RDR - Kit Exper 1ml. Le filtre ne se monte pas etanche sur le seringue.

Publié par ,
291 vues, 5 réponses
#montage #kit expert #filtre #spray #stéribox
avatar
BarbuFist homme
Chemsex (K /2mmc) FF
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Jun 2024
79 messages
Blogs
Bonjour à tous,
j'ai acheté un kit Expert / (ex Steribox ) en pharmacie  à Chevaleret  75013 :
-1,50€ au lieu de 1€ que j'avais vu indiqué sur le net...??

https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/docdepres … ousses.pdf

pour filtrer une solution 2mmc  pour spray.

Le problème c'est que le filtre 0,22 um s'enfile sur la seringue, mais ne tient pas ( il ne se visse pas non plus)
Donc pas étanchéité entre la seringue et le filtre, donc pas d'aspiration ! :-(

Es- ce un problème connu ou est ce que j'ai raté une instruction?

D'autre part je n'ai pas vu de "touilleur" pour mélanger la solution.
Faut il il utiliser l'embout qui protège l'aiguille?

Enfin,  la seringue n'est pas en emballage étanche , ce qui m'a surpris ( même si je ne fais pas d IV)

Merci pour vos conseils

cdt

Dernière modification par meumeuh (07 septembre 2024 à  17:28)


Chemsexeur Mensuel avec supers partenaires (K et 2). » Rien n’est poison, tout est poison, la dose est le poison »

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3865 messages
Blogs
Salut,

J'ai pas bien compris si tu parles du filtre blanc qui est dans la steribox ou des ceux bleu qu'on trouve au caarud

Car oui, ça m'est déjà arrivé de trouver une incompatibilité selon les marques de produits rdr.
Mais par contre normalement le filtre blanc ça s'emboite sur les pompes vendues avec...à moins que la pharma ait bricolé un kit maison ? Il le font dans certains caarud, mais pas trop vu ça en pharma

Sinon pour le prix, c'est un prix conseillé, il y en a même que le dimanche rajoutent 5€ de frais de dispensation !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
BarbuFist homme
Chemsex (K /2mmc) FF
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Jun 2024
79 messages
Blogs
Hello merci

C est le kit Expert 1 ml , boîte scellé .(nouvelle version du steribox)

Je parle du filtre anti bactérien « toupie » qui  s’emboîte sur la seringue avec l’aiguille scellée .
La seringue rentre dans le filtre , mais il glisse , donc pas étanche ! C est une honte de vendre un kit de prévention comme ça je trouve .

Chemsexeur Mensuel avec supers partenaires (K et 2). » Rien n’est poison, tout est poison, la dose est le poison »

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3865 messages
Blogs
Salut,

Parfois j'ai remarqué que certains kit bases on un défaut de fabrication et la grille "glisse"... Ça se peut que ce soit un problème du même ordre, il me semble bien que normalement ça s'emboite !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5406 messages
Blogs

BarbuFist a écrit

Hello merci

C est le kit Expert 1 ml , boîte scellé .(nouvelle version du steribox)

Je parle du filtre anti bactérien « toupie » qui  s’emboîte sur la seringue avec l’aiguille scellée .
La seringue rentre dans le filtre , mais il glisse , donc pas étanche ! C est une honte de vendre un kit de prévention comme ça je trouve .

Tu DOIS  emboiter la seringue 1ml  juquà sentir le lock, le mieux en laissant  le filtre universel 0.22 dans son emballage ( ouvert bien sur ) mise sur une surface plane ( table bien propre par ex ) de manière a venir par dessus le filtre qui doit avoir le côté  rond de la membrane  posé bien a plat  et l'autre coté vers le haut  ou tu peux bien enfiler ta pompte avec l'aiguille jusqu'a qui'l s'emboite et reste bien verrouiller , meme si c'est possible de lfaire autrement  : En vissant le filtre en le tenant vers le haut et lorsque la seringue est bien mise tu pourras voir que le filtre universel 0.22 sera bien fixé sur ta pompe 1ml avec  une réelle étanchéité

il y a une notice l'as-tu lu ? c'est precisé comment vissé le filtre


https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … 570_1.html
et les insuline 1ml n'ont jamais été mise sous plastique , meme avec la steribox ou kit + d'apothicom ,c'est le bouchon orange coté aiguille et le bouchon blanc coté piston qui assure une mise en sécurité, et les mise sous plastique, c'est seulement pour les seringues non serties cad sans aiguilles ....
Et si c'est pr un spray nasal pourquoi pas te procurer gratuitement chez Safe le kit mad?  , PR INFO le Kit Exper' 1 et 2ml  a été élaborer par SAFE

Hors ligne

 

avatar
BarbuFist homme
Chemsex (K /2mmc) FF
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Jun 2024
79 messages
Blogs
Bonjour, merci beaucoup pour ces précisions, j ai appuyé mais pas forcé.
J’essayerais avec le prochain kit pour
Mon prochain spray.

En fait j’ai acheté un flacon pulvérisateur ( que j’ai désinfecté à l alcool 90 y compris le système de spray )

L’Enjeu c est la conservation de la solution de 2mmc. Bon comme le produit est acide je ne suis par certain que beaucoup de bactéries poussent la dedans .


Un flacon de 10 ml faut environ 100 sprays de 0,1ml .
( au fond de flacon pret)

Dernière modification par BarbuFist (10 septembre 2024 à  06:43)


Chemsexeur Mensuel avec supers partenaires (K et 2). » Rien n’est poison, tout est poison, la dose est le poison »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Question protocole utilisation filtre Kit Exper' 1ml
par NaiveAngel, dernier post Il y a 7j par meumeuh
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Kit expert 1ml ,filtre toupie 0,22microns ?
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 30 mai 2023 par BREIZH AR PEOC'H
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Les premiers kit expert (rdr story)
par Sufenta, dernier post 05 juin 2018 par CathEther
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6507 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums