Du mal à apprécier les effets de l'alcool sous O-DSMT

Publié par ,
180 vues, 5 réponses
avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
374 messages
Bonjour,

Pour poser le contexte vite fait, je suis dépendant à l'odsmt, un RC opioide métabolite principal du tramadol sans action sur la sérotonine. Et ce depuis décembre 2023. J'en suis actuellement à environ 500mg par jour et essaye de diminuer en m'étant fixé un planning de sevrage progressif.

J'ai connu une forte addiction au tramadol de 2015 à 2019 (1600mg par jour) que j'avais réussi difficilement à arrêter.

Le problème que je rencontre, c'est l'interaction du o-dsmt avec l'alcool.

J'ai toujours aimé boire lors de sorties et événements festifs. Et je pouvais enchaîner les verres et de grosses doses sans être mort saoul pour autant. Je tenais parfois une nuit blanche juste à l'alcool lors de festivals, et ce liquide a toujours eu sur moi un effet joyeux, sociable, énergique, etc... Bref que des effets plutôt cool, a part peut-être la gueule de bois, et encore, je la vivais plutôt bien.

Par contre je n'ai jamais bu d'alcool seul en semaine. Ou tout au plus un verre de vin un soir occasionnellement pour accompagner un bon plat, ou alors une bière fraîche en rentrant du travail quand il fait 35 degrés dehors.

Mais depuis que je prend des opioides quotidiennement, a savoir de l'odsmt, et à forte dose, tous les effets sympa que me procurait l'alcool ont disparu.

En fait déjà le goût passe moins bien je trouve. Ensuite je n'ai plus ce boost énergétique et sociable et la desihnibition que  j'aimais tant. Ça me rend mou, dans le cirage, voir somnolent. Et impossible de tenir une soirée entière à boire, à un moment je suis complètement en dehors des conversations et n'ai même plus la force d'échanger avec les autres, je suis vidé et vais me coucher.

Je sens aussi que l'alcool précipite l'arrivée du manque. Et le lendemain matin je suis en piteux état...

Bref, ça m'ennuie profondément car je n'arrive plus à profiter des super moments à boire entre amis jusqu'à la déraison comme j'aimais tant. Et cet été avec tous les concerts et festivals, ça me blase encore plus.

J'ai bien essayé de ne pas boire ou pas plus de 2 verres en soirée festive. Mais franchement quand tous mes potes commencent à etre bien chaud, bah je me sens complètement en marge du truc. J'en suis arrivé quand on m'invite à une soirée ou je sais que ca va boire beaucoup, à décliner l'invitation et rester chez moi tranquillement posé dans mon petit cocon que m'offre l'odsmt et accompagné d'un verre... De ice tea ^^

Voilà j'aimerais connaître l'avis de personnes qui sont dans la même situation et ressente pareil pour savoir comment vous gérer ça ?

J'ai lu pas mal de sujets ici ou des gens ressentait la même chose, mais c'était souvent avec la methadone. Donc je me demande si ce serait un effet assez généralisé avec tous les opiacés/opioides.

Je précise que je suis pleinement conscient des risques du mélange alcool et opiacés, et n'incite personne à faire ce mélange.

Pour moi perso je ne vois qu'une solution. Réussir à arrêter ma conso quotidienne d'opioides. Même si j'adore les effets, je préfère clairement revenir à mes sorties à picoler joyeusement entre amis et tourner à l'eau la semaine, que de m'interdire certaines soirées et m'isoler dans ma bulle opioide sur mon canapé...

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert24champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2234 messages
Ciao
Je connais pas o-dstm mais bien d'autres RC opioids et suis arrivé à la conclusione que sont un autre planete par rapport aux opiacés classiques. On ne connais pas les interaxions avec dautres molécules puisque sont une découverte recente.
Et tu constat cette effet seulement à 500mg ou même avant quand tu en prenais moins? Moi jessayerai de baisser o-dtmd sans renoncer aux soirée mais c'est pas facile

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3800 messages
Blogs
Salut,

Je rencontre un peu les mêmes effets avec la came...
Quand j'en prends, impossible de boire festivement...
Déjà j'en ai pas très envie et si jamais je force, c'est la gerbe direct !
Pourtant j'aime bien partager les moments apéro avec les potes, j'aime bien l'euphorie de l'alcool...

Alors, après quelques soirees finalement pas trés agreables à vomir, j'en suis venue ou à "me contenter" des effets euphoriques de la came si le contexte ça le fait, en mélangeant plutôt avec des stims que de l'alcool...ou à switcher au tso et à boire "normalement", en profitant de la came plutôt en redescente.

En vrai, je suis plutôt contente de cet effet, car ça limite pas mal l'alcool en évitant les effets nuisibles de la gueule de bois sur moi :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
374 messages

Marco 68 a écrit

Ciao
Je connais pas o-dstm mais bien d'autres RC opioids et suis arrivé à la conclusione que sont un autre planete par rapport aux opiacés classiques. On ne connais pas les interaxions avec dautres molécules puisque sont une découverte recente.
Et tu constat cette effet seulement à 500mg ou même avant quand tu en prenais moins? Moi jessayerai de baisser o-dtmd sans renoncer aux soirée mais c'est pas facile

En fait pour avoir bien connu le tramadol, je trouve que l'odsmt a beaucoup moins d'effets secondaires. Pour moi il serait intéressant de l'envisager comme alternative au tramadol. L'absence d'action sur la sérotonine de l'odsmt le rend plus permissif au niveau des mélanges que le tramadol par exemple.

Mais tu as raison, même si c'est un des RC opioides les plus "safe", cela n'empêche pas qu' on a moins de recul qu'avec d'autres comme la morphine par exemple.

Sinon je ressentais déjà ces effets néfastes avec l'alcool au debut quand je tournait entre 50 et 100mg. Mais moins marqué évidemment


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
374 messages

cependant a écrit

Salut,

Je rencontre un peu les mêmes effets avec la came...
Quand j'en prends, impossible de boire festivement...
Déjà j'en ai pas très envie et si jamais je force, c'est la gerbe direct !
Pourtant j'aime bien partager les moments apéro avec les potes, j'aime bien l'euphorie de l'alcool...

Alors, après quelques soirees finalement pas trés agreables à vomir, j'en suis venue ou à "me contenter" des effets euphoriques de la came si le contexte ça le fait, en mélangeant plutôt avec des stims que de l'alcool...ou à switcher au tso et à boire "normalement", en profitant de la came plutôt en redescente.

En vrai, je suis plutôt contente de cet effet, car ça limite pas mal l'alcool en évitant les effets nuisibles de la gueule de bois sur moi :)

C'est vrai qu'il faut voir le côté "positif" du fait que ça limite grandement sa conso d'alcool. Mais ça fait chier quand même ^^

En revanche en juin lors d'un festival sur 2 jours, j'avais pas mal limité l'alcool, et a la place j'avais pris de très légères doses de 1cp-lsd (buvards de 20ug) et ça m'avait plutôt bien réussi, j'étais juste bien boosté avec une pointe d'empathie et d'euphorie. J'en ai pris un par soir + un debut d'aprem le samedi, et j'ai très peu bu d'alcool à côté si ce n'est quelque bières légères et 2 whisky avant de rentrer dans les concerts.

L'interaction était de mon ressenti bien plus cool et safe que si je m'étais pris une cuite. Après je suis resté sur des doses très légères de lsd, et je me vois pas faire ça à chaque soirée non plus...


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3800 messages
Blogs

toums85 a écrit

L'interaction était de mon ressenti bien plus cool et safe que si je m'étais pris une cuite. Après je suis resté sur des doses très légères de lsd, et je me vois pas faire ça à chaque soirée non plus...

Oui, moi aussi j'en suis venue à utiliser d'autres prods plutôt que l'alcool (speed, coke, 3mmc, MD...) qui se mélangent assez bien avec les opiacés
Ça me permet de profiter des effets "speedball"
Et sinon je trouve que l'alcool couvre assez bien les symptômes d'un manque léger sur moi (notamment le froid), du coup ça me dérangé pas de diminuer légèrement ma conso d'opiaces quand je veux boire...même si parfois je ne prévois pas


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Commande de O-DSMT pour la première fois
par jams2570, dernier post 29 mars 2023 par jams2570
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - La gilfe de l'incompréhension du produit ( O-DSMT )
par REVE INTERMEDIAIRE, dernier post 08 août 2022 par joel92
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Rapide retour sur l'O-DSMT (O-Desmethyltramadol)
par AnonLect, dernier post 05 octobre 2021 par AnonLect
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17347 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums