Prise de tramadol et très grosse fatigue

Publié par ,
262 vues, 4 réponses
Vomerox homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2021
7 messages
Bonjour,
Voici rapidement mon histoire avec le tramadol,
Je consomme de manière récréative depuis 4 ans 1 fois par semaine du tramadol (souvent la prise est le samedi) pratiquement toujours de la même façon:
-7h30 1 LP 150mg
-12h30 1 LP 150mg
-18h00 1 LP 100mg
-01h00 1 LP 100mg
-12h00 1 LP 150mg
Soit un total de 150x3+100x2=650mg sur un peu plus d'une journée.
J'adore les effets procuré par le tramadol.
Mais deux symptômes sont plus qu'embêtant pour ma part :
-la nuit ou je prends du tramadol, il m'est IMPOSSIBLE de dormir.
-je suis EXTREMEMENT fatigué deux jours après la prise de tramadol (presque impossible de bouger). Et j'ai l'impression que cette fatigue stagne le reste de la semaine. Avec en prime une perte de motivation, le reste de la semaine, je suis comme un zombi, en attente de ma prise de tramadol du weekend.
Avez-vous connu les même symptômes ? Existe-il des solutions ?
Je suis en "petite" dépression (surement liée au tramadol) un médecin m'a prescrit du Prozac (Fluoxétine ). Pensez-vous que ce dernier puisse m'être bénéfique ?
Merci beaucoup !!!

Dernière modification par Vomerox (09 juillet 2024 à  09:21)

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
96 messages
Hello Vomerox,

Déjà de 7h30 à 12h il y a + qu'une journée. En plus de cela ton dernier comprimé LP va faire effet pendant encore 4-5h, donc t'es plus sur des sessions de 36h qu'"une journée"

Du coup, je comprends pas bien si tu cherches à dormir à la fin de ta première journée ou à la fin de ta deuxième journée.

Si tu cherches à dormir après la première journée, il faudrait essayer de t'arrêter après la prise de 18h. Un benzo (ou autre somnifère) peut t'aider à trouver le sommeil si t'as.

Evidemment, si tu fais 1 fois par semaine 36h sans dormir ça va te fatiguer. Perso je vois cela comme une redescente, avec la déprime en plus ça correspond bien.
Après si cette phase de fatigue dure 5 jours sur 7, les deux jours restants étant ceux ou tu consommes ton tramadol, attention à toi, c'est que ton corps commence à en demander tout le temps pour avoir besoin de fonctionner et dans ce cas, j'espacerai d'avantage mes prises afin de ne pas tomber dans une accoutumance dérangeante, mais rester dans le plaisir récréatif. Souffrir 5 jours pour profiter 2 jours, c'est pas agréable. Et ça je connais, avec d'autres conso mais tout de même.

Pour le prozac je ne vais pas te répondre car je ne suis pas compétente. Si ton médecin est au courant de ta prise de tramadol, alors il doit avoir pris cela en compte dans ta prescription. J'espère que quelqu'un pourra t'aiguiller davantage.

Bien à toi,


Stelkr

Hors ligne

 

Vomerox homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2021
7 messages
Merci pour ta réponse Stelk-r.
Pour faire simple :
Si je commence à prendre du tramadol le samedi (comme c'est souvent le cas).
Alors la nuit de samedi à dimanche IMPOSSIBLE de dormir.
Néanmoins, le samedi ET le dimanche je me sens en pleine forme, je fais plein d'activités physiques et/ou intellectuelles.
La nuit du dimanche au lundi je dors sans trop de problème. Mais la journée du lundi je suis une larve, presque impossible de bouger et de sortir du lit.
La semaine je dors presque 9h30 par nuit en plus de faire des siestes d'une heure en début d'après midi, je ne prends jamais de café, ni d'alcool, ni autre drogue.
Pensez-vous que cette fatigue et ce besoin de sommeil dans la semaine proviennent de ma prise de tramadol du weekend ?
Merci !

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
96 messages
Hello,

Merci pour les éclaircissements.

Vomerox a écrit

Pensez-vous que cette fatigue et ce besoin de sommeil dans la semaine proviennent de ma prise de tramadol du weekend ?

Alors à mon avis oui. La nuit de dimanche à lundi tu dors bien car la demi-vie du LP est encore active. Par contre dès le réveil les symptômes de manque commencent.

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
106 messages
Hello.

Alors par rapport à ma propre expérience (j'ai consommé j'ai été dépendante au Tramadol durant 16 ans), lorsque je prenais des doses élevées (je jonglais sans arrêt avec mes dosages, même si j'en prenais tous les jours), effectivement, j'étais pourtant dans une sorte de coton, mais impossible de fermer l'œil de la nuit lorsque je forçais sur les doses.

Stelk-r à raison, le fait en plus que tu ressentes une sorte de descente, avec thymie un peu dépressive (humeur), tout correspond...
Par contre, je n'étais pas particulièrement fatiguée ensuite, mais alors l'insomnie après de grosses prises, oh que oui, j'ai connu!!!

Surtout avec du LP...

Il est possible que tu sois particulièrement sensible et que tu "paies" en quelque sorte, même si je n'aime pas du tout cette expression, ta prise du week-end... Que tu aies le contrecoup des insomnies induites par le Tramadol.

Prends bien soin de toi surtout.
Belle journée, Myna.

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prise d'oxycodone après prise de tramadol
par PsychOpi, dernier post 22 juin 2022 par C4
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise Tramadol
par Cigogne, dernier post 10 novembre 2023 par BOLOT
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Besoin de conseil pour la prise du Tramadol
par DZiksJoxx, dernier post 17 août 2019 par Vivel
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums