Passage de codeine à Laroxyl

Publié par ,
350 vues, 10 réponses
#codéine #tolérance
Cephalique homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
87 messages
Bonjour à tous,

Je commence par un petit retour d'expérience pour deboucher sur 2 petites questions (à 100 balles...)

(Je sais que les dosages que je vais évoquer en feront sourire plus d'un, mais des douleurs chroniques me rendent très sensible au problème d'addiction, même mineur...)

10 ans avec Codéine matin et soir

2 ans en Lp

Dosage constant (au prix de gros efforts...) à 120 mg / jour (max)

J'ai arrêté brutalement il y a 4 jours et remplacé par 50 mg de Laroxyl (25 matin / 25 soir)

Effets :

- Grosse fatigue (< début laroxyl)
- Mais tension qui empêche de dormir (< sevrage de la codéine)
- Diarrhée (< ? : peut être car la codeine LP paralysait la digestion, compensée par du macrogol, et que l'intestin est pas content de devoir se remettre au boulot...?)

Les bons cotés : le Laroxyl m'a évité les douleurs au dos et tête que j'ai eu lors de précédents sevrages !!

Si c'était à refaire : je me priverais de benzo une dizaines de jours avant pour me mettre sous valium les 2-3 premiers jours (histoire de dormir...)

4ème jour, seul le problème intestinal persiste.

Enfin, mes deux questions (à 100 balles : je sais qu'il est quasiment impossible de repondre, mais vos avis m'intéressent, peut-être une idée, une fourchette... :

1) Au bout de combien de temps devrais-je pouvoir me risquer à reprendre de la codéine (mais de façon ponctuelle et à dosage plus faible) sans réactiver l'addiction ?

2) Combien de temps faudrait-il s'en passer pour que la codéine (prise toujours ponctuellement) retrouve son plein effet ?

Je me dis que vos expériences souvent disont plus poussées pourraient me fournir certaines indications...

Merci d'avance à tous !!

Dernière modification par Cephalique (21 juillet 2024 à  19:44)

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
87 messages
J'ai parlé (ou plutôt écrit) un peu vite ; les symptômes désagréables on repris ce matin..

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2140 messages

Cephalique a écrit

un peu vite ; les symptômes désagréables on re

Ciao
Et m'étonnerai le contraire car 2ans à 120mg, tu arrêt brutalement, je comprends pas comment aucun médecin ne t'as pas prévenu de ces symptômes!!
On t'as pas parlé de sevrage en dégressif?
Est-ce que tu est suivi par un professionnel dans lequel tu as complètement confiance??


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
87 messages
Bonjour Marco,

Non, ces symptômes ne m'étonnent pas du tout, je savais bien ce qui m'attendait...

Non j'ai décidé ça tout seul, même si j'en ai informé mon medecin généraliste (qui a eut l'air un peu décoiffé...)


Le plus important pour moi c'est de savoir quelle molécule est préférable pour traiter mes douleurs.

Je souffre de maux de dos chroniques (scoliose monstre) et de céphalées de tension (syndrome proche des migraines une fois par semaine en moyenne).

J'ai préféré serrer les dents mais avoir rapidement une visibilité sur le traitement au laroxyl.

De mon expérience c'est paradoxalement un médicament que je trouve plus dur de commencer sue d'arrêter.
J'en ai pris jusqu'à 160 mg par jour il y a 15 ans et chaque augmentation d'un mg me coûtait 48h de grosse fatigue...

J'ai donc préféré démarrer direct à 50 et descendre progressivement si possible.

Si l'effet n'est pas globalement satisfaisant j'ai l'intention d'arrêter assez rapidement..

Voilà, si comme lecteurs vous pensez que ma démarche n'est pas bonne ou pose problème, n'hésitez pas, je suis tout à fait ouvert à la remise en question.

Merci encore à tous pour ce précieux forum...

Dernière modification par Cephalique (22 juillet 2024 à  14:32)

Hors ligne

 

avatar
OldChnock homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2023
55 messages
Bonjour Céphalique,

   Désolé pour tes douleurs. J'ai aussi pas mal souffert du dos (niveau lombaire) mais avec l'âge ça se tasse, si je peux dire !wink Et c'est sans doute moins grave que toi...

   Par contre, j'ai aussi pris du Laroxyl pendant 7 ans comme antidépresseur, pas pour le dos (2 ans de dépression majeure) puis 5 ans de prévention/routine.
Je ne veux pas te faire peur ni incriminer ce médicament mais  :

1/ Il m'a fait prendre entre 15 kg et 20kg (jamais reperdus) pasdebol

2/ A partir de la 2e année, une fois sorti de la dépression, il m'a déclenché des crises d'hypomanie à répétition surpris, mais comme à l'époque la bipolarité n'intéressait que les psys en HP ( et encore, de loin, sauf pour les BP I qu'on ne peut pas rater en phase maniaque), je suis passé sous les écrans radars pendant des années tout en accumulant à chaque épisode les problèmes caractéristiques de l'hypomanie : dépenses folles, sexualité débridée, action orientée vers un but jusqu'à en devenir marteau, insomnies passées à échaffauder des projets irréalisables, etc. punk1
Néanmoins, comme cela me rendait également véloce, éloquent et ambitieux, personne ne s'en rendait compte ou presque (les proches que ma paranoïa et mes crises de colère tyranisaient lors d'états mixtes - une horreur ce truc).

Au final, aujourd'hui, étant spécifiquement traité pour ma bipolarité qui a finalement été diagnostiquée formellement en HP/CHU, si j'ai mal au dos je fais deux choses  :
1/ Je dis merde à mon patron et je reste chez moi
2/ Je fume un un hasch de bonne qualité et réellement, ça me passe ma lombalgie pendant une demi-journée bien mieux que les antidouleurs standard.

Je ne suis pas sûr d'être de bon conseil, car ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément avec toi.

Il y a également la prégabaline (à dose raisonnable, comme 150mg/jour) qui peut également être efficace, même si je crois que c'est controversé dans cet emploi (hors AMM)... Pour moi ça a fonctionné.

    Bon courage pour ce nouveau traitement,

Dernière modification par OldChnock (22 juillet 2024 à  17:55)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3750 messages
Blogs
Salut,

Perso, j'ai un traitzmznt codeine et je ne me souhaiterais pas Un sevrage à la dure !
Je n'ai pas du tout envie de passer par des états de manque prononcés
.
Jusqu'à là ça m'est arrivé quelques fois de diminuer pour la tolérance en ressentant quelques symptômes, mais rien d'insupportables. Mais j'ai toujours diminué petit à petit...
Tu décris tous les symptômes du manque et c'est normal...et c'est normal aussi que ça dure plusieurs jours, voire des semaines...

Tu veux arrêter pour faire baisser la tolérance si j'ai bien compris ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
87 messages
Merci pour vos réponses.

Pourquoi je veux arrêter ?

A vrai dire je ne le sait pas vraiment...

Marre de la routine, de prendre 10 fois par jour des petits bouts de codéine, pour enrayer un début de migraine, pour réussir à marcher, pour être opérationnel avec mes gosses.

Voilà, je rêverrai d'un traitement de fond stable et qui me suffise.

C'est peut-être un beau rêve, sûrement même, mais c'est pas grave, au pire ça m'aura fait un peu de vacances, comme ça, loin de ma codéine...

À vrai dire, j'avais aussi un petit démon, un peu plus rationnel pour le coup, c'est paradoxal : je suis allé un jour au csapa, comme ça, pour savoir ce qu'ils diraient de mon cas. Une fois que le gars m'avait bien expliqué que j'étais pas franchement leur type de client, il m'a quand même raconté l'histoire d'un type qui avait mal au genou, commencé puis augmenté la codéine sans mesure. Et après des années, suite au sevrage, découvert que son genou allait très bien...
Vous avez compris, l'addiction crée la douleur pour recevoir sa ration.
Donc ça aussi : après 13 ans, je voulais voir, on ne sait jamais...

Dernière modification par Cephalique (22 juillet 2024 à  19:42)

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
87 messages
6e jour sans Codéine et avec Laroxyl.

Le côté tension/impatience s'est estompé, mais reste au gros mal de mer (surtout dans les heures qui suivent les prises).

J'ai décidé de reduire par 2 le dosage pour voir.

(J'espère qu'après seulement 6 jours, je n'aurai pas d'effet de manque.

Dans mon souvenir le sevrage n'a rien à voir avec ceui de la morphine, c'est pour ça que j'ai osé attaquer fort tout de suite...)

Je suis en train de me demander s'il ne va pas falloir choisir entre les migraines et les effets désagréables de ce médicament...

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
87 messages
J'ai découvert en étudiant la concentration plasmique du laroxyl qu'il y a effectivement un grand pic entre la 2ème heure et la 8ème heure après administration.

Je pense que l'idéal est donc de repartir la dose en 3 fois avec un espace de 8h (pour moi par exemple 7h,13h,23h) pour avoir une stabilité idéale du dosage.

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
87 messages
Oups, non, je viens de refaire les calculs : il faudrait reduire l'écart entre les prises à moins de 8h ppur une concentration plus stable.

Et en plus du coup ça se décalerait.

Je crois qu'il vaut quand même mieux pouvoir dormir...

Très dommage que ça n'existe pas en LP ou en patch !

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
87 messages
Avantage tout de même de prendre toutes les 8h (et non toutes les 12 heures) : moins de temps entre les descentes et remontés, donc plus de stabilité malgré tout...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - De codéine LP à Laroxyl Pourquoi la digestion part en latte ?
par Cephalique, dernier post Il y a 9h par Cephalique
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance tramadol liée à la tolérance codéine ?
par gimmeice, dernier post 05 juillet 2022 par Faldartuum
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance codé renforce la tolérance sken ?
par Antoneo, dernier post 01 septembre 2020 par Antoneo
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19645 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19633 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums