Problème début de culture McKennaii

Publié par ,
197 vues, 3 réponses
Blopblipblop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
11 messages
Salut à tous !

Suite à ma première expérience de culture, qui s'est au final très bien passé (Ici), j'ai souhaité me lancer dans la culture d'une nouvelle variété !

J'ai donc acheté un grow kit de McKennaii et je me suis lancé. J'ai suivis les instructions fourni, même si elles me paraissaient etranges: un dunk de 5 minutes à l'eau tiède (il était marqué de ne jamais, au grand jamais laisser le kit tremper plus d'une heure), suivis d'une période de deux semaines sans ouvrir le sac, avec un bon fond d'eau dedans. Plus je le lis plus ça me paraît illogique, mais j'ai suivis ces instructions.

Toujours est il que, ne voyant pas beaucoup de progression (jour 12), je me suis décidé à jeter un coup d'œil dans le sac. Il n'y a pas grand chose avec un peu de mycélium par endroit, et de petites tâches blanches qu'on voit assez peu :

/forum/uploads/images/1719/1000005869.webp

/forum/uploads/images/1719/1000005870.webp

/forum/uploads/images/1719/1000005871.webp


Mais surtout, horreur, je trouve que ça sent vraiment la moisissure ! Je suis loin d'être expert, mais je trouve vraiment l'odeur bizarre, même si il n'y a pas de tache verte. À noter aussi qu'en ce moment il fait vraiment très chaud chez moi, je vis sous les combles, je n'ai aucun moyen de rafraîchir l'appart malheureusement.

A votre avis, je demande un remboursement ? Et ces instructions vous paraissent bizarre ? Je peux au besoin screen le pdf et l'envoyer. Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
156 messages
Blogs
Ah ! Tu as réussi avec le kit de pan cyan mais ça semble mal engagé pour les McKennaii.

Etrange pour la procédure.
Normalement, quand on dunk, c'est au moins pour quelques heures, le temps que le pain s'imbibe bien d'eau et ensuite on enlève l'eau excédentaire avant de mettre le kit en mode fruitaison. Dans ce cas, tu peux attendre un jour ou 2 sac fermé mais ensuite il faut aérer pour faire baisser le taux de CO2 et induire de l'évaporation, pour stimuler la pousse des champi.
Tu peux peut-être essayer de remettre de l'eau dans ton pain, refermer avec le couvercle, mettre au frigo pour plusieurs heures (max 12h), vider l'eau restante et remettre en fruitaison et donc une fois dans le sac, aérer 2 fois par jour.

Peut-être que ton pain est trop sec ou que l'eau était trop chaude (eau tiède c'est pour dire pas gelée ;-) ).

J'ai eu des supers trips avec les McKennaii.

J'espère que ça va s'arranger pour ton kit.

Hors ligne

 

Blopblipblop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
11 messages
Hello, merci pour ta réponse !

Pour le dunk, c'est effectivement ce que j'ai pu lire ailleurs...je pense que je vais essayer ça dès demain, mais vu l'odeur ça me fait un peu peur qu'il y ai déjà une conta.

Pour les instructions étrange, voici un petit screen, avec le nom du site caché (je ne sais pas si c'est autorisé, je supprimerai si jamais) :
/forum/uploads/images/1719/1000005924.webp

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
156 messages
Blogs
Mouais !
Pas très convaincu par ces instructions...

Pour l'odeur, si ça sent vraiment le moisi, il y a peu de chance que ça s'arrange.

Eh puis, même sac fermé, il y aurait quand même dû y avoir quelques champi.

Je pense que ton pain était surement trop sec ou alors un autre problème comme une contamination.
Etrange tout ça...

Désolé pour toi !

Tu peux quand même essayer le dunk, ça coûte rien (surtout par rapport à un kit hmm) on sait jamais.

oups ! Je viens de relire et j'avais zappé un point très important. La température !!!
S'il fait vraiment très chaud chez toi c'est rédhibitoire pour les cubs.
Il te faut un thermomètre pour savoir quelle température fait-il où tu fais pousser.
25°C étant le max.
Les pan cyan supportent mieux la chaleur.

Re désolé.

Dernière modification par lulushroom (28 juin 2024 à  23:04)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème de culture McKennaii
par Neymor16, dernier post 02 août 2021 par Neymor16
  1
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif   2

Pied de page des forums