J'ai envie de re fumer, après une arret de 5mois.

Publié par ,
321 vues, 9 réponses
linasrtt femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2024
2 messages
salut je suis nouvelle donc je connais pas trop ce site
mais j’aurai aimé qq avis
j’ai 20 ans et j’ai fumer pdt 4 ans puis au bout d’un temps je fumer du quand je me lever a dormir je fesait plus rien j’étais enferme et y’a 1 ans j’ai perdu ma soeur et j’ai eu une grosse crise de déréalisation pour ceux qui connaissent pas c’est comme si t’étais ailleur fin ton cerveau et ailleurs la sensation trop bizarre
et j’ai decide d arrêter de fumer et puis je fumer mm plus par plaisir
5 mois après donc aujourd’hui
j’ai des grosses envie de fumer et vraiment sa empire j’hésite a acheter mais j’ai pas envie de gache ces 5 mois pour rien et puis j’ai peur de stresse apres avoir fumer
mais j’ai tellement envie je me dit que la vie et nul et que je m’ennuie sans ça j’ai tellemenr envie de reprendre ma vie d’avant et etre la a fumer mais d’un coter je sais que ca va servir a rien , j’avais essayer le cbd en huile et ça avez bien marche mais la je sais pas quoi faire , puisque comme je fume plus qd je suis en soiree je boit 3x plus , je me forcé meme j’aime pas la sensation de boire mais c’est le seul moyen pour me » detache «  de la réalité et me sentir bien voila
je sais pas trop quoi faire si vous avez des idee

Dernière modification par meumeuh (Hier à  08:43)

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
32 messages
Salut, tu veux fumer pour échapper à la réalité, je comprends, mais quel à été ton rapport avec le THC, est ce que t'as vécu des symptômes de sevrage avec une réelle addiction, ou est ce que tu peux t'en passer ?

J'ai dis que j'étais un drogué, j'ai jamais dis que j'avais un problème.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5399 messages
Blogs

Reign in Blood a écrit

ou est ce que tu peux t'en passer ?

Mais tu as bien lu son message ? car si elle pourrait s'en passer, elle n'aurait pas écris :

linasrtt a écrit

j’ai des grosses envie de fumer et vraiment sa empire j’hésite a acheter

@linasrtt

Bienvenue sur PA

Le choix t'appartient, mais par ex plus jeune j'ai voulu arreter la coke et bien apres 2 ou 3 mois je re consommais encore plus

Donc comme de base j'aimer bien les effets etc c'etait surtout pour le coté financier et bien j'ai appris avec le temps  à gérer ma conso.

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
32 messages
Ok surement my bad alors, j'étais parti du principe qu'elle voulait un avis, et pour donner mon avis la première chose qui m'est venu à l'esprit c'était de m'assurer de ça.

J'ai dis que j'étais un drogué, j'ai jamais dis que j'avais un problème.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert26champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2262 messages
Ciao
Moi c'est le contraire qui m'est arrivé: je fumais de l'huile autoproduit et très fort,même trop fort et du coup j'avais des problèmes de forte paranoïa avec les autres et de forte depression toutseul. Ayant une philosophie/hygiene-de-vie genre Aucune Conflit , j'ai arreté et j'ai commencé aller bcp mieux (je dois preciser que à l'époque je prenais bcp d'opiaces et selon le témoignages reçu, bcp de utilisateurs d'opiaces ont eu les memes symptômes); quelques fois j'ai Re essayé les joints mais plus aucun plaisir, sauf pour le gout.
Pour toi je vois c'est le contraire et comme je vois tu aime fumer, c'est  10fois moins dangereux de boire de l'alcool, je ne vois pas pourquoi s'en priver. Et pourquoi tu dis "ça ne sert à rien" si t'as pas essayé? Tu sais des fois les prejugé qu'on se mis dans la tête n'ont aucune raison d'etre quand rentrent en collision avec la réalité .

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5399 messages
Blogs

Reign in Blood a écrit

Ok surement my bad alors, j'étais parti du principe qu'elle voulait un avis, et pour donner mon avis la première chose qui m'est venu à l'esprit c'était de m'assurer de ça.

Pas de soucis, cela peut m'arriver aussi, après oui elle veut sûrement des avis mais je ne pense pas que ce soit pertinent de lui demander si elle a eu des symptômes de sevrage.

Le mieux est de répondre au plus simple, ce qui n'est pas évident parfois au vu du contexte psychosocial

amicalement

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
68 messages
Coucou,

As-tu suivi une thérapie suite à la perte de ta sœur et aux déréalisations qui ont suivi?

Parce que re fumer, dans l’absolu je te dirais pourquoi pas, surtout que comme l’a dit notre ami Marco, c’est moins nocif que l’alcool pour ta santé.

Le problème selon moi viennent des motivations qui te pousseraient à recommencer. Si tu veux recommencer à fumer parce que tu es triste et que tu cherches un moyen d’échapper à la réalité, je ne pense malheureusement pas que ton bonheur se trouvera dans le thc, certes ça t’aidera peut être à fuir la réalité mais quand tu seras sobre ça n’ira quand même pas mieux parce que tu n’auras pas traité le problème à la source, et c’est la que les consommations prennent le pas parce que tu auras toujours + besoin de fumer pour échapper à la réalité… Notre rapport aux drogues est très différent quand on est dans un bon état d’esprit (set and setting) ce qui n’a pas forcément l’air d’être le cas, en tout cas dans la manière dont t’as récité ton post…

Alors réfléchis bien,

Peace, pixie

Dernière modification par pixierevival (Hier à  10:13)


Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

linasrtt femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2024
2 messages
mercii pour ton message

oui je suis aller voir une psychologue part a port a ça

mais oui je sais je pense que sa ne servirait a rien mais je fait rien de ma vie je suis h24 chez moi je sort jamais je fait rien alors je sais pas

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
68 messages
Je comprends, essaie peut être de contacter des organismes qui peuvent te trouver des petits stages sans engagement?

Perso j’avais ça à un moment, des stages de réinsertion… Beaucoup moins de pression, tu choisis à quel pourcentage tu veux travailler etc. et si tu loupes des heures c’est pas aussi grave que quand t’as un contrat de travail, à toi de voir mais ça peut être cool j’ai eu ça à un moment ça m’a bcp aidée, par contre je peux pas t’aider vis à vis des organismes à contacter car je ne réside pas en France mais peut être que certains pourront t’aiguiller mieux que moi la dessus.

Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

Ronnie83 homme
Nouveau membre
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
20 messages
Salut linasrtt,

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta démarche de demander de l'aide plutôt que replonger dans ton addiction sans réfléchir.

Effectivement, comme beaucoup te diront, peut-être que la clé est de contrôler ta consommation. Personnellement je fume de façon quotidienne depuis pas mal d'années, surtout le soir après le boulot, je n'aime pas passer ma journée gazé, mais pour autant j'ai énormément de mal à m'en passer de façon définitive (j'ai un tel flux de pensées dans ma tête, j'ai besoin que ça se calme).

Pour rebondir sur, ce qui est pour moi l'info la plus importante, ton manque de vie sociale, je pense que c'est par ça que tu devrais commencer.

Pour le deuil de ta sœur, tu dis avoir été suivi par un psy. J'espère que ça t'a été bénéfique et surtout n'hésites pas à y retourner si le besoin s'en fais sentir, que ce soit pour parler de ça ou de n'importe quoi d'autre qui te ferait souffrir (même pour ton envie de refumer). On a tous besoin d'un exutoire.

Pour en revenir au premier point, effectivement si tu refumes dans ces conditions, tu risquerais de t'enfermer encore plus dans cette absence de vie sociale. On se sait, un bedo, une série et nous voilà scotchés au canapé jusqu'à ce que nos paupières se ferment et que Morphée viennent nous entraîner, le tout dans une immense flemme de s'adonner à une quelconque activité.

Se lancer dans une nouvelle activité, un nouveau sport ou quoique ce soit qui implique de rencontrer de nouvelles personnes pourrait te faire énormément de bien. Nous ne sommes pas une espèce solitaire, nous sommes des êtres vivants ayant un énorme besoin de sociabilité et surtout d'équilibre dans tous les aspects de notre vie.

De ce fait, l'arrêt total d'une substance amène très souvent à une frustration et une injustice qui nous poussent à consommer n'importe comment le jour où on cède.

Pour certains c'est de temps en temps en soirée, pour d'autre c'est hebdomadaire, ou encore un petit peu chaque jour mais modérément, au final peu importe, ce qui compte c'est que la consommation n'empêche pas le consommateur de faire tout ce qu'il a envie et besoin le reste du temps. Dans un premier temps, il faut que tu retrouves une vie normale, avec un équilibre social, professionnel et loisir qui te font du bien. Si après ça tu as toujours envie de consommer, non pas par besoin de fuir la réalité de ta vie mais bel et bien parce que tu aimes ça et que ça te fait du bien, alors pourquoi t'interdire de consommer? Tant que la drogue garde une place raisonnable dans ta vie (comme pour le travail, les passions, la vie de famille etc..., rien ne doit empiéter sur le reste), alors je ne vois aucune objection.

En revanche si le cannabis est juste un moyen de mieux encaisser ce vide que tu ressens dans ta vie, alors il ne pourra avoir aucune conséquence positive sur ton état d'esprit, du moins jusqu'à ce que tu ailles mieux.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » J'ai envie de re fumer, après une arret de 5mois.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arret du cannabis et l'envie tenace de reconsommer
par La Playa Cest La Vie, dernier post 25 septembre 2018 par La Playa Cest La Vie
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Douleur au cœur après avoir fumer du cannabis
par eliosaur, dernier post 07 juin 2018 par NeoX
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Sensation bizarre après avoir fumer du cannabis
par Poisson_sous_stup, dernier post 15 décembre 2022 par Nineta
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11297 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums