Alterner noids pour éviter addiction?

Publié par ,
348 vues, 3 réponses
THCTitan homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2023
32 messages
Salut tout le monde!

Est-ce que alterner de noids par exemple
Jour 1 ADB-B
J2 MDMB-P
J3 5FADB
J4 ADB-P
etc.. empêche de développer une addiction physique? Ou pas du tout

Merci :)

Dernière modification par THCTitan (17 août 2024 à  21:30)

Hors ligne

 

avatar
max.12 homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 11 Jul 2019
18 messages
pour ma part altetner les noids ma permis de garder un semblant de defonce,surtout que certains exploser tout simplement ma tolerance, mais ce ne m'a pas eloigné de l'addiction physique.

j'imagine que certains noid on +/- d'afiniter avec certains recepteurs ducoup alterner pourrais laisser du repis au recepteur moins soliciter
Reputation de ce post
 
Merci !

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
149 messages
Blogs
Hello,

Pour ma part j’ai un certain doute.

L’ensemble des cannabinoides agissent sur les récepteurs CB1/CB2, en étant agoniste ou agoniste-partiel (THC).

Je rejoindrais l’avis de Max. On poursuit la stimulation des récepteurs et leurs développement.

Certains cannabinoides comme le THCP ont une importante affinité comparé au THC (33 fois supérieur).

Sincèrement, la meilleure façon d’éviter l’apparition d’un phénomène d’accoutumance reste l’abstinence pendant une courte période.

Le passage vers des cannabinoides plus puissant te fera sûrement obtenir une meilleure defonce mais au prix d’un risque de dépendance plus élevé.

Je dirais que c’est un peu comme le fentanyl et l’héroïne. Passer sur du fentanyl te fera retrouve certains effets mais explosera ta tolérance.

En tout cas, pour mon maigre passage sur les cannabinoides, c’est ce que j’ai ressenti. Qlq jours de THCP m’a fait exploser la tolérance et un joint de beuh bien dosé ne me faisait plus grand chose (alors qu’auparavant c’était puissant).

En définitive, j’ai arrêté le THCP et la consommation de cannabinoides hormis le THC de temps en temps. J’ai aussi fait une abstinence de deux semaines et hop, tout est bien revenu.
C’est plus sain, le recul scientifique est meilleur et les risques sont plus modérées. En tout cas à mon humble avis.

Mais encore une fois tout ça c’est mon avis et le peu d’études sur ces cannabinoides font que la fiabilité de mon propos est bancale.

Cela dit, je reste convaincu que ces cannabinoides qui sortent sur le marché et appâtent les plus jeunes (HHC, THCP, etc.) ne représentent en rien une bonne alternative à la plante de cannabis.

Prend soin de toi

Amicalement,

Cyp’
Reputation de ce post
 
Détaillé et bien expliqué

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11989 messages
Blogs
Bonjour, cet article, en anglais,  decrit et explique la grande diversite des reponses individuelles aux cannabinoides. La nature du produit n'est donc pas la seule source de variabilité de l'effet !

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … -02791.pdf

Résumé : Depuis la légalisation, le cannabis/marijuana a suscité une attention considérable en tant qu' ingrédient fonctionnel en per os.
Le  ∆-9 tétrahydrocannabinol (THC), cannabidiol (CBD) et autres cannabinoides sont des composés bioactifs clés présentant des bienfaits pour la santé.
La consommation orale de cannabis est beaucoup moins dangereuse  que de  fumer.
Néanmoins, la réponse au cannabis est biphasique dépendante de la dose (hormèse ; une stimulation à faible dose et une inhibition à forte dose) avec de larges variabilites dans les réponses. Ainsi, la même dose et la même préparation de cannabis peuvent être bénéfiques pour certains mais toxique pour les autres. Le but de cette revue est de mettre en évidence la notion de variations individuelles dans les réponse aux cannabinoïdes, ce qui conduit au défi d’établir des doses standard sûres de cannabis dans les produits destinés à la population générale.
Les mécanismes d'actions, les toxicités aiguës et chroniques, et les facteurs affectant les réponses aux produits à base de cannabis sont mis à jour. Sur la base de la revue de la littérature, nous avons constaté que la réponse aux produits à base de cannabis dépend de facteurs d'exposition (voie d'acheminement, durée, fréquence et interactions avec les aliments et les médicaments), de  facteurs individuels (âge, sexe) et  de facteurs de sensibilite (polymorphismes génétiques du gène du récepteur cannabinoïde, hydrolyse de la N-acyléthanolamine enzymes, enzymes métabolisant le THC et régulations épigénétiques).
En raison de l'individualité des réponses, la façon la plus sûre de consommer des produits alimentaires contenant du cannabis est de commencer doucement, d’y aller lentement et de rester bas.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 août 2024 à  10:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils pour noids
par Pomminic, dernier post 31 mars 2018 par Pomminic
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil Noïds
par Gauthier737, dernier post 05 septembre 2020 par Gauthier737
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Dosage des noids
par Mazérakam, dernier post 26 décembre 2021 par CaTapeLeWhite
  3

Pied de page des forums