Nécessite conseils sur Copelandia

Publié par ,
335 vues, 5 réponses
#Copelandia #culture #débutant #dunk #récolte
Emulop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
24 messages
Bonjour à toutes et tous,
J'ai décidé il y a peu de me lancer dans la culture de Copelandia ''Florida'' grâce à un grow kit acheté sur un site bien connu, à savoir que je suis un débutant et que c'est mon premier grow kit.

Malgré les moults forums que j'ai arpenté sur le net je reste néanmoins partagé par plein d'interrogations. En comparant la notice et les conseils sur le net je me rend compte que chacun à sa façon de faire et je ne sais pas laquelle je dois adopter. Qu'est ce qu'un dunk ? Si j'ai bien compris ça consiste à immerger le pain sous l'eau et ce pendant 12h au frigo ? Également pour faire un dunk dois-je retirer les petits pins qui commencent à pousser ou puis-je les laisser ?

Malgré tout je me suis lancé et aujourd'hui en voyant mes champignons commencer à noircir au pied j'ai décidé de les cueillir, car comme vu sur la photo certains commençaient à tomber.
/forum/uploads/images/1723/1000019537.webp


Également certains (plutôt petits) ont commencé à devenir complètement bleu, ce soir être dû à la psylocibine mais je ne comprends pas pourquoi ils la libère alors que je ne les ais pas touchés. (Voir tout à gauche de la photo)

/forum/uploads/images/1723/1000019539.webp


Et enfin sur la dernière photo il y a des champignons qui ont déchiré leur pied en parti, à quoi est ce dû ?

/forum/uploads/images/1723/1000019540.webp


Est ce que à présent je dois attendre que les autres petits pins sortent et grandissent où dois-je pratiquer un dunk ? Et si oui comment le pratiquer bien.

Je précise aussi que dans la notice il est indiqué qu'il faut attendre 1-3 jours lorsque les spores tombent des Copelandia pour les cueillir c'est pourquoi je les ais cueillis aussi tard.

Je vous remercie très sincèrement et chaleureusement pour les réponses que vous m'apporterez en espérant que vous saurez répondre à la plupart, et je vous souhaite une bonne journée !

Dernière modification par pierre (10 août 2024 à  13:03)

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
74 messages
Salut.
Des copelandias j'en ai encore jamais fait, je ne suis sans doute pas le mieux placer pour te répondre.

Qu'est ce qu'un dunk ? Si j'ai bien compris ça consiste à immerger le pain sous l'eau et ce pendant 12h au frigo ?
Oui c'est bien ça, 12h ou plus, il faut qu'il ce réhydrate, pour bien faire pèse le avant et après.
Sur la 1ère photo on dirait que le pain est un peut rétracté dans sa boite, il faudrait qu'il regonfle pour reprendre toute la place.

Également pour faire un dunk dois-je retirer les petits pins qui commencent à pousser
Oui, quand tu récolte, tu ramasse tout, les grands les petits, tout, il ne faut rien laisser entre 2 flushs.

D.M.T.  Dans Ma Tête

Hors ligne

 

Emulop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
24 messages
D'accord, merci pour ta réponse par rapport au dunk je n'étais pas trop sur de moi, je pense que je vais attendre encore 3 jours que les petits pin poussent et sinon j'arrache et je fais un dunk.

Hors ligne

 

Emulop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
24 messages
Je ne pense pas que tu puisse y répondre mais j'essaie toujours, crois tu que mes champignons sont comestibles d'après les photos ? Quels sont les signes qui pourraient signaler une contamination bactériologique ou autre ? Même en généralité pas seulement avec les Copelendias.

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
74 messages
Ce qui me gène c'est les taches verdâtres au pieds de certains champis sur la 2ème photo.
Mais à part ça, rien ne me paraît suspect.
Ils ont sporulés donc les taches noir sont normale, les pieds qui ce sont fendus ça arrive, pour moi ils sont bon.

D.M.T.  Dans Ma Tête

Hors ligne

 

Emulop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
24 messages
Super dans ce cas tu me rassures beaucoup, les tâches vertes si je vois bien les mêmes que toi c'est le motif du Sopalin.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Copelandia hawiian, recolte apres spore? pas de dunk 2e floraison?
par psychedelic, dernier post 01 novembre 2023 par ZetA
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Copelandia cyanescens
par Psychedream, dernier post 10 juillet 2017 par Psychedream
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture pf copelandia, cubensis
par coka-truc, dernier post 05 octobre 2020 par JellyFish's Dream
  1

Pied de page des forums