Témoignage : La coke m'a potentiellement sauvé la vie

Publié par ,
192 vues, 1 réponses
Ucklefynn homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2024
1 message
Hello :) après avoir lu de nombreux témoignages et avoir attendu quelques temps pour être sur de ne pas dire de bêtises, j'ouvre ce blog en repostant un témoignage que j'avais posté sur un autre forum "Vos bénéfices liés à l'usage de drogues".
Je trouve que c'est une bonne chose de partager mon experience personnelle avec un peu plus de recul.

Ceci étant mon premier post, j'ai peur d'être maladroit ou que ce témoignage soit interprété de la mauvaise manière.
Donc, je précise que je suis ravi d'être sortie de cette période, et que malgré l'aide que la cocaine m'a apporté, il ne faut pas la sous estimé, elle est vicieuse.


Pour ma part, c'est un sujet qui est "tabou", même sur cette plateforme, car je ne peux pas m'exprimer sans avoir la peur d'encourager quelqu'un dans sa consommation.
Mais bon, on est grands et il faut savoir faire la part des choses.

voilà pour mon histoire :
déjà j'ai abusé du mot "grand", car je n'ai que 19ans. Et ce soir, j'aimerais vous partager l'histoire de comment la cocaine a sauvé ma vie.

J'ai eu ce que l'on appelle une "année noire", une période absolument horrible où j'avais énormément de problèmes de santé, qui n'ont aucuns liens avec la drogue (je ne consommais que de manière occasionnelle, un peu de cannabis). Je suis tombé dans une dépression, et mes journées (qui duraient à ce moment 2-3h à peine) étaient toutes plus douloureuses que les précédentes en raison de ces problèmes de santé qui s'intensifiaient.
Plusieurs soirs d'affilée, j'ai eu recours à des forums (ou chatbox) pour pouvoir calmer mes idées noires.
Pourtant, j'avais des amis formidables, un entourage absolument incroyable et un soutien phénoménale.
Cependant, j'avais une énorme frayeur : passer de déprimé à déprimant. Donc je ne parlais quasiment pas de mon ressenti à qui que ce soit, sauf à un psy et psychiatre, mais c'est pas pareil de se confier à un inconnu.
Au moment où j'étais au plus bas, où je m'apprêtais à mettre fin à mes jours, je me suis dit que quitte à partir, autant s'amuser une dernière fois.
Je suis donc allé m'acheter 1g de cc, en précisant que j'avais déjà essayé quelques fois auparavant et que ça m'avait bcp plu.
Et la, c'est le coup de coeur. Je reprends goût à la vie, je regagne un peu d'énergie, je peux donc sortir, reprendre mes activités etc...
Cependant, j'en suis pas resté à 1g... J'ai carburé à la C pendant quelques semaines (un bon mois je dirais), à hauteur de 3-4g par semaine. j'ai pu tester différents produits (donc différentes qualités), j'ai passé beaucoup de temps à me renseigner sur la RDR ou à lire pleins de témoignages (positifs et négatifs).
Tout ce temps passé autour de la C, c'est du temps où je pensais beaucoup moins à ma fin, et où je pensais non seulement à mon prochain rail (on se sait), mais aussi à ce que j'allais faire pendant ce moment.
Pour le financement, je gagne plutôt bien ma vie, et hormis la cc, j'étais très peu dépensier. Donc all good ? Non, malheureusement ça serait trop beau pour être vrai.
Plus le temps passais, plus les déscentes étaient rudes et les effets secondaires (sinusites chroniques, cloison nasale endommagée).
Pour me sortir de ça, j'ai eu un "mauvais coup de chance", j'ai commencé à acheter mon produit à un vendeur de premier prix, qui vendait une coke abominable. C'est cette coke dégueu qui m'a permis d'en sortir facilement. plus le temps passait, plus l'interêt pour cette substance diminuait, ce n'était pas du tout du dégoût, mais plus un moment où je me suis rendu compte que je pouvais aussi être efficace sans.

Donc petit à petit (en l'espace de 2-3 semaines) ma consommation a diminuée, jusqu'a s'arrêter totalement, ce qui fut aussi surprenant que la découverte de la substance.

Cette période passée sous cc, je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit, et maintenant que c'est derrière moi, j'avais quand même envie de partager mon experience. et je suis ouvert à toute discussion, ou a d'autres témoignages similaires.

Si vous jugez que ce témoignage pourrait être mal interprété/inciter à de mauvaises pratiques, n'hésitez pas à men faire part, et je le supprimerai.

Merci et très bonne soirée ! Stay safe wink
Ucklefynn

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11954 messages
Blogs
Bonjour, il y a en effet des elements biologiques en faveur d'un effet positif des stimulants (amphetamine et cocaine) chez la personne depressive.
Mais, comme tu le soulignes, cet effet est de courte durée et il semble difficile de le maitriser. Au long terme et surtout au sevrage il y a un risque d'aggravation de la depression. Toutefois il semble que certains medecins puissent l'utiliser, en tous cas aux USA.

https://www.nbcnews.com/health/health-n … -rcna81406

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 août 2024 à  08:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Surdose cocaine témoignage
par unezouz, dernier post 31 juillet 2023 par unezouz
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage sur la C le speedball et le crack
par Juju4000, dernier post 13 septembre 2018 par Juju4000
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] [Topic unique ] Témoignage: cocaine et surdosage
par Zazou2A, dernier post 03 avril 2021 par Papaseul
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums