Cardiotoxicité MPH versus cocaine

Publié par ,
179 vues, 2 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
718 messages
Salut à tous j’aurais aimé qu’un medecin du forum puisse me renseigner sur mon traitement.

Je prends du concerta depuis un an et depuis quelques temps j’ai pas mal de palpitations. J’suis allé chez mon medecin qui m’a fait un electrocardio et j’ai une petite arythmie, mais surtout j’ai une frequence assez élevée : 100 quand je prends mon traitement et la dernière fois j’etais monté à 130 au repos.

Quand j’en ai parlé avec mon medecin elle pensait que je lui mentait et que j’avais consommé drogue ou alcool par dessus.

Pareil pour mon psy, pour eux c’est clair : c’est un stimulant mais pas de quoi s’inquiéter, ce traitement ne pose pas de soucis au niveau cardiaque.

C’est pourquoi j’aimerais l’avis de quelques personnes exterieures, je fais vraiment gaffe à mon corps depuis que j’ai arrêté les drogues et diminué l’alcool et ca me ferait vraiment chier de prendre un traitement qui flingue le coeur à la maniere de la poudre blanche.

J’ai vu quelques etudes qui parlent de problème cardiaques en debut de traitement mais rien de concluant et précis, je me demande de plus en plus si je dois continuer.

Merci les psycho

Hors ligne

 

Mental Distorsion homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2015
91 messages
Bonsoir,

Pas d'inquiètude à avoir, j'ai à la base un trouble de la conduction cardiaque (bloc de branche droit) et mes pulsations sans ritaline sont autour de 85-100 au repos.

Quand j'ai commencé le TT Ritaline (à l'époque du concerta 18mg), mon coeur montait facile à 130-135 au repos. Et puis, ça s'est calmé au bout de quelques semaines.
Presque 10 ans plus tard, je suis à 70mg de Ritaline LP et mes pulsations sont autour de 90-100 au repos.
Ma tension est toujours autour de 13.8 et je fais un ECG presque tous les ans et tout est normal.

Bonne continuation.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2075 messages

kokie301 a écrit

Salut à tous j’aurais aimé qu’un medecin du forum puisse me renseigner sur mon traitement.

Ciao
On est pas un site ou chat de réponses médicales, désolé. On avons un anesthésiste dans l'équipe et quand tombera sur ton message te repondrera avec plaisir


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums