Arrête total du canabis

Publié par ,
498 vues, 9 réponses
#arrêt brutal #Benzo #Canabis #survie
avatar
Artoria01 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2024
22 messages
Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 2 ans que je fume vrm vrm toute les jours un joint (Shite ou beuh voir les deux) 3-5joint par jours mais voilà chuis maintenant dans une situation où je n’est vrm plus les moyen de reprendre du produit mais voila en prévention a ce moment là j’avais commandé sur le dw une bonne dose de valium qui m’aurait aidé pour l’arrêt brusque le problème car y’a toujours un problème c’est que ce n’est pas du valium j’ai envoyé un échantillon hier à l’ATP de paris Merci meumeuh j’attends les résultats mais du coup je ne sais pas comment je vais faire j’ai déjà un rdv avec ma psychiatre mais c’est pas tt de suite tt de suite donc je sais vrm pas ce que je vais bien pouvoir faire j’ai peur de faire de la m*rde ou quoi, avez-vous des petits tips ou au moins quelque choses qui pourrait m’aider ?

Je pourrais facilement qualifier ma situation d’urgente dans le sens ou faut je trouve rapidement une solution.

Merciii a vous qui me lisez et je vous remercie d’avance pour vos messages.

Amicalement
Artoria

Dernière modification par Artoria01 (03 août 2024 à  13:22)


———— psychotique ————

Hors ligne

 

KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
49 messages
Salut,

Je ne parlerais que en mon nom mais substituer du thc par un benzo c'est carrément pas l'idée du siècle tu peux me croire, je sais que tu as peur actuellement, peur de faire face a la dureté du sevrage et a toutes tes émotions enfouies qui vont refaire surfaces durant les premiers jours de sevrage.
J'ai été un peu près dans la même situation y'a quelques années grosse envie d'arrêter le thc (pour raison économique principalement) donc naturellement je me dis que je dois trouver un remplaçant pour tenir le choc les premiers jours notamment niveau sommeil et alimentation (grossière erreur) je n'ai pas été très prudent fait aucunes recherches j'ai bêtement fait confiance aux médecins résultat j'ai été sous alprazolam et AD pendant 2 ans et je le serai encore si je n'avais pas arrêter de moi même et sans aucune aide médical (les médecins refusent systématiquement les arrêts je ne sais pas pourquoi peut-être trop risqué de leur point de vue ??)
Le bilan ? Ca n'a strictement rien changer à ma vie de loin comme de pres, très concrètement à part me niquer ma mémoire d'apprentissage encore plus et mon corps avec les pertes et prises de poids ça n'a servit a rien, en plus de cela j'ai repris le thc plusieurs mois après malgré le traitement.
Bon courage à toi dans ton sevrage j'espère que tu arriveras a passer ces quelques jours difficiles sans forcément retomber dans une autre substance, je ne sais pas si tu es fumeur de nicotine en parallèle mais c'est un peu le seul remède vraiment efficace pour les premiers jours, ensuite après une semaine je dirais tu peux recommencer ou commencer le sport par exemple.

Dernière modification par KmKz4200 (03 août 2024 à  14:53)

Hors ligne

 

avatar
Artoria01 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2024
22 messages

KmKz4200 a écrit

Salut,

Je ne parlerais que en mon nom mais substituer du thc par un benzo c'est carrément pas l'idée du siècle tu peux me croire, je sais que tu as peur actuellement, peur de faire face a la dureté du sevrage et a toutes tes émotions enfouies qui vont refaire surfaces durant les premiers jours de sevrage.
J'ai été un peu près dans la même situation y'a quelques années grosse envie d'arrêter le thc (pour raison économique principalement) donc naturellement je me dis que je dois trouver un remplaçant pour tenir le choc les premiers jours notamment niveau sommeil et alimentation (grossière erreur) je n'ai pas été très prudent fait aucunes recherches j'ai bêtement fait confiance aux médecins résultat j'ai été sous alprazolam et AD pendant 2 ans et je le serai encore si je n'avais pas arrêter de moi même et sans aucune aide médical (les médecins refusent systématiquement les arrêts je ne sais pas pourquoi peut-être trop risqué de leur point de vue ??)
Le bilan ? Ca n'a strictement rien changer à ma vie de loin comme de pres, très concrètement à part me niquer ma mémoire d'apprentissage encore plus et mon corps avec les pertes et prises de poids ça n'a servit a rien, en plus de cela j'ai repris le thc plusieurs mois après malgré le traitement.
Bon courage à toi dans ton sevrage j'espère que tu arriveras a passer ces quelques jours difficiles sans forcément retomber dans une autre substance, je ne sais pas si tu es fumeur de nicotine en parallèle mais c'est un peu le seul remède vraiment efficace pour les premiers jours, ensuite après une semaine je dirais tu peux recommencer ou commencer le sport par exemple.

J’étais sous alprazolam 0.25 pas médicalement mais plutôt je taper dans celle de ma mère je dit ça c’était il a plus de 2 ans quand elle s’en ai aperçu elle l’es a donc caché quand je l’es trouver et les recacher dans un autre endroit j’étais à peu près à 1-2 plaquettes par jours puis j’ai découvert le canabis grâce à mon frr puis j’ai commencé ma propre conso (l’arrêt benzo a étais brutal) y’a pas moins de 2j je faisais des joint d’au moins 1.5/2g par joint comme tout les jours tout les 1h30/2h voir + quand j’étais occupé. Maintenant je ne pense qu’à ça, en plu de ça le sois dites "Valium" commander sur le dw c’est de la presse j’ai envoyé en analyse psychoactif mais dans tout les cas je n’est plus que ça, je ne veux pas tomber dans l’alcool ou autre, mon arrêt canabis c’est moi aussi pour des raisons économiques. Je fumer et fume toujours la cigarette électronique avec nicotine depuis 7 ans maintenant (pas de clope du tabac pour les joint). Je ne bois pas non plus je n’en suis pas vraiment fan.

Et je suis de nature parano et stressée de la vie une information qui pourrait peut-être vous être utilise.

Amicalement
Artoria


———— psychotique ————

Hors ligne

 

avatar
Artoria01 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2024
22 messages
Pour moi arrêter de prendre une quelconque substance jusqu’à la fin de ma vie n’est même pas quelque choses que je pourrais accepter.

Je suis un camé et je le resterai malheureusement.
La vie pour moi n’est pas assez bonne pour que je puisse vivre sans être accroché à une substance.

Je ne dit pas non plus que je veux être défoncé matin soir mais juste un substitut à tout ce malheur.

Amicalement
Artoria

Dernière modification par Artoria01 (03 août 2024 à  15:15)


———— psychotique ————

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
60 messages
hello!!!

c'est toujours compliquer de se dire que c'est la dernière fois et que après... plus rien... il faux être prêt (même si on ne l'est pas vraiment)

je me suis souvent poser la question: et si j’arrêtais??? et si j’arrêtais vraiment???

et un jour j'ai du arrêter parce que mon corps a finit par m'envoyer des signes comme quoi il ne supportait plus les effets du cannabis (sa peut arriver a n'importe qui et n'importe quand) je vous épargne le sevrage a sec, les crises d'anxiété a un point ou ce que je mangeait n'avais plus bon gout, les crises d'insomnies et les cauchemars gore (pour moi sa a été une séparation nécessaire mais douloureuse)

les crises d'anxiété ont durer au moins 9 mois même si les premières était plus violentes, il m'arrive encore quelques fois de faire des cauchemars d'être complétement difforme et effrayant

le sevrage cannabique est complètement différent d'une personne a l'autre, certains en bave d'autres non mais la seule personne qui peut te dire si tu veux vraiment arrêter de fumer ou non c'est toi

Hors ligne

 

avatar
Artoria01 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2024
22 messages

bdm1978 a écrit

hello!!!
le sevrage cannabique est complètement différent d'une personne a l'autre, certains en bave d'autres non mais la seule personne qui peut te dire si tu veux vraiment arrêter de fumer ou non c'est toi

Je veux te arrêter !! Mais je n’en en ai pas les moyen même si je ne veux plus fumer ma tête me pousse a toujours en prendre j’ai réussi à tenir 2 jours en sueurs matin au soir au bout d’un moment j’ai craqué forcément, je prie pour que ma psychiatre puisse m’aider d’un point de vu clinique. Y’a bien des moyens de s’en sortir du moins je l’espère…

Amicalement
Artoria


———— psychotique ————

Hors ligne

 

KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
49 messages

Artoria01 a écrit

KmKz4200 a écrit

Salut,

Je ne parlerais que en mon nom mais substituer du thc par un benzo c'est carrément pas l'idée du siècle tu peux me croire, je sais que tu as peur actuellement, peur de faire face a la dureté du sevrage et a toutes tes émotions enfouies qui vont refaire surfaces durant les premiers jours de sevrage.
J'ai été un peu près dans la même situation y'a quelques années grosse envie d'arrêter le thc (pour raison économique principalement) donc naturellement je me dis que je dois trouver un remplaçant pour tenir le choc les premiers jours notamment niveau sommeil et alimentation (grossière erreur) je n'ai pas été très prudent fait aucunes recherches j'ai bêtement fait confiance aux médecins résultat j'ai été sous alprazolam et AD pendant 2 ans et je le serai encore si je n'avais pas arrêter de moi même et sans aucune aide médical (les médecins refusent systématiquement les arrêts je ne sais pas pourquoi peut-être trop risqué de leur point de vue ??)
Le bilan ? Ca n'a strictement rien changer à ma vie de loin comme de pres, très concrètement à part me niquer ma mémoire d'apprentissage encore plus et mon corps avec les pertes et prises de poids ça n'a servit a rien, en plus de cela j'ai repris le thc plusieurs mois après malgré le traitement.
Bon courage à toi dans ton sevrage j'espère que tu arriveras a passer ces quelques jours difficiles sans forcément retomber dans une autre substance, je ne sais pas si tu es fumeur de nicotine en parallèle mais c'est un peu le seul remède vraiment efficace pour les premiers jours, ensuite après une semaine je dirais tu peux recommencer ou commencer le sport par exemple.

J’étais sous alprazolam 0.25 pas médicalement mais plutôt je taper dans celle de ma mère je dit ça c’était il a plus de 2 ans quand elle s’en ai aperçu elle l’es a donc caché quand je l’es trouver et les recacher dans un autre endroit j’étais à peu près à 1-2 plaquettes par jours puis j’ai découvert le canabis grâce à mon frr puis j’ai commencé ma propre conso (l’arrêt benzo a étais brutal) y’a pas moins de 2j je faisais des joint d’au moins 1.5/2g par joint comme tout les jours tout les 1h30/2h voir + quand j’étais occupé. Maintenant je ne pense qu’à ça, en plu de ça le sois dites "Valium" commander sur le dw c’est de la presse j’ai envoyé en analyse psychoactif mais dans tout les cas je n’est plus que ça, je ne veux pas tomber dans l’alcool ou autre, mon arrêt canabis c’est moi aussi pour des raisons économiques. Je fumer et fume toujours la cigarette électronique avec nicotine depuis 7 ans maintenant (pas de clope du tabac pour les joint). Je ne bois pas non plus je n’en suis pas vraiment fan.

Et je suis de nature parano et stressée de la vie une information qui pourrait peut-être vous être utilise.

Amicalement
Artoria

Oui je comprends l'effet des benzo est tellement réconfortant surtout le matin ou le soir le problème c'est quen période de sevrage ton cerveau est comme en mode reboot donc lui offrir une autre substance a ce moment précis de manque de quelques chose c'est toujours prendre le risque de développer une dépendance bien sûr ça ne se fait pas en une soirée mais ça commence toujours par là...
Personnellement c'est facile de parler car je lie les benzo a une expérience traumatisante un jour j'ai pris des benzo alpraz je pense 0,50 ou 1mg  c'était mon dosage médian a ce moment là et j'ai fumer du thc + bu des bières j'ai fait un genre de crise maniaque et j'ai été violent horrible souvenir, depuis jmz suis jure de plus jamais toucher aux benzo même en cas de manque de thc et j'évite l'alcool.
Sinon pour le DW c'est triste mais tellement courant malheureusement toujours analyse ses prods tu as bien fait, j'avoue cependant ne pas comprendre ta démarche au vu des risques encourus avec un produit frelaté, les benzos sont relativement aisés à obtenir en France ou alors ça a changer depuis quelques années ?

Hors ligne

 

avatar
Artoria01 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2024
22 messages

KmKz4200 a écrit

Artoria01 a écrit


J’étais sous alprazolam 0.25 pas médicalement mais plutôt je taper dans celle de ma mère je dit ça c’était il a plus de 2 ans quand elle s’en ai aperçu elle l’es a donc caché quand je l’es trouver et les recacher dans un autre endroit j’étais à peu près à 1-2 plaquettes par jours puis j’ai découvert le canabis grâce à mon frr puis j’ai commencé ma propre conso (l’arrêt benzo a étais brutal) y’a pas moins de 2j je faisais des joint d’au moins 1.5/2g par joint comme tout les jours tout les 1h30/2h voir + quand j’étais occupé. Maintenant je ne pense qu’à ça, en plu de ça le sois dites "Valium" commander sur le dw c’est de la presse j’ai envoyé en analyse psychoactif mais dans tout les cas je n’est plus que ça, je ne veux pas tomber dans l’alcool ou autre, mon arrêt canabis c’est moi aussi pour des raisons économiques. Je fumer et fume toujours la cigarette électronique avec nicotine depuis 7 ans maintenant (pas de clope du tabac pour les joint). Je ne bois pas non plus je n’en suis pas vraiment fan.

Et je suis de nature parano et stressée de la vie une information qui pourrait peut-être vous être utilise.

Amicalement
Artoria

Oui je comprends l'effet des benzo est tellement réconfortant surtout le matin ou le soir le problème c'est quen période de sevrage ton cerveau est comme en mode reboot donc lui offrir une autre substance a ce moment précis de manque de quelques chose c'est toujours prendre le risque de développer une dépendance bien sûr ça ne se fait pas en une soirée mais ça commence toujours par là...
Personnellement c'est facile de parler car je lie les benzo a une expérience traumatisante un jour j'ai pris des benzo alpraz je pense 0,50 ou 1mg  c'était mon dosage médian a ce moment là et j'ai fumer du thc + bu des bières j'ai fait un genre de crise maniaque et j'ai été violent horrible souvenir, depuis jmz suis jure de plus jamais toucher aux benzo même en cas de manque de thc et j'évite l'alcool.
Sinon pour le DW c'est triste mais tellement courant malheureusement toujours analyse ses prods tu as bien fait, j'avoue cependant ne pas comprendre ta démarche au vu des risques encourus avec un produit frelaté, les benzos sont relativement aisés à obtenir en France ou alors ça a changer depuis quelques années ?

Je voulais du valium en particulier, je ne me suis pas plus renseigné que ça niveau ordonnance dans tout les cas ma future phychatre m’en fera sûrement un traitement. J’ai toujours eu une connexion très forte avec les benzo. En se moment que des carottes avec mes commande dw


———— psychotique ————

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
60 messages

Artoria01 a écrit

bdm1978 a écrit

hello!!!
le sevrage cannabique est complètement différent d'une personne a l'autre, certains en bave d'autres non mais la seule personne qui peut te dire si tu veux vraiment arrêter de fumer ou non c'est toi

Je veux te arrêter !! Mais je n’en en ai pas les moyen même si je ne veux plus fumer ma tête me pousse a toujours en prendre j’ai réussi à tenir 2 jours en sueurs matin au soir au bout d’un moment j’ai craqué forcément, je prie pour que ma psychiatre puisse m’aider d’un point de vu clinique. Y’a bien des moyens de s’en sortir du moins je l’espère…

Amicalement
Artoria

j'étais un peu dans le même cas que toi a une époque, tout les prétextes était bons pour fumer... la pleine lune, le mercredi, le vendredi sans oublier le dimanche, je devais fumer entre 4 a 8 joints par semaine (c'est pas énorme) mais quand je fumais je dépassait régulièrement la ligne jaune et mon corps a finit par me le faire comprendre et quand tu est déjà trop défoncer et que tu a tout d'un coup l'impression que les effets monte doucement sans s’arrêter que sa devient ingérable  et que tes jambes se ramollisse tu n'a plus du tout envie que sa recommence et tu n'a pas le choix que de faire le nécessaire pour ne plus ressentir ce genre de choses pas très rassurante

en sevrage une partie de toi te dit que tu devrais re consommer et une autre te dit que sa ne sert a rien si c'est pour se sentir mal, c'est un combat contre soi même

tu a peut être besoin d'un déclic pour remettre ta consommation en cause

Hors ligne

 

avatar
Ratel homme
Gengar
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2019
26 messages
Si tu le permets je vais détailler mon arrêt du Cannnabis, il y a de ça une dizaine d'année.

Tout d'abord ma consommation à commencer à 14ans et le temps passant j'ai fini par consommer seul et tous les jours, je devais avoir 15 ans à ce moment là.
Je fumais dès le réveil, semaine comme weekend. De la grosse herbe bien costaud, je devais fumer entre 7 et 10 pétards par jour.

A 17 ans, je rencontre les raves et les produits qu'on y trouve. Mon amour s'est porté sur la MD. Quelle claque !

J'ai fini par consommer de la MD et des taz tous les week end pendant plus d'une année. Avec les quantités prises qui augmentaient de semaines en semaines.
En parallèle, je fumais toujours mes spliffs quotidiens sauf lors de mes soirées MD.

Une idée commença à germer dans mon esprit, je me disais que je ne resentais plus de plaisir dans l'effet du cannabis mais que je continuais juste à fumer par habitude. Mais je continuais car je n'aimais pas mon état d'esprit lorsque je n'avais pas fumer et surtout pour trouver le sommeil.

Et puis un jour, la fois de trop. Mon cerveau a dit STOP
Trop de Taz, de MD pendant trop longtemps. J'ai vrillé, grosses hallus malsaines, je me souviens plus comment je suis rentré chez moi. Je détaillerai pas plus ce moment car c'est pas le sujet mais j''ai fait 2 ans de dépression.

Donc je continue de fumer comme à mon habitude et à chaque taf j'ai des brain zap vraiment à chaque taf. Ca devient une torture de fumer et je commence à réduire ma consommation.

Pluieurs semaines plus tard, je pars 5 jours en vacances avec des amis qui ne fument plus, dans un endroit où je ne pourrai rien trouver. Je fais le choix de ne rien emmener avec moi car ça ne me procure plus aucun plaisir sauf pour m'endormir. Et pour me tester aussi, est-ce que j''en suis capable...

Durant la journée, j'ai presque pas envie de fumer, j'y pense pas trop mais la nuit c'est horrible. Je transpire, je tourne dans mon lit, c'est insupportable.
La 2ème nuit est uun peu moins difficile et je n'ai plus envie de fumer la journée.
La 3ème nuit fut extraordinaire car j'ai rêvé.... Ca devait faire des années que ça ne m'était pas arrivé.

Le reste du séjour se passe sans encombre et je rêve chaque nuit. Quelle joie !!!

De retour chez moi, j'hésite vraiment à aller acheter mais j'ai compris quue j'étais à un carrefour et j'ai fait le choix de ne pas y aller.

Plus tard, j'ai refumé vite fait sur les joints des potes mais ça me rendait parano, renfermé sur moi même. Aujourd'hui encore ça me fait cet effet.

Je me suis rabattu sur l'alcool durant quelques temps mais comme je n'aime pas l'ivresse, je ne buvais pas des grosses quantités.

Voilà mon histoire, dans mon cas il a fallu qu'un autre prod me fasse des brainzap pour vraimet me dégoûter de la weed. Sans ça, je serai ecore en train de fumer je pense. Je sais que c'est très difficile.

Voillà le récit de mon arrêt total du cannabis qui, je pense, sors un peu de l'ordinaire lol

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas ! Je sais que c''esst difficile.

Ratel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Sex du canabis
par Michael_2206, dernier post 04 juillet 2022 par meumeuh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Canabis 1 ère fois
par Carolse, dernier post 24 octobre 2022 par Anonyme3076
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Le canabis et hèpatites
par reskaper, dernier post 21 janvier 2008 par out_of
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16682 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11161 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums