prescription mauvais benzo, possiblle d’un avoir autre sécu?

Publié par ,
96 vues, 5 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
740 messages
Bonjour,

J’ai été addict à l’alcool et aux drogues pendant dix ans à cause d’un trouble anxieux généralisé, tdah et borderline.
Je viens d’integrer un master où les exposés devant un amphi complet seront monnaie courant. Au cours de ma licence j’ai eu un aménagement qui me permettait de passer devant un petit comité ou seulement devant le prof, j’étais quand même obligé de boire deux pintes de bieres fortes avant, je parlais fluidement et etais deshinibé bref.

Je ne peux plus boire car J’ai des gros problemes de memoire a long terme et pour le vocabulaire anglais l’espagnol. 

Bref désolé c’est un peu long.

Je viens de me faire prescrire trois boites de xanax 0.5 .

Mais je viens de remater les graphiques en etoile et j’ai vu que le diazepam est plus efficace sur l’anxiete psychique et somatique.

Est ce que je peux me faire prescrire du diazepam? je crois qu’ils serai plus efficace? la sécu va tiquer car c’est la même famille?

Est ce qu’il existe un equivalent de ces graphiques ou avez vous des reports sur les benzo RC qui auraient ce profil? à la fois eviter les pensées invasives, détendre l’anxiete et le must : désinhiber mais qui agit aussi sur le somatique : j’ai des grosses palpitations, transpiration etc. J’en ai essayé pas mal mais c’etait juste pour me defoncer donc je portais pas attentions à tout ca

Dernière question : savez vous si les benzos sont neurotoxiques ? Je vais passer un irm et je pense largement avoir une lesion à l’hippocampe enfin on verra bien et je sais que les benzo defoncent la memoire mais je pense pas que ce soit pire que de boire 1,5l de biere forte par jour?

Voilà désolé pour le pavé… j’apprécierais vraiment vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
37 messages
Bonsoir,
Dis le à ta pharmacienne, elle est normalement dans la capacité d'appeler le médecin pour lui demander si c'est envisageable ou non, et de directement modifier sur l'ordonnance puis numériser à la sécu.
Sinon, chaque personne réagit différemment à chaque molécule, le mieux est d'essayer, ou de demander à un psychiatre, ils sont experts dans le domaine, les généralistes connaissent généralement moins bien.
Les benzodiazépines, dont on sait qu'elles affectent la mémoire, peuvent provoquer une amnésie antérograde (c'est-à-dire une perte de mémoire pour des événements survenus dans le futur).
Pour ce qui est de la neurotoxicité, le risque de démence serait accrue en cas de prises chroniques, et plus particulièrement avec les BZD à demi vie longue comme le Diazépam justement, c'est la raison pour laquelle ils sont moins prescrits il me semble.

J'ai dis que j'étais un drogué, j'ai jamais dis que j'avais un problème.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
740 messages

Reign in Blood a écrit

Bonsoir,
Dis le à ta pharmacienne, elle est normalement dans la capacité d'appeler le médecin pour lui demander si c'est envisageable ou non, et de directement modifier sur l'ordonnance puis numériser à la sécu.
Sinon, chaque personne réagit différemment à chaque molécule, le mieux est d'essayer, ou de demander à un psychiatre, ils sont experts dans le domaine, les généralistes connaissent généralement moins bien.
Les benzodiazépines, dont on sait qu'elles affectent la mémoire, peuvent provoquer une amnésie antérograde (c'est-à-dire une perte de mémoire pour des événements survenus dans le futur).
Pour ce qui est de la neurotoxicité, le risque de démence serait accrue en cas de prises chroniques, et plus particulièrement avec les BZD à demi vie longue comme le Diazépam justement, c'est la raison pour laquelle ils sont moins prescrits il me semble.

Merci pour ta réponse rapide, j’ai eu une consultation par visioconférence, je ne sais pas si le pharmacien peut contacter le medecin que j’ai vu en visio?

Tu me déconseille de prendre rdv dans une pharmacie différente ?

tu pourrais me partager ton ressenti sur les benzos selon leur actions sur anxiete psychique et somatique/ deshinib.

Je vais tester le xan demain avant mon cours de langue pour voir si c’est suffisant, j’avais pas pris de benzos depuis un an car je faisais n’importe quoi et je vivais chez mes parents qui me cramaient tout le temps.

J’ai pris de l’alprazolam ce soir pour doser la dose qui me correspond pour calmer mon anxiété et ma tolerance n’a pas du tout diminuée en un an je crois ? j’ai pris 2mg et je pense que ca pourra etre suffisant pour mon oral demain, en esperant ne pas faire la même crise d’angoisse quoi j’ai faite hier alors que je devais juste me présenter en amphi? c’est tellement handicapant..

Au passage, très bon gout de photo de profil, « Yeah, I took a Xan (yeah)
I hope you understand »

Dernière modification par kokie301 (Hier à  20:56)

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
37 messages
Si l'ordonnance a bien été réalisé, je vois pas en quoi ce serait pas possible.
Non nn tu peux aller dans n'importe quelle pharmacie, c'est toi qui décide !
Perso j'en prends maintenant systématiquement avant chaque moment que
j'appréhende trop dans ma vie, psychiquement, le GABA inhibe mes pensées obsessionnelles ou intrusives, je suis plus relaché musculairement et psychologiquement et plus serein pour une épreuve difficile.
Je peux même ressentir une certaine euphorie. Si t'as tendance à trembler sous le coup de l'adrénaline, notamment lors des oraux, avec la voix qui peut trembler tu peux demander à un médecin une BZD a fort potentiel anticonvulsivant comme le Clonazépam, et justement, le Diazépam.
En espérant du coup que ce sera suffisant, merci aha, donne des nouvelles.

J'ai dis que j'étais un drogué, j'ai jamais dis que j'avais un problème.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
740 messages

Reign in Blood a écrit

Si l'ordonnance a bien été réalisé, je vois pas en quoi ce serait pas possible.
Non nn tu peux aller dans n'importe quelle pharmacie, c'est toi qui décide !
Perso j'en prends maintenant systématiquement avant chaque moment que
j'appréhende trop dans ma vie, psychiquement, le GABA inhibe mes pensées obsessionnelles ou intrusives, je suis plus relaché musculairement et psychologiquement et plus serein pour une épreuve difficile.
Je peux même ressentir une certaine euphorie. Si t'as tendance à trembler sous le coup de l'adrénaline, notamment lors des oraux, avec la voix qui peut trembler tu peux demander à un médecin une BZD a fort potentiel anticonvulsivant comme le Clonazépam, et justement, le Diazépam.
En espérant du coup que ce sera suffisant, merci aha, donne des nouvelles.

Si j’ai bien compris, tu dis que je peux prendre rdv dans une autre pharamcie pour faire une visio et demander un autre benzo?? Y’a vraiment zero risque avec la secu à un jour d’interval? M’enfin, je verrais si le xanax est sufffisant…

Du coup tu parles de quel benzo qui produit une euphorie? j’en cherche un deshinibant ou euphorique, selon les graphiques le temesta est le plus efficace pour anxiété psychique et somatique…

Hors ligne

 

avatar
Reign in Blood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
37 messages
Il te faut une nouvelle prescription réalisée par un médecin. J'avais oublié qu'Alprazolam t'avais déjà été délivré. Je suis débutant et je saurais pas te répondre avec certitude, je te recommande vivement de prendre rdv avec un psychiatre pour lui demander quelle est la molécule la mieux adaptée pour toi et à quel dosage, surtout si tu as des questions précises en tête dans le genre.

Dernière modification par Reign in Blood (Hier à  23:19)


J'ai dis que j'étais un drogué, j'ai jamais dis que j'avais un problème.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription de benzo chez le généraliste ?
par Nick Drake, dernier post 08 mars 2021 par Nick Drake
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Les benzo sans prescription peuvent stoppé un trip
par Thomase, dernier post 19 févier 2020 par Yog-Sothoth
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Autre que benzo récréatif
par Vicou, dernier post 21 avril 2020 par Daane-El
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16799 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums