Hello,
Un post un peu inutile pour vous faire part, après plusieurs mois de prises régulières de ce médicaments (que j'ai sur prescription je precise), de la meilleure façon, selon moi de la manière de le prendre.
Je ne prétend pas avoir une vérité absolue c'est juste le résultat de mes expériences.
1/ 5mg au coucher : usage thérapeutique, peu d'effets secondaires et beaucoup d'effets thérapeutiques (vivid Dreams et détente au réveil maximale sans after effects négatifs.
2/ hors
RDR : une bière + 10mg.
C'est le meilleur
alcool à mon sens, peut être l'effervescence, ou je ne sais pas, mais c'est la seule manière qui me procure l'anxiolyse complète et les lenteur associée de pensée et de vision que j'apprécie particulièrement. Aucun autre BZN ne m'apporte ça, le Lexo je n'en prends qu'en cas d'anxiété légère (1/4) ou pour me sedater (trajet en avion) mais je n'apprécie pas trop.
Attention à être très vigilant à arrêter les prises ensuite (plus d'
alcool ni de BZN) au risque d'être très desinhibé et de s'imaginer qu'on peut continuer à boire. Risque majeure de perte de contrôle.
Pas
RDR dans l'absolu mais la synergie est géniale. Je précise bien avec une bière, je ne retrouve pas le même effets avec le vin ou des spiritueux, hors tolerance (je consomme du
diazepam max une fois par semaine).
Bref, cette information personnelle n'intéressera probablement pas grand monde mais c'est mon expérience et c'est le but du forum, partager, s'inspirer se conseiller, se protéger les uns les autres.
J'ai déjà surdosé à 20mg (je fais très gaffe à la tolérance) et en résulte très fréquemment des comportements compulsifs ou une forte sudation désagréable pour moi voir perte de connaissance qui au final, ne sert à rien.
Sur ce, pour ceux qui arrivent à gérer la conso, vous avez mon avis. A vous de trouver votre méthode.
Prenez soin de vous
Bye