Nécessite conseils sur Copelandia

Publié par ,
335 vues, 5 réponses
#Copelandia #culture #débutant #dunk #récolte
Emulop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
24 messages
Bonjour à toutes et tous,
J'ai décidé il y a peu de me lancer dans la culture de Copelandia ''Florida'' grâce à un grow kit acheté sur un site bien connu, à savoir que je suis un débutant et que c'est mon premier grow kit.

Malgré les moults forums que j'ai arpenté sur le net je reste néanmoins partagé par plein d'interrogations. En comparant la notice et les conseils sur le net je me rend compte que chacun à sa façon de faire et je ne sais pas laquelle je dois adopter. Qu'est ce qu'un dunk ? Si j'ai bien compris ça consiste à immerger le pain sous l'eau et ce pendant 12h au frigo ? Également pour faire un dunk dois-je retirer les petits pins qui commencent à pousser ou puis-je les laisser ?

Malgré tout je me suis lancé et aujourd'hui en voyant mes champignons commencer à noircir au pied j'ai décidé de les cueillir, car comme vu sur la photo certains commençaient à tomber.
/forum/uploads/images/1723/1000019537.webp


Également certains (plutôt petits) ont commencé à devenir complètement bleu, ce soir être dû à la psylocibine mais je ne comprends pas pourquoi ils la libère alors que je ne les ais pas touchés. (Voir tout à gauche de la photo)

/forum/uploads/images/1723/1000019539.webp


Et enfin sur la dernière photo il y a des champignons qui ont déchiré leur pied en parti, à quoi est ce dû ?

/forum/uploads/images/1723/1000019540.webp


Est ce que à présent je dois attendre que les autres petits pins sortent et grandissent où dois-je pratiquer un dunk ? Et si oui comment le pratiquer bien.

Je précise aussi que dans la notice il est indiqué qu'il faut attendre 1-3 jours lorsque les spores tombent des Copelandia pour les cueillir c'est pourquoi je les ais cueillis aussi tard.