Dépression et addiction cannabis

Publié par ,
364 vues, 3 réponses
#cannabis #dépression #hospitalisation
ClaraCanna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2024
1 message
Bonjour,

Pour vous raconter rapidement mon histoire avec le cannabis, j'ai 24 ans et je fume du cannabis depuis mes 14 ans et c'est devenu quotidien quand j'avais 18 ans. J'ai déjà fais plusieurs cures et hôpitaux psychiatriques mais ça ne marchais jamais car arrêter d'un coup était trop dure pour moi malgré mon traitement (40 mg de valium et 7,5 mg de zopiclone à l'époque).

Depuis 3 ans je suis dans une dépression qui devient de + en + sévère. J'ai déjà testé plusieurs antidépresseurs qui n'ont pas marché et je suis pas trop pour me soigner avec des antidépresseurs.
Aujourd'hui, je fume du matin au soir (des joints dosés à 0,3g) et je prends 5mg de valium le soir pour dormir.
Je n'ai personne dans mon entourage qui est capable de m'aider malheureusement.

En fait, je cherche un endroit (à l'étranger ?) où je pourrais être "hôpitalisée" pour ma dépression mais où l'on ne m'empêchera pas de fumer des joints. Je veux bien arrêter petit à petit mais je ne veux pas qu'on oblige à arrêter d'un coup.

Si vous avez des idées ou des conseils pour m'aider je vous remercie d'avance :)

Dernière modification par ClaraCanna (06 juillet 2024 à  19:56)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17338 messages
Blogs
Bonjour,

tu souleves quelque chose d'important. Dans tout les hopitaux psychiatriques en France, tu ne pourras pas fumer de cannabis. OU alors en te cachant et en cachant ta consommation.

A l'étranger je ne sais pas.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
49 messages
Tu cherches à réduire ta consommation, pourquoi vouloir être hospitalisée ? Pour traiter ta dépression ?

Je peux te conseiller de commencer par faire un protocole de sensibilisation (j'ai trouvé ça sur ce site, ça m'a beaucoup aidé à reprendre en main ma conso et éviter le surdosage).

Tu trouveras ça ici https://healer.com/programs/sensitization-protocol/

En gros le programme te demande de faire une abstinence de 48h (pour que ton système endocanna soit plus sensible et à J3 tu reprends en cherchant la dose minimale qui te soulages).

A partir de la tu confirmes les jours suivants et ensuite tu te tiens à une posologie très précise qui te correspond.

Par contre avec le cannabis therapeutique, on cherche toujours une dose minimale qui procure des effets. Pas la defonce et le surdosage. Ça peut déjà te permettre d'avoir une consommation réduite.

Et bien entendu, passer à la vaporisation pour se débarrasser à la fois de la combustion et du tabac auquel tu es probablement autant voir plus accroc que l'herbe.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
96 messages
Hello,

Tu parles de cures et d'HP avant ta vingtaine (wtf), est-ce que la dépression était déjà sur le tapis ou rien à voir ?

A ce moment-là, voulais-tu arrêter le cannabis ou t'as-t-on "forcé" (parents, justice, voie professionnelle,...)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis X Dépression
par Loloxoxo, dernier post 05 févier 2022 par Anaya
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et dépression
par eunali, dernier post 22 décembre 2017 par Thomas S
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10982 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums