Cannabis pour traiter les troubles du sommeil?

Publié par ,
228 vues, 7 réponses
avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
45 messages
Bonjour,

Je suis une ancienne consommatrice de cannabis (haschich).

J'ai fumé de mes 14 à mes 19ans sur base quotidienne. J'ai 21ans aujourd'hui, ça fait donc 2ans que j'ai arrêté.

Mais le problème c'est que j'ai arrêté de façon un peu brutal, sans suivi professionnel (j'avais entre temps commencé d'autres drogues, j'ai eu un sentiment de ras-le-bol des prods et j'ai tout arrêté d'un coup, même le cannabis).

Du coup, depuis le soir ou j'ai arrêté, bah j'ai jamais eu un rythme de sommeil normal. Je m'endors presque tous les soirs à 5h et c'est très handicapant pour reprendre un travail etc. Et surtout mon corps prend extrêmement cher (reflux, asthme diurne, troubles cognitifs, aucune sensation de satiété).

J'ai essayé somnifères, antidépresseurs, anxiolytiques et même les antipsychotiques mais rien n'y fait, soit ça m'endort pas, soit ça me détruit l'estomac, soit ça m'endort mais aucun sommeil profond (réveil dans la nuit, sensation de pas avoir dormi).

Du coup, je me demande de + en + si le cannabis serait pas finalement le dernier remède à mes troubles du sommeil. J'aimerais vraiment reprendre une vie normale mais c'est très dur sans sommeil.

Evidemment cette fois-ci je me tournerais + vers de la beuh, et quelque chose qui endort, sans forcément taper le crâne comme avec le shit.

Pourquoi pas essayer quelque chose du darknet par exemple?

J'ai vraiment envie de prendre soin de ma santé, pas vraiment envie que du tabac pénètre mes poumons, surtout maintenant que je sais que je suis sujette à l'asthme.

Quelle beuh me conseillez vous? Est-ce une bonne idée de recommencer après mon parcours? Merci d'avance

Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
19 messages

pixierevival a écrit

Evidemment cette fois-ci je me tournerais + vers de la beuh, et quelque chose qui endort, sans forcément taper le crâne comme avec le shit.

Bonjour.
Rien d'évident au contraire. L'herbe, surtout celles que tu risques de trouver sur le marché, n'est sans doute pas des plus indiquée pour le sommeil. C'est plus "tempête de neurones" que zen et rêves de miel.
Ce qui assomme, c'est le haschich maturé. La maturation amène de nouveau terpènes (ceux typiques du hasch) et transforme une partie du thc en cbn, le truc qui te couche...
Le volume d'un grain de riz dans un vaporisateur adapté et tu prépares ta nuit tranquillement. Je te suggère la recherche d'un classique marocain "de souche" (une olivette de Beldia) , parfait pour cet usage. Un bubble hasch de critical truc sera par contre sans doute un peu fort.

Bonne idée de recommencer ? Qui peut le dire. Mais c'est sûr que d'autres façons de bien dormir existent. Le sport en est une. La marche par exemple est efficace sans être violente ou traumatisante. Cela dit, tu peux vaporiser ton grain de riz et faire ta marche juste après. Au retour, gros dodo quasi garanti. Bonne nuit.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12138 messages
Blogs

pixierevival a écrit

Quelle beuh me conseillez vous? Est-ce une bonne idée de recommencer après mon parcours? Merci d'avance

Je suis membre de Principes Actifs, association de malades utilisant le cannabis thérapeutique pour contrer les symptômes de la maladie chronique grave (cancers, scléroses en plaques, dépressions post-traumatiques, usagers sous TSO, VHC, fibromyalgie, épilepsie, troubles graves du sommeil, etc...), contrer les effets secondaires de certaines thérapies.

Une de nos membres qui ne parvient pas à dormir plus de 2-3 heures cultive une variété pour lui offrir un meilleur sommeil qui est la Guyaka qui, analysée donne : THC = 7,47% - CBD = 16,56% - CBN = 0,04. Pour faire monter le taux de CBN il suffit de la laisser mûrir 10 jours de plus.   

Plusieurs membres dont moi ont un sommeil très perturbé et ne veulent pas créer une accoutumance aux somnifères (benzodiazépines).

Certaines herbes sont une réelle aide au sommeil. Les critères, en terme de variété sont : plante Indica, plutôt récoltée bien mûre pour qu'une partie du THC soit transformé en CBN. Le CBN qui est le résultat de l'oxydation du THC  a une action sédative forte qui endort bien. Attention à ne pas surdoser car la tête lourde au réveil est le résultat sur moi dès que je charge un peu trop le vapo de 23H30.

On en trouve effectivement plus dans un haschich dont les cannabinoïdes ont été un peu plus bousculés que sur une weed. Mais avec une weed du marché, ça el fera pas sauf si tu es un expert et que tu sais oxyder rapido un partie de delta 9 THC en CBN;

J'évite tant que faire se peut toute trace de Sativa dans ce dernier vapo, les sativas ayant une tendance nette à stimuler et empêcher l'endormissement.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
19 messages
C'est vrai, on peut aujourd'hui trouver des herbes plutôt sympa pour le sommeil. Mais elles ne sont malheureusement pas d'un accès facile. Sur le DW peut-être ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12138 messages
Blogs
Je ne connais pas car dans cette association, les membres sont sensés cultiver eux-même leur traitement, chose que je fais en bio juste pour moi et un pote malade qui ne peut pas cultiver.

J'ajoute une chose non écrite encore, je vaporise ma weed, je ne la fume pas et la différence en terme de santé pulmonaire est assez énorme, sans trop insister sur le goût des terpènes vaporisés et l'effet. 

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
45 messages
C'est vrai que l'idée de fumer de la beuh me réjouit pas vraiment, vu qu'effectivement, ça réveille des tendances un peu paranoïaques chez moi. Ce sont des effets bien moindres avec le haschich.


Je vais encore réfléchir un peu. Le sport est une option également, à laquelle je réfléchis.


Merci pour le retour.

Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
45 messages
Je n'ai jamais essayé le vaporisateur, mais je suis preneuse des méthodes de consommation qui laissent un minimum de dégâts sur la santé. Je vais me renseigner là-dessus.

Merci

Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
19 messages
Pour le sport, en intérieur, le rameur est super intéressant. Complet, non traumatisant, dosable à l'envie. Pas cher d'occase. Ne demande pas une motivation énorme par rapport à d'autres sports santé.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Troubles humeur et cognitifs après arrêt cannabis
par Azur, dernier post 13 févier 2024 par Azur
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et sommeil
par Lord_Larsa, dernier post 25 décembre 2018 par Lord_Larsa
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt du cannabis - problème de sommeil help
par Zegrown, dernier post 06 octobre 2015 par Zegrown
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11120 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums