UROD, Naloxone, TSO ?

Publié par ,
223 vues, 7 réponses
HighOwl homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2022
2 messages
bonjour, j'ai une addiction à la morphine depuis plusieurs années en IV, je consulte addicto et médecins pour essayer de trouver un moyen de me sevrer, mais à part me substituer, on ne me propose rien d'autre.
A force de recherches j'ai entendu parler de l'UROD qui sur le papier est parfait pour moi, mais je veux pas me ruiner et je suis français donc pour le faire en belgique je sais pas comment ça se passe ?

ca fait un moment que je pense à prendre de la naloxone pour "raccourcir" le sevrage, est-ce que ça fonctionne de faire ça ?
j'ai tenté plusieurs fois de me sevrer tout seul mais au bout de 4-5 jours j'en peux plus des douleurs, vomissements, diarrhées et je finis par reprendre de la morphine

si quelqu'un a déjà tenté j'aimerais bien lire son expérience, sinon, juste pharmacologiquement est-ce que c'est viable ?

Merci d'avance pour vos réponses, à bientot

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
214 messages
Bonsoir.
Te faire mettre dans le coma, il me semble que c'est ça l'UROD ne t'enlevera pas l'envie de consommer après. Ça ne te met pas à l'abri non plus du paws ( sevrage prolongé) et de la dépression qui va avec.
Quand à la nalaxone je pense qu'il faut etre mazo pour vouloir souffrir autant.
Je pense que le plus simple si tu veux vraiment arrêter de consommer c'est de passer à l'oral et de diminuer petit à petit. Voir de changer de molécules afin de casser le rituel de l'iv car ça va être difficile de cessé l'iv en restant sous morphine si tu le fais depuis longtemps.
Diminuer tout doucement est à mes yeux la méthode la plus efficace et la moins douloureuse.
Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5331 messages
Blogs

HighOwl a écrit

onjour, j'ai une addiction à la morphine depuis plusieurs années en IV, je consulte addicto et médecins pour essayer de trouver un moyen de me sevrer, mais à part me substituer, on ne me propose rien d'autre.

Tu peux nous dire, ce que toi tu voudrais réellement c'est de te sevrer ?

Pour info certains ont de la morphine en TSO (circulaire Girard )

Dernière modification par meumeuh (04 août 2024 à  20:33)

Hors ligne

 

HighOwl homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2022
2 messages

Eric 44 a écrit

Bonsoir.
Te faire mettre dans le coma, il me semble que c'est ça l'UROD ne t'enlevera pas l'envie de consommer après. Ça ne te met pas à l'abri non plus du paws ( sevrage prolongé) et de la dépression qui va avec.
Quand à la nalaxone je pense qu'il faut etre mazo pour vouloir souffrir autant.
Je pense que le plus simple si tu veux vraiment arrêter de consommer c'est de passer à l'oral et de diminuer petit à petit. Voir de changer de molécules afin de casser le rituel de l'iv car ça va être difficile de cessé l'iv en restant sous morphine si tu le fais depuis longtemps.
Diminuer tout doucement est à mes yeux la méthode la plus efficace et la moins douloureuse.
Amicalement.

Bonsoir, oui c'est ça pour l'urod, ça évite le sevrage physique en fait (ce dont j'ai le plus peur, et qui me fait retomber à chaque fois)
Pour ce qui est de diminuer, j'ai éssayé plusieurs fois, j'y arrive pas, des fois j'y arrive sur plusieurs mois puis il suffit de deux mauvais jours et je récupère toute la tolérance
Changer de molécule j'ai éssayé aucun médecin ne veut, à part les tso, et j'ai vu que les tso sont encore plus compliqués à arrêter le sevrage est beaucoup plus long ça me fait peur

meumeuh a écrit

HighOwl a écrit

onjour, j'ai une addiction à la morphine depuis plusieurs années en IV, je consulte addicto et médecins pour essayer de trouver un moyen de me sevrer, mais à part me substituer, on ne me propose rien d'autre.

Tu peux nous dire, ce que toi tu voudrais réellement c'est de te sevrer ?

Pour info certains ont de la morphine en TSO (circulaire Girard )

Oui, le sevrage physique c'est ce qui me fait le plus peur, à chaque fois que j'essaye, après quelques jours presque sans manger ni boire je suis épuisé, les douleurs, nausées, diarrhées etc, j'arrive pas à tenir, malgré la motivation mentalement

En fait je veux surtout me débarasser de l'addiction physique, depuis plusieurs mois je ne trouve presque plus aucun plaisir avec les opiacés, à part soulager mes douleurs (problèmes de genoux pour les quels ils m'ont été prescrits à la base), je continue l'iv car c'est une habitude (et aussi une addiction à tout le "cérémoniel" et les 2 secs de montée) et per os j'y arrive plus ça me donne envie de vomir

Idéalement j'aimerais me débarrasser de l'addiction physique puis partir quelques mois à l'étranger, pour me reposer, me refaire une santé, voir autre chose, pour gérer le coté psychologique

Le problème avec la naloxone c'est que j'ai peur que ça soit juste plus dur pendant deux jours puis le même sevrage long que d'habitude, alors que si ça me permet d'avoir un sevrage plus dur mais pendant 3-4 jours puis ça commence à aller mieux, je suis prêt à le faire


Merci beaucoup pour vos réponses, vous allez droit au but, pas de morale, ça fait beaucoup de bien ça change des addicto, j'en peux plus de les voir

J'ai aussi longtemps éssayé de me faire hospitaliser pour sevrage médicalisé mais ils ont toujours refusé, j'en deviens parano j'ai eu une periode ou je pensais qu'ils étaient de mèche, qu'ils faisaient tout pour me rendre fou et que je me sevre tout seul dans mon coin tellement ils font l'inverse de ce que je veux, et ce dont j'estime avoir besoin

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5331 messages
Blogs

HighOwl a écrit

J'ai aussi longtemps éssayé de me faire hospitaliser pour sevrage médicalisé mais ils ont toujours refusé, j'en deviens parano j'ai eu une periode ou je pensais qu'ils étaient de mèche, qu'ils faisaient tout pour me rendre fou et que je me sevre tout seul dans mon coin tellement ils font l'inverse de ce que je veux, et ce dont j'estime avoir besoin

Alors si c'est vraiment que tu souhaites, même si j'ai pas compris pourquoi tu souhaites arrêter- d'ailleurs tu as une prescription de combien pour la morphine?

perso je suis stabiliser avec un tso methadone ( après avoir essayé le subutex) depuis presque 15ans et cela me convient parfaitement même si parfois j'ai des effets secondaires mais qui ne dure pas longtemps).

A propos de l'UROD c'est tout ce que je ne voudrais pas dans le cas ou je serais "obligé de faire" un´ sevrage surtout après des années de dépendance aux opis -

il y a déjà  eu posts sur le forum jette y un oeil par exemple ici
https://www.psychoactif.org/blogs/Proto … 700_1.html

https://www.psychoactif.org/forum/t1352 … s-pas.html


Je te souhaite de trouver un équilibre et unn bien être dans le futur,

MM

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3756 messages
Blogs
Salut,

Perso je considère bête de m'empêcher de faire des choses à cause de la conso : à la place de me dire je veux me sevrer pour partir (et rester dans la frustration de n'arriver ni l'un ni l'autre), je me dis que je commence par partir (en voyant pour les éventuelles paperasses/prescriptions) et faire le plein d'énergie...mais bon, moi je ne souhaite pas me sevrer,car justement je ne le vois pas comme objectif en soi à partir du quel commebcer à vivre.

Je renverse la perspective : je vis d'abord en esseyant de me faire plais, de trouver le moyen pour assurer etc etc
Ce qui du coup minimise mes envies de sevrage, car je ne vois pas ce qui m'apporterait de plus dans ma vie, à part de souffrir ! Et ce qui m'aide aussi à gérer ma conso comme je le souhaite. Avec moins de pression, moins de frustration etc, j'ai bien moins de craving et j'arrive en général  à garder mes priorités
Certes, ça me fait chier le côté dépendance du pouvoir biomédical, mais c'est vrai aussi que d'une part j'ai une maladie pour laquelle il faut que je prenne quotidiennement un traitement et de l'autre, à la longue, j'ai réussi à trouver un medicin qui me convient avec lequel c'est possible de s'arranger. Car ce n'est pas parce que dans certains csapa ils sont infantilisant voir méprisants que je vais croire que je le mérite...

Pour le urod, bah certes que ça doit faire baisser la tolérance, mais à quel prix ?? Ça n'a pas l'air d'être une promenade, ils ne gardent que 24 sous AG alors que le sevrage est forcément plus long. Dans le principe si ça marchait vraiment je pense ça serait bien plus systématisé...je ne veux pas t'en dissuader, mais évalué vraiment tes motivations et tes objectifs, voire renseigne toi un max. Ça serait quand même bien dommage souffrir le martyre pour rien sad

Certes sur le papier ça fait un peu rêver : redevenir naïf aux opiacés sans souffrance. Sauf que déjà ilmesemble vie qu'il y a la tolérance physique parex à la dépression respiratoire et la tolérance à la défonce. Alors que la première baisse assez rapidement avec arrêt desopiacés la deuxième prend bien plus de temps à baisser(raison pour laquelle un sevrage fait augmenter les risques d'od en cas de reconsommation..). Après c dépend aussi des objectifs du sevrage : faire baisser la tolérance ou ne plus jamais consommer. Pour moi la deuxième option est juste ininvisageable. Je sais ce que ma conso d'opis m'apporte et je ne suis pas prête à l'État actuel tout au moins à y renoncer. J'essaie par contre de mettre tout en place pour maximiser les bénéfices tout en ayant le moins d'effets négatifs. Et je sais aussi que les opiacés font partie de ma vie et je ne peux pas penser de virer des années de conso en 24h d'anestesie générale...Pour moi, ça m'a fait du bien d'admettre les bénéfices, ça me permet de ne pas culpabiliser, de ne pas me sentir une merde et de cultiver la confiance en moi (même si j'en manque à la base !). Ce n'est pas du tout facile déjà changer des habitudes ancrées en nous, je me dis que je me suis construite avec les opis et que je ne peux pas penser de les enlever sans que tout s'écroule.
Si un jour je devais venir à considérer que ça ne m'apporte pas de bénéfices –en faisant abstraction du bénéfice de ne pas subir la stigmatisation ! Car celui-là est du à la société dans laquelle on vit, j'estime que ce n'est pas moi le problème...même si en effet, je me passerait bien de subir de la toxicopobie, le jugement des autres...mais ma motivation à arrêter ne peux pas venir de l'extérieur –,à  moment là j'esseyrais d'evaluerles choses à changer pour m'y retrouver (modifier de roa, de molécules, etc.). En partant de mes objectif de vie, adapter ma conso,mais pas en faire un objectif en soit (perso du coup,ni pour la conso, nipoir le sevrage).

Bref, après ça c'est mon point de vue par rapport à mon expérience, qui n'est pas la tienne et chacun vit les choses à sa manière ! Voire réagit carrément de façon differente...

Mais avant tout oui je t'invite à réfléchir bien dans les détail ton projet de sevrage et les raisons que t'y poussent. À évaluer sincèrement les bénéfices et les cotés négatifs de ta conso.
Pour ne pas tomber dans la dure désillusion qui arrive à plein gens après un sevrage dans lequel ils avant mis tous leurs espoirs.
Une fois qu'on est physiquement sevrés si on n'a pas réglé les choses qui ont amené à la situation, on risque de resuivre les mêmes chemins. Et on risque aussi de se retrouver face à une réalité intenable sans prods (d'où le nombre de personnes qui changent de produit,alcool oubenzo par ex avec moins d'effets positifs que la conso initiale). Le sevrage, même en AG , n'est pas miraculeux dans mon expérience...

J'espère que tu trouveras des solutions pour réaliser tes souhaits et tes projets

Dernière modification par cependant (05 août 2024 à  01:58)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11947 messages
Blogs
Bonjour, j'avais fait il y a 20 ans un protocole qui marchait chez des personnes avec une addiction faible ou recente à l'hero.

protosvl.pdf

Mais vues tes difficultés à te sevrer je doute qu'il marche chez toi. Par contre on peut envisager, en s'inspirant du protocole,  un TSO relativement court avec un sevrage progressif en quelques semaines ou mois.
Et si ça ne marche pas tu auras un TSO, ce qui n'est pas une catastrophe.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12141 messages
Blogs

HighOwl a écrit

Idéalement j'aimerais me débarrasser de l'addiction physique puis partir quelques mois à l'étranger, pour me reposer, me refaire une santé, voir autre chose, pour gérer le coté psychologique

Je me glisse dans ces réponses toutes sensées pour y ajouter une chose. Dans tes posts, tu insistes sur ta peur du sevrage physique alors que cette partie du sevrage opiacé na jamais été pour moi que la partie émergée de l'iceberg.

Je me suis réveillé une fois sevré 100% des opiacés car j'avais passé une semaine dans le coma. Tout content de cette étape franchie, j'ai à tort, pensé que j'avais fait le job. Pas du tout. Une vague d'angoisses et de dépression m'a fait consommer de l'alcool de façon très rapidement problématique (5 sevrages hospitaliers et quelques post cures) en 1990. Depuis, j'ai repris les opiacés et suis sous méthadone 100 mg depuis 22 ans. Pour moi, le souci est loin derrière dan ma vie.

Une autre anecdote qui va dans ce sens est le protocole cité par Prescripteur : en 1983, j'ai bénéficié au printemps d'un sevrage de l'héroïne en I.V. en 5 semaines par la méthadone en doses dégressives (méthode de la bouteille chinoise) sans le savoir (l'hôpital St Anne expérimentait sur très peu de gens la méthadone). Ces 5 semaines ont été euphoriques car je croyais à tort avoir vaincu mon souci. Que nenni ! AU bout de 5 semaines, on était mi juin quand l'infirmière qui me donnait mon verre avec le sirop de méthadone m'annonce que depuis une semaine le sirop est neutre. Sevrage terminé.

Les deux mois de vacances à la campagne qui ont suivi ont donné l'été les plus déprimé que j'ai passé dans ma vie avec une idée fixe (sans jeu de mot) en tête. Dès le retour à Paris, ma première mission était de trouver un gramme de bonne héroïne .....   

Voilà mon expérience racontée encore une fois puisque c'était ta demande.
Je te souhaite de trouver ton propre chemin vers une vie bien plus harmonieuse que ce que tu vis actuellement, car c'est tout à fait possible. 

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (05 août 2024 à  10:03)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] UROD - UROD
par LLoigor, dernier post 16 novembre 2009 par 357magnum
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] UROD - UROD ou SOUC suite
par zerely, dernier post 21 mai 2008 par pierre
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] UROD - UROD. (Ultra Rapid Opiacee Detoxification)
par Chris, dernier post 31 décembre 2008 par Alain Will
  40
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone

Pied de page des forums