Sevrage possible ?

Publié par ,
214 vues, 1 réponses
#alcool #benzodiazepines
AlrihChords homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2024
2 messages
Bonjour,

  Après plusieurs années à fréquenter ce site extrêmement utile pour accéder à des informations au sujet de mes diverses consommations, me voici, à mon tour, inscrit et souhaitant partager mon expérience.

  Je vous passe le parcours, je vais me focaliser sur mes consommations (passées/présentes) dans un ordre dégressif : tabac, cannabis, alcool, benzodiazépines, cocaïne, kétamine, codéïne, MDMA, mescaline, LSD, DMT, datura... Et le reste est insignifiant.

  Le principal problème que je rencontre actuellement est le sevrage des benzodiazépines et de l'alcool, chose que je n'ai jamais rencontrée avec mes autres consommations ( notamment le cannabis et la cocaïne, dont j'ai pu me séparer après plusieurs années de consommations sans trop de difficultés ).
Force est de constater que le corps médical est complètement démuni face à ce problème, puisque le protocole proposé consiste en une bascule de l'alcool / oxazepam vers du diazépam, dont j'ai une sainte horreur, et qui ne fait que renforcer mon addiction envers l'alcool et les benzodiazépines ( ma préférence étant l'alprazolam et le bromazepam ). J'ai la nette impression que les benzodiazépines, même après arrêt ( 3 mois maximum, en 5 ans de consommations quotidiennes ) ont un effet durable et irréversible sur le système nerveux central et le mental, induisant une sorte d'anxiété et de dépression qui m'étaient auparavant étrangères.

  Quelqu'un ici aurait-il déjà vécu un sevrage de benzodiazépines / alcool pour témoigner ?
  Quelqu'un ici serait-il dans la même situation ?

En vous remerciant d'avance.

Hors ligne

 

AlrihChords homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2024
2 messages
J'ai oublié de préciser, consommations régulières de psilocybes ( entre 2 et 4 fois par mois ) .
Au niveau de des benzodiazépines, 250mg d'oxazepam par jour, et entre 2-3 packs de 8.6 par jour.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Le syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines
par benzoman, dernier post 21 août 2015 par bighorsse
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment commencer/se déroule un sevrage de benzodiazépines
par Pilulbizar, dernier post 27 janvier 2022 par meumeuh
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Rotation des Differentes mollécules Benzodiazepines pour le sevrage
par Damss, dernier post 10 juillet 2016 par Anonymousse au chocolat
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17233 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums