Extraction harmala à partir de Rue, besoin de conseils/d'aide.

Publié par ,
289 vues, 6 réponses
avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
103 messages
Bonjour à tous.
En consultant pleins de sujets et de tutos, j'extrais de la DMT à partir de MHRB et ça ce passe fort bien ,
(ça fait que 3 extractions que je fais mais le rendement ne fait qu'augmenter, 1,4%, puis 1,6% et la dernière 1,75%).

J'aimerais faire de même avec les harmalas contenu dans la Rue syrienne.
Mais là j'ai vraiment du mal à m'écrire une marche à suivre (comme j'ai fait pour la DMT).
Je prends comme référence ce sujet
  et j'essaye d'y trouver une logique avec Nexus  The Tao of Rue Extraction

Et c'est là que je m'y perds. Plusieurs incohérences :

Dans le 4ème post du sujet du forum, SillyCone écrit :
"En phase acide, les alkaloïdes sont liquides, on filtre les solides pour les jeter et on garde le liquide.
En phase basique, les alkaloïdes sont solides, on filtre les solides pour les garder et on jette le solide"
C'est le liquide qu'il faut jeter non ?

Ensuite plus bas, Slyrasta écrit qu'il "passe d'abord en phase basique, puis après filtration en phase acide".
Et SillyCone lui répond "A lire ta description, t'as fait ça exactement comme il faut"
L'ennuie c'est que dans Nexus ils disent l'inverse, il commence par le vinaigre et la phase basique vient après...

Et dernier point, il n'y a aucun dosage, aucun poids/volume.
Quelle quantité de graines pour quelle quantité de vinaigre, de soude, d'eau aussi ?

Bref, je suis un peu perdu, si quelqu'un sais faire (au hasard SillyCone), je serais preneur d'infos sur la marche à suivre.

Je ne me lancerais pas sans avoir pris des notes avec toutes les étapes bien détaillés pour avoir une marche à suivre précise pendant l'extraction.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert45champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3173 messages
Blogs

fahrenheit a écrit

Bonjour à tous.
En consultant pleins de sujets et de tutos, j'extrais de la DMT à partir de MHRB et ça ce passe fort bien ,
(ça fait que 3 extractions que je fais mais le rendement ne fait qu'augmenter, 1,4%, puis 1,6% et la dernière 1,75%).

J'aimerais faire de même avec les harmalas contenu dans la Rue syrienne.
Mais là j'ai vraiment du mal à m'écrire une marche à suivre (comme j'ai fait pour la DMT).

Alors j'ai pas lu ta méthode, perso j'ai pu faire un extrait qui devait être style 8-9x plus pur que ma rue de base juste en laissant tremper ma rue en poudre dans de l'alcool isopropylique quelques jours en le mettant au solei et remuant régulièrement pour que ça infuse bien + mettant ça à coté de casseroles chaudes (en fermant hermétiquement la rue mixée à l'alcool pour pas que l'alcool s'évapore, ne serait-ce que pour pas avoir à en rajouter tout le temps, et éviter les risques que les vapeurs s'enflamment, même si je pense clairement pas non plus risquer de faire pêter ma barraque en mettant un bol rempli d'alcool près d'ue casserole chaude voir même sans fermet hermétiquement mais la prudence est de mise quand même.)

Bref, j'ai laissé infuser ça quelques jours dans l'alcool, j'ai filttré à  travers un tissus pour virer la matière végétale, pour la fin de la filtration j'ai pris des filtres d'indus que j'ai placé au bout d'une seringue comme pour le filtrage à l'ancienne des prépa IV (on peut aussi user d'un sterifilt + 0,22µg pour une filtration optimale, de préférence après le filtre mis au bout d'une seringue histoire que ça se bouche pas.

Re-bref, après avoir filtré j'ai laissé sécher au soleil sur une assiette puis dans un deshydrateur alimentaire entre 45 et 65° environ, et au bout de quelques jours de séchage j'ai obtenu une pâte juste parfaite ! C'était vachement plus pur que ma plante de base, d'autant que j'ai gardé la matière végétale qu'il restait, l'ai séché, et l'utilise pour des infus de rue ! Comme on dit : rien ne se perd, tout se récupère !

Et avec l'extraction j'ai pu me faire notamment des douilles de cannabis mixées avec quelques dizaines de mg de ce que j'ai extrait de mon Peganum Harmala, je te raconte pas les effets de fou qu'elles me faisaient ces douilles... Quand j'ai testé les douilles avec extrait d'harmala j'en fumais tous les jours depuis 7 ans.

Bah malgré toute cette accoutumance accumulée au fil des années je me sentais hyper défoncé et défoncé hyper propre comme si j'avais fais une pause dans ma conso, mais non, j'en ai fumé tous les jours précédents, et pourtant les effets de ces douilles quand j'étais dans ma période où j'utilisais cet extrait quasiment 1 jour sur 2 pour toutes les douilles e la journée tant je trouvais ça excellent ! (Et surtout sans ou presque dénaturer les effets du cannabis : car autant des combos avec le cannabis qui donnent des effets plus forts que cannabis seul mais qui sont vachement différents des effets du cannabis seul ça j'en ai fais à la pelle, et je déteste pas du tout, mais juste pour dire qu'avec cet extrait d'harmine/harmaline j'avais des effets vraiment très proches de ceux que j'avais sans mélanges mais en juste plus forts ou plutôt comme si j'avais fais une pause de cannabis quelques semaines !)

Re-re-bref : juste ifuser à l'alcool iso quelques jours avec chaleur, puis filtrer le solide pour garder que l'extrait dans l'alcool, puis évaporer l'alcool, et voilà.

Après libre à toi de prendre la méthode qui t'inspire le +, en tout cas avec ça j'ai bien bien réduis le volume de mon truc : à peine quelques dizaines de mg suffisaient dans une douille pour un effet "waw" alors qu'avec du peganum harmala non extrait j'avais beau dépasser les 150mg l'effet était pas aussi intéressant clairement, et le fait de devoir plus s'arracher la gorge pour des effets pas forcément aussi "waw" qu'avec l'extrait ça faisait chier et n'était pas si attirant, avant de fabriquer mon extrait j'avais globalement abandonné les douilles de peganum harmala, trouvant ça un peu vain car pas assez pur, même si l'effet paraissait bien bien cool à faibles dosages, j'adore les effets des IMAO et adore les mixer au cannabis pour augmenter leurs effets, je faisais ça avec de la passiflore autrefois, en décoction comme fumé en extrait lorsque extrait avec la même méthode que la Rue Syrienne, bah avec le peganum harmala c'est un tout autre niveau^^.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
103 messages
Salut.
Effectivement j'avais pas pensé à extraire ça à l'alcool.

Mais tu parles bien de graines ? Parce qu'avec 150 mg de graines c'est normal que tu ne ressentes pas d'effet, j'ai lu qu'il fallait plutôt 2 g (voir jusqu'à 4) de graines infusé ou ingéré.

Et la pâte que tu as, l'extrait d'alcool évaporé, c'est ça que tu mélange avec de la weed ?
Tu as pas essayer de faire sécher cette pâte jusqu'à obtenir un solide ?

Les restes solides séchés tu ne les fume pas ?

Je vais essayer sur une petite quantité.
Perso je veux de la freebase pour faire des tarpés de changa, mais si ton extrait ce fume ça fera mon affaire.

Merci à toi.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert45champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3173 messages
Blogs

fahrenheit a écrit

Mais tu parles bien de graines ? Parce qu'avec 150 mg de graines c'est normal que tu ne ressentes pas d'effet, j'ai lu qu'il fallait plutôt 2 g (voir jusqu'à 4) de graines infusé ou ingéré.

2 à 4 grammes ça c'est les doses en infusion/décoction, qui n'ont que très très peu de rapport avec les dosages nécessaires en fumant : en fumant à peine 200-300mg de graines (car oui : je parle bel et bien de graines depuis le début) dans un joint l'effet est différent (et les dosages nécessaires en joint sont, comme tous les prods qui se fument, plus gros qu'en bang où on aspire tout d'un coup au lieu de petit à petit sur 20 barres)

Et une fois ma rue concentré environ x9, il me suffit d'en mettre quelques dizaines de mg (20-50mg) dans une douille pour que l'effet soit bien plus impressionnant, sachant que j'ai concentré x9, 150mg de graines sont équivalentes à environ 16,66mg de mon extrait, sois uuun peu moins que le minimum que je mettais dans mes douilles, mais c'est quand même pas ridicule comme dosage.

Comme je disais c'est le fait que ça rajoute pas mal de matière à fumer dans la douille qui fait chier pour les graines et qui empêche d'apprécier vraiment au top l'effet car on galère respiratoirement et c'est plus dur de vraiment kiffer la montée dès le début, avec l'extrait on rajoute à peine l'équivalent de quelques boulettes dans la douille ça change presque rien aux sensations respiratoires désagréables.

Fahrenheit a écrit

Et la pâte que tu as, l'extrait d'alcool évaporé, c'est ça que tu mélange avec de la weed ?

C'est bien ça : je mélange graines (réduites en poudre of course) + alcool, j'attends que ça infuse en m'aidant de chaleur, je sépare le solide du liquide, avec la partie liquide (donc composée d'alcool + d'extrait concentré de graines) je fais évaporer l'alcool, et du coup je me retrouve avec une pâte complètement sèche mais qui est assez huileuse, au début je croyais que ça avait du mal à sécher, mais en fait c'était complètement sec c'est juste que la pâte obtenue est bien huileuse.

Enfin ça n'a pas l'air de l'être bien plus que pas mal d'extraits proposés sur les shops, dont pas mal sont en pâte, bien que certains soient en poudre et n'aient pas l'air huileux sur les photos.

En tout cas pas de restes d'alcool : j'ai déjà essayé de fumer des extraits faits à l'alcool isopropylique, de cannabis en l'occurence, quand ils n'étaient pas encore secs (et encore ils étaient vraiment quasi secs, de toutes façons si j'avais vraiment vu qu'il restait de l'alcool j'aurais juste pas fumé.)
Et mooon Dieu le goût repoussant et qui fait tousser horrible de l'alcool iso pas séché c'est insupportable même en joint avec filtre céramique, ça m'a tellement dégouté j'ai tiré 2 barres j'ai remis à sécher et maintenant je sèche vraiment à fond avant de goûter et au moindre goût je remets à sécher, j'ai fais la connerie lors d'un de mes 1er extraits.

Tu as pas essayer de faire sécher cette pâte jusqu'à obtenir un solide ?

C'est ce que j'ai fais, c'est sec, et solide (enfin dénué d'alcool et certainement d'une majeure partie de l'eau, après ça fait une pâte à cause de toutes les huiles extraites.)

Au début moi aussi je croyais que c'était juste pas sec car encore en pâte, mais (en me répétant carrément désolé...) en manipulant la pâte et en ayant les doigts gras (puis plus tard en la mettant en pochon en voyant qu'il y avait des traces huileuses sur le pochon) et en voyant que malgré les dizaines d'heures que ça a passé au deshydrateur et que ça bougeait pas du tout en terme de texture même à la t° max de 70°C.

J'en ai conclu que la pâte était dénuée d'alcool iso, tout du moins en quantités bien assez peu significatives pour que le goût n'ait vraiment rien de chez rien à se reprocher même en bang. (Et pour les non habitués des bangs : autant un truc dégueu en joint c'est une chose, on tire des petites taffes et ça passe mieux, mais en bang entre :
-La t° grave + haute
-Le fait qu'on inspire largement + de fumée d'un coup
-Le fait que la fumée soit moins filtrée qu'en passant d'abord à travers toute la matière végétale du joint + éventuellement un filtre acétate/maro voir filtre charbon actif/céramique pour ma part

Bah je vous garantis qu'un truc où il reste de l'alcool iso dedans ça se serait senti tout de suite en bang et j'aurais pas supporté, après 7 ans de bangs le moindre truc un tout petit peu plus agressif que d'habitude je supporte plus, là la pâte était nickel à fumer même en bang, très peu agressive, et certainement pas de goût d'alcool ressenti sinon j'aurais continué à sécher, ou si ça partait vraiment pas j'aurais jeté le tout.)

Les restes solides séchés tu ne les fume pas ?

Non je les garde pour faire des infusions, déjà que les graines en elle même (donc + concentrées que les restes d'extrait : il y a encore la majeure partie de la matière active dedans) ne sont pas assez fortes pour être fumées en bang sans souffrir des poumons, et que même dans un joint ça fait pas mal à fumer comparé à l'extrait, et aussi que ça fait qu'on tire des barres moins concentrées et que je suis très attaché à avoir des taffes concentrées.

Photo de la matière végétale qu'il me restait après avoir viré l'alcool infusé de matière active (donc les restes de l'extrait, pas le truc que je fume à quelques dizaines de mg) :

/forum/uploads/images/1724/456527513_994513242369356_1639718770979694341_n.webp

Et puis le peganum ça coûte tellement peu cher : j'ai extrait 80g d'un coup pour mon 1er essai, qui provenaient d'un lot que j'ai payé 17e les 100g, plus tard j'en ai racheté à 40e le kilo sur un smartshop assez populaire auprès des amateurs d'aya, un smartshop + orienté aya que les smart les + réputés.

A ce prix là et avec si peu d'étapes pour arriver à une extraction qui tient tout à fait la route niveau effets (l'alcool coûtant lui quelques euros le litre. Et on en a pas besoin de beaucoup) tout en ayant rien de désagréables à fumer comparé au cannabis/tabac je fumerais plus jamais de peganum sans l'avoir extrait d'abord, surtout avec mes poumons qui ont déjà bien bien ramassé avec les bangs.

Après j'ai jamais comparé le goût/la puissance de mon extrait avec les extraits de peganum 10x qu'on trouve sur ces mêmes smartshops/shops, faudrait que je teste un jour pour comparer la concentration/si c'est +ou- désagréable à fumer/si ça a des effets différents comparé à ce que j'ai fais, d'autant qu'on a le choix entre différents extraits :
-Extrait avec quasi que de l'harmine (dispo en hcl et freebase)
-Extrait avec quasi que de l'harmaline (pareil dispo en 2 formes)
-Extrait globalement "full spectrum" avec aussi de la tetrahydroharmine (qui a un effet ISRS en + du "simple" effet IMAO des 2 autres.)

Car autant je me sens capable de faire un extrait classique, autant maîtriser les proportions d'alcaloïdes voir carrément presque en isoler certains là pour l'instant je serais obligé d'acheter.

Je vais essayer sur une petite quantité.
Perso je veux de la freebase pour faire des tarpés de changa, mais si ton extrait ce fume ça fera mon affaire.

Merci à toi.

De rien, le plaisir est pour moi.

Je pense que tu pourras carrément arriver à un résultat satisfaisant en extrayant ainsi le peganum harmala, après les extraits des shops ou faits avec des méthodes + complexes seront certainement un peu plus purs, peut être même qu'on peut virer une bonne partie de l'huile avec quelques étapes en + (sur les shops l'extrait a un aspect de poudre pas huileuse, donc ils arrivent peut être à enlever l'huile, ou alors la lumière/d'autres paramètres sur les photos font que ça n'a pas l'air hulieux mais peut être qu'en vrai si, je sais pas j'ai jamais tâté d'extrait de shop.)

Si la méthode avec juste de l'alcool était celle offrant les meilleurs résultats je pense que les gens s'enquiquineraient pas pour rien avec plein d'étapes en +, même si encore une fois le résultat était vraiment cool et pas de goût suspect voir bien moins que les graines telles quelles du coup, enfin bien moins désagréable à fumer quoi.

Dernière modification par L'Apoticaire (27 août 2024 à  12:55)

Reputation de ce post
 
Jadore te lire!! Marco
 
Merci pour les explications (fah)

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
103 messages

L'Apoticaire a écrit

c'est sec, et solide (enfin dénué d'alcool et certainement d'une majeure partie de l'eau, après ça fait une pâte à cause de toutes les huiles extraites.)

Ok, je pige et ça explique pas mal de trucs.
Mais si je résume, tu n'obtient que des pâtes huileuses, que ce soit l'alcool évaporé ou le reste de graines.
La photo est parlante (et ce sont les restes de graines séchées donc ?).
Mais dans mon esprit j'imagine que l'alcool évaporé ressemble aussi à la photo ?
Et comment es tu arrivé a filtrer/séparer ce truc qui ressemble à de la pâte a tartiner ?

Quand je dis que ça explique des trucs, c'est que j'ai continué à me renseigner sur l'extraction pour faire de la freebase (j'en avais acheté pour la changa et c'est une poudre comme de la farine) et je comprends mieux pourquoi il y a tant de manip dans les tutos, en fait c'est pour nettoyer l'extrait.

Encore merci pour toutes ces explications, tu mérites bien un autre champi vert wink

Edit : Dernière chose, tu pense qu'avec de l'acétone ça ferait le job ? (J'ai pas d'alcool iso sous la main)

Dernière modification par fahrenheit (27 août 2024 à  19:15)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert45champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3173 messages
Blogs

fahrenheit a écrit

Mais si je résume, tu n'obtient que des pâtes huileuses, que ce soit l'alcool évaporé ou le reste de graines.

C'est ça, même si l'extrait final de changa concentré x9 est largement + huileux.

La photo est parlante (et ce sont les restes de graines séchées donc ?).

C'est bien ça, ce sont les restes, sur la photo il reste encore pas mal d'alcool c'est loin d'être sec.
Au lieu de les jeter je me suis dis "autant garder ça au cas où", j'ai jamais utilisé ça je saurais pas dire la puissance.
Et je n'ai malencontreusement pas de photo de mon extrait final.

Mais dans mon esprit j'imagine que l'alcool évaporé ressemble aussi à la photo ?

Un peu mais c'était + huileux, + foncé, moins marron, et la pâte est carrément plus maléable, du genre on peut faire des boulettes pas trop grosse à la main facilement alors que les restes c'est plus compliqué pour faire ça.

Et comment es tu arrivé a filtrer/séparer ce truc qui ressemble à de la pâte a tartiner ?

En laissant premièrement décanter quelques heures le maximum de restes de matière végétale au fond d'un verre, puis en transférant ça dans un autre verre en s'arrétant bien avant que le moindre microgramme de matière végétale accumulée au fond qui soit visible n'aille se transférer en même temps que l'alcool imbibé de matière active.

Une fois le tout décanté et transféré c'est quasimùent filtré, il suffit, pour enlever les derniers bouts de matière végétale (enfin une bonne partie quoi, au moins ce qui est visible, je suis pas non plus en labo avec un protocole au micromètre et un matos de fou) j'ai pris des filtres de clopes indus (ou des filtres à rouler 8mm, ou à défaut des filtres à rouler classique de 6mm, en vrai des 8mm c'est pas nécessaire ça sert juste à en utiliser un poil moins que des 6mm qui se bouchent potentiellement vite.

Bref, je mets le filtre au fond du verre avec l'alcool imbibé de matière active, je mets une seringue au bout du filtre pour que tout l'alcool qui arrive dans la seringue quand j'aspirerais soit passé à travers le filtre et soit donc assez limpide sans impuretés vraiment visibles.

Et voilà, perso je me suis arrété là étant donné que c'était vraiment très clean et sans résidus de matière végétale visible, mais si on est pointilleux on peut continuer la filtration en filtrant LITTERALEMENT TOUT CE QUI EST SOLIDE ET QUI FAIT MOINS DE 0,22 MICROMETRES !! (0,22µm)

Pour se faire il suffit de se procurer un sterifilt+ avec une membrane de 0,22µm,c'est utilisé en chirurgie des yeux, ou pour stériliser des solutions en labo, sinon c'est aussi disponible en CAARUD/en pharmacies car c'est aussi utillisé pour filtrer les préparations de drogues destinées à l'injection intraveineuse (ou autres injections mais 95%+ des gens s'en servent pour le veineux, à la limite plug ou intranasale liquide, bref c'est pas trop le sujet.)

Après avoir filtré d'abord à la seringue+filtre de clope tu peux faire une toute dernière filtration au filtre sterifilt+ 0,22µm, et vaut mieux privilégier les nouveaux sterifilt+, et si possible les verts au lieu des bleus, c'est pas de la superstition c'est que les 2 modèles sont différents et le bleu est + chiant à utiliser et se bouche grave + facilement que le vert qui est vraiment au top qu'importe ce que tu cherches à filtrer il sera très coopérant et il est dur à boucher.

Voilà, après la majeure partie s'enlève au moment où juste après avoir fait décanter tu transvases ça dans un autre verre pour laisser dans le 1er un fond de verre avec toute la matière qui s'est déposée au fond pour ne garder que l'alcool avec le moins d'impuretés possible dedans.

Quand je dis que ça explique des trucs, c'est que j'ai continué à me renseigner sur l'extraction pour faire de la freebase (j'en avais acheté pour la changa et c'est une poudre comme de la farine) et je comprends mieux pourquoi il y a tant de manip dans les tutos, en fait c'est pour nettoyer l'extrait.  Encore merci pour toutes ces explications, tu mérites bien un autre champi vert wink

Ok, ouais j'imagine aussi que les étapes en + sont pour avoir l'extrait le plus clean possible.

Et merci pour le champi ça fait plaisir super

Edit : Dernière chose, tu pense qu'avec de l'acétone ça ferait le job ? (J'ai pas d'alcool iso sous la main)

J'imagine que oui, après je n'ai jamais essayé, mais vraiment je pense que oui, après sans vouloir inciter à quoi que ce soit, l'alcool iso coûte entre 4e/litre par lot de quelques bouteilles genre 5-6 bouteilles, et à l'unité ça se trouve pour 5-6-7e le litre livraison en 2-3 jours incluse sur un site marchand portant le nom d'un fleuve d'Amérique du sud, donc ne pas en avoir dans l'immédiat ne devrait pas être un problème du moment que tu comptes pas fabriquer cet extrait très très virte.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
103 messages
Ok, merci pour tout super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Besoin d'aide extraction harmala
par Slyrasta, dernier post 30 août 2023 par Doromo
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction à partir de "faux-roseau"
par RawBeefTeK, dernier post 01 mars 2021 par SillyCone
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Extraction de DMT à partir d'un extrait
par Nopo, dernier post 18 mai 2024 par Nopo
  2

Pied de page des forums