Le space cake ne me fait pas effet

Publié par ,
355 vues, 11 réponses
#cannabis #Cookie Cannabis #space cake
alexia femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2024
6 messages
Bonjour ? il y’a deux jours j’ai été chez un amis. lui m’as proposer une part de cookie space cake dosé a 2,8g par cookie on en a manger un quart chacun. (c'était une préparation fait maison)

Étant une consommatrice quotidienne de Cannabis j’ai l’habitude mais c'était ma première fois avec ce type de consommations.

Ce jour là je n’avais pas eu d’effet de fou mais la vision étais un peu cassé car j’avais déjà fumer 2 joint avant ce qui est ma dose moyenne pour être « bien » (je les doses a 0,35g en moyenne) mais la avec le cookie je pensais ressentir des effets plus intenses mais rien ne sais passer.. (pourtant mon pote lui étais bien défoncé)

a la suite de ça hier soir j’ai décidé de reprendre une part (plus ou moin un tiers)  mais là encore j’ai attendus les effets durant 2 h 30 car j’avais vus que selon le métabolisme ça pouvais prendre plus de temps que la moyenne mais là encore je n’ai rien ressenti… et j’étais un peu déçue à vrai dire de mon expérience sad (ce soir là je n'avais fumé qu'un joint avant mais je n'était pas défoncer j'était "normale")

est ce que vous savez me dire ce qui a pus causer ou si tout simplement c'est possible de ne pas ressentir les effets du space cake,  et si vous avez des conseils pour la suite ?

merci à tous salut

Hors ligne

 

Popiesse homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2023
11 messages
Salut, tout dépend du temps de cuisson de l'herbe.
Si c'est pas assez cuit tu sens rien et si c'est trop cuit, légèrement stone (THC devient CBN)

Je recommande de cuire l'herbe puis de saupoudrer une dose sur l'aliment plutôt que faire un Space cake(la cuisson n'est pas uniforme).

Ma decarboxylation : herbe grindée sur papier sulfurisé
Préchauffe à 125°c puis diminue a 120°c et laisse cuire 35minutes.

Avec ça t'auras sûrement plus d'effets.

PS: 2,8g bien decarboxylé c'est ENORME comme dose, de quoi envoyer quelqu'un aux urgences.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
595 messages
Blogs
Perso comme popiesse, je decarboniserait de la même manière. Tu peux en mettre moins si c'est ta première fois car ingéré ça monte puissamment et d'un coup en décalé ça peut faire des surprises.

Perso pour des petites doses comme souvent j'ai la flemme de faire de vrais edible je cuisine ça a la cuillère (promis ça marche, habitude de l'hero ça) ou un coup à feu très doux dans une petite casserole, je gronde bien, je mélange bien pour pas que ça crame et je mange comme ça, c'est pas idéal pour le contrôle de la température et vu qu'à priori toi tu peux la passer au four je te conseillerais de faire selon la recette de popiesse plutôt que la mienne, mais sachez que c'est possible mdr (après je me suis pas trop mouille, je l'ai jamais fait sur de la giga bonne punk2)

Hors ligne

 

AmneziK90 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2023
18 messages
Yo,

J'ai le même problème que toi Alexia, je suis très peu sensible à l'ingestion et c'est bien dommage.
Comme toi je suis fumeur, puis vapeur, quotidien depuis des années et que ce soit avec des prépas maison, correctement décarbo ( hash ou weed ), ou des edibles achetés en coffeeshop je ne ressens presque rien.
En dessous d'un dosage de 1g je n'ai absolument aucun effet et au delà d'1g je commence à le sentir très légèrement, comme si j'avais fait un petit vapo, rien de plus.
J'ai pas encore essayé de taper de très grosse dose pour voir, j'ai un peu peur de l'effet "bouteille de ketchup" on sait jamais haha.

De ce que j'avais lu et si je me souviens bien, la weed ingérée doit être transformée par une enzyme dans le système digestif pour devenir active, et chez certaines personnes cette enzyme est très peu présente voir pas du tout, ce qui malheureusement nous prive des belles défonces de l'ingestion.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2038 messages
Blogs

AmneziK90 a écrit

En dessous d'un dosage de 1g je n'ai absolument aucun effet et au delà d'1g je commence à le sentir très légèrement, comme si j'avais fait un petit vapo, rien de plus.

c'est parce que le cannabis est mal décarboxylé!
1g même en étant fumeur quotidien, si bien décarbo, ça a de quoi retourner n'importe quelle personne, peu importe la tolérance de base

et franchement je suis même pas sûr de pouvoir bien quantifier à quel point la tolérance initiale au cannabis fumé à un rapport avec l'intensité du cannabis ingéré. genre j'ai déjà pris des space cake pendant un tolérance break (au THC fumé, donc) et franchement ça m'a détruit comme quand j'ai une tolérance pendant mon utilisation classique

Pour dire 0.3g bien décarbo ça me déf déjà vraiment bien, au-delà d'un demi gramme c'est trop franchement, à décarbo égale.


@l'op
heureusement que ton pote a sûrement très mal décarboxylé, parce que 2.8g en moyenne par portion c'est énorme. Mais genre vraiment beaucoup, de quoi avoir un trip full hallu pendant une dizaine d'heures mdr 

Prenez pas cette expérience comme argent comptant pour les prochaines fois : franchement j'ai du mal avec le discours "consomme plus, consomme moins, met plus ou met moins de ton prod'", mais avec les space cakes c'est assez particulier vu la potence du truc qui peut carrément devenir ingérable, même pour un fumeur aguerri :') et essayez plutôt de diminuer les doses, faites des tests en décarboxylant de plus petites quantités pour vous donner un vrai référentiel. Souvent, les premières cuissons sont pas de meilleure qualité et il s'agit de trouver ses marques pour savoir à quelle température, combien de temps on cuit son cannabis pour avoir les effets qu'on veut.



Est-ce que tes amis étaient aussi déçus des effets? Est-ce t'es la seule qui n'a eu aucun effet?

Franchement le cannabis ingéré je kiffe tellement, mais ça peut être super aléatoire des fois -- y'a effectivement peut-être une question de puissance d'effets ressentie différente d'une personne à l'autre, mais de façon générale une bonne décarbo ça met absolument tout le monde d'accord.
Par contre je sais que certains potes qui fument moins vont avoir tendance à supporter de plus hautes doses que moi. Comme dit précédemment 0.3-0.5g et je suis déjà compètement défoncé pendant 6h minimum, à base d'euphorie, de fous-rires, d'une sensation de légereté d'esprit liée à des pensées qui vont partout et nulle part. J'ai toujours grave l'envie de marcher quand je prends des space cake, j'adore sentir le vent sur mon visage quand je marche. Et la bouffe prend une toute autre dimension qd j'ai une foncedalle avec du cannabis ingéré : les aliments sont si bons, j'ai une faim sans limite, moi qui ai tj eu des problèmes de dysmorphie corporelle ça me va super bien smile


Le truc un peu relou avec le cannabis ingéré c'est qu'on peut vite essayer 2-3 fois en ayant mal décarbo son cannabis, on se dit "ah je suis peu sensible à l'ingestion", puis un jour par pur hasard on se retrouve avec une décarbo optimale, on mange sa portion et on se prend un coup de tête balayette parce que comme dit précédemment ça peut être giga violent et complètement psychédélique comme trip. Et si on s'y attend pas, ça peut être une mauvaise surprise.

est ce que vous savez me dire ce qui a pus causer ou si tout simplement c'est possible de ne pas ressentir les effets du space cake,  et si vous avez des conseils pour la suite ?

mauvaise décarbo + conseils pour les prochaines fois : essayez de décarboxyler dans les MÊMES conditions si possible ; même équipement pour la cuisson, même cannabis d'origine, même matière grasse pour la décarbo en mêmes quantités. une fois que vous avez une référence assez solide à ce niveau là, essayer de jouer avec les températures de décarbo, le temps de cuisson, la quantité de matière grasse etc. Ca prend du temps pour réussir à décarbo le cannabis à sa guise, mais le résultat est worth it à mon avis :)

Reputation de ce post
 
super conseils. Perso à 0,2 je commence déjà à tutoyer les étoiles - Cub3000

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8571 messages
Blogs

2.8g en moyenne par portion c'est énorme.

10 mg de thc suffisent en principe et ça peut parfois déjà pulser trop fort pour certains.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

AmneziK90 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2023
18 messages

Agartha a écrit

c'est parce que le cannabis est mal décarboxylé!
1g même en étant fumeur quotidien, si bien décarbo, ça a de quoi retourner n'importe quelle personne, peu importe la tolérance de base

Merci c'est gentil mais je sais comment faire une décarbo sans soucis, je ne suis pas un débutant wink

Et comme dit dans mon post, j'ai fait la même expérience avec des edibles achetés en coffeeshop, j'ai tapé 120mg sans ressentir plus d'effet qu'un petit vapo, et j'ai eu confirmation du dosage par le fabricant que j'ai eu en direct, et des effets par d'autres clients.

Je pense aussi que la tolérance entre inhalation et ingestion est différente, même si je suis usager quotidien depuis 20 ans, d'où l'importance de ces enzymes qui transforme la molécule dans le système digestif, je me répète mais apparemment certaines personnes ( moi ) en ont peu voir pas du tout.

L'op a clairement indiquée que son pote lui était bien def avec la même dose donc la beuh devait être bien décarbo.
Il y a donc peut-être une insensibilité, mais prudence dans les tests, on ne sait jamais.

drogue-peace

Hors ligne

 

alexia femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2024
6 messages
il n'étais pas déçu lui était bien defoncé a vrai dire

Hors ligne

 

alexia femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2024
6 messages

Popiesse a écrit

Salut, tout dépend du temps de cuisson de l'herbe.
Si c'est pas assez cuit tu sens rien et si c'est trop cuit, légèrement stone (THC devient CBN)

Je recommande de cuire l'herbe puis de saupoudrer une dose sur l'aliment plutôt que faire un Space cake(la cuisson n'est pas uniforme).

Ma decarboxylation : herbe grindée sur papier sulfurisé
Préchauffe à 125°c puis diminue a 120°c et laisse cuire 35minutes.

Avec ça t'auras sûrement plus d'effets.

PS: 2,8g bien decarboxylé c'est ENORME comme dose, de quoi envoyer quelqu'un aux urgences.

merci pour les conseils ! ca pourra bien m'aider quand je voudrais en faire moi meme wink

Hors ligne

 

alexia femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2024
6 messages

Popiesse a écrit

Salut, tout dépend du temps de cuisson de l'herbe.
Si c'est pas assez cuit tu sens rien et si c'est trop cuit, légèrement stone (THC devient CBN)

Je recommande de cuire l'herbe puis de saupoudrer une dose sur l'aliment plutôt que faire un Space cake(la cuisson n'est pas uniforme).

Ma decarboxylation : herbe grindée sur papier sulfurisé
Préchauffe à 125°c puis diminue a 120°c et laisse cuire 35minutes.

Avec ça t'auras sûrement plus d'effets.

PS: 2,8g bien decarboxylé c'est ENORME comme dose, de quoi envoyer quelqu'un aux urgences.

merci pour les conseils ! ca pourra bien m'aider quand je voudrais en faire moi meme wink

Hors ligne

 

alexia femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2024
6 messages

Popiesse a écrit

Salut, tout dépend du temps de cuisson de l'herbe.
Si c'est pas assez cuit tu sens rien et si c'est trop cuit, légèrement stone (THC devient CBN)

Je recommande de cuire l'herbe puis de saupoudrer une dose sur l'aliment plutôt que faire un Space cake(la cuisson n'est pas uniforme).

Ma decarboxylation : herbe grindée sur papier sulfurisé
Préchauffe à 125°c puis diminue a 120°c et laisse cuire 35minutes.

Avec ça t'auras sûrement plus d'effets.

PS: 2,8g bien decarboxylé c'est ENORME comme dose, de quoi envoyer quelqu'un aux urgences.

merci pour les conseils ! ca pourra bien m'aider quand je voudrais en faire moi meme wink

Hors ligne

 

alexia femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2024
6 messages

AmneziK90 a écrit

Yo,

J'ai le même problème que toi Alexia, je suis très peu sensible à l'ingestion et c'est bien dommage.
Comme toi je suis fumeur, puis vapeur, quotidien depuis des années et que ce soit avec des prépas maison, correctement décarbo ( hash ou weed ), ou des edibles achetés en coffeeshop je ne ressens presque rien.
En dessous d'un dosage de 1g je n'ai absolument aucun effet et au delà d'1g je commence à le sentir très légèrement, comme si j'avais fait un petit vapo, rien de plus.
J'ai pas encore essayé de taper de très grosse dose pour voir, j'ai un peu peur de l'effet "bouteille de ketchup" on sait jamais haha.

De ce que j'avais lu et si je me souviens bien, la weed ingérée doit être transformée par une enzyme dans le système digestif pour devenir active, et chez certaines personnes cette enzyme est très peu présente voir pas du tout, ce qui malheureusement nous prive des belles défonces de l'ingestion.

drogue-peace

Je ne savais pas que c'était possible de ne rien ressentir moi on m'a toujours dis que ca fesais d'office effet. Tu n'as pas une solution pour les ressentir ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - [Space cake] 0,3g par cookie : bad trip pour certains
par aidee, dernier post 18 juillet 2023 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Cannabis : quels risques prend-on à consommer du "space cake" ?
par Mascarpone, dernier post 30 novembre 2017 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Space cake effet ?
par Dreamoflove, dernier post 14 avril 2020 par Anonyme1919
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10980 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums