seulement si on est suffisamment stable et équilibré en soi même et en parallèle dans sa vie. Pour des personnes comme nous qui sont "bancales" si je peux me permettre l'expression, en tout cas qui ont eu des problèmes d'addictions, ca demande une attention extrêmement forte et une extrême vigilance également.

Les questions que je te poserai (en rapport avec mon cas et le recul que j'ai maintenant)
Est-ce que tu penses que ca vaut vraiment le coup ?
Est-ce que ca a beaucoup d'implication dans ta situation ?
Est-ce que tu crois que tu aurais un risque à te faire aspirer facilement ?
Crois tu que tu pourrais résister au plaisir ?

La vigilance je la met aussi à ce qu'on peut projeter sur nos situations et les biais cognitifs, car au moment où j'ai repris de l'héroïne je ne pensais pas à tout ça, j'étais très cool, je me disais ca va, c'est juste une fois etc etc. Puis en fait non ca réouvre quand même les portes, les implications sont là même quand on y pense pas.
Après voilà ca revient toujours à son rapport avec la drogue.

Du coup plutôt que de te donner une réponse, non, ne fait pas ça, je te dis, pose toi les bonnes questions et essaye d'être la plus honnête avec toi possible.

Courage

Edit : et ta question par rapport au craving ce que je pense moi maintenant c'est que plus tu laisses de temps passer et plus ton cerveau oublie ce que c'est de se shooter avec des opiacés, le plaisir que ca procure. Le fait de raviver cela c'est comme si tu disais à ton cerveau "regarde comme c'est facile de prendre autant de plaisir". Plus cela est frais et plus ton cerveau va automatiquement y penser, quand t'as des coups de mous, etc etc donc question craving pareil faut être très vigilant.
Plus j'y pense et plus je pense que ce n'est pas une bonne idée :').

Dernière modification par Gastox (26 juin 2024 à  14:25)

Hors ligne

 

Mline86 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2024
11 messages

Gastox a écrit

Les questions que je te poserai (en rapport avec mon cas et le recul que j'ai maintenant)
Est-ce que tu penses que ca vaut vraiment le coup ?
Est-ce que ca a beaucoup d'implication dans ta situation ?
Est-ce que tu crois que tu aurais un risque à te faire aspirer facilement ?
Crois tu que tu pourrais résister au plaisir ?

Courage

Salut :)

Je te remercie pour ton témoignage !

C'est vrai que je pensais à la défonce mais je me posais pas de questions ! Et grâce à toi je sais pourquoi je veux en prendre: c'est que je suis toute seule chez moi et je m'ennuie mais je m'ennuierai toujours plus ou moins le lendemain donc j'en aurai encore envie
Est-ce que je pense que ça vaut vraiment le coup ?: Non pas après 8 mois de sevrage.
Est-ce que a beaucoup d'implication dans ta situation ?: Non, je suis le plus souvent seule donc peu d'implication.
Est-ce que tu crois que je pourrais résister ? Oui, c'est juste de tant en tant
Crois-tu que tu pourras résister au plaisir ?: Oui je crois que je pourrais.

Mais ça sert à rien que j'en reprenne pour une journée, le lendemain j'en aurai encore plus envie c'est sûr ! J'ai pas peur de rechuter mais j'ai peur du craving !

Encore merci !

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
211 messages
Blogs

Mline86 a écrit

Salut :)

Je te remercie pour ton témoignage !

C'est vrai que je pensais à la défonce mais je me posais pas de questions ! Et grâce à toi je sais pourquoi je veux en prendre: c'est que je suis toute seule chez moi et je m'ennuie mais je m'ennuierai toujours plus ou moins le lendemain donc j'en aurai encore envie
Est-ce que je pense que ça vaut vraiment le coup ?: Non pas après 8 mois de sevrage.
Est-ce que a beaucoup d'implication dans ta situation ?: Non, je suis le plus souvent seule donc peu d'implication.
Est-ce que tu crois que je pourrais résister ? Oui, c'est juste de tant en tant
Crois-tu que tu pourras résister au plaisir ?: Oui je crois que je pourrais.

Mais ça sert à rien que j'en reprenne pour une journée, le lendemain j'en aurai encore plus envie c'est sûr ! J'ai pas peur de rechuter mais j'ai peur du craving !

Encore merci !

Content de lire ta réponse. J'ai l'impression que pour pas mal de gens, la drogue s'immisce lorsqu'il y a trop de monotonie dans la vie. L'envie de vivre des sensations fortes, se sentir vivant etc.. Et du coup inconsciemment on pense à la drogue. Mais quand on se pose les bonnes questions comme tu viens de le faire, on se dit que ce n'est pas vraiment ça ce dont j'ai besoin au final. Je te dis bravo d'avoir dis non à la reconsommation :-)

Dernière modification par filousky (26 juin 2024 à  15:55)

Hors ligne

 

Mline86 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2024
11 messages

Gastox a écrit

Mline86 a écrit

Salut :)

Je te remercie pour ton témoignage !

C'est vrai que je pensais à la défonce mais je me posais pas de questions ! Et grâce à toi je sais pourquoi je veux en prendre: c'est que je suis toute seule chez moi et je m'ennuie mais je m'ennuierai toujours plus ou moins le lendemain donc j'en aurai encore envie
Est-ce que je pense que ça vaut vraiment le coup ?: Non pas après 8 mois de sevrage.
Est-ce que a beaucoup d'implication dans ta situation ?: Non, je suis le plus souvent seule donc peu d'implication.
Est-ce que tu crois que je pourrais résister ? Oui, c'est juste de tant en tant
Crois-tu que tu pourras résister au plaisir ?: Oui je crois que je pourrais.

Mais ça sert à rien que j'en reprenne pour une journée, le lendemain j'en aurai encore plus envie c'est sûr ! J'ai pas peur de rechuter mais j'ai peur du craving !

Encore merci !

Content de lire ta réponse. J'ai l'impression que pour pas mal de gens, la drogue s'immisce lorsqu'il y a trop de monotonie dans la vie. L'envie de vivre des sensations fortes, se sentir vivant etc.. Et du coup inconsciemment on pense à la drogue. Mais quand on se pose les bonnes questions comme tu viens de le faire, on se dit que ce n'est pas vraiment ça ce dont j'ai besoin au final. Je te dis bravo d'avoir dis non à la reconsommation :-)

Merci et c’est en partie grâce à toi wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol, xprim..
par Bizdoulehj, dernier post 13 mars 2022 par Anonyme25
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage hospitalier au tramadol
par acap29, dernier post 21 janvier 2021 par acap29
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tramadol pour sevrage heroine
par Hysterik, dernier post 22 octobre 2022 par Hysterik
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums