1
Hors ligne
Hors ligne
kokie301 a écrit
Salut à tous j’aurais aimé qu’un medecin du forum puisse me renseigner sur mon traitement.
Ciao
On est pas un site ou chat de réponses médicales, désolé. On avons un anesthésiste dans l'équipe et quand tombera sur ton message te repondrera avec plaisir
Hors ligne
Mental Distorsion a écrit
Bonsoir,
Pas d'inquiètude à avoir, j'ai à la base un trouble de la conduction cardiaque (bloc de branche droit) et mes pulsations sans ritaline sont autour de 85-100 au repos.
Quand j'ai commencé le TT Ritaline (à l'époque du concerta 18mg), mon coeur montait facile à 130-135 au repos. Et puis, ça s'est calmé au bout de quelques semaines.
Presque 10 ans plus tard, je suis à 70mg de Ritaline LP et mes pulsations sont autour de 90-100 au repos.
Ma tension est toujours autour de 13.8 et je fais un ECG presque tous les ans et tout est normal.
Bonne continuation.
Salut et merci beaucoup pour ta réponse ! Je posais la question car on a des antécédents cardiaques dans la famille et j’ai une arythmie + dernier ECG et controle à 130 au repos. Je suis à 90mg de concerta depuis un an.
Tu me rassure un peu car j’ai arrêté les prods et diminué l’alcool alors si je pouvais eviter de faire une attaque ! mais bon jai que 25 ans
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, il te faut en effet un diagnostic "personnalisé" , compte tenu de tes antecedents familiaux et personnels (ie les généralités ne te seront pas utiles). Je pense qu'une cs cardio avec un holter rythmique (enregistrement du rythme sur 24 h) serait utile. Vois avec ton medecin. Insistes sur tes antecedents familiaux pour la stresser un peu.
Amicalement
Merci beaucoup, j’espérais te voir sur ce topic, je voulais ajouter que je prends du tercian, un antipsychotique typique pour dormir, et j’ai vu que la combinaison risque fortement d’allonger l’intervalle QT, du coup je flippe pas mal j’essaie de ne plus prendre ces cachets en meme temps mais du coup je ne dors plus.
J’ai pris rdv avec un cardio mais dans deux mois…
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
L'ECG etait normal ces dernieres années. Sous tercian aussi ? Si besoin un ECG fait par un generaliste permettra d'evaluer l'espace QT, sans trop de delai.
Amicalement
Justement j’ai fait un electrocardiogramme fin juin suite a des palpitations et malaises et je cite : « arythmie sinusale 87 bpm (mes bpm sont montés a 130 au repos pendant l’examen) QTC 419ms, presente des palpitations durée et fin breve intermittent sans autre sf (?) cardiaque depuis l’instauration du concerta »
Voilà voila…
Hors ligne
kokie301 a écrit
prescripteur a écrit
L'ECG etait normal ces dernieres années. Sous tercian aussi ? Si besoin un ECG fait par un generaliste permettra d'evaluer l'espace QT, sans trop de delai.
AmicalementJustement j’ai fait un electrocardiogramme fin juin suite a des palpitations et malaises et je cite : « arythmie sinusale 87 bpm (mes bpm sont montés a 130 au repos pendant l’examen) QTC 419ms, presente des palpitations durée et fin breve intermittent sans autre sf (?) cardiaque depuis l’instauration du concerta »
À savoir que j’ai repris rdv avec mon doc le 31 juillet car j’ai une prise de sang complete a faire + je vais demander une lettre pour voir un neurologue car j’ai arrêté l’alcool et ça va pas du tout, j’ai vraiment des lesions cérébrales au moins à l’hippocampe, j’ai que 25 ans et j’ai detruit mon cerveau je ne peux rien apprendre, j’ai fait une licence Langues étrangères appliquées et je n’arrive pas a retenir du vocabulaire, j’ai du mal a travailler et je passe mes journées sur pubmed a scrupter chaque etude.
J’ai commencé bayer b1+ b6 de chez bayer depuis hier + b12 je crains d’avoir une lesion, korsakoff ou autre demence.
Je n’aurais jamais pensé cela possible si jeune, je m’en mords les doigts…
Tout ca n’aide pas
Voilà voila…
Merde vraiment désolé pour le double post j’ai cité au lieu d’editer, j’ai fait nuit blanche puisque j’ai voulu eviter le tercian, resultat j’ai dosé le MPH mais je me rends compte que cela ne m’aide pas du tout avec l’attention, je le prends comme une drogue pour me lever mais finalement j’agis comme si j’etais a balle de coke physiquement alors que mentalement j’ai pas d’avantage je suis encore + déconcentré, au final j’ai fait de la merde au boulot et j’ai peur que mes patrons pensent que je me came
Dernière modification par kokie301 (16 juillet 2024 à 14:54)
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, donc l'espace qt est dans les limites de la normale.
https://www.oiiq.org/sites/default/file … lle-QT.pdf
Donc tu peux attendre le cardiologue. C'est bien d'avoir commencé la B1. Amicalement
Je te remercie prescripteur d’être passé par là,
psychoactivement
Hors ligne
1
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |