Médicaments de ma mamie

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
192 vues, 6 réponses
Beatrice17700 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2024
2 messages
Bonsoir,
C’est tout nouveau pour moi ce forum mais j’espère que vous allez pouvoir m’aider…
Je suis en détresse totale… ma mamie de 88 ans a beaucoup de médicaments… elle m’a dit récemment que si cela n’allait pas mieux (son état physique), elle a la solution dans le placard… un cocktail de médicaments, à savoir : skenan 30mg, skenan 10mg, arkaskenan (je crois) en 5mg, mélangés avec alprazolam et Lexomil… que dois-je faire, quels risques encoure-t-elle ?
Dois-je en parler à son médecin où dois-je supprimer tous les médicaments et lui laisser au jour le jour ?
Merci pour vos réponses..

Hors ligne

 

avatar
aniima homme
papaderyl
Scotland
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
539 messages

Beatrice17700 a écrit

Bonsoir,
C’est tout nouveau pour moi ce forum mais j’espère que vous allez pouvoir m’aider…
Je suis en détresse totale… ma mamie de 88 ans a beaucoup de médicaments… elle m’a dit récemment que si cela n’allait pas mieux (son état physique), elle a la solution dans le placard… un cocktail de médicaments, à savoir : skenan 30mg, skenan 10mg, arkaskenan (je crois) en 5mg, mélangés avec alprazolam et Lexomil… que dois-je faire, quels risques encoure-t-elle ?
Dois-je en parler à son médecin où dois-je supprimer tous les médicaments et lui laisser au jour le jour ?
Merci pour vos réponses..

Bonsoir.

Il semblerait qu'elle souffre physiquement ce qui explique le skenan mais après a cette dose et surtout a cette âge.. il ne faut pas prendre de risque et en parler à son médecin.

Par contre TRES TRES important,si elle prends ces médicaments touts les jours, ne surtout pas arrêter le traitement.

Je te conseillerais d'appeler dès que possible le médecin, et en attendant, en cas de douleur lui donner un comprimé 2-3 fois par jours, pareille avec le Lexomil et l'alprazolam, ne surtout pas arrêter le traitement si elle en prends touts les jours, mais ne lui donner que du Lexomil pas l'alprazolam (qui sont tout deux des benzodiazépines, ce qui peut entraîner rapidement Une détresse respiratoires.)

Attends d'autre conseille, je suis loin d'avoir la science infuse... Hélas

Amicalement

Aniima

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2087 messages

aniima a écrit

douleur lui donner un comprimé 2-3 fois par jours, pareille avec le Lexomil et l'alprazolam, ne

Ciao
Si tu nest pas médecin et tu ne connaît pas la personne concerne, stp ne donne pas de conseils voire des posologie de traitement.


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

Beatrice17700 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2024
2 messages
Bonsoir,
Ma question se pose juste si elle prend plusieurs de ces comprimés (voir les boîtes entières) en même temps, quels sont les dangers pour sa santé ? Je n’y connais rien mais je voudrais pouvoir agir avant qu’elle ne fasse des bêtises…

Hors ligne

 

avatar
aniima homme
papaderyl
Scotland
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
539 messages

Marco 68 a écrit

aniima a écrit

douleur lui donner un comprimé 2-3 fois par jours, pareille avec le Lexomil et l'alprazolam, ne

Ciao
Si tu nest pas médecin et tu ne connaît pas la personne concerne, stp ne donne pas de conseils voire des posologie de traitement.

C'est bien pour ça que j'ai bien dit d'attendre les conseils du médecins, c'est écrit dans le premier paragraphe, alors ne deforme pas mes propos stp.

Dernière modification par aniima (Aujourd'hui à  01:14)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5232 messages
Blogs

aniima a écrit

C'est bien pour ça que j'ai bien dit d'attendre les conseils du médecins, c'est écrit dans le premier paragraphe, alors ne deforme pas mes propos stp.

mais il n'y a pas de medecins ici

je ferme car nous n'avons pas de compétences sur les traitements  psy et  purement thérapeutique.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert95champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11875 messages
Blogs
Bonjour, je pense qu'il faut voir avec ses soignants (le medecin et peut etre d'autres par ex infirmiere à domicile). Et y a t il d'autres membres de la famille à mettre dans le coup ?
Ne prends pas d'initiative sans savoir !
Amicalement
Reputation de ce post
 
Je plussoie MM

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Médicaments et drogue
par channie, dernier post 08 avril 2022 par Klasskroute22
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Medicaments et drogues
par blanka6757, dernier post 08 octobre 2014 par Polo187
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] [Projet] Interactions drogues/médicaments
par Kevin, dernier post 03 juillet 2013 par psychoniac
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19557 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19559 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums