Drogue Science et ésotérisme

Publié par ,
177 vues, 3 réponses
#cocain lsd MDMA SCIENCE
Boucles d'or femme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2019
1 message
chères amis de défense bien le bonjour, je souhaiterais parlais d'un sujet qui me tien particulièrement a cœur et c'est la drogue la connaissance de soit et l'ouverture d'esprit.
En premier le je tiens a souligner que la drogue est une chose qui comporte beaucoup de dangers pour soi et pour son entourage, meme si dieu sait que c'est bon.
Je suis une personne passionner par la science l'esprit humain l'univers la conscience etc..   
Dans ma vie j'ais consommer  pas mal de substances ( md, c, lsd, weed, dxp, ke, opioïdes) a la recherche de réponse a mes doutes dans ce monde. Sans aucune surprise je n'ai trouver aucune réponse mais belle et bien beaucoup de questions, des questions que je ne me poser meme pas avant. Objectivement parlant rien de bien surprenant.
Cependant une chose en particulier a retenu mon attention et c'est le changement d'etat d'esprit et le changement de la vision du monde sous influence de certaines substances surtout les psychédéliques.
une question revient sur le tapis a chaque foi. Comment une substance qui existe physiquement dans notre monde qui est palpable peut changer notre penser et notre personnalité? ne somme nous pas censé  être une ame dans corp? alors pourquoi changeons nous en la présence de cette molécule qui est je le rappel physique.
Bref avec ça, on la preuve tangible que on est quelque part dans notre cerveau. Mais ou exactement le cerveau c'est tres vaste et seul quelque rare molécule ou pathologies peuvent nous changer completamente.
la preuve est la et c'est meme un fait, bref pour ne pas m'arreter on si bon chemin j'ai fais des études supérieurs en rapport avec le sujet, j'avais un master en génétique humaine et je refait un deuxièmes master en biomédecine, j'ai parler a certain de mes professeurs de mes conclusions. Leurs réponse était tres décourageante, non pas sur les conclusion elles memes mais sur la possibilité d'obtenir le droit de réaliser des études sur le sujet car l'etique interdit les expériences sur des humains et les procédures administratives pour faire une  pour pouvoir utiliser plusieurs drogue illégale dans une meme étude c'est m'importe quoi d'autant plus que la plus part des organismes scientifiques ne son pas motives pour investir sur des truc aussi peu rentable meme si les résultats d'une telle étude peuvent être un tournant majeur pour l'humanitee.
Je me retrouve obliger de metre ce projet en standby malgré moi, meme si tôt ou tard je reviendrai la dessus .
Désoler les fautes je ne suis pas Français.

Dernière modification par Boucles d'or (20 août 2024 à  07:06)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11988 messages
Blogs
Bonjour, que veux tu chercher/trouver exactement dans ton etude ? Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
478 messages
Coucou,

Je ne comprends pas trop l'objectif de ton étude non plus.

Plusieurs études sur les effets des psychédéliques sur l'esprit sont en cours dans le monde.

Aux US et au Canada ils sont déjà très chaud sur la thérapie psychédélique donc je pense qu'ils ont déjà cherché à étudier en quoi consiste le "process de guérison". Regarde par là-bas.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
958 messages
Blogs

Boucles d\'or a écrit

ne somme nous pas censé  être une ame dans corp?

Selon les traditions religieuses, mais pas d'un point de vue scientifique en tout cas.


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tester sa drogue pour 60 euros avec Energy Control
par ji air, dernier post 19 juin 2023 par meumeuh
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10160 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums