ISRS (fluoxetine) et MDMA

Publié par ,
136 vues, 1 réponses
Pangolin19 homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
3 messages
Bonjour à tous,

Je suis sous traitement à la fluoxétine 30 mg (un antidépresseur) ISRS depuis plusieurs mois. Malgré l'envie de profiter pleinement des festivals, j'ai rapidement compris que mélanger cette molécule avec de la MDMA était une très mauvaise idée, je vous explique pourquoi.

Mon expérience :

J'ai testé plusieurs combinaisons de dosages, en espérant ressentir les effets classiques de la MDMA, (sous forme de cristaux et de pilules) Malheureusement, j'ai rapidement constaté que l'association avec la fluoxétine annulait complètement les effets recherchés. Les effets secondaires comme les mains moites, les pupilles dilatées et la température corporelle élevée étaient présents comme à chaque fois que je prends de la D, mais la sensation d'euphorie tant recherchée était totalement absente, impossible de l'atteindre.

Les risques :

En cherchant à augmenter les doses pour compenser l'effet de la fluoxétine, je me suis rendu compte que je prenais un risque important de surdosage. Il est essentiel de comprendre que les ISRS comme la fluoxétine agissent sur les mêmes neurotransmetteurs que la MDMA. Ce mélange peut entraîner des effets indésirables graves, voire mortels, car vous aurez juste envie d'en reprendre pour monter, vous allez ressentir cette fameuse sensation, ce petit truc qui nous met sur le départ, mais vous n'allez jamais décoller ! c'est extrement frustrant, je connais mon corps, j'ai appris avec le temps les dosages que je ne dois pas dépasser, une chose est sûre durant ce moment, j'ai compris qu'il n'y avait plus de limite, et que je pouvais prendre beaucoup plus de MDMA que d'habitude pour espérer partir sur jupiton et ça m'a réellement fait très peur, car si je n'avais pas eu cette présence d'esprit de me dire stop ça ne sert à rien, je ne serais peut-être pas là pour, vous en parlez.

Conseils :

Si vous êtes sous traitement médicamenteux, il est impératif de consulter votre médecin avant de consommer toute substance psychoactive. Les interactions médicamenteuses peuvent être imprévisibles et dangereuses.
Sachez que même après avoir arrêté la fluoxétine une semaine avant, cela ne changera rien. Continuez votre traitement jusqu'au bout.

Conclusion :

Mon expérience personnelle démontre clairement les dangers du mélange MDMA et ISRS. Je souhaite sensibiliser les autres consommateurs à ces risques et à l'importance de la prévention. La consommation de drogues comporte toujours des risques, mais en étant informé et en prenant les bonnes précautions, on peut réduire considérablement ces risques."

Ce message est un peu comme une bouteille à la mer. J'espère que mon témoignage pourra aider ceux qui hésitent à mélanger ces substances. Mieux vaut être informé avant de prendre des risques. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à en parler avec des professionnels de santé ou des associations comme la CAARUD et bien d'autres.

Dernière modification par pierre (Aujourd'hui à  00:31)

Reputation de ce post
 
Rappel toujours bienvenue :) Sreconnor
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17375 messages
Blogs
Bonjour,

merci pour ton témoignage.

je t'ai mis ton témoignage dans les morceaux choisis pour ton apport sur les savoirs expérientiels sur le mélange MDMA + fluoxetine. Je pense que ton témoignage en soit est tres fort; Pas besoin d'ajouter les "faux pas faire ca", qui n'ont pas de place sur PA.

Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA ou Speed ?
par Kannabis, dernier post 05 septembre 2023 par Kannabis
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quetiapine et md/ champote
par Sherazade, dernier post 02 juin 2020 par Sherazade
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Cocaïne... Tout est nouveau pour moi
par Hardland, dernier post 21 mars 2022 par Hardland
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9978 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums