1
Dernière modification par palikao (13 juillet 2024 à 20:58)
palikao a écrit
Bonjour,
J'étais en déplacement pour le boulot-qui avait mal commencé, j'étais stressée, en retard etc. J'ai fait quelque chose que je ne fais jamais, suivre un inconnu dans la rue pour acheter ici 1g de c, dans l'idée d'un partage avec 2 autres gus. Un souvenir m'est remonté qu'il avait insisté. J'ai hésité et commencé à me casser mais suis revenue. dommage.
On a été attrapé par la bac 1m après la transac, il avait la thune, j'avais le prod, qu'il m'a donné avant que j'aille à la banque. Ce qui me fait douter d'un piège. j'ai eu la sensation que l'attitude des flics était plus conciliante, il a fait pas mal d'allers retours depuis sa cellule de GAV, je l'ai vu parler avec le boss, de manière cordiale, téléphoner etc. sa date pour récupérer l'ordo est plus proche que moi, lui en juillet, et moi en septembre (c'était en juin). Est ce possible? un indic pour choper des PUD?
4h après l'entrée en cellule, ils ont trouvé la came qu'il me restait (0,3), et donc le BACqueue est venu devant la cellule, sans ouvrir, en me demandant si c'était à moi, heureux d'avoir trouvé ça...malaisant. Surexité il me dit "y a combien là? 1g? (j'ai dû répondre 100kg t'as raison)tu fixes? tu fixes?". Et puis le "je t’emmènerais fumer". que je n'ai pas compris (j'ai pensé fumer la came qui reste lolilol) - fumer des clopes donc disait-il, ce qui n'est jamais advenu.
j'ai appris 18h après que ma GAV était de 24h..
Mon OPJ était trash, me dit sale tox de merde . J'en parle à mon avocat une semaine après au tél, me dit qu'elle est comme ça, donc on laisse pisser. C'est un commis d'office qui les connait, j'aimerais que ce verbiage soit relevé (et qu'il annule le jugement...autant rêvé)
je ne savais pas que la nature des prod implique une réponse pénale plus grave. je pensais que 100kg de shit c'était toujours plus grave que 0,3g de came, non.
Bonjour.
Le shit est passible d'une amende jusqu'à 100g au bon vouloir des forces de l'ordre et la c jusqu'à 10g. Malheureusement pas les autres produits. Il est fort probable que tu passes au tribunal. Tu as eu le bon réflexe de prendre un avocat. Quand au casier oui il ferme des portes normalement au bout d'un certain temps il ne sera vu que par les magistrats et les agents pénitentiaire ( le droit à l'oubli ).
Amicalement.
Dernière modification par palikao (13 juillet 2024 à 20:54)
1
[ Forum ] Composition pénale
|
16 | |
[ Forum ] Composition penale et injonction
|
5 | |
[ Forum ] Sanction penale cannabis
|
3 |