Du Valium au Séresta, mode d'emploi ?

Publié par ,
206 vues, 2 réponses
#diazepam #oxazépam #switch #diazépam
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
320 messages
Bien le bonjour

(La question est en fin de texte ^^)

Je suis anxieux et insomniaque de naissance.
Les AD ne fonctionnent pas sur moi.

Je viens demander des retours d'expériences quant aux switch de benzos anxiolytiques.

J'ai 34 ans et donc, il y a 10 ans...

- J'ai eu des prescriptions de Lexomil, j'en prenais en moyenne 1 demi à 1 par jour.
- 2 ans plus tard, j'ai eu du Xanax 0.5 mg à la place car je faisais de grosses crises d'angoisse et il s'est avéré que celui-ci agissait plus rapidement. j'en prenais 1 à 3 par jour.
- 3 ans plus tard, au bout de 5 ans sous bzd, je consulte un CSAPA pour diverses raisons (mais là je vais rester sur les benzos) et je demande si le Valium serait utile pour diminuer les anxiolytiques vu sa longue demi-vie. On est donc parti sur cette idée.

Cela fait donc 5 ans que j'oscille entre 20 et 30 mg en moyenne par jour, mais je suis stabilisé à 20 mg depuis 1 an (10 dans l'après midi et 10 le soir).
Mais ce dernier m'a totalement éteint, au fur et à mesure... en comparaison à d'autres. Cela ne me faisait pas ça avec le Xan et le Lexo, le Val est + physique et me rend dépressif. Dans mon cas.

J'ai tenté de reprendre du Lexo, puis du Xan... mais pourtant, à doses équivalentes cela ne me suffit pas du tout.

*Puis j'ai tenté le Séresta 50mg*
De tous, je sens que c'est celui qui agit le mieux sur mon anxiété psychique sans me légumiser ! (je le sens qu'au bout de 45 minutes mais tant pis) J'en ai pris très brièvement, 2 à 3 cp par jour mais avec toujours du Valium dans le sang vu sa demi vie. Allez j'en viens à ma question :

> Étant à 2x10 mg par jour de Valium, à votre avis ou via vos expériences, si je switch sur le Séresta 50mg, de combien de cp devrais-je avoir besoin pour ne pas ressentir de manque entre 2 prises..? Quitte à les couper en 2.

Merci de m'avoir lu et pour vos retours et conseils :)

Oax'

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
218 messages
Bonsoir.
De mémoire ( je peux me tromper ) 30mg de seresta égal 10mg de valium. A savoir que d'une personne a une autre les equivalence peuvent ne pas etre les même ( personne ne réagi pareil ).
Le seresta a une demie vie de 8h. Ce qui ne veut pas dire qu'il te fera effet 8h mais qu'une personne dépendante va mettre environ 8h à être en manque.
Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
320 messages

Eric 44 a écrit

Bonsoir.
De mémoire ( je peux me tromper ) 30mg de seresta égal 10mg de valium. A savoir que d'une personne a une autre les equivalence peuvent ne pas etre les même ( personne ne réagi pareil ).
Le seresta a une demie vie de 8h. Ce qui ne veut pas dire qu'il te fera effet 8h mais qu'une personne dépendante va mettre environ 8h à être en manque.
Amicalement.

Salut ! Merci pour ta réponse.

8 heures en moyenne, ça colle avec le fait qu'il faille en prendre au moins 3 x par jour.

C'est déjà arrivé à quelqu'un qu'un anxio vous rende "dépressif" au long cours ?

Merci


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Switch du lexomil vers le Valium
par Lea2108, dernier post 16 août 2018 par Lea2108
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Biodisponiblité du Valium (Diazepam)
par SOLDATxRyan, dernier post 13 novembre 2016 par SOLDATxRyan
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Black-out Diazepam Teva (Valium)
par 3MMCBro, dernier post 09 décembre 2021 par 3MMCBro
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16670 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums