Philosophie de la prise

Publié par ,
191 vues, 2 réponses
Gregouzerr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2024
18 messages
Bonjour à tous,

Je me suis fait une réflexion quant à la manière de gérer ses prises de drogues en général .

On dit dans la vie que quand on prend quelque chose il faut rendre ou donner quelque chose en échange mais est-ce que concernant la drogue vous pensez qu'il faut donner quelque chose venant de vous en échange ou rien ? Même si vous donnez en échange votre "merde intérieure" mais je pense que si prends sans rien donner en échange bah c'est là qu'on se fait bouffer.
Ou alors la drogue ne le "mérite" pas car c'est un produit néfaste et il faut au contraire ne rien lui céder ?

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Gregouzerr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2024
18 messages
Ou au contraire faut surtout pas s'accrocher et éviter de intégrer trop les effets pour pas que ça nous marque ?

Hors ligne

 

Ronnie83 homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
9 messages
Bah moi souvent je donne de l'argent du coup...

Blague à part, j'ai effectivement ce sentiment d'avoir donné. J'en parlais hier avec ma copine, aujourd'hui je suis incapable de cerner quand je suis heureux et quand je ne le suis pas. J'ai tellement trafiqué mes émotions, en bien comme en mal, aujourd'hui je peux simplement dire si j'me sens bien ou pas à l'instant T, ressentir une humeur globale m'est impossible et ça me rend insensible à pas mal de choses qui sont importantes pour les autres.

Le bon revers de la médaille c'est ce recul et cette ouverture d'esprit que j'ai acquis grâce aux prods. Mon dieu comme c'est bon d'être dans la tolérance et l'acceptation et d'arrêter de se prendre la tête pour des choses inutiles. J'ai la chance de m'être rappelé, après chaque soirée canapé à parler pendant des heures, des sujets abordés, de l'angle sous lequel on l'avait fait et des prises de conscience qui en résultaient.

Alors je répond volontairement dans le sens contraire de ta question mais oui la drogue prend, mais si on fait ça bien, elle peut surtout donner, le tout c'est d'accepter que ce n'est pas que la drogue qui nous fait ressentir certaines choses, parfois on avait juste besoin d'un coup de pouce pour déverrouiller des choses qu'on avait au fond de nous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums