Besoin de comprendre...

Publié par ,
206 vues, 3 réponses
Gran'Alex44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2024
1 message
Bonjour la team ,

je m'appelle Alex , j'ai 35 ans et je suis un anciens dependant au shit et a la coke..

prod que j'ai arretez depuis plusieurs annéé maintenant ...

je n'ai jamais pris d'opiacé , meme pas un tramadol ou une codeine , jamais essayer...donc jy connais pas grand chose  ..  ( ca va avoir du sens apres )....aujourdhui je vis mieux ,une femme , un gamin en route....et un peu de taf....plus de dope ...et meme pas d'alcool.

récemment un drames c'est produits dans ma famille ,

faut savoir que j'avais aucun contact avec mon petit frere depuis de nombreuses

années ,et jai appris , ya quelques semaines , par mes parents qui'il etait sous

traitement methadone , apres des années de défonce ...

apparemment dosé a 80 si j'ai bien compris mais 80 quoi ? , j'y connais rien ,

Bref ,le triste drames a fini par arriver...

faut savoir que mon frere était depressif et bipolaire...et avait deja fais des T.S

auparavant

et donc ce qu'il devait arriver , arriva ,a 24 ans mon frangin a mis fin a ces jours en

gobant plusieurs boites de la dite methadone ,

apparemment une dizaine de boites de 40 ( 40 quoi ? )

dixit les pompiers et dixit les parents


c'est ca voisine qui la decouvert car la porte etait rester entreouverte...elle a trouver cela bizarre ,

alors elle est rentrer et la decouvert inanimé dans le canap..

le smur et les pompiers sont arriver mais il ny avait plus rien a faire .

Aujourdhui je suis au plus mal , je dors plus , je chiale toute la journée et j'ai

l'obsession de savoir si il a souffert ou pas .?....

est ce qu'avec la dose qu'il a prit , il c'est emdormi sereinement avant de deceder dans son someille sans douleur, 

ou est ce que , au contraire , il est resté plus ou moins conscient

et n'arriver plus a respirer normalement et a fini par s'etouffer ,...

j'ai lu quon pouvais avoir une depression respiratoire avec ce produits.



Ca n'a pas etait facile de vous parler de ca , mais c'est le seul endroit (sur le net )

ou les UD peuvent s'entre-aider sans risquez un jugement des gens qui pour la

plupart ne connaissent rien a l'addiction.

Est ce que des personnes ayant deja fait de grosse overdosse peuvent m'expliquer

comment ca ce passe et si ( pour mon brother ) ya des souffrance ou non....

en gros ,est ce que c'est  un gros malaise , difficulté a respiré , sensation d'étouffer

et mourrir étouffer

ou partir doucement dans un coma sans ce reveiller....sans douleur....

J'ai vraiment besoin de savoir ,

je veux savoir si mon petit reuf na pas soufffert en partant...ca tourne a

l'obsession.....je ne pense qu'a ca toute la journée.

merci de me partager vos experiences...pour ceux qui toujours sur cette terre

Merci les ami(e)
Merci d'exister!!!

PS : personnelement , j'ai arreté toutes es drogues et la picole depuis plusieurs années

Gran'Alex

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11939 messages
Blogs
Bonjour, je pense que

ou partir doucement dans un coma sans ce reveiller....sans douleur....

Et c'etait sa decision ! Je sais que c'est difficile pour toi mais je pense qu'il est important de se dire qu'il a voulu cela, probablement parce que sa douleur psychique etait intolerable.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Toxicmisery1991 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
107 messages
Je suis vraiment désolé
Si ça peut te rassurer une overdose de méthadone c'est la manière la plus douce a ma connaissance de partir sans souffrir...

J'ai abuser de la méthadone a des doses très fortement haute...

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que toi par exemple qui n'a jamais pris dopiacé , 80 mg ( la dose quotidienne de ton frère) pourrait t'envoyer a l'hôpital et peut être même mourir...

Lui si il prenait ça tout les jours il était habitué...
Donc pour mourir il a du forcé la dose de manière assez brutale...

Si il a pris plusieurs boîte de quarante milligrammes il a du sentir une forte envie de dormir et une sensation d'ivresse...
Il s'est endormi et a tout simplement cesser de respirer car la méthadone est un puissant dépresseurs du système nerveux et la sédation s'installe et entraîne une dépression respiratoire...

Je suis vraiment vraiment désolée de ce qui t'arrive mais j'ai fait une ts avec de la méthadone et j'ai failli mourir je me suis réveillé a l'hôpital...

La méthadone est c'est comme de la morphine ou de l'opium, il a du s'endormir et sans même se rendre compte de ce qu'il se passait ses poumons ont cessé de fonctionner et son cœur s'est lentement arrêter... Je ne connais pas de manière plus douce de mourir honnêtement...
J'ai voulu me suicider et la corde ou les veines taillé c'est vraiment douloureux mais la méthadone on s'endort c'est tout ...
Dun sommeil noir et profond sans rêve ni angoisses...

Mes sincères condoléances a toi et toute ta famille mais pour moi lorsque j'ai voulu mourir avec de la méthadone je me suis juste endormie de manière assez rapide après une heure et je me suis réveillé a l'hôpital...

Crois moi je ne dis pas que c'est une chance mais il vaut mieux que ton frère soit mort de cette manière que d'une autre...
C'est indolore on s'endort c'est tout...

Tu as tout mon courage et tout mon soutien avec toi

Au revoir et courage

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 

avatar
Toxicmisery1991 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
107 messages
Dernière précision...
En France on a pas le droit légalement d'aider une personne mourante a partir dignement...
Donc certains médecins en soins palliatifs et de manière innocente et non officiel administre une forte dose de morphine a la personne qui va mourir et qui souffre...
Cette personne donc qui souffre s'endort et cesse de vivre sans aucune souffrance du moins sans aucune souffrance consciente...

La méthadone et la morphine sont quasiment cousine ça agit a peu de choses près pareille enfin presque pareille a quelques détails près...donc je te le redis ton frère c'est le même principe... Abus dopiacé, sédation,endormissement,et arrêt des fonctions vitales ...

Encore une fois ne pleure pas il devait beaucoup souffrir si il a fait ça et il n'a pas vu la mort arriver...

Ton message me touche énormément
Je dirais même que les larmes sont dans mes yeux lorsque je t'écris ces lignes car j'ai failli faire pareille que lui...
Allez j'arrête d'écrire
Courage et force a toi

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums