8 semaines sans aucune conso : journal de bord

Publié par ,
336 vues, 3 réponses
avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
333 messages
Blogs
Cela fait 8 semaines aujourd’hui que j’ai dis au revoir aux drogues, au revoir à la mdma et à la ketamine.

Au niveau mental, je sens que mon cerveau est moins embrumé, mon esprit est plus clair

Après des années de consommation je sais qu’il faudra plus de deux mois pour récupérer mes niveaux de sérotonine d’autrefois mais c’est un bon début.

Je pense que le problème vient aussi du fait que je compense avec l’alcool actuellement.

J’ai fais depuis plusieurs soirées techno ou je n’ai pas craqué, je me sens de plus en plus forte face aux molécules, j’arrive à résister au craving même si la coke s’est présenté face à moi plusieurs fois ou tout le monde consommait autour de moi j’ai pas craqué et j’en suis plutôt fière.

J’ai repensé à toute ces nuits où je n’arrivais pas à dormir à cause des substances et ça m’a aidé à tenir, à me dire la je vais rentrer chez moi et être tranquille et trouver le sommeil.

Petit truc qui m’aide aussi j’ai moins peur des contrôles routiers !

D’un point de vue physique : je remarque pas de différence peut être je prend un peu de poids, je mangeais moins avant.

Pas a pas j’y arrive et je dis au revoir aux drogues que j’ai tant aimé mais qui m’ont tant détruit.

Je vais la trouver ailleurs la sérotonine !! Je hais le sport mais je crois qu’il va falloir que je m’y mette un jour ! lol

Bon samedi à vous ! Ce soir je sors mais je sais que résister ne sera pas difficile craquer serait vraiment trop culpabilisant et puis je pense déjà à la redescente déprimante et le compteur de jour sans qui reviendrait à 0

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Psycho-Activiste
Suisse
champi vert5champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
117 messages
Blogs
Hello !

Je suis ton blog aussi et bravo pour tes 8 semaines ! Le fait de réussir à résister même en soirée tech chapeau !!!

Culpabilise par pour l'alcool, une chose après l'autre hein smileC'est déjà génial que tu réussisses à stopper les substances qui agissait sur ta sérotonine.

Sreconnor a écrit

Après des années de consommation je sais qu’il faudra plus de deux mois pour récupérer mes niveaux de sérotonine d’autrefois mais c’est un bon début.

T'estimes combien de temps ? Ou tu te donnes pas de durée et juge aux sensations ressenties ?

Bien à toi salut

Stelkr

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
333 messages
Blogs

Stelk-r a écrit

Hello !

Je suis ton blog aussi et bravo pour tes 8 semaines ! Le fait de réussir à résister même en soirée tech chapeau !!!

Culpabilise par pour l'alcool, une chose après l'autre hein smileC'est déjà génial que tu réussisses à stopper les substances qui agissait sur ta sérotonine.

Sreconnor a écrit

Après des années de consommation je sais qu’il faudra plus de deux mois pour récupérer mes niveaux de sérotonine d’autrefois mais c’est un bon début.

T'estimes combien de temps ? Ou tu te donnes pas de durée et juge aux sensations ressenties ?

Bien à toi salut

Stelkr

Merci bcp pour ton message!!!

Bah je me dis qu’au final l’alcool doit pas mal aussi jouer sur le niveau de dopamine et seroto je vais mieux me renseigner ..!

En vrai je pense bien 6 mois voire plus, je verrai a mes ressenti mais pour l’instant je suis encore bien bien bas mentalement

Dernière modification par Sreconnor (11 août 2024 à  19:22)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Psycho-Activiste
Suisse
champi vert5champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
117 messages
Blogs
Oui bien sûr que ça doit aussi agir sur les mêmes inhibiteurs...

Mais psychologiquement tu te détaches quand même des substances ciblées !

Malgré le mental qui doit être bas, je sens que tu gardes espoir et c'est l'essentiel :) Les beaux jours vont arriver tqt

Courage !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le journal des drogués heureux - PRAGMATISME
par filousky, dernier post 15 juin 2018 par Yen
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Journal du net : mais vers ou vat'on ?
par xetubus, dernier post 18 novembre 2008 par behrthram
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Ce site ne donne aucune information sur son identité.
par Syam, dernier post 08 juillet 2016 par skpad
  9

Pied de page des forums