Mon expérience avec l'AL LAD

Publié par ,
71 vues, 1 réponses
avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
102 messages
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'aimerais donner mon avis sur ce mystérieux lysergamide qu'est l'AL LAD.
Étant passionnée par le LSD, l'aladin (de son doux nom) avait piqué mon attention pour son côté apparemment euphorique, visuel, sans pour autant être déboussolant psychologiquement parlant.

Il est souvent comparé à une sorte de candyflip.
Il est aussi dans le TiHKAL d'Alexander Shulgin.

J'ai donc décidé de m'en procurer dans le but de tester ça.

J'étais accompagné d'un ami à moi, nous avions prévu de le prendre dans la soirée, en visitant une grande ville italienne.

Durant cette journée, on visite des musées, des monuments, bref un set and setting plutôt cool.

Trip Report

Le drop est à 22h45, on n'a pas mangé depuis 13h le midi, et on a bu quelques boissons vers 20h. Autant dire que l'estomac devait quasiment être vide.

Fun fact : au moment d'avaler le buvard, on avait pas beaucoup d'eau, il était coincé dans ma gorge pendant 30s et j'ai réussi à le refaire sortir en toussant.

Les premières sensations apparaissent assez rapidement (contrairement à ce que j'avais lu), au bout de 20 à 25 min je commençais déjà à avoir des distorsions dans ma manière de ressentir le monde. Comme au début d'un trip psyché, au moment où tu sais pas si y a des effets ou si c'est placebo.

Mais au fur et à mesures des minutes, les indices se multipliaient et convergeaient vers le même point : j'étais en montée.

Au bout de 40 min, j'avais l'impression d'être élastique avec le sac que je portais sur le dos, les routes bougeaient, les couleurs étaient super vives, je sentais le vent sur ma peau (typique des psyché chez moi). Je sens mon cœur battre, un peu plus qu'avec le LSD-25, et je commence à transpirer (il faisait très chaud en cette nuit d'aout).

Au bout d'une heure, je commence à totalement perdre la notion de l'espace. Mon ami n'a pas trop d'effets et arrivent encore à nous guider. Je suis un peu perdu, mais je commence à rire doucement.

[T+1:15] Les effets visuels s'intensifient, mon ami est bien monté aussi. Le bodyload est bien moins puissant qu'avec le LSD classique : j'ai chaud, je sens mon cœur battre, et c'est à peu près tout. C'est ma première montée de lysergamide en extérieur et je pense qu'on se concentre plus sur les objets extérieurs que sur son ressenti intérieur, lorsqu'on est dehors.
Pour mon ami, c'est autre chose : il tremble, il a des frissons et il a chaud puis froid (sa peau était froide alors que la température était assez chaude extérieurement).

On décide de prendre le métro, on se rend à la borne pour acheter deux billets et après les avoir payer, on se rend compte que c'était gratuit à cette heure lol

Le métro est quasiment vide, on peut donc "l'explorer". Et marcher en pleine montée d'aladin dans un métro qui roule à pleine vitesse avec des virages était bien drôle.

Durant ce trajet, on s'assoit sur un banc chacun et on parle en riant vraiment bien. Le mouvement du métro s'articulant naturellement est énormément amplifié par l'aladin.
Je retrouve quelques visuels typiques des lysergamides, que je connaissais bien du LSD : l'impression que l'air a une consistance, comme si on était sous l'eau.
Tout se déforme légèrement c'est assez agréable.

On essaye de se repérer sur le plan du métro, mais c'est extrêmement difficile, surtout qu'on doit garder l'équilibre dans les virages. En sortant de la station de métro, on croise la police, et on arrive parfaitement à se contenir.

On mange dans un fast-food (on n'avait pas mangé depuis le repas du midi), et la nourriture est très différente. J'ai l'impression de manger des beignets de calamars en croquant des frites, tout est élastique.

[T+2:00] On arrive au pic visuel des effets. Je dis bien visuel, car l'aladin se contente que d'offrir des visuels (et une bonne euphorie aussi big_smile), rien du tout sur le plan psychologique. Même la musique ne me transportait pas.

On s'est baladé dans un parc, les feuilles, l'herbe, la lumière, on a pu pousser les visuels de l'aladin assez loin.

Les hallus des lysergamides sont quand même différentes des tryptamines, surtout dans la nature (les tryptamines sont plus belles si vous voulez mon avis).

[T+2:30] Plus tard dans la soirée on croisera des français, et là c'était impossible de ne pas rire. Ils ont dû se douter qu'on n'était pas totalement sobre. On a reussi à papoter avec eux. Eux aussi était perdu dans la ville, mdrrr

[T+3:00->4:30] On a énormément marché, on a un peu dansé. On sent bien le côté stimulant (on a aucune envie de dormir), par contre le côté physique suit un peu moins. On commence à avoir mal aux jambes.

[T+5:00] Les visuels commencent à être pauvres, il faut forcer pour avoir des hallus, l'euphorie est bien redescendue.

[T+6:30] On a même réussi à s'endormir au bout de 6h30 de trip. Un peu déçu de la durée des effets surpris

Le lendemain matin, j'ai très mal aux jambes. J'ai quand même fait plus de 30km de marche + un trip en une journée. J'ai une sorte de crampe permanente dans la jambe gauche. J'arrive à marcher, mais c'est désagréable. Je pense que c'est dû à mon manque d'hydratation pendant le trip.
Sinon, aucune gueule de bois, juste une bonne fatigue à cause de la petite nuit.


Ce qu'il faut retenir de l'aladin :
Je sais qu'il ne faut pas juger un psychédélique avec un seul trip, une expérience pouvant grandement varier d'un trip à l'autre, mais je vais quand même le faire : )
- La montée est assez courte par rapport à ce que je pensais : 1h et on est déjà à bien parti. C'est quand même bien plus long que le LSD, qui monte habituellement chez moi en 30 à 40 min pour des effets déjà assez puissant.
- Les effets psychiques sont presque inexistants. Même en me concentrant, j'ai une certaine confusion, mais rien de transcendant permettant de mieux réfléchir.
- Les effets sont assez courts : environ 4 à 5h (contre 8 à 10h annoncé), ce que j'ai trouvé un peu décevant (je m'attendais à mieux)
- J'avais lu que 150mcg de AL LAD, valait à peu près 70mcg de LSD sur le plan visuel, bah je dois bien dire que chez nous, 150mcg valait tout au plus 40mcg de LSD. Pour avoir déjà tripé à 70mcg de LSD, je peux dire que les visuels sont bien plus puissants. Lors de mon trip à l'AL LAD, je n'ai pas vu de traceurs/traînées, de drifting,...

Pour conclure, je trouve que l'aladin peut être une bonne substance pour s'initier aux psychés, ou pour prendre dans un contexte où le s&s est moins travaillé.

En revanche une personne fan de psyché sera sûrement déçu, il manque plein de choses à cette substance. Pendant le trip je me disais tout le temps : j'espère que ça va continuer de monter, comme s'il manquait quelque chose. J'ai pas redrop car j'avais lu des TR ou ça n'était pas positif à 300mcg.

Il manque notamment l'impression d'être transporté ailleurs ! (l'effet que je recherche le plus, en tant que voyageur). Les champignons et le L, nous font vraiment voyager dans un autre environnement, cela fait réfléchir, et le retour à la réalité est plus difficile (il faut une phase d'intégration). Or ici avec l'aladin, le retour à la réalité s'est fait tout seul, je n'ai pas l'impression d'avoir été décalé du monde dans lequel je vis, ni d'avoir besoin d'intégration. En gros, je n'ai rien appris ce soir-là, c'était purement de l'amusement. Un peu comme une cuite à l'alcool en fait (mais sans les effets désagréables du lendemain). Si bien que je pense que ce serait plus simple d'en prendre régulièrement (ce que je déconseille quand même).

Personnellement, l'aladin aura été une découverte plutôt intéressante mais aussi décevante, la molécule ne me correspond vraiment pas. J'aime ressentir tous les effets psychologiques du L et des champis, comme ressentir la musique, être transporté, avoir des discussions profondes... Pour moi le LSD est bien bien au-dessus et il n'a pas de soucis à se faire.

Mais tout n'est pas noir, une utilisation en festival ou dans un milieu non cadré peut être intéressante.

Fun fact N°2 : j'ai bus pas mal de jus de pamplemousse avant le trip (3h avant) et ça n'a pas influencé le trip. J'avais un peu oublié les interactions possibles, moyennement RDR, mais bon maintenant, je sais qu'il n'y en pas.

Voilà j'espère avoir été intéressante à lire, si vous avez des questions n'hésitez pas !


PS : J'ai réussi à remettre les horaires grâces aux nombreuses photos que j'ai prises pendant le trip.

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert24champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2230 messages
Ciao
Tres interessant ton cr, bien expliqué et tres bien écrit, j'ai voyagé avec vous surtout dans le metro.
Et compliments pour ton 100eme message ici, demontre une très bonne fidelité au forum.
Enjoy

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 2C-B - Trip Report 2C-B - Expérience intense
par Linobo, dernier post 20 juillet 2023 par Metel
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] 2C-B - Trip report d'un trip au 2-cb
par Spacebiscuit, dernier post 29 avril 2020 par Spacebiscuit
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip report 1V-LSD
par L'Artémis, dernier post 27 juillet 2024 par L'Artémis
  0

Pied de page des forums