meilleur substrat pour colonisation penis envi

Publié par ,
369 vues, 4 réponses
benlucif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2021
18 messages
salut
j'ai chopé de la culture liquide de penis envi     il y a plus d'un mois
j'ai lancé 2 pf-teck  le 06/07    et un des deux se trouve en fruitaison depuit 7jours
alors que le 2e  n'ai pas encore complètement colonisé.   par contre se qui ai colonisé  sa donne un pains de mycélium bien blanc compacte  avec plus une seule goutte de condensation dans le pot.  j'ai l'impression que meme en lui donnant un bains avant de passez en fruitaison   sa va etre juste
donc  j'ai testé   d'inoculé  un sac de paille qui a prie 
par contre sur le grains de seigle    sa na rien donnez?
pareille  sur du mais   (pour temp niquel avec du mexican)
sinon y a t'il un mélange vraiment approprier  au penis envi

Hors ligne

 

benlucif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2021
18 messages
comme mon pain  avais l'air de stopé  je lui ai donnais de l'eau   voir  si sa repart   
se qui ai vraiment embêtant   car  il reste moins de 5% a colonisé

Hors ligne

 

benlucif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2021
18 messages
finalement   seule   mes 2 pot en pf-teck   de penis envi    finissent par faire des petit point blanc ici et la.  aprés plus de 30jours    a colonisé et  plus ou moins 15jours en fruitai   sa va commencé   
par contre tout mes autre tentative de colonisation
-  sur grains   de mais  2x (a fini par brunir sans colonisé)
-sur seigle (pure) dans un sac respirant    et  2 boite  seigle/vermi     pareille  sa na pas pris 
sinon j'ai aussi colonisé deux sac de paille    qui ont prie     1 de mexicain  et l'autre au penis envi   (qui a colonisé beaucoup moins vite que le mexicain .

par contre au moment de préparé ces 2sac de pailles je n'ai pas vraiment réfléchie  a comment j'allais  les faire  fruitai.
apparemment   les pleurote  pousse  telle quelle sur les sac de paille bien colonisé et renforcé       mais n'ayant  trouvé aucune culture  de psylo directe sur paille     je pense  l'effrité dans  un mélange de fumier/vermi     voir avec 20% de coco

comme mon dernier mélange de  vermi/coco 50/50     et l'autre a 33%  vermi/coco/fumier      a grave pinné   (énormément de petite tete de champi)    mais  qui ces arrêté  avec un aspé du pain manque d'eau

Hors ligne

 

benlucif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2021
18 messages
pour  en finir    la varieté penis envi   a    40jour de colonisation  trée lente    je viens tout juste  de coupé le seule et unique penis envi qui soit apparu    sur  2pf-tek  et ces le 2e mie a fruité  qui a donné 1 champ.avec 15jour d'écart)
en plus de ca   se qui m'embête   ces que contrairement   aux psylo    qui prennent une couleur bleu  si caractéristique quant ils sont  blessé       se penis envi   que j'ai séparé en 2  est resté blanc meme apré  24h  par contre   semble moins fibreux et plus charnu    mais bon j'ai peur  qu'il ne tienne pas la promesse  sur le taux de composé actif   
du coup   sachant  que en parallèle j'ai eu des psylo mexicain  sans problème
je ne pensse pas que sa vaud le coup

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1765 messages
Blogs
Salut salut
Le Penis Envy n’est en effet pas évident à cultiver à côté de beaucoup d’autres cubensis.
J’en ai fait y a 10 ans et la récolte n’avait pas été très abondante. Et l’effet plus court que d’hab (3-4h max) mais assez sympa niveau puissance.
Le bleuissement n’est pas indicateur de la puissance d’un psilo, c’est juste une réaction du mycelium quand il stresse (coups, pas assez d’humidité, etc.)
Effectivement, au delà de l’expérience mythique de voir pousser des PE, je ne le trouve pas très intéressant à cultiver.

Dernière modification par SillyCone (05 septembre 2024 à  14:51)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Cubensis Penis envy
par Tcheeta, dernier post 09 avril 2016 par Tcheeta
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Colonisation rapide
par Fungilover, dernier post 29 septembre 2020 par Fungilover
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Psylo penis envy (impressions)
par luckyhugues, dernier post 19 févier 2015 par luckyhugues
  0

Pied de page des forums