Finalement j'ai dû me résoudre à acheter du gyspse en ligne
J'ai donc fait mon CVG avec la recette d'Odee
Une quantité trop importante pour mes 4 petits bacs, mais j'ai réussi à déshydrater au soleil le surplus à la faveur de la canicule pour stockage et utilisation ultérieure
J'ai couvert les trous de mes chambres avec du scotch microporeux, surtout pour éviter que des insectes ne puissent y entrer, ce qui s'était déjà produit lors d'une première expérience ultérieure malheureuse
Pour compenser la réduction de flux d'air due au scotch, quelques ventilos de PC (1 par chambre) débitent un faible flux d'air en permanence vers les trous scotchés
Je ventile (à l'éventail) et spray (eau du robinet) 1x par jour, mais 1x tous les 2 jours ne semble pas poser de problème non plus
Et puis j'obtiens un résultat impressionnant : déjà plus d'un kg de
champis frais, et ce n'est pas fini
Comme c'est pour du microdosing, je les débite en petits morceaux après récolte et fait un pré-séchage dans un séchoir bricolé avec 3 ventilos pc (1 entrant, 2 extractants). En 2-3 jours le taux d'humidité (mesuré pour l'occasion avec un hygromètre dans un bocal hermétique) tombe à 60%. Puis je fini le
séchage au four (1h à 50°C) qui fait tomber le taux d'humidité à moins de 25% qui me semble idéal pour un stockage à long terme, en bocal hermétique à l'abri de la chaleur et de l'humidité, avec un sachet dessicant et un sachet absorbateur d'oxygène
Bref merci à vous pour vos conseils
Marcel, microdoseur autonome et content