Ritaline et associations

Publié par ,
280 vues, 4 réponses
444 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2017
9 messages
Bonjour,

Je consomme pas mal de benzo (Noctamide, Alprazolam, Zopiclone, oxazépam) de manière aléatoire depuis pas mal de temps. Je ne mélange jamais si ce n'est pas de l'alcool et parfois des opiacés (codé et trama).
Le psychiatre qui me suis et qui vient de me diag au cours d'un long process TDAh m'a prescrit de la ritaline (je dois d'abord passer les examens du coeur pour s'assurer qu'il n'y a pas de contre-indication).
Je dois avouer que je flippe un peu car j'ai peur de ne pas savoir arrêter mes consos et j'ai vu que beaucoup de choses sont contre-indiqué en association avec la ritaline.
Auriez-vous des recommandations à me fournir en sachant que j'ai un gros penchant pour tout ce qui peut me flinguer des neurones et afin de réduire les risques ?

Bien à vous

444

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
1005 messages
Blogs
Salut,

Cela fait + de 5ans que je suis sous Concerta et Ritaline quotidiennement.

L'association methylphénidate et stimulants (cocaïne, amphétamines, cathinones, ect) sont contre indiqué car il existe des risques niveau cardio.

Ma psychiatre qui a introduit le methylphénidate dans mon traitement m'a toujours dit que lorsque que je veux consommer des stimulants, il ne faut absolument pas que je prenne mon traitement (Concerta et Ritaline) le jour de la consommation, pour réduire les risques bien réels.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
103 messages
Bonjour.smile

Pas d'inquiétude, rassures toi.smile

Je suis sous Ritaline LP à haute dose (60mg/jour) depuis plusieurs années, après que l'on m'ait diagnostiqué un "fort" TDAH.

Je consomme de façon concomitante de la Méthadone (tso qui m'a permis de me défaire d'une lourde adduction au Tramadol que j'ai pris à doses de cheval pendant des années, en prenant de la Ritaline, et pour le coup, l'associationnest pas terrible me semble-t-il, mais pas dramatique, je n'ai jamais rencontré, par chance, le moindre problème avec cette association, mais je pense que j'aiete chanceuse encore une fois, et que mieux vaut éviter), de la Venlafaxine (nom commercial: Effexor), de la Clorazépate Dipotassique (nom commercial: Tranxène), et je connais bien les molécules que tu évoques, je les ai prises, les trois.
De L'Oxazépam, du Zopiclone et ce cher Xanax, l'Alprazolam.
Aucun souci, jamais.

Je me suis soumise plusieurs fois à des examens cardio afin de vérifier que tout allait bien, et il n'y avait effectivement aucun problème, un cœur d'ado!drapeau-blanc

Par contre, comme Ectatrip l'a, à juste raison, mentionné, toutes les substances dopantes, type cathinones, amphétamines, cocaïne, MDMA (exctasy), speed etc sont fortement déconseillées lorsque tu es sous Ritaline, le Methylphénidate étant déjà un produit psychostimulant, dopant, moléculairement proche des amphétamines.

Tu es placé sous quel dosage? As-tu commencé ton traitement? Le supportes-tu bien?

Belle journée à toi. Myna

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

Neurons_in_hostage non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2024
4 messages

Mynight a écrit

Bonjour.smile

Pas d'inquiétude, rassures toi.smile

Je suis sous Ritaline LP à haute dose (60mg/jour) depuis plusieurs années, après que l'on m'ait diagnostiqué un "fort" TDAH.

Je consomme de façon concomitante de la Méthadone (tso qui m'a permis de me défaire d'une lourde adduction au Tramadol que j'ai pris à doses de cheval pendant des années, en prenant de la Ritaline, et pour le coup, l'associationnest pas terrible me semble-t-il, mais pas dramatique, je n'ai jamais rencontré, par chance, le moindre problème avec cette association, mais je pense que j'aiete chanceuse encore une fois, et que mieux vaut éviter), de la Venlafaxine (nom commercial: Effexor), de la Clorazépate Dipotassique (nom commercial: Tranxène), et je connais bien les molécules que tu évoques, je les ai prises, les trois.
De L'Oxazépam, du Zopiclone et ce cher Xanax, l'Alprazolam.
Aucun souci, jamais.

Je me suis soumise plusieurs fois à des examens cardio afin de vérifier que tout allait bien, et il n'y avait effectivement aucun problème, un cœur d'ado!drapeau-blanc

Par contre, comme Ectatrip l'a, à juste raison, mentionné, toutes les substances dopantes, type cathinones, amphétamines, cocaïne, MDMA (exctasy), speed etc sont fortement déconseillées lorsque tu es sous Ritaline, le Methylphénidate étant déjà un produit psychostimulant, dopant, moléculairement proche des amphétamines.

Tu es placé sous quel dosage? As-tu commencé ton traitement? Le supportes-tu bien?

Belle journée à toi. Myna

Idem niveau prescription et consos.

La Ritaline n'a jamais posé problème avec le zopiclone, le xanax ou le valium.

Idem pour les AD : Escitalopram zéro effet, et avec Fluoxetine c'est même niquel perso car ça m'aide niveau dépression et autres soucis d'humeur.

En revanche, j'ai fait un syndrome sérotoninergique (SS) en association avec la Paroxetine hmm, donc je conseille vraiment pas l'association methylphenidate + paroxetine, c'était invivable !

En espérant t'avoir aidé !

Personnellement, TDAh sévère, et la Ritaline c'est un peu ma béquille pour garder goût à la vie et limiter les galères liées au TDAh.

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
103 messages

Neurons_in_hostage a écrit

Mynight a écrit

Bonjour.smile

Pas d'inquiétude, rassures toi.smile

Je suis sous Ritaline LP à haute dose (60mg/jour) depuis plusieurs années, après que l'on m'ait diagnostiqué un "fort" TDAH.

Je consomme de façon concomitante de la Méthadone (tso qui m'a permis de me défaire d'une lourde adduction au Tramadol que j'ai pris à doses de cheval pendant des années, en prenant de la Ritaline, et pour le coup, l'associationnest pas terrible me semble-t-il, mais pas dramatique, je n'ai jamais rencontré, par chance, le moindre problème avec cette association, mais je pense que j'aiete chanceuse encore une fois, et que mieux vaut éviter), de la Venlafaxine (nom commercial: Effexor), de la Clorazépate Dipotassique (nom commercial: Tranxène), et je connais bien les molécules que tu évoques, je les ai prises, les trois.
De L'Oxazépam, du Zopiclone et ce cher Xanax, l'Alprazolam.
Aucun souci, jamais.

Je me suis soumise plusieurs fois à des examens cardio afin de vérifier que tout allait bien, et il n'y avait effectivement aucun problème, un cœur d'ado!drapeau-blanc

Par contre, comme Ectatrip l'a, à juste raison, mentionné, toutes les substances dopantes, type cathinones, amphétamines, cocaïne, MDMA (exctasy), speed etc sont fortement déconseillées lorsque tu es sous Ritaline, le Methylphénidate étant déjà un produit psychostimulant, dopant, moléculairement proche des amphétamines.

Tu es placé sous quel dosage? As-tu commencé ton traitement? Le supportes-tu bien?

Belle journée à toi. Myna

Idem niveau prescription et consos.

La Ritaline n'a jamais posé problème avec le zopiclone, le xanax ou le valium.

Idem pour les AD : Escitalopram zéro effet, et avec Fluoxetine c'est même niquel perso car ça m'aide niveau dépression et autres soucis d'humeur.

En revanche, j'ai fait un syndrome sérotoninergique (SS) en association avec la Paroxetine hmm, donc je conseille vraiment pas l'association methylphenidate + paroxetine, c'était invivable !

En espérant t'avoir aidé !

Personnellement, TDAh sévère, et la Ritaline c'est un peu ma béquille pour garder goût à la vie et limiter les galères liées au TDAh.

Toi aussi tu as trouvé en la Ritaline une bonne béquille?smile

Je me rappelle qu'il y a encore quelques années, je ne pouvais même plus lire (alors que j'en ai toujours eu un besoin vital), ni de regarder une émission à la télé... Sans parler du reste...
Tu prends, sans indiscrétion, de la Ritaline LI ou LP? À quel dosage?

Très bonne journée à toi! Myna


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Ritaline ( 4F-MPH )
par MéthylèneDioxyMéthamph, dernier post 01 octobre 2019 par MéthylèneDioxyMéthamph
  1

Pied de page des forums