"Gravity bong" maison avec une bouteille en plastique, safe ?

Publié par ,
332 vues, 4 réponses
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
84 messages
Blogs
Salut

Vous connaissez sans doute le gravity bong : une des variantes consiste à couper le fond d'une bouteille, à l'immerger dans un seau d'eau, à mettre une douille et une tige au niveau du bouchon de façon à créer un vide qui va aspirer l'air à travers la douille en faisant monter la bouteille.

Au cas où mon explication est mauvaise, voici une illustration : https://www.wikihow.com/Make-a-Gravity- … 10-Minutes

Dans l'exemple le montage est clairement pas safe avec l'aluminium alimentaire et le bouchon plastique directement en contact avec la source chaleur.

En ce moment j'en utilise un, mais j'ai bricolé une tige et une douille en verre avec un stem de vapo (oui...). Ce qui fait que seul le verre est en contact avec la flamme, en revanche le "ballon" qui accueille la fumée est une bouteille en plastique.

Dans ces circonstances, où logiquement le plastique sert juste de réceptacle à la fumée et n'est pas chauffé directement, est-ce que qu'il y a des risques d'inhaler des cochonneries présentes dans le plastique ?

J'espère que quelqu'un saura me répondre smile

Bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert98champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12057 messages
Blogs
Bonjour, je crois qu'il est difficile de repondre sans connaitre la composition chimique de la bouteille (probablement PET) et la temperature de la fumée.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 septembre 2024 à  11:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12234 messages
Blogs

Myrmidon a écrit

J'espère que quelqu'un saura me répondre

Ben, c'est pas évident de te répondre, car la seule bonne réponse serait une analyse de la fumée en sortie de cette bouteille plastique pour en connaître la composition et déceler si il y a des particules toxiques issues du plastique.

À ma connaissance, cette étude n'a pas été réalisée. À part une information sans valeur issue de réseaux sociaux, je ne vois pas qui pourrait te répondre.

Une bonne réponse, j'en ai une mais qui ne réponds pas directement à ta question : mets des sous de côté et offre toi un vrai bang en verre, tout doute sera ainsi levé.

Un simple bubbler en verre comme celui-là est suffisant

/forum/uploads/images/1725/chalumeau.webp


et en cherchant un peu, tu peux trouver des bangs en verre autour de 20€ avec un premier prix à 9 €

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
84 messages
Blogs

prescripteur a écrit

filousky a écrit

Merci prescripteur et filousky pour vos réponses.


Filousky, je suis bien conscient que la meilleure solution, c'est de ne pas avoir de doute et de passer au verre.

On a déjà un peu discuté ensemble de vaporisation. Le truc c'est que suis passé à la vaporisation comme mode principal de consommation depuis un moment, seulement mon modèle finit par plus vraiment me satisfaire (arizer air 2 qui est très bon au passage), et je me suis remis à coulé des douilles (rien de plus efficace qu'une consommation en 1 latte + inspiration directe).

Ayant cassé mon Bang en verre récemment, je me suis dit que c'était le moment de repasser à la vaporisation. Problème : un dispositif qui te fout des claques en inspiration directe comme le gravity bong, bah c'est super facile à faire et on a presque toujours le matériel sous la main. J'ai beau jeter mon bong improvisé, en 5 min j'en refais un.

C'est sûr que dans ces conditions, c'est difficile de se passer du coulage de douille, et quitte à en couler, autant que ce soit sur un bong clean.

J'attends avec impatience d'avoir un peu plus de moyens (bientôt normalement) pour tenter le herborizer et peut-être avoir une vaporisation qui se rapproche du bong.

Mais voilà, en attendant, j'aurais bien voulu savoir si ce que je faisais n'était pas trop crade.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12234 messages
Blogs

Myrmidon a écrit

J'attends avec impatience d'avoir un peu plus de moyens (bientôt normalement) pour tenter le herborizer et peut-être avoir une vaporisation qui se rapproche du bong.

Cela fait longtemps que je n'ai pas rendu visite au créateur de l'Herborizer, un type en or, et que je n'ai pas utilisé sa fameuse tête de chauffe Ti. Un bon copain est venu à la maison avec celle qu'il venait d'acheter.

Comme matière, nous avions un peu de 2 BHO (wax) et de l'herbe. Je l'ai essayé juste avec de la weed (forte) et j'ai eu la même montée qu'en "dabbant" sur un clou en titane. Une taff et montée vertigineuse !!!
Un gros avantage est que tu n'as pas à mettre de tabac du tout et que les températures utilisées t'assurent que c'est bien de la vapeur et non le résultat d'une combustion toxique.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » "Gravity bong" maison avec une bouteille en plastique, safe ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Faire un bang avec une bouteille en plastique ,danger?
par Kosmodrug, dernier post 06 octobre 2019 par drogendou
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - La dangerosité du gravity bang?
par Momo l'articho, dernier post 23 septembre 2017 par Anonymousse au chocolat
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Une beuh au goût chimique / plastique
par Myrmidon, dernier post 15 octobre 2023 par Myrmidon
  0
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6507 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums