Sous-diagnostiquée

Publié par ,
323 vues, 10 réponses
#antidépresseurs #benzodiazepines #borderline #dépression #diazépam
NellyAnna femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
19 messages
Bonsoir,
Je m'appelle Cassiopée et j'ai 29ans,

(Je viens sur ce forum en tant que malade et non consommatrices de drogue récréatives, mais j'ai eu tellement de traitement différent, puis des traitements très lourd..)
Il y à bientôt 4ans (27 octobre 2024) j'ai subi un accident de voiture en tant que passagère, j'ai pris une voiture à 80km/h de mon côté à un céder le passage... Double fracture du bassin, deux premières côtes cassées et pneumothorax

Par la suite diagnostiquée très vite en état de stress post-traumatique, dépression sévère (ou majeur je ne sais plus le termes) avec des douleurs chroniques qui serait neuropathiques...

J'ai eu tellement de traitement different, j'ai l'impression d'être un cobaye... j'ai fait tellement de recherches médicales que je suis capable de parler molécules avec un médecin pendant une heure... Ce qui montre ma détresse, je suis passé par plusieurs médecins, antidépresseur, opiacés (tramadol) prescrit pendant+ d'un an ! Donc évidemment ils m'ont mis en sevrage avec du subutex (j'ai honte, tellement que quand je suis dans une pharmacie différentes je me sens obligée d'expliquer que c'est a cause du tramadol, j'ai peur que l'on me catégorise évidemment.. Je suis une ancienne consommatrices, surtout de ketamine et cocaïne.. du cannabis mais ça je le consomme toujours, depuis 13ans...)

Aujourd'hui je suis sous Valium 20mg/jours, subutex 2mg/jours, Lyrica 450mg/jours et un 4ieme antidépresseur (PARAXOTINE) après avoir eu escitalopram, prozac et du Laroxyl (qui fait partie d'une classe d'antidépresseurs différents), qui bizarrement en l'augmentent de 15mg à 150mg en quelques mois (toujours par un médecin évidemment) je me retrouve aujourd'hui à 105kg quand il y a 8 mois j'en faisais 75kg..

Petite, au collège j'ai toujours vécu des moqueries, ce que l'on appelle enfin aujourd'hui du harcèlement scolaire pendant longtemps, a cause de mon poids .. alors aujourd'hui je le vie encore + mal... Sans parler du fait que je ne mange pas ! Je ne sais pas comment je peux prendre tout ce poids en ci peut de temps... ! Par exemple j'ai repris 10kg en deux mois sans AUCUNE raison apparente...

De + j'ai toujours mal partout, douleurs diffusé, faiblesse musculaire.. surtout que plus le temps avance plus mes articulations deviennent très très douloureuses avec tout ce poids à porter en ci peu de temps.... Je suis psychologiquement au plus bas que j'ai pu connaître, sensation de vide, de désespoir... Je sais que la prochaine étape ce sera les idées noires si on ne me trouve pas le bon traitement... Heureusement, j'ai ma chienne de 8ans et je vie avec ma compagne et sa fille de 11ans devant qui je tiens toujours la "tête haute"

Ma compagne est désemparée, a force elle ne sais plus quoi me dire, comment réagir, mais elle me supporte(dans les deux sens du termes) depuis le début et ne me lâche pas, elle est un pilier, ça me maintient à ne pas avoir d'idées noires je pense...

J'ai l'impression que je n'ai pas de bon diagnostic, pour que je réponde si peu aux anxiolytiques et aux antidépresseurs c'est qu'il y a quelques chose...

Un ami de famille, grand psychiatre mais malheureusement à Montpellier (je suis à côté de Bayonne) m'a appelé après la détresse de ma mère (qui vie à Paris) qui le lui a demandé. Il m'a parlé de bipolarité, depuis je cherche sur des revues médicales, dont le "msd manual"

J'ai rendez-vous seulement le 26 juillet avec une nouvelle psychiatre du CMP ( ça s'est très mal passé avec le dernier) J'ai peur que ça ne se passe pas bien, j'ai eu tellement de médecin différents (principalement à cause de mon cas trop "compliqué), et dans pleins de domaines différents... J'ai une psychologue en + mais que je vois seulement toute les deux semaines..

Ça m'a fait du bien d'écrire tout ça, si vous êtes arrivé jusqu'en bas, merci infiniment pour votre temps et bienveillance.

Merci à tous, merci aux créateurs de ce site qui doit faire énormément de bien à beaucoup de monde !

Et donc surtout j'ai une question... En attendant le 26 juillet, est ce que je peux augmenter la posologie du valium et ajouter un autre benzodiazépines ?

Encore merci pour votre lecture de ce très long message! ?

Dernière modification par meumeuh (Hier à  00:24)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5232 messages
Blogs

NellyAnna a écrit

Et donc surtout j'ai une question... En attendant le 26 juillet, est ce que je peux augmenter la posologie du valium et ajouter un autre benzodiazépines ?

Ecoute le seul truc que j'ai à te dire çest que perso j'ai du Seresta et si je ressens le besoin dans prendre un de plus et bien je vais pas hésiter, en restant raisonnable...


Après le mieux c'est de voir avec ton prescripteur, nous  répondont pour les interactions avec des drogues mais pas pour les traitements purement psy surtout que nous sommes un forum de rdr et d'auto-support pour PUD géré justement par une équipe qui sommes également des Personnes Utilisatrices de Drogues.


Et tu n'a pas à avoir honte d'avoir un TSO que ce soit à cause du tramadol ou d'héroïne peut importe !!


Amicalement

Hors ligne

 

NellyAnna femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
19 messages
Bonjour meuhmeuh

Pour moi toutes ces molécules que je prends sont des drogues, elles sont seulement prescrites par des médecins
Mon dernier prescripteur s'est pris pour un dieu et m'a fait des mélange hallucinants qui ont ruiné mes 8 derniers mois.
D'où aussi l'intérêt de la réduction des risques
Toutes ces molécules ont des interactions entre elles, je ne vois pas pourquoi mon post n'aurai rien a faire ici ..

Je me sens assez seule dans ce miasme de traitement que j'ai depuis des années, je venais chercher du soutient par le biais de vos expériences et vos savoir personnels , que ce soit en récréatif ou prescrit ne devrait pas m'exclure de ce site, sur lequel jai déjà eu des conversations à propos du subutex justement.

J'espère que ton message ne fera pas fuir certaine personne qui aurait envie d'échanger avec moi

J'aimerais juste ajouter un petit truc... Commencer ton msg par "moi perso je prend ça et voilà" m'a blessée, car j'ai passé du temps à écrire ce message ou je me livre , pour lequel ça n'est pas facile pour la plus par des gens...

Le Seresta n'est qu'un anxiolytiques parmi les 6 ou 7 que j'ai pu essayer...

Je te souhaite une bonne continuation et j'espère ne pas t'avoir blessé non plus en ayant été honnête avec mes ressentis...

A+

Dernière modification par NellyAnna (Hier à  10:13)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert95champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11874 messages
Blogs
Bonjour,

Pour moi toutes ces molécules que je prends sont des drogues, elles sont seulement prescrites par des médecins

Je te rejoins sur ce point dans ton cas et dans d'autres cas. Je viens de lire l'ouvrage de C Lane et je pense que nous sommes dans une société de psychotropes. (consommés par un enorme pourcentage de citoyens même si les psycho illicites sont une minorité.)

https://feelapp.care/blog/consommation- … rs-france/  (en 2024)

Par contre la remarque de MM est pertinente. Nous n'avons pas le droit (même moi qui suis medecin) de conseiller des medocs ou de se substituer à une prise en charge medicale. Nous pouvons donc echanger des infos et des temoignages mais la traduction dans le prise en charge des forumers doit etre exclusivement la responsabilite de leurs soignants.

Amicalement

https://www.lemonde.fr/livres/article/2 … _3260.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 65018.html

https://www.slate.fr/story/107101/verit … paroxetine

Dernière modification par prescripteur (Hier à  12:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

NellyAnna femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
19 messages
J'ai malheureusement du mal à comprendre si je peux parler de tout ça ici ou pas ... Si je n'avais pas de médecin je pourrai parler de tout ça ici ?...
Ça n'est pas grave... Après tout, quand même les "médecins" me bourrent de médocs pour me dire au bout de 8 mois qu'ils ne savent plus ce qu'ils font et qu'ils n'en sont plus responsable, je commence à m'habituer à ces réponses... Et je comprends, je ne jette la pierre à personne, j'espère que je m'exprime bien et que je ne blesse personne...
J'espérais justement sur ce site, pouvoir parler de toutes ces molécules que je connais très bien et dont mon armoire à pharmacie en est remplie..

J'ai justement peur de me retrouver à faire de la merde avec tout ça par désespoir et mal-être... Autant faire ça en réduisant les risques...

Amicalement aussi et merci pour vos réponses et votre temps

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert95champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11874 messages
Blogs
Bonjour, même en dehors du contexte medical il est interdit de faire des "prescriptions" sur PA du type "prends 4 seresta". nous autorisons les echnages d'infos et de temoignages mais pas les conseils directs de dose ou de produit.
Dans un  contexte medical il y a en plus la responsabilité de PA s'il se transforme en donneur de prescriptions. D'où les CGU et la moderation.
Tu peux temoigner de ton parcours, de tes interrogations et tu auras des reponses mais pas une prise en charge.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

NellyAnna femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
19 messages
Bonjour

A aucun moment je n'ai demandé de prescription, j'ai des médecins pour ça.

Je cherchais du soutien et des témoignages avant de faire de la merde avec les milliers de produits qu'on m'a prescrit !

Quand je lis les conversations c'est que du : " j'ai pris ça ça ça , est ce que je peux prendre ça ?" Pour une réduction des risques.

Ma question était la même.

Je me sent encore + seule.

Merci à tous et désolée pour désagrément docteur.

Cordialement

Cassiopée

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4379 messages
Blogs
Salut,

Trop triste de lire ça...

Contre le PTSD il y a des percées en recherche concernant la MDMA, mais uniquement en thérapie assistée par cette drogue donc faut trouver un lieu qui le fasse, et en France c'est pas encore pour tout de suite...
Par contre c'est très efficace, durablement en seulement trois prises de MDMA avec de la thérapie adaptée à ce traitement.


Concernant la paroxetine, 150mg ça me semble bien beaucoup oO D'après cette source 50mg c'est le max !!
https://www.drugs.com/dosage/paroxetine.html

À mon avis des doses plus hautes risquent de provoquer plus d'effets secondaires pour pas beaucoup plus d'effets souhaités, même si je ne suis pas médecin (c'est mon avis de "pharmacologue de comptoir").

Sinon pour le travail n'hésite pas à faire une demande de RQTH et AAH à la MDPH dont tu dépends.

Dernière modification par Morning Glory (Aujourd'hui à  12:37)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert95champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11874 messages
Blogs
Bonjour, je te cite

Et donc surtout j'ai une question... En attendant le 26 juillet, est ce que je peux augmenter la posologie du valium et ajouter un autre benzodiazépines ?

Ce n'est pas demander la RdR des BZD mais bien une "prescription".

Je n'ai pas de desagrément à te lire mais j'essaie de t'expliquer le bon usage de PA, en espérant t'y voir de façon moins critique et que tu sois enfin satisfaite des echanges..
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

NellyAnna femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
19 messages
Et donc demander conseil c'est une prescription ? Les benzodiazépines j'en ai eu 6 de différent de prescrit qu'il me reste pleins la pharmacie, avec vos conseils j'aurais pu éviter de faire de la merde, encore une fois; réduction des risques.

"Prescripteur" malheureusement je ressens juste de la moralisation et l'impression d'être une débile qui ne comprend pas le concept de ce forum, j'en suis à avoir la boule au ventre quand je reçois une notification de toi sur ce sujet.Je fait tout pour éviter les conflits, je suis trop sensible.
Je n'aurais jamais dû parler de mon vécu et mon mal-être. Je vais me démerder, car même sur un forum de consommateur/usagers de produits on me tape la morale comme si j'étais en train de demander une fausse prescription par on ne sait qui? L'espérance de me revoir sur ce site est casi nulle... Car "prescripteur" tu es modérateur sur ce forum...


Merci à toi Morning Glory pour ton partage! La mdma me fait peur, j'ai eu de mauvaises expériences avec ... Mais encadré c'est sur que ça ne doit rien à voir avec les soirées perché et perdue ?
Je suis en train de me renseigner sur les centres qui font les tests de bipolarité, et je vois ma psychiatre dans 10jours... D'ici la, si je veux y arriver, je vais augmenter le valium a 30mg et pourquoi pas un Xanax 0,50mg en plus, sinon j'ai du Seresta 10mg ou vératran 10mg mais lui ne me plaît pas beaucoup...
(Paroxetine je n'ai pas écrit le dosage, mais pour l'instant je suis à 20mg, c'est le Laroxyl/Amititriptyline quils m'ont augmenté à prends 150mg/jours..autant je m'embrouille le Laroxyl était peut être plus faible mais dans tout les cas, inutile et m'a fait prendre énormément de kg en très très peu de temps..)


Merci encore

Morning Glory a écrit

Salut,

Trop triste de lire ça...

Contre le PTSD il y a des percées en recherche concernant la MDMA, mais uniquement en thérapie assistée par cette drogue donc faut trouver un lieu qui le fasse, et en France c'est pas encore pour tout de suite...
Par contre c'est très efficace, durablement en seulement trois prises de MDMA avec de la thérapie adaptée à ce traitement.


Concernant la paroxetine, 150mg ça me semble bien beaucoup oO D'après cette source 50mg c'est le max !!
https://www.drugs.com/dosage/paroxetine.html

À mon avis des doses plus hautes risquent de provoquer plus d'effets[...] même si je ne suis pas médecin (c'est mon avis de "pharmacologue de comptoir").

Sinon pour le travail n'hésite pas à faire une demande de RQTH et AAH à la MDPH dont tu dépends.

Ça me touche beaucoup !
Bonne journée à toi

Dernière modification par NellyAnna (Aujourd'hui à  15:12)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5232 messages
Blogs

NellyAnna a écrit

Et donc demander conseil c'est une prescription ?

Oui dans ta question si tu dois prendre un bzd de plus et c'est pour cela que je t'ai juste donné mon témoignage avec mes seresta 50mg

Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - DÉPRESSION: Bientôt des antidépresseurs à action rapide ?
par ElSabio, dernier post 20 août 2017 par thecheshirecat
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Boire sous antidépresseurs ?
par wealldead, dernier post 24 mai 2022 par Totor45
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Comment avoir de l'effet sous antidépresseurs (mdma)
par paulpaul99, dernier post 08 mars 2018 par Feusté
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16554 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums