Dosage efficace minimal beaucoup trop élevé

Publié par ,
942 vues, 8 réponses
Akitom homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2022
18 messages
Bonjour, avant toute chose j’ai un message à vous transmettre :

LES DOSES MENTIONNÉES DANS CE POST SONT EXTRÊMEMENT IMPORTANTES ! NE PRENEZ PAS DE TELLES DOSES SANS AVIS D’UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ QUE VOUS CONNAISSEZ, EN QUI VOUS AVEZ CONFIANCE ET QUI NE VOUS JUGERA PAS ET NE SE CONTENTERA PAS SEULEMENT D’UN NE LE FAITES PAS.

JE TIENS À PRÉCISER QUE MÊME APRÈS CONSULTATION D’UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ, LA PRISE D’AUTANT DE MÉDICAMENTS RESTE EXTRÊMEMENT DANGEREUSE VOIR MORTELLE.


Description de ma personne et de mes antécédents, enfin tout ce qui pourra être utile lors de la lecture de ce post.

Je suis un homme de 27 ans, 57kg (70 il y a 4 mois). J’ai toujours eu un métabolisme extrêmement résistant à toute forme de traitement. Pour vous citer un exemple, lors de ma première expérience en psychiatrie, la dose de neuroleptique donnée par le médecin pour me calmer (alors que je n’était agité que psychologiquement) a été de 75mg de nozinan.

Dans une dépression profonde depuis des années (je ne sais comment m’en sortir, je pense faire un post là-dessus pour recueillir des témoignages et des idées pour m’orienter.
Je me suis réfugié dans l’alcool, puis dans les drogues dures (je ne vous fait pas la liste mais y’en a un paquet)


Donc voilà, ce n’est pas la première fois que je fais ce que je vais vous expliquer ci-dessous, mais j’aimerais avoir des retours pour savoir si c’est un comportement compulsif, désespéré ou tout simplement réaliste quant à la réalité que je perçois…

Donc voilà, prise de 75mg de Temesta (lorazépam 2,5mg *30) combinée à une prise de 140mg de Stillnox (soit 14 comprimés)

Et là… boum de bien être en moi, les angoisses : disparues
Cependant légère sédation mais une sédation particulièrement agréable, comme entouré par du coton.

Alors oui, vous allez me dire qu’en fait c’est le but de ces médicaments, mais alors pourquoi de telles doses sont nécessaires ? J’ai essayé tous les dosages, bien évidemment avec des pauses entre ces derniers, et j’en suis arrivé à déduire que la dose minimale efficace était celle-ci.

Je précise que j’ai eu le même problème avec absolument TOUS les bzd et hypnotiques disponibles sur le marché en France.

Dois-Je contacter des professionnels dans les résistances des métabolismes ?
Y a-t-il des risques pour ma santé ? Sachant que je ne prends pas de telles doses tous les jours évidemment, mais la sensation d’oubli des problèmes, j’ai peur d’y REdevenir accro (avant c’était l’alcool).


C’est un appel à l’aide sur une impasse médicale.

ATTENTION, IL N’Y A AUCUNE INTENTION SUICIDAIRE DERRIÈRE CES PRISES DE MÉDICAMENTS !

En espérant que des personnes dans mon cas ou que d’anciens professionnels de santé passent par ici et puisse me proposer une solution, je suis prêt à faire des efforts, j’ai besoin de pistes.



J’ai bien conscience que mon post n’est pas très RdR au vu des dosages mais j’ai besoin de réponse que personne n’a pu m’apporter.

Je vous prier s’agréer, l’expression de mes sincères salutations.


Akitom.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert23champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2332 messages
Ciao
J'espère tu trouveras tes reponses même si j'en doute un  peu. Les AD c'est pas notre domaine,mame si peu dusagers ici ont une connaissance theorique,nous c'est plus les drogues licites et illicites et le savoir experienciel qui est lié. Si tu ne trouveras pas reponse satisfaisante je te suggére de demander à Doctissimo et sites similaires qui ont plus du'tilisateurs dans c'è sense

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

Akitom homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2022
18 messages

Marco 68 a écrit

Ciao
J'espère tu trouveras tes reponses même si j'en doute un  peu. Les AD c'est pas notre domaine,mame si peu dusagers ici ont une connaissance theorique,nous c'est plus les drogues licites et illicites et le savoir experienciel qui est lié. Si tu ne trouveras pas reponse satisfaisante je te suggére de demander à Doctissimo et sites similaires qui ont plus du'tilisateurs dans c'è sense

Tout d’abord merci pour ta réponse. Il est vrai que PA n’est pas spécialisé mais les substances utilisées ont des propriétés psycho actives, peut-être pas récréatives (quoi que ?).

Merci pour ton orientation vers un site plus « médical » mais j’ai peur du jugement ou du « surtout ne fait pas ça », et cela me dérange car je souhaite obtenir des éclaircissements.
Est-ce normal de pouvoir tenir 24h éveillé après avoir avalé une boîte de temesta et une boîte de Stillnox ? Bon je triche un peu je prends en parallèle de la Ritaline (pareille à un fort dosage).

Pour faire le point sur les effets ressentis depuis l’initiation du message, tant que je suis resté en contact avec des personnes (par le biais de discussions orales virtuelles autour d’un jeu vidéo), tout s’est très bien passé, soirée agréable, performances au rendez-vous (sûrement liées à la ritaline), puis déterminé à atteindre mes objectifs.

Seulement voilà, mes compagnons de route sont partis se coucher et là c’est un gros pique de fatigue qui me prend (en même temps vu les doses, il ne fallait pas s’attendre à autre chose…)

Je vais tenter un redrop de 30 mg de ritaline en LI pour voir ce que ça donne (la prise initiale de methylphénidate de tout à l’heure était de 100mg LP) car je ne dois absolument pas m’endormir avant 9h.

J’ai dû mal à combattre l’ennuie et la seule technique que j’ai trouvé pour compenser ce sentiment d’ennui désagréable est la surconsommation de médicaments. Je pense que j’ai besoin d’aide malheureusement je n’ai aucune personne de confiance à qui me fier pour les raisons évoquées sur les retours possibles des forums style Doctissimo.

Si certains d’entre vous ont des comportements similaires, j’adorerais avoir leurs ressentis et, si par miracle quelqu’un me suggérerait un moyen d’éviter cela, je lui en serait fort gré.

Merci de m’avoir lu, en attente de vos réponses et témoignages :)

Bonne fin de nuit ou début de journée big_smile

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert23champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3198 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Ciao
J'espère tu trouveras tes reponses même si j'en doute un  peu. Les AD c'est pas notre domaine,mame si peu dusagers ici ont une connaissance theorique,nous c'est plus les drogues licites et illicites et le savoir experienciel qui est lié. Si tu ne trouveras pas reponse satisfaisante je te suggére de demander à Doctissimo et sites similaires qui ont plus du'tilisateurs dans c'è sense

Ca fait 2x en quelques jours que je vois un post de ta part où tu lis trop vite un post tout à fait adapté au forum en lui disant que sa question est HS et d'aller sur Doctissimo, et t'as déjà fais ça plusieurs fois avant aussi, c'est un peu dommage que des gens se voient répondre direct que leur question n'a pas sa place ici et qu'ils se sont trompés de forum alors que pas du tout.

Car sa question a tout à fait sa place ici : Il utilise des énormes doses de benzos (car oui au début de son post il parle d'AD, mais très vite il aborde le sujet des benzos, qui sont bien assez des drogues pour que ça ait sa place sur le forum, surtout quand on parle de tels dosages, et d'automédication avec recherche de + qu'un léger et vague soulagement voir recherche d'ivresse.

Et de loin, car autant les AD c'est psychoactif mais pas récréatif pour 99% des gens et du moment qu'on ne parle pas d'interactions avec des drogues/médicaments récréatifs divers, là, en effet, on pourrait se dire que la question a + sa place sur Doctissimo qu'ici, et encore pourquoi pas selon les cas précis.)

Mais là il parle de s'enfiler des quantités monstrueuses* de benzos pour se sentir mieux et enivré ("comme dans du coton", "une sédation particulièrement agréable")

*(30x2,5mg de lorazépam = l'équivalent de 75 valium 10mg en terme de benzos !
Si on rajoute à ça 14 comprimés de l'hypnotique le plus fort de France en terme d'induction de sommeil, à savoir du zolpidem, le seul benzo, (enfin clairement assimilé aux benzos même si chimiquement c'en est pas offciellement un) prescriptible comme hypnotique à être classé assimilé stupéfiant, si on exclue ceux uniquement réservés pour les convulsions/épilepsie comme midazolam/rivotril, là je parle de benzos hypnotiques, l'autre classé assimilé stup c'est le tranxène 20mg*, donc vachement plus un anxiolytique et pas si efficace que ça pour le sommeil comparé aux z-drugs.

*Hors sujet sur les classifications AS STUP ou non des différentes formes de tranxène :
Spoiler

Bref, bah 75mg de lorazpépam + 14 zolpidem 10mg c'est juste gigantissime comme dosages, même moi qui ait tapé + de 10 000 équivalents valium 10 en à peine 5 ans ces dernières années je pourrais pas supporter ça sans blackout, et de loin, pourtant j'ai l'habitude de m'enfiler plus d'équivalents valium 10 d'un seul coup, mais avec du zolpidem là ça change la donne...

Et encore pour des gens qui en prennent tous les jours depuis des années et qui recherchent des gros effets avec leurs benzos ce genre de dosages peut vite devenir pas si efficace que ça peu importe les effets recherchés, mais lui il parle de ce genre de dosages pour se sentir à peine enivré et quasiment "juste" bien, le tout sans être consommateur très régulier.

Donc il est bien question ici de mésusage* de médicaments récréatifs pour s'automédiquer voir clairement s'enivrer avec (aussi supportable et pas gigantesque cette ivresse soit elle), ce qui a donc tout à fait sa place ici voir même la question serait à peine acceptée sur Doctissimo, j'y viens juste en dessous après les parenthèses.
*(On préfère le terme "usage alternatif sur le forum, "mésusage" étant péjoratif, même si clairement le terme est dans une bonne parie des cas adapté à mes yeux, Pierre préfère qu'on évite de parler "mésusage" quand on ne respecte pas la prescription car il est très vrai que ce n'est pas forcément une mauvaise idée pour tous les cas d'usages en dehors du cadre de la prescription.)

Puis comme il l'a précisé : sur Doctissimo, appart des gens qui vont lui dire "attention c'est dangereux de faire ça, consulte ton médecin pour + d'infos", voir même carrément une phrase du style "Nous on aide les gens à se soigner, on leur donne pas des conseils pour se droguer !" (car même si concrètement il demande pas de conseils pour être défoncé je suis sûr que ce genre de rééponse aurait très très bien pu tomber en postant sa question là bas
Bref je pense pas qu'il trouvera des réponses pertinentes, même si j'exagère hein : y a pas que des réponses toute faites comme celle mise entre guillemets sur Doctissimo bien sûr, même si dès qu'on parle un petit peu de produis récréatifs/de leurs effets les gens sont généralement pas très chauds pour répondre sauf dans le cas où la personne veut juste arrêter, mais ceux pour qui l'abstinence totale d'usage de produits psychotropes n'est pas un projet ils sont généralement bien moins coopérants...

Alors qu'ici les gens vont mettre de coté le fait qu'il fasse du "mésusage" en prenant des doses aussi énormes et aussi différentes de celles prescrites pour simplement répondre à sa question (sans pour autant faire l'impasse sur les dangers potentiels de telles pratiques et en faisant le nécessaire niveau conseils pour que son corps reste dans le meilleur état possible sans compromettre son bien être, ne pas juger les consos OK, mais oublier les risques pour ne parler que du positif ça ça n'est pas super pertinent.)

Sinon, pour répondre à la question de notre ami :

Alors je sais pas trop quoi te dire, c'est vrai que pour une personne de 57kg (ou même 70 il y a peu) c'est assez inhabituel de voir des réactions aussi faibles avec pourtant des doses impressionnantes de benzos (et pas n'importe quels benzos : car autant le temesta ou le xanax, ou le tranxène, bah c'est des benzos ultra anxiolytiques sans forcément trop d'effets hypnotiques, mais le zolpidem pouvoir s'en enfiler autant en combo avec le temesta et sans en aoir consommé récemment ça c'est vraiment spécial.
Et les benzos anxiolytiques type temesta/xanax/tranxène on y devient vite très tolérant à l'effet et exploser les dosages pour être soulagé peut vraiment aller très très très loin très rapidement.
Même en faisant des pauses de plusieurs semaines entre chaque grosse prise, je l'ai expérimenté plein de fois : même en pausant des semaines entières j'ai beau reprendre presque autant de benzos qu'avant la pause j'ai souvent des effets pas si forts que ça malgré l'abstinence totale quelques semaines...

Après ok tu prends de la ritaline, ce qui fatalement diminue les effets sédatifs des benzos, mais même là : la ritaline tu la prends depuis, j'imagine, plusieurs mois, tu y es donc tolérant, et puis même si c'était une des tes 1ères fois à la ritaline la qtt de benzos est quand même vraiiiiment élevée.

Tu dis faire des pauses entre les prises, mais je n'arrive pas à voir tous les combien de temps environ tu prends des benzos, pourrais tu me dire, sauf si ça te gêne d'en parler bien entendu à ce moment là désolé, combien de fois ces 12 derniers mois t'as fais des essais avec les benzos ? Et à chaque fois c'était des dosages de l'ordre de combien de mg/cachets ? Et de quels benzos ?

Parce qu'autant quand on se limite à des petits dosages il est facile de garder une efficacité encore souvent au rendez vous des années et des années même sans faire trop de pauses et sans trop augmenter les dosages.

Mais dès qu'on commence à taper des gros dosages, genre clairement plusieurs fois voir dizaines de fois le dosage thérapeutique classique (ce dosage étant autour de 1 cachet de lorazépam 1mg pour un non tolérant) bah là même en faisant des grosses pauses on peut vite développer une sorte de "permatolérance" aux benzos à cause de ces abus, même dans le cas où le nombre d'abus est pas si énorme et qu'ils sont espacés entre eux, comme c'est le cas avec pas mal de substances : stimulants, cannabis, GHB, psychédeliques, et globalement plein de trucs.

Dernière modification par L'Apoticaire (27 août 2024 à  19:06)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert23champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2332 messages
Ciao Apo, parce que il parle de dosage medical, pas de but recreatif et il dit "c'est un appelle à l'aide sur une impasse medicale", voilà mon questionnement.
En plus il a compris mon discours.
Je vois tu lui a répondu de manière correcte et très argumenté comme tu fais d'habitude -jadore te lire- et je reste de l'idee que les AD n'ont rien à voire ici.
T'inquete je n'interviendra plus dans ce type de post.
Enjoy

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert23champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3198 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Ciao Apo, parce que il parle de dosage medical, pas de but recreatif et il dit "c'est un appelle à l'aide sur une impasse medicale", voilà mon questionnement.
En plus il a compris mon discours.
Je vois tu lui a répondu de manière correcte et très argumenté comme tu fais d'habitude -jadore te lire- et je reste de l'idee que les AD n'ont rien à voire ici.
T'inquete je n'interviendra plus dans ce type de post.
Enjoy

Les benzos ne sont aucunement des AD, beaucoup de gens confondent anxiolytiques et AD et croient que les benzos sont des AD, mais ce n'en sont pas (et pas juste "officiellement" du genre c'est pas autorisé d'en prescrire comme AD alors que dans les faits ce sont des bons AD : ce ne sont pas des AD, ce sont des anxiolytiques, car même si ça peut "faire oublier la dépression" temporairement en calmant les angoisses, une fois les courts effets terminés tout revient comme avant voir en pire si on y est accroc/qu'on en a tellement consommé qu'on a des angoisses dès qu'on a plus de benzos alors que sans le manque de benzos on serait même pas angoissé.
Pour qu'une molécule soit considérée comme un AD il faut que les effets sur la dépression soient durables.)

D'autant que : Certes, il parle d'AD très brièvement en début de post (enfin non, en l'occurence même pas d'AD, mais de neuroleptiques, car même si le nozinan peut être prescrit comme traitement de courte durée de la dépression, notamment en association avec un autre AD, là c'était pour le calmer et non l'empêcher de déprimer.)

Mais il parle principalement de lorazépam, qui est un benzo aux effets surtout orientés anxiolytiques (par là je veux dire que cet effet est + prédominant que ses effets hypnotiques/anticonvulsivants/myorelaxants) proches du xanax, ainsi que de zolpidem, qui est un très puissant hypnotique très souvent détourné de son usage prévu par la prescription pour en tirer des effets apaisants alors que c'est autorisé strictement pour dormir et à prendre immédiatement avant le coucher, là il parle d'en prendre la journée et de clairement pas dormir même des heures après, on est pas dans l'usage thérapeutique du zolpidem tel que prévu par la notice ou la prescription, et niveau dosages encore moins (le max autorisé avec le zolpidem c'est 1 cachet/jour) encore un argument en faveur de la légitimité de poser la question ici.

Avec les benzos la frontière entre usage récréatif et usage thérapeutique est souvent extrêmement extrêmement fine, dans les 2 cas l'effet recherché est globalement le même : se sentir bien, et les effets d'une ivresse aux benzos et ceux d'un usage thérapeutique sont les mêmes c'est juste une histoire de dosages + forts pour le récréatif, ou du moins le suprathérapeutique si tu préfères le terme.

Car au final il y a très peu de différences entre prendre des drogues/médocs psychotropes pour obtenir une anxiolyse et ce que beaucoup de gens appellent "se défoncer" avec des sédatifs type benzos/opioïdes (car autant alcool/kétamine/dissociatifs/GHB/lyrica et plein d'autres ça peut avoir des effets enivrants, mais benzos/opioïdes ça tourne surtout autour d'effets anxiolytiques, et il y a peu de différences entre s'euphoriser à ça et en attendre un effet anxiolytique, souvent la seule différence est la dose, d'autant que selon chaque personne chacun place plus ou moins où il veut le curseur pour dire si oui ou non telle ou telle dose de benzos/opioïdes est thérapeutique ou récréative, ou les 2, comme la plupart des usages de ces produits à doses + fortes que celles precrites.)

Car oui : d'après les termes utilisés à mon avis il était clairement dans le genre d'effets qu'on a quand on prend un dosage suprathérapeutique de benzos, normalement on se sent pas "comme dans du coton" avec une dose strictement thérapeutique de benzos, ça c'est plus un effet d'une dose suprathérapeutique d'opioïdes ou autres sédatifs, après je peux me tromper et chacun décrit sa conso de manière différente avec des termes différents et il est possible que nos 2 visions soient toutes les 2 vraies et que ça ne soit qu'une histoire de termes employés.

Et même si l'usage était strictement thérapeutique et que le but était simplement de STRICTEMENT limiter les angoisses sans ressentir rien du tout de sympathique (ce qui, d'après sa description des effets ressentis, n'a pas l'air d'être le cas) je pense que (comme notre ami l'a très vite souligné dans la réponse qu'il a apporté à tes propos) sur Doctissimo on l'aurait rembarré et qu'on lui aurait pas apporté grand chose comme retours en dehors de "c'est dangereux faut pas faire ça, il faut respecter les dosages prescrits, consulte ton médecin pour + d'infos" (même si encore une fois je carricature.)

Sinon libre à toi d'exprimer ton avis sur tous les posts que tu veux à l'avenir (enfin j'imagine que t'as clairement pas besoin de ma "permission" pour ça mais je le dis quand même^^), je viens simplement apporter mon point de vue à la discussion tout comme toi, et si ça se trouve cette question n'a vraiment pas sa place sur le forum, à ce moment là merci d'avoir remis les choses dans l'ordre avec ton message, je me demande ce que la modération pense de la question de notre ami, niveau légitimité de la poser ici au lieu de Doctissimo je veux dire bien sûr.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert80champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12412 messages
Blogs
Marco,

L'Apothicaire t'a fait la réponse qui convenait suite à ton post sur Les A.D. iL ne s'agit pas de cela mais de médicaments avec lesquelles le surdosage défonce.

Je ne sais pas moi-même quoi répondre à Akitom qui nous pose une colle. Seuls des spécialistes dans ce domaine particulier pourraient éventuellement apporter des débuts de réponses.

J'ai moi-même explosé les dosages de tranxène 50 il y a longtemps et le résultat était que je ne sentais plus du tout d'effet anxiolytique de la molécule, même à dix fois a dose.

Si quelqu'un a une piste pour que le sujet arrive jusqu'aux bonnes personnes, on en apprendrait peut-être pas mal. 

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12281 messages
Blogs
Bonjour, la discussion, AMHA, pose deux questions differentes

1) la place de PA dans le domaine psychiatrique

2) la question d'Akitom

Pour le 1) on remarquera que nous ne sommes pas "équipés" pour donner des conseils pertinents en psychiatrie et que, si nous le faisions nous pourrions etre accusés d'exercice illégal de la medecine. Surtout en cas de pb grave , OD, suicide, trouble du comportement.
Je suis d'accord avec l'Apo que le renvoi vers Doctissimo n'est pas optimal mais nous en avons discuté et malheureusement (je souligne) n'avons pas trouvé mieux dans le web francophone.

La question d'Akitom decrit une pratique pour laquelle il n'y a pas d'experentiel solide et dans un contexte que nous ne maitrisons pas. Il est donc logique que nous limitions les reponses possibles aux competences des forumers dans un esprit non seulement de RdR mais aussi de securite, pour l'OP, pour les forumers et pour PA.

Pour la question 2) c'est en effet une consommation ahurissante et qui pose probleme. A resoudre par la personne, avec l'aide de ses soignants et d'informations fiables.
Pour moi c'est une fuite en avant non contrôlée, à la fois sur le plan pharmacologique et psychiatrique et l'important est de reprendre le contrôle si l'OP le veut.
Je donne parfois l'exemple d'une hernie dans une chambre à air. Quand on essaie de la gonfler on gonfle la hernie (de plus en plus car la tension de l'enveloppe diminue avec sa taille) et la chambre à air reste plate.
Mais si on revient à des pressions faibles, parfois on arrive à gonfler la chambre.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Akitom homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2022
18 messages

L'Apoticaire a écrit

Marco 68 a écrit

Ciao
J'espère tu trouveras tes reponses même si j'en doute un  peu. Les AD c'est pas notre domaine,mame si peu dusagers ici ont une connaissance theorique,nous c'est plus les drogues licites et illicites et le savoir experienciel qui est lié. Si tu ne trouveras pas reponse satisfaisante je te suggére de demander à Doctissimo et sites similaires qui ont plus du'tilisateurs dans c'è sense

Ca fait 2x en quelques jours que je vois un post de ta part où tu lis trop vite un post tout à fait adapté au forum en lui disant que sa question est HS et d'aller sur Doctissimo, et t'as déjà fais ça plusieurs fois avant aussi, c'est un peu dommage que des gens se voient répondre direct que leur question n'a pas sa place ici et qu'ils se sont trompés de forum alors que pas du tout.

Car sa question a tout à fait sa place ici : Il utilise des énormes doses de benzos (car oui au début de son post il parle d'AD, mais très vite il aborde le sujet des benzos, qui sont bien assez des drogues pour que ça ait sa place sur le forum, surtout quand on parle de tels dosages, et d'automédication avec recherche de + qu'un léger et vague soulagement voir recherche d'ivresse.

Et de loin, car autant les AD c'est psychoactif mais pas récréatif pour 99% des gens et du moment qu'on ne parle pas d'interactions avec des drogues/médicaments récréatifs divers, là, en effet, on pourrait se dire que la question a + sa place sur Doctissimo qu'ici, et encore pourquoi pas selon les cas précis.)

Mais là il parle de s'enfiler des quantités monstrueuses* de benzos pour se sentir mieux et enivré ("comme dans du coton", "une sédation particulièrement agréable")

*(30x2,5mg de lorazépam = l'équivalent de 75 valium 10mg en terme de benzos !
Si on rajoute à ça 14 comprimés de l'hypnotique le plus fort de France en terme d'induction de sommeil, à savoir du zolpidem, le seul benzo, (enfin clairement assimilé aux benzos même si chimiquement c'en est pas offciellement un) prescriptible comme hypnotique à être classé assimilé stupéfiant, si on exclue ceux uniquement réservés pour les convulsions/épilepsie comme midazolam/rivotril, là je parle de benzos hypnotiques, l'autre classé assimilé stup c'est le tranxène, donc vachement plus un anxiolytique et pas si efficace que ça pour le sommeil comparé aux z-drugs.

Bref, bah 75mg de lorazpépam + 14 zolpidem 10mg c'est juste gigantissime comme dosages, même moi qui ait tapé + de 10 000 équivalents valium 10 en à peine 5 ans ces dernières années je pourrais pas supporter ça sans blackout, et de loin, pourtant j'ai l'habitude de m'enfiler plus d'équivalents valium 10 d'un seul coup, mais avec du zolpidem là ça change la donne...

Et encore pour des gens qui en prennent tous les jours depuis des années et qui recherchent des gros effets avec leurs benzos ce genre de dosages peut vite devenir pas si efficace que ça peu importe les effets recherchés, mais lui il parle de ce genre de dosages pour se sentir à peine enivré et quasiment "juste" bien, le tout sans être consommateur très régulier.

Donc il est bien question ici de mésusage* de médicaments récréatifs pour s'automédiquer voir clairement s'enivrer avec (aussi supportable et pas gigantesque cette ivresse soit elle), ce qui a donc tout à fait sa place ici voir même la question serait à peine acceptée sur Doctissimo, j'y viens juste en dessous après les parenthèses.
*(On préfère le terme "usage alternatif sur le forum, "mésusage" étant péjoratif, même si clairement le terme est dans une bonne parie des cas adapté à mes yeux, Pierre préfère qu'on évite de parler "mésusage" quand on ne respecte pas la prescription car il est très vrai que ce n'est pas forcément une mauvaise idée pour tous les cas d'usages en dehors du cadre de la prescription.)

Puis comme il l'a précisé : sur Doctissimo, appart des gens qui vont lui dire "attention c'est dangereux de faire ça, consulte ton médecin pour + d'infos", voir même carrément une phrase du style "Nous on aide les gens à se soigner, on leur donne pas des conseils pour se droguer !" (car même si concrètement il demande pas de conseils pour être défoncé je suis sûr que ce genre de rééponse aurait très très bien pu tomber en postant sa question là bas
Bref je pense pas qu'il trouvera des réponses pertinentes, même si j'exagère hein : y a pas que des réponses toute faites comme celle mise entre guillemets sur Doctissimo bien sûr, même si dès qu'on parle un petit peu de produis récréatifs/de leurs effets les gens sont généralement pas très chauds pour répondre sauf dans le cas où la personne veut juste arrêter, mais ceux pour qui l'abstinence totale d'usage de produits psychotropes n'est pas un projet ils sont généralement bien moins coopérants...

Alors qu'ici les gens vont mettre de coté le fait qu'il fasse du "mésusage" en prenant des doses aussi énormes et aussi différentes de celles prescrites pour simplement répondre à sa question (sans pour autant faire l'impasse sur les dangers potentiels de telles pratiques et en faisant le nécessaire niveau conseils pour que son corps reste dans le meilleur état possible sans compromettre son bien être, ne pas juger les consos OK, mais oublier les risques pour ne parler que du positif ça ça n'est pas super pertinent.)

Sinon, pour répondre à la question de notre ami :

Alors je sais pas trop quoi te dire, c'est vrai que pour une personne de 57kg (ou même 70 il y a peu) c'est assez inhabituel de voir des réactions aussi faibles avec pourtant des doses impressionnantes de benzos (et pas n'importe quels benzos : car autant le temesta ou le xanax, ou le tranxène, bah c'est des benzos ultra anxiolytiques sans forcément trop d'effets hypnotiques, mais le zolpidem pouvoir s'en enfiler autant en combo avec le temesta et sans en aoir consommé récemment ça c'est vraiment spécial.
Et les benzos anxiolytiques type temesta/xanax/tranxène on y devient vite très tolérant à l'effet et exploser les dosages pour être soulagé peut vraiment aller très très très loin très rapidement.
Même en faisant des pauses de plusieurs semaines entre chaque grosse prise, je l'ai expérimenté plein de fois : même en pausant des semaines entières j'ai beau reprendre presque autant de benzos qu'avant la pause j'ai souvent des effets pas si forts que ça malgré l'abstinence totale quelques semaines...

Après ok tu prends de la ritaline, ce qui fatalement diminue les effets sédatifs des benzos, mais même là : la ritaline tu la prends depuis, j'imagine, plusieurs mois, tu y es donc tolérant, et puis même si c'était une des tes 1ères fois à la ritaline la qtt de benzos est quand même vraiiiiment élevée.

Tu dis faire des pauses entre les prises, mais je n'arrive pas à voir tous les combien de temps environ tu prends des benzos, pourrais tu me dire, sauf si ça te gêne d'en parler bien entendu à ce moment là désolé, combien de fois ces 12 derniers mois t'as fais des essais avec les benzos ? Et à chaque fois c'était des dosages de l'ordre de combien de mg/cachets ? Et de quels benzos ?

Parce qu'autant quand on se limite à des petits dosages il est facile de garder une efficacité encore souvent au rendez vous des années et des années même sans faire trop de pauses et sans trop augmenter les dosages.

Mais dès qu'on commence à taper des gros dosages, genre clairement plusieurs fois voir dizaines de fois le dosage thérapeutique classique (ce dosage étant autour de 1 cachet de lorazépam 1mg pour un non tolérant) bah là même en faisant des grosses pauses on peut vite développer une sorte de "permatolérance" aux benzos à cause de ces abus, même dans le cas où le nombre d'abus est pas si énorme et qu'ils sont espacés entre eux, comme c'est le cas avec pas mal de substances : stimulants, cannabis, GHB, psychédeliques, et globalement plein de trucs.

L'Apoticaire a écrit

Marco 68 a écrit

Ciao
J'espère tu trouveras tes reponses même si j'en doute un  peu. Les AD c'est pas notre domaine,mame si peu dusagers ici ont une connaissance theorique,nous c'est plus les drogues licites et illicites et le savoir experienciel qui est lié. Si tu ne trouveras pas reponse satisfaisante je te suggére de demander à Doctissimo et sites similaires qui ont plus du'tilisateurs dans c'è sense

Ca fait 2x en quelques jours que je vois un post de ta part où tu lis trop vite un post tout à fait adapté au forum en lui disant que sa question est HS et d'aller sur Doctissimo, et t'as déjà fais ça plusieurs fois avant aussi, c'est un peu dommage que des gens se voient répondre direct que leur question n'a pas sa place ici et qu'ils se sont trompés de forum alors que pas du tout.

Car sa question a tout à fait sa place ici : Il utilise des énormes doses de benzos (car oui au début de son post il parle d'AD, mais très vite il aborde le sujet des benzos, qui sont bien assez des drogues pour que ça ait sa place sur le forum, surtout quand on parle de tels dosages, et d'automédication avec recherche de + qu'un léger et vague soulagement voir recherche d'ivresse.

Et de loin, car autant les AD c'est psychoactif mais pas récréatif pour 99% des gens et du moment qu'on ne parle pas d'interactions avec des drogues/médicaments récréatifs divers, là, en effet, on pourrait se dire que la question a + sa place sur Doctissimo qu'ici, et encore pourquoi pas selon les cas précis.)

Mais là il parle de s'enfiler des quantités monstrueuses* de benzos pour se sentir mieux et enivré ("comme dans du coton", "une sédation particulièrement agréable")

*(30x2,5mg de lorazépam = l'équivalent de 75 valium 10mg en terme de benzos !
Si on rajoute à ça 14 comprimés de l'hypnotique le plus fort de France en terme d'induction de sommeil, à savoir du zolpidem, le seul benzo, (enfin clairement assimilé aux benzos même si chimiquement c'en est pas offciellement un) prescriptible comme hypnotique à être classé assimilé stupéfiant, si on exclue ceux uniquement réservés pour les convulsions/épilepsie comme midazolam/rivotril, là je parle de benzos hypnotiques, l'autre classé assimilé stup c'est le tranxène, donc vachement plus un anxiolytique et pas si efficace que ça pour le sommeil comparé aux z-drugs.

Bref, bah 75mg de lorazpépam + 14 zolpidem 10mg c'est juste gigantissime comme dosages, même moi qui ait tapé + de 10 000 équivalents valium 10 en à peine 5 ans ces dernières années je pourrais pas supporter ça sans blackout, et de loin, pourtant j'ai l'habitude de m'enfiler plus d'équivalents valium 10 d'un seul coup, mais avec du zolpidem là ça change la donne...

Et encore pour des gens qui en prennent tous les jours depuis des années et qui recherchent des gros effets avec leurs benzos ce genre de dosages peut vite devenir pas si efficace que ça peu importe les effets recherchés, mais lui il parle de ce genre de dosages pour se sentir à peine enivré et quasiment "juste" bien, le tout sans être consommateur très régulier.

Donc il est bien question ici de mésusage* de médicaments récréatifs pour s'automédiquer voir clairement s'enivrer avec (aussi supportable et pas gigantesque cette ivresse soit elle), ce qui a donc tout à fait sa place ici voir même la question serait à peine acceptée sur Doctissimo, j'y viens juste en dessous après les parenthèses.
*(On préfère le terme "usage alternatif sur le forum, "mésusage" étant péjoratif, même si clairement le terme est dans une bonne parie des cas adapté à mes yeux, Pierre préfère qu'on évite de parler "mésusage" quand on ne respecte pas la prescription car il est très vrai que ce n'est pas forcément une mauvaise idée pour tous les cas d'usages en dehors du cadre de la prescription.)

Puis comme il l'a précisé : sur Doctissimo, appart des gens qui vont lui dire "attention c'est dangereux de faire ça, consulte ton médecin pour + d'infos", voir même carrément une phrase du style "Nous on aide les gens à se soigner, on leur donne pas des conseils pour se droguer !" (car même si concrètement il demande pas de conseils pour être défoncé je suis sûr que ce genre de rééponse aurait très très bien pu tomber en postant sa question là bas
Bref je pense pas qu'il trouvera des réponses pertinentes, même si j'exagère hein : y a pas que des réponses toute faites comme celle mise entre guillemets sur Doctissimo bien sûr, même si dès qu'on parle un petit peu de produis récréatifs/de leurs effets les gens sont généralement pas très chauds pour répondre sauf dans le cas où la personne veut juste arrêter, mais ceux pour qui l'abstinence totale d'usage de produits psychotropes n'est pas un projet ils sont généralement bien moins coopérants...

Alors qu'ici les gens vont mettre de coté le fait qu'il fasse du "mésusage" en prenant des doses aussi énormes et aussi différentes de celles prescrites pour simplement répondre à sa question (sans pour autant faire l'impasse sur les dangers potentiels de telles pratiques et en faisant le nécessaire niveau conseils pour que son corps reste dans le meilleur état possible sans compromettre son bien être, ne pas juger les consos OK, mais oublier les risques pour ne parler que du positif ça ça n'est pas super pertinent.)

En tout cas je ne comprends pas, ce sont des doses qui je présume pourraient tuer certaines des personnes les moins résistantes et puis y’a moi…

Il est 16h57, j’ai redrop 14 zolpidem (une plaquette) ainsi qu’un bon nombre de temesta, ils sont dans des flacons et je les verse dans ma main sans vraiment compter. C’est seulement maintenant que je commence à être fatigué, et encore je suis dans un état mixte car j’ai évidemment pris ma ritaline (dose prescrite sur l’ordonnance 100mg/jour)(mélange de LI et LP même si j’ai plus de LP que de LI) pour mon TDAH (sans hyper activité)

Sinon, pour répondre à la question de notre ami :

Alors je sais pas trop quoi te dire, c'est vrai que pour une personne de 57kg (ou même 70 il y a peu) c'est assez inhabituel de voir des réactions aussi faibles avec pourtant des doses impressionnantes de benzos (et pas n'importe quels benzos : car autant le temesta ou le xanax, ou le tranxène, bah c'est des benzos ultra anxiolytiques sans forcément trop d'effets hypnotiques, mais le zolpidem pouvoir s'en enfiler autant en combo avec le temesta et sans en aoir consommé récemment ça c'est vraiment spécial.
Et les benzos anxiolytiques type temesta/xanax/tranxène on y devient vite très tolérant à l'effet et exploser les dosages pour être soulagé peut vraiment aller très très très loin très rapidement.
Même en faisant des pauses de plusieurs semaines entre chaque grosse prise, je l'ai expérimenté plein de fois : même en pausant des semaines entières j'ai beau reprendre presque autant de benzos qu'avant la pause j'ai souvent des effets pas si forts que ça malgré l'abstinence totale quelques semaines...

Après ok tu prends de la ritaline, ce qui fatalement diminue les effets sédatifs des benzos, mais même là : la ritaline tu la prends depuis, j'imagine, plusieurs mois, tu y es donc tolérant, et puis même si c'était une des tes 1ères fois à la ritaline la qtt de benzos est quand même vraiiiiment élevée.

Tu dis faire des pauses entre les prises, mais je n'arrive pas à voir tous les combien de temps environ tu prends des benzos, pourrais tu me dire, sauf si ça te gêne d'en parler bien entendu à ce moment là désolé, combien de fois ces 12 derniers mois t'as fais des essais avec les benzos ? Et à chaque fois c'était des dosages de l'ordre de combien de mg/cachets ? Et de quels benzos ?

Parce qu'autant quand on se limite à des petits dosages il est facile de garder une efficacité encore souvent au rendez vous des années et des années même sans faire trop de pauses et sans trop augmenter les dosages.

Mais dès qu'on commence à taper des gros dosages, genre clairement plusieurs fois voir dizaines de fois le dosage thérapeutique classique (ce dosage étant autour de 1 cachet de lorazépam 1mg pour un non tolérant) bah là même en faisant des grosses pauses on peut vite développer une sorte de "permatolérance" aux benzos à cause de ces abus, même dans le cas où le nombre d'abus est pas si énorme et qu'ils sont espacés entre eux, comme c'est le cas avec pas mal de substances : stimulants, cannabis, GHB, psychédeliques, et globalement plein de trucs.

Merci de ta réponse.

Alors j’ai, dans mon parcours consommé à peu près tout ce qui se fait sur le marché français en terme de  BZD, le traitement anxiolytique que je prends (quasi tous les jours) est de 7,5 mg de lorazépam par jour, tous les jours (ça m’arrive de sauter deux jours d’affilée mais je ne pense pas que ça ait une grande influence),

À savoir : la dose de Zolpidem inscrite par le médecin sur l’ordonnance est de 2 comprimés de 10 mg, mais ces derniers n’engendre pas le sommeil(attention je parle de quand je suis déterminé à dormir et que la fatigue « monte », grossièrement[u][/u] quand j’ai un coup de barre je gobe mes 3 temesta et mes deux stillnox.

À noter aussi que j’ai du théralene pour m’aider à dormir (20 gouttes/mg au coucher). Cependant la dose précédemment décrite est [color=#FF00FF]POUR MOI ET MON MÉTABOLISME [/color],  dérisoire. Elle ne suffit évidemment pas et je suis capable de prendre 200 à 300 gouttes (je me suis même parfois laissé tenté par une gorgée cul sec au au goulot du flacon).

J’ai beau consulté des tas de gens, professionnels de la santé ou non, et je vais vous donner les quelques réponses qui reviennent le plus en fonction du type de personne auprès duquel le problème est exposé.

Tout d’abord mes proches :
« Tu abuses c’est pas comme ça que tu retrouveras une vie normale » (je déteste ce mot)

Les infirmières :
« Comment faites-vous pour vous procurer autant de médicaments ? Et surtout vous rendez-vous compte du potentiel mortel de ces actes ? Vous avez pensez » Bien évidemment je ne dévoilerai pas ici les différentes méthodes pour avoir des traitements, qu’ils soient stupéfiants ou non, ce n’est absolument pas le but, la seule chose à savoir c’est que ce sont des médicaments « sûrs » car provenant du marché pharmaceutique français officiel.

Le médecin généraliste :
Elle n’est tout simplement pas au courant car cela entraînerait un jugement ainsi que des restrictions (et oui les médecins n’aiment pas trop le mésusage)

Le médecin psychiatre :
Tente régulièrement d’adapter les différentes molécules et posologie priant pour un miracle. Concernant la résistance, il souhaiterait m’hospitaliser dans sa clinique afin d’étudier la question de plus près, mais personnellement je ne suis pas très partant…
Tout comme pour le médecin généraliste, je ne parle pas des doses faramineuses de peur d’un seuvrage forcé ou d’une diminution. (Je dois admettre qu’en début de traitement sous ritaline, ça a (re)changer ma vie, ca m’a permis de me lancer dans des projets concrets et m’a redonné goût à la lecture  de livres (bon c’est dès mangas, mais c’est quand même de la lecture).Mais je suis vite monté dans les posologies au point de m’en servir comme amphétamines, entre 110 et 300 mg/jour de methylphénidate, éparpillés sur toute la journée)
La fourchette donnée entre 110mg et 300mg par jour est approximative, ces dernières consommations pouvant passer de 40 mg/jour à plus de 500 ! (Les pics à 500mg sont très rares, mais je ne ressens pas de palpitations au cœurs). L’effet secondaire le plus marquant est une crispation de la mâchoire et, pour bien rester dans ce cercle vicieux, les médicaments calmants cet effet sont, vous l’avez dans le mile, le temesta et le zolpidem

Bref, la fatigue commence à m’envahir après  100mg de temesta plus 180mg de stillnox, je n’ai toujours pas dormi depuis l’heure du message initial que j’ai envoyé hier soir.

Quelques dernières questions pour les plus tenaces qui m’auront lu jusqu’au bout :

En plus de ces BZD pris tout au long des dernières 24h (et je pense que les doses mentionnées sont les doses les plus petites que j’ai dû prendre, il se peut que ce soit plus), j’ai consommé 580mg de ritaline (environ 100mg LP par voie orale, le reste en LI (je présume) par voie nasale (en sniff).

Y a-t-il un risque que je ne me réveille pas si je m’endors ? (La réponse est quasiment sans aucun doute « non » au vu de mes résistances à tous les corps étrangers n’étant pas fabriqué « en masse » par mon organisme…)

Je souhaite redrop 10-15 temesta ainsi qu’une dizaine de stillnox là maintenant tout de suite pour m’endormir au plus vite, mais en même temps j’ai peur de l’insomnie malgré le traitement ce qui entraînerait une prise dangereuse et abusive de ritaline (j’envisage 150mg en LI sniffé).

Si cela peut vous rassurer (ou non vu ma tendances à en vouloir toujours plus), j’ai quasiment atteint mon stock il doit me rester 1 gramme de methylphénidateen gélule LP que je prendrais le soin d’écraser et de sniffer en étalant les prises de 50mg de coup de barre en coup de barre sans dépasser les 300mg jusqu’à minimum jeudi vendredi (jour où je devrais me réveiller une fois endormi) (mais ce seront des jours contrôlés, pas d’excès, respect des posologies de la prescription).

Maintenant question :

Puis-je associer de telles doses avec du Lormétazépam (4*2 mg), du tercian (pareil je suis capable de cul sec un flacon 40mg/ml), mais malheureusement je ne peux pas trop en prendre car c’est le traitement de ma femme (à qui je cache ces mésusages beaucoup trop important de médicaments, je ne sais pas, j’ai honte, et oui voilà la société dans laquelle on vit (mais nous ne somme pas là pour évoquer ce sujet, ma réponse commence déjà à s’éterniser) et j’ai pas envie de lui faire peur… mais je sais qu’elle veille sur moi, même si elle fait l’autruche sur mes surconsommations de drogues, d’alcool et de médicaments…)

‼️⛔️❌ J’AI PARFOIS MÉLANGÉ CES MÉDICAMENTS AVEC DE L’ALCOOL OU DES DROGUES (principalement opiacés ( « Râbla » ), Canabinoide (du shit de moyen qualité) ou de la Cocaine (probablement pas très forte mais assez pour qu’un poteau me donne envie de faire encore plus de choses que ce n’est déjà le cas) NE FAITES SURTOUT PAS ÇA, corrigez-moi si je me trompe, MAIS CES MÉLANGES SONT MORTELS ET CE MÊME AVEC DES DOSES PETITES OU RAISONNABLES !!! ❌⛔️‼️


Pour répondre à ta question concernant les différents benzos ainsi que leurs posologies, je vais te faire un résumé en essayant d’en oublier le moins possible (je ne remonte qu’au 12 derniers mois, du moins ce dont je me souviens).

Nous somme en août 2024 donc chronologiquement :

La structure sera toujours la suivante : période; non du traitement; posologie sur l’ordonnance; quantité prise en cas de surdosage.

- Début Septembre 2023 à Fin Novembre 2023; Tranxene; 3*20 mg /jour; mésusage à environ 180mg / prises, une prise toutes les 4 heures (alternant entre 60mg et 130-180mg par prise

- Novembre 2023; Urbanyl;  4*20mg /jour; plus grosse montée à 90mg en 1h.

- Décembre 2023; Seresta ; 3*50 mg /jour; pas de mésusage avec celui-ci, peut être un ou deux cachets en plus mais c’est tout.

- Janvie2024r; Diazepam (Valium); 4*10 mg /jour; mésusage aux alentours de 350 mg/ prise (pouvant se répéter plusieurs fois dans la journée, c’est très risqué pour des effets très peu satisfaisant).

- puis de février 2024 à aujourd’hui temesta; 3*2.5 mg / jour; ATTENTION, J’AVAIS DÉJÀ EU DU TEMESTA PAR LE PASSÉ SUR LEQUEL J’AVAIS UN PEU ABUSÉ, donc de février à fin juin je respectais les doses prescrites (sans aboutissement…)


Dernière précision : le premier traitement psychiatrique que l’on a dû me donner pour calmer une très forte crise d’angoisse et de délire, c’était du Nozinan 100mg, et ca n’a fait qu’un tout petit peu effet donc je pense que ma résistance aux médicaments (toutes classe confondues) est probablement lié à mon métabolisme de défense.

NE PRENEZ JAMAIS CES DOSES CHEZ VOUS !!!!

En espérant pouvoir trouver des réponses autres que des « ah bah je suis médecin j’suis là pour vous prescrire de l’haldol pas pour vous expliquer comment fonctionne votre corps (je ne prends plus d’anti psychotique, effets trop néfaste sur l’humeur)


Bien à vous.
Akitom

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je résiste beaucoup trop aux benzo
par seven, dernier post 10 août 2024 par seven
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzo + cannabis (prazepam) psy première fois, besoin d'avis. RDR ?
par supermoon11, dernier post 21 mai 2019 par Chêne
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] [BENZO] Lorazépam (temesta) Périmé ?
par Klaustridium, dernier post 12 févier 2021 par Anonyme1919
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17295 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums