Recherche une acétone propre en France

Publié par ,
449 vues, 14 réponses
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1765 messages
Blogs
'Alut les p'tits chimistes amusants salut

Je poste ça ici parce que c'est l'endroit du forum où il y a le plus de "chimistes" qui font des extractions.
Alors je vous explique, j'utilise l'acétone à froid (-20ºC) pour extraire l'huile de mon cannabis afin de la vapoter pour tenir sans le tabac (plus de 30 ans d'addiction, uniquement mélangé avec du cannabis).
J'avais arrêté le tabac au début de l'année, et je m'étais mis à la vaporisation (cartouches de liquid diamonds/rosin du club en Espagne, plus de la weed dans le Da Buddha et ensuite le Dynavap) pour tenir le coup (pas question que j'arrête le cannabis, c'est un régulateur précieux pour mes émotions et ça me permet d'adoucir la descente de la ritaline, le truc lourd et addictif c'est le tabac vis à vis duquel j'ai un comportement de toxico...).
Du coup, étant dans un climat favorable (Catalogne), j'ai lancé des autoflos en outdoor pour la première fois en début juin (j'ai cultivé pendant plus de 20 ans sous lampe, à partir de graines reg/fem et surtout de boutures, mais j'imaginais pas qu'on puisse faire quelque chose de correct en exté avec des autoflos...) 
Mais bon, après 35 ans de fumette en pétard, quand je me suis retrouvé avec ces 9 variétés (Watermelon Zkittlez, Strawberry Cough, Northern Haze, Runtz, Wedding Cake, GG#4, Diesel, Amnesia et Cookies) en train de faire leur curing, j'ai craqué et je suis allé chercher du tabac en Espagne (à 5€ le paquet, pas me ruiner en plus)...

Justification : mais pour voir ce qu'elles goûtent vraiment et leur puissance, j'ai besoin de les rouler en joints, tu comprends...

Là ça fait 1 mois que je refume, j'ai arrêté à nouveau y a 2 jours car je me suis fait une petite extraction de résine avec l'acétone de grade labo qui me restait de Belgique. Mais je n'ai plus d'acétone et j'ai encore plusieurs centaines de grammes à transformer en huile, on va dire au moins 3-4g d'huile par variété histoire d'assumer ma consom idéalement jusqu'à la prochaine récolte vers le mois de juin.
J'ai failli me mettre au rosin en achetant une presse mais les finances m'ont dit non, on a pas les moyens d'acheter du bon matos (presse de 10T minimum, idéalement avec manomètre et pas une merde chinoise, donc minimum 400-500€ mais si je m'écoute vraiment, je prends une 20T XL à 800€).

Donc c'est retour à l'acétone, qui donne un résultat délicieux mais qui prend un temps fou comparé à la presse à rosin (4-5h d'évaporation puis 24h de curing avant de pouvoir la consommer, et plein de nettoyage et de préparation contre 10 minutes à tout casser avec une presse)
/forum/uploads/images/1726/signal-2024-09-14-003045.webp
[Butter de Runtz Auto]

Donc ma question est (pfouuu, 2 pages plus tard, tout ça pour ça) : connaissez vous une marque disponible en grande surface en France qui fasse une acétone sans additifs et qui s'évapore clean ?
J'ai testé la Mieuxa et c'est une vraie merde, grosse pélicule blanche après évap, c'est même inutilisable pour nettoyer les vitres puisqu'il faut repasser à l'iso derrière...
Je me souviens qu'Onyx était bien niveau Essence C pour l'extraction de DMT, mais y en a-t-il parmis vous qui ont testé leur acétone ?

Dernière modification par SillyCone (14 septembre 2024 à  16:23)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
139 messages
Salut SillyCone.

Oui c'est celle que j'utilise pour préparer la changa.
Pas de trace détecté après évaporation, pas d'odeur non plus.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1765 messages
Blogs
Mega top, merci beaucoup. super
Je m'en vais de ce pas me chercher quelques bidons de 5L boulet

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1765 messages
Blogs

fahrenheit a écrit

Oui c'est celle que j'utilise pour préparer la changa.
Pas de trace détecté après évaporation, pas d'odeur non plus.

Il me semblait qu'elle était propre, la FDS était bien meilleure que celle de la Mieuxa (faut le faire, donner un nom pareil à une boîte, car en effet, y a beaucoup mieux que ça) mais pourtant, je viens de dissoudre mon bubble hash dedans, je l'ai transférée d'un plat à un autre pour l'évaporation et... y a une couche blanche dans le fond du plat vide.
L'odeur est pas aussi pure que celle de labo que je trouvais en Belgique.
Et maintenant j'en ai acheté 8L, je sais pas bien quoi faire... Est-ce que je teste et je fais fi de mes trouilles de vaporiser de la merde qu'ils font exprès de mettre dedans pour pas qu'on fasse justement ce que je fais avec, ou est-ce que je me mets en recherche d'une acétone vraiment propre, soit en Espagne soit en Belgique parce que si en France, même Onyx altère ses produits comme les autres, c'est mort pour de la chimie "safe"... Chiotte !


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
139 messages
/forum/uploads/images/1726/20240914_192138.webp

Ma bouteille ne date pas d'hier, ça fait un sacré moment que je l'ai.
Tu m'inquiètes.
Il ne faudrait pas qu'ils aient changer la recette.
Fais un essai à blanc.

Mais sinon, pour la weed, tu devrais acheter de l'alcool à 96% qu'on trouve en Espagne.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1765 messages
Blogs

fahrenheit a écrit

Ma bouteille ne date pas d'hier, ça fait un sacré moment que je l'ai.
Tu m'inquiètes.
Il ne faudrait pas qu'ils aient changer la recette.
Fais un essai à blanc.

Mais sinon, pour la weed, tu devrais acheter de l'alcool à 96% qu'on trouve en Espagne.

Bon, j'ai trouvé la FDS de l'acétone d'Onyx, et les news sont pas top... Présence de toluène à raison de < 0.1% afin de la rendre impropre aux extractions et autres opérations culinaires et donc dangereuse pour la santé !!! C'est fait volontairement. Encore une loi criminelle typiquement française.
Pour moi qui ait les capacités de lire et d'interpréter une FDS (avec l'aide de ChatGPT bien entendu), c'est pas trop grave, j'ai juste jeté 6g d'huile de Diesel et de Northern Haze d'une valeur commerciale de 300€, mais pour quelqu'un de moins... instruit, il pourrait carrément se créer des problèmes hépatiques et autres joyeusetés !!!
Tout ça par appat du gain et des lois anti-drogues moyen-âgeuses, grrrr.

Donc désolé mais ta changa est probablement pas consommable... Mais il est encore possible qu'effectivement la composition aie changé et que ton acétone soit encore pure, car la mienne laisse clairement un résidu à l'évaporation.

Et ce sera le cas avec TOUTES les acétones achetées en grande surface. Il faut absolument acheter de l'acétone de grade industriel ou labo pour toutes les opérations sur les "drogues/médecines" naturelles comme la changa et l'huile de cannabis.

Mais en petites quantités, elle est beaucoup plus chère. Par contre, j'en ai trouvé à 88€ pour 20L en France, ce qui fait 4,4€ le litre, ce qui est assez bon marché.

Par contre, à ce prix là, je me demande si je vais pas plutôt tester la presse à rosin, et me commander juste 1L d'acétone pure pour la changa.

Bon, depuis j'ai trouvé aussi une méthode pour faire une bonne huile avec de l'iso (alcool isopropyl) et un peu d'éthanol à 96º, mais ce sera le même problème, faudra trouver de l'iso propre en France et descendre en Espagne pour restocker en 96º... Avec la presse, plus de solvants, problème complètement réglé et c'est infiniment plus rapide (10 minutes au lieu de 48h avant consommation).

Sinon la méthode c'est par ici : RxCE - Refined Cannabis Extract : A Fast Simple Way to Make Refined Cannabis Oil in the Kitchen.

Dernière modification par SillyCone (16 septembre 2024 à  02:04)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
139 messages
Comme tu l'as déjà souvent spécifié, j'avais fait un essai d'évaporation (sur un miroir), et rien, aucune trace.
Je suis dégoûté pour toi, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule (mais j'étais de bonne foi).

Et sinon le but de l'acétone dans la changa, c'est de dissoudre les harmalas et la DMT, ça ne fonctionnerait pas avec de l'alcool ? (éthanol 96% ou alcool isopropylique ?)

Hors ligne

 

avatar
Fungilover homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
21 messages
/forum/uploads/images/1727/img20240923105046.webp
Hello!
Pour ma part niveau acétone pour la changa j'utilise celle ci commander sur le net.
La compostion est assez clair( acétone) j'imagine que c'est safe du coup...
Par contre c'est en petit contenant

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
134 messages

Fungilover a écrit

Pour ma part niveau acétone pour la changa j'utilise celle ci commander sur le net.
La compostion est assez clair( acétone) j'imagine que c'est safe du coup...
Par contre c'est en petit contenant

Pareil, je suis un midinet donc je suis parti sur l'acétone 100% pour ongles de Mylee B., fabriqué au royaume-uni, marque vegan et tout le tointoin, spécifié "No Parabens, Sulphates, Propylene Glycol or Mineral Oil", donc vraisemblablement sans hydrocarbures, et donc sans toluène. Ce doit être la même pour ta marque, je pense que l'industrie des cosmétiques est moins touchée par l'empoisonnement franco-organisé du grand Tout.

Mais effectivement, ça coute super cher, surtout pour l'utilisation quasi indus que notre vénérable psychonaute veut en faire.

fahrenheit a écrit

Et sinon le but de l'acétone dans la changa, c'est de dissoudre les harmalas et la DMT, ça ne fonctionnerait pas avec de l'alcool ? (éthanol 96% ou alcool isopropylique ?)

J'avoue, ce serait vraiment cool. Bon, je suis sûr qu'ils se débrouilleront pour mettre de la merde dedans aussi, mais je tenterai quelques recherches un de ces quatre, même si je suis une merde en chimie.

SillyCone a écrit

Du coup, étant dans un climat favorable (Catalogne), j'ai lancé des autoflos en outdoor pour la première fois en début juin (j'ai cultivé pendant plus de 20 ans sous lampe, à partir de graines reg/fem et surtout de boutures, mais j'imaginais pas qu'on puisse faire quelque chose de correct en exté avec des autoflos...) 

L'espace d'un instant j'ai cru que t'avais réussi à te casser en Espagne. Et les autoflos ont grave progressé ces dernières années, même pour l'exté, de l'avis général de la cybersphère (boomer de 34 ans c'est moi). En tout cas c'est cool que t'aies de bons résultats avec. Perso j'ai dû me résoudre à me débarrasser de 5 plants sur six, bien fleuris, y a deux mois, donc c'est cool d'équilibrer mon seum.

Juste, par curiosité, t'es parti sur quelle marque étrangère, pour l'acétone ? Si t'as le droit de le dire, je sais jamais trop. Je suis bien avec mon solvant ongulaire mais si y a moyen d'être encore plus sûr pour les prochaines fournées, chuis pas contre. La froidure, la vie qui se reploie dans le périmètre du poêle, ça appelle la changa matinale.

(et merci pour FDS, c'est ouf comment les recherches sont opaques sans la bonne terminologie)


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
Plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2833 messages
Blogs
D'expérience, des fournisseurs européens de solvants qualité analytique sont peu regardant sur qui commande...

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
139 messages

Doromo a écrit

J'avoue, ce serait vraiment cool. Bon, je suis sûr qu'ils se débrouilleront pour mettre de la merde dedans aussi, mais je tenterai quelques recherches un de ces quatre, même si je suis une merde en chimie.

Salut.
J'ai demandé à chat GPT, et il dit :
"Dans l'alcool isopropylique à 99,9 %, le 0,1 % restant est généralement constitué d'eau. Lors de la fabrication, il est difficile d'éliminer complètement toute l'eau, c'est pourquoi de petites quantités restent souvent dans le produit.
Dans certains cas, ce résidu peut aussi contenir des impuretés ou des additifs utilisés pour stabiliser ou purifier le produit, mais en général, c'est principalement de l'eau."

J'ai aussi fait un essai d'évaporation d'alcool iso à 99,9%, et il n'y a pas de résidus, pas d'odeur.
Quand j'aurais fini mon bocal de changa (il est bien plein et j'en consomme pas beaucoup), j'en referais à l'alcool, et je vous dirais le résultat.

Doromo a écrit

Perso j'ai dû me résoudre à me débarrasser de 5 plants sur six, bien fleuris, y a deux mois

Que c'est-il passé ? Des mâles ?
J'ai chaque année le problème avec mes régulars maison, dû coup cette année j'en ai planté beaucoup plus (ça va le faire wink)
L'an prochain je voulais investir dans des féminisés, mais si vous dites que les autoflos fonctionnent bien je ferais sûrement un essai avec.

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
142 messages
Bonjour,
J'ai utilisé celle-ci pour ma part à 99.9% d'Italie pas trop chère.

/forum/uploads/images/1727/sdfsf.webp

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
134 messages
Ah, je l'ai vue passer sur un site, celle-là. L'est bien ?

fahrenheit a écrit

J'ai aussi fait un essai d'évaporation d'alcool iso à 99,9%, et il n'y a pas de résidus, pas d'odeur.
Quand j'aurais fini mon bocal de changa (il est bien plein et j'en consomme pas beaucoup), j'en referais à l'alcool, et je vous dirais le résultat.

Ouais ça descend moins vite que d'autres trucs, c'est clair ! D'ailleurs t'as pu tester une prise matinale finalement ? (perso ça continue de me foutre un peps pour la journée, même après nuit blanche, c'est assez dingue)

fahrenheit a écrit

Que c'est-il passé ? Des mâles ?
J'ai chaque année le problème avec mes régulars maison, dû coup cette année j'en ai planté beaucoup plus (ça va le faire )

Jamais eu de problèmes avec ça, jamais voulu m'embêter avec aussi, j'ai pas la patience avec le vivant et le végétal en particulier, d'où l'intérêt des autos d'ailleurs (déjà qu'avoir un plan qui se met mystérieusement à mourir à la ligne d'arrivée après à peine 3 (loooongs) mois, ça me met en rage, alors j'ose pas imaginer faire des photopériodiques, surtout vu les conditions environnementales ici, chapeau à vous).

Non, c'est juste que j'arrive pas à contrôler ma conso quand je cultive et j'arrive au bout de mon chômage, dans un fond de trou du cul de l'hexagone sans le moindre transport et où les gendarmes s'emmerdent et adorent faire suivre les salivaires de petites perquisitions, par politesse j'imagine, or la privation de liberté de mouvement, dépermissionaire comme carcérale, ce sera direct sac, tuyau et bouteille d'azote pour moi, d'expérience.

Pas grave, j'ai déjà arrêté la clope et l'alcool pour arrêter de me flinguer la santé, c'est pas pour continuer à m'arracher la gorge toute la journée à coup de bong, et je préfère canaliser ma haine retrouvée ailleurs, au final. Grand plaisir de pouvoir militer pour la FI en sachant que les droitardés pourront pas me toper malgré les quantités de psychés que je m'enfile par ailleurs. Grand, grand plaisir.

(j'ai quand même mis les cinq pieds à mijoter dans le beurre, faut pas déconner. Pris 3 kilos en deux semaines, mais ça valait le coup.)

fahrenheit a écrit

L'an prochain je voulais investir dans des féminisés, mais si vous dites que les autoflos fonctionnent bien je ferais sûrement un essai avec.

C'est trop bien les autos, tu lances le bousin (en bio) et t'as plus rien à faire jusqu'à la floraison, quasiment. Vas y juste mollo sur les engrais et la défoliation. (par contre, oublie les clones et autres joyeusetés de verts du pouce, c'est accepter la dépendance aux grainiers)

Dernière modification par Doromo (23 septembre 2024 à  23:00)


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
139 messages

Doromo a écrit

D'ailleurs t'as pu tester une prise matinale finalement ?

Pas encore non, j'étais de garde depuis une semaine avec mon taf, et donc puni...
Mais c'est prévu.

Doromo a écrit

Vas y juste mollo sur les engrais et la défoliation. (par contre, oublie les clones et autres joyeusetés de verts du pouce, c'est accepter la dépendance aux grainiers)

Je ne met pas d'engrais, ma terre est bien assez riche.
Je ne retire jamais les feuilles (sauf mortes).
Et pour les clones et la dépendance aux grainetiers je sais bien, c'est pour ça que j'ai pas encore investi là dedans.
Mais j'essayerais l'an prochain.

Hors ligne

 

avatar
Doromo homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2023
134 messages

fahrenheit a écrit

Je ne retire jamais les feuilles (sauf mortes).

Mais le bonheur de l'art canna-topiaire ! le plaisir de stresser tes esclaves végétaux avec des bouts de ficelle qui bloquent le passage de l'arrosoir !

(et le beurre à base de feuilles pour passer le temps, soyons honnête)


Quand on a rien dans l'ciboulot
autant y mettre un gros bédo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Recherche d un bon acetone
par Burt09, dernier post 22 décembre 2022 par Burt09
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Aide pour extraction propre
par WillyWonka, dernier post 07 novembre 2023 par Pesteux
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Faire pousser sa propre Mimosa hostilis
par AllMindIsDeep, dernier post 13 juin 2023 par SillyCone
  1

Pied de page des forums