Difficultés Injection Intraveineuse Ketamine

Publié par ,
167 vues, 1 réponses
#complication intraveineuse #intraveineuse #IV #kétamine
Sysyphus_ non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
5 messages
Bonjour à toustes,

J'éspère que la discussion est adaptée car je sais qu'il en existe déjà plusieurs à ce sujet.

Je connais la kétamine depuis de nombreuses années déjà (5 ans), mais consommation avec dépendance depuis 2 ans avec des rechutes de plusieurs mois chaque année environ puis arrêt total du produit jusqu'à rechute suivante.
C'est donc ma troisième rechute cette année, je consomme quotidiennement en sniff depuis avril/mai, et en intramusculaire et intraveineuse pour la première fois de ma vie depuis plusieurs semaines/un mois, presque tous les jours, plusieurs IM (au moins 4/5) et 1 à 2 IV par session.
J'utilise exclusivement du matériel stérile donné par le CAARUD de ma ville avec conseils infirmiers, à usage unique.

Aucun problème pour l'IM, j'utilise des aiguilles 30 gouges 1mL car vu mon poids et ma morpho j'ai vu que c'était le plus adapté, et effectivement je suis bien dans le muscle et pas en sous-cut.

Pour l'IV, j'utilise des U-100 Insulin 1mL, j'ai de bonnes veines mais extrêmement fines et fragiles (tout ça sur dire d'un infirmier, d'où les insulin). Au début, étant droitièr.e, je me piquais dans le bras gauche, pli du coude, avec un garrot maison (bout de tissu + bâton) je voyais bien mes veines, pas de difficultés, à part le garot maison qui était galère à retirer.

Pour décrire mon mode de conso en IV, classique:
Je prépare mon produit dans la stéricup, je filtre au filtre toupie, j'installe mon garrot (j'ai maintenant un garrot médical classique), je pompe à l'aide mon poing pour mieux voir mes veines, je touche avec mon doigt (propre) la veine que je veux piquer pour bien la repérer, je nettoie cet endroit avec une lingette alcoolisée, je prends ma seringue, et là c'est une affaire de secondes entre le moment où j'enlève mon garrot et je pique, et c'est à chaque fois à ce moment là que ma veine devient inapparente après avoir retiré le garrot, juste avant que je pique.
J'ai déjà essayé de piquer la veine avant d'enlever le garrot pour injecter le produit après avoir retiré le garrot à l'aide de mes dents, mais je me retrouve dans une position inconfortable où je n'arrive pas à faire les deux en même temps (retirer le garrot avec mes dents et tenir la seringue dans ma veine avec ma main libre sans faire bouger la seringue).

Au début j'avais beaucoup moins de mal à piquer, mes veines se cachaient beaucoup moins rapidement après avoir retiré le garrot, mais là ça devient une giga galère où je me suis retrouvé.e plusieurs fois à injecter en sous-cut parce que la veine roulait ou que je ne la voyais plus. J'ai jamais atteint le K-Hole après toutes ces années de conso, je l'ai frôlé quelques fois mais avec des doses pharamineuses, et mon trip le plus puissant de cette rechute est je considère le premier de celle-ci, en sniff, avec perte totale de notion du temps, de l'espace etc., état que je veux retrouver depuis mais qui, je le sais bien, avec l'accoutumance, est impossible.

Je vais bientôt avoir un suivi addicto, je consomme quotidiennement parce que craving et dépendance, mais en plus de ça je ne veux pas me niquer les veines et faire de la sous-cut (j'ai déja eu plusieurs boules sous-cutannées, quelques-unes juste au moment de piquer donc j'ai tout de suite arrêté l'injection, et une qui persiste car j'avais fait toute l'injection, mais je fais souvent des pansements alcoolisés).

Et si vous me demandez pourquoi je persiste à faire de l'IV si j'ai zéro complication avec l'IM, c'est que je cherche à avoir un trip plus puissant et le "flash" qu'on a en IV, qui, contrairement à l'IM, n'arrive pas car montée beaucoup plus lente et douce.

Merci de m'avoir lu.e, prenez soin de vous salut

Dernière modification par Sysyphus_ (Hier à  12:08)

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
212 messages
Blogs
Salut,

Alors d'après mon expérience et comment moi on m'a initié, le garrot est justement là pour amener à faire ressortir les veines et pour pouvoir y enfoncer l'aiguille à ce moment là (sans injecter).
Ensuite on enlève le garrot et ensuite on injecte.
Donc ton problème si j'ai bien compris viens de là.
Tu ne dois pas enlever le garrot avant d'avoir l'aiguille dans la veine. Ca peut être un peu technique au départ quand on est pas habitué. Tu dis que tu as un garrot médical mais est ce que c'est ceux en caoutchouc classique ou c'est ceux avec le clips ?

Essaye de trouver un système où tu es à l'aise avec le fait d'enlever le garrot tout en ayant l'aiguille dans le bras sans trop bouger.
Si ton garrot n'est pas celui avec le clips je te conseille de t'en procurer un ils sont très faciles à enlever (juste avec une pression de doigt)

Bonne continuation

Dernière modification par Gastox (Hier à  17:16)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection intraveineuse
par 5-HT2A, dernier post 22 juillet 2019 par 5-HT2A
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Les Risques Infectieux liés à  l'usage de drogues / voie intraveineuse
par Las Vegas PaRano, dernier post 13 févier 2012 par gigi
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection Ketamine
par Gqmbow, dernier post 11 avril 2020 par Gqmbow
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6507 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums