Codéine transformation en morphine? Sensibilité à la codéine?

Publié par ,
245 vues, 2 réponses
#codéine #défonce
Jhxy_91 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2024
9 messages
Bonjour à tous ! Je consomme de la codéine (euphon) depuis 1 ans.
Au début c’était de temps en temps (2 fois par mois). Mais malheureusement cette été plus de travaille, angoisse et dépression, je suis tomber dedans ?ça fait donc 3 mois que j’en consomme presque tout les jours (pas de manque physique encor). Je suis en recherche de travaille et je sais que je vais pouvoir diminuer la prise si je suis occuper je sais que j’en suis capable (je suis très forte pour me sortir de ce genre de merde tester et approuver) lol ?
Mais donc là n’était pas trop ma question :
Je consomme à chaque fois la moitier d’un euphon (sois 50/60mg de codéine )
Je n’ai jamais dépassé cette dose de prise en 1 journée. Mais biensur au fur et à mesure vous vous douter que j’ai beaucoup beaucoup moin d’effets, sauf si je décide de ne pas en prendre pendant 4-5 jours là quand je vais en reprendre je vais re avoir de gros effets. Ce que je voulais savoir c’est si il est possible que mon métabolisme est très sensible à la codéine ou au opiacés ? Car 50/60mg ce n’est pas beaucoup en sois… je suis très bien environs 1h (euphorie je me sens trop bien ) et après 2h de la prise j’ai une tout autre defonce qui apparaît, je pense que c’est mon foie qui a transformé la codéine en morphine car là defonce est tellement diferente des 2 premières heur. Biensur cette effet arrive quand je n’ai pas consomer de codéine pendant minimum 4-5 jours, sinon quand je consomme plusieurs jours d’affilée cette effet là ne se produit pas. La ça fait + d’une semaine que j’en consomme tou les jours et ducoup les effets son minime je suis defoncer 2h max et c’est pas une grosse defonce, sauf hier et aujourd’hui ou j’ai décider de prendre 2 phenargan en même temps que l’euphon (codeine) et là comme par hasar 2h plus tard je ressens les effets de la morphine (si c’est ça lol?). Pourtant je ne prend jamais de phenargan et j’ai consommé tout les jours pendant + d’une semaine. vous pensez que c’est le phenargan qui a augmenter les effets de la codéine ou ça transformation ?
Car hier et aujourd’hui avec le phenargan j’ai retrouver exactement le même effet que quand je consome EXLUSIVEMENT de la codéine après plusieurs jours d’arrêt.
Et je voulais savoir si je pouvais être potentiellement une personne très sensible à la codéine (vue les faibles doses que je prend à chaque fois) et/ou mon foie à la capacité de très bien « transformer » la codéine et si la defonce totalement diferente qui arrive après 2h de la prise était lié à la morphine?
Voilà voilà je pense que j’ai tout dit, j’espère que mon pavé ne vous embête pas trop

Merciiii

Dernière modification par pierre (15 septembre 2024 à  19:20)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert43champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3904 messages
Blogs
Salut,

Oui, il y a des gens qui metabolisent "plus" la codéine en morphine... C'est reconnu scientifiquement et sur le forum t'as de témoignages de gens qui étaient défoncés avec 20mg

Cela dit perso, sans être metabolisatrice anormale de codéine, au début je sentais 70mg
Et c'est pas pour rien que dans le lean on met du phenergan, car c'est connu pour potentialiser les effets sédatifs du mélange

Bref, je ne comprends pas trop ta question ?

Tu souhaites avoir plus d'effets ?

C'est sur qu'une conso prolongée et rapprochée, ça peut causer du manque, même si perso ça a pris des années de consos occasionnelles de plis en plus rapprochées (et je l'ai vraiment senti après un bon mois de conso de came). À toi de voir quels bénéfices t'obtiens de ta conso, comparés aux possibles risques de dépendance.

Perso, j'essayais de contrer le craving avec de l'alcool, mais faut faire gaffe car, même si moins diabolisé, les effets sur le long-terme sur la santé sont à prendre en considération.

Mais si tu peux éclaircir ta question, on pourrait mieux te répondre...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Jhxy_91 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2024
9 messages
Coucou ! Bah écoute tu as plutôt bien répondu à mes questions c’est à dire si il était possible que je sois « sensible » à la codéine et à la transformation en morphine, et si le phenargan était la cause que ma defonce est augmenté les 2 dernière consommation (Codeine+phenargan) alors que j’ai consomer plusieurs jours d’affilée de la codéine seule avec trop peux d’effets « defonce ».

Pour l’alcool bah écoute j’ai été alcoolique pendant 2 ans. La codéine m’as « aider » à sortir de cette enfer, je ne préfère plus boire, l’alcool m’as dégoûté, l’alcool m’as pousser à faire des choses que je regrette beaucoup, j’étais une autre personne je pensais différemment, puis le lendemain là geule de bois…

Alors que la codéine est si douce…

Je vais faire une pause de 5 jours là, on verra si je ressens du manque physique wink

Merciii

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage pour défonce à la codéine
par Esmagix, dernier post 14 septembre 2018 par Gradak
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Manger pendant la 'défonce' codéine
par Skewward, dernier post 29 juin 2018 par samy13013
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine et morphine
par Volcanologue, dernier post 18 févier 2022 par frenchy
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19815 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19909 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums