Conseils pour première fois

Publié par ,
155 vues, 3 réponses
Loloxoxo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2021
26 messages
Salut, j'ai l'occasion d'essayer incessamment sous peu en free-base (au bicarbonate) et j'angoisse pas mal. J'ai envie d'essayer les effets ont l'air vraiment cool, je ferai ça avec un pote qui connaît déjà donc c'est censé aller, mais j'ai surtout peur du potentiel addictif.

Faut savoir que je fume régulièrement le canna, j'ai déjà pris d'autres prods (ecsta, 3m, c, tramadol, codeine entre autres) mais jamais régulièrement, j'ai quand même un certain problème d'addiction avec l'herbe.

J'ai assez peur de l'emprise que ça peut avoir sur moi, visiblement dès la première prise. Pensez vous qu'il est plus sage vu ma certaine vulnérabilité psychique (dans le sens où j'ai du mal à m'arrêter rien qu'avec l'herbe) à ne simplement pas franchir cette limite ? Ou est il possible en étant prudent de contrôler ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre, j'attends un petit peu car c'est littéralement maintenant que je peux essayer, j'espère avoir quelques réponses avant

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
76 messages
Salut,
De mon expérience, l'effet du crack est très agréable (flash puis bien être) mais vraiment très court (15 minutes ?). Je me retrouve après cela dans un état vraiment désagréable : tension, angoisse, mal-être qui me pousse à en reprendre sans cesse pour revivre le flash et quitter cet état.

Le problème est qu'à chaque nouvelle prise, le flash et le moment de bien-être sont de moins en moins longs ce qui pousse à en reprendre de manière compulsive en étant toujours plus déçu.
Et au bout d'un moment, j'en arrive à en reprendre alors que l'effet est inexistant, juste pour essayer de quitter cet état désagréable (sans succès) ce qui m'amène à gâcher beaucoup de produit.

Je peux ensuite repenser au flash durant quelques semaines mais j'arrive à me raisonner pour ne pas en reprendre (le souvenir de la descente et du craving aident aussi !). Je me suis aussi donné pour règle d'en prendre uniquement tous les 6 mois pour profiter du produit mais sans tomber dedans.

Je dirais que l'important est d'anticiper en prévoyant une quantité de produit suffisante mais limitée (pour moi sans tolérance environ 0.5g) car de toute façon le produit ne fera plus rien ou presque au bout d'un moment (1h-1h15 ?), mais surtout de trouver sa méthode pour gérer le craving afin de faire passer ces quelques heures sans trop souffrir, sachant qu'il sera impossible de dormir.

Pour gérer ce moment, beaucoup de gens prennent des downers (voir par exemple ici) mais il faut évidemment faire gaffe de ne pas s'ajouter de nouvelles addictions pour gérer ses descentes.

Il est difficile de conseiller ici de prendre ou non une drogue car chacun est différent (effet ressenti, descente, craving...), mais il est vrai que le crack est difficile à gérer pour beaucoup de gens...

Hors ligne

 

MeeehOui non binaire
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2024
6 messages
Fait le que si tu es sur de toi.

Dernière modification par MeeehOui (31 juillet 2024 à  23:21)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3742 messages
Blogs
Salut,

Perso, moi je m'etablis des sessions où je fixe une quantité satisfaisante mais surtout je me prévois un espèce de rituel de fin de session.
Ça m'aide à gérer le craving et à arrêter d'y penser sur le moment (et après aussi).
En gros mon rituel à moi c'est :
- avant le dernière fume je me prépare une grosse trace de came
- je fume le dernière et j'enchaine direct sur la came
- puis je jette tout le matériel et je nettoyé
- je change d'environnement (je sorts, de pièce, de siège au pire)
- je prend une benzo
- je reprends éventuellement de la came
Et normalement après ça, j'apprécie tellement l'effet des downeurs que j'ai pas su tout envie de refumer !

Comme ça pour moi c'est gerable, je fais des sessions quand j'en ai l'occase et ça m'est déjà arrivé que l'envie de downeurs me donne envie de clôturer la session avant même d'avoir fini le caillou.
Mais bon, moi c'est la solution que j'ai trouvé pour moi.

Sans downeurs par contre j'ai bien plus du mal et je me retrouve dans un état que j'aime pas du tout...

(Désolée j'ai copié ce que j'avais écrit dans un autre post)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois
par Xx_bedo_xX, dernier post 16 novembre 2018 par Xx_bedo_xX
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois cocaine
par Tontonlaglissade, dernier post 22 décembre 2020 par meumeuh
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois avec la. Cocaïne
par Aurelie_du_01, dernier post 11 févier 2021 par Ravanelli13
  8

Pied de page des forums